Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi bon avoir besoin d'un "Dieu" ?

+9
T.de Jesus
patience
Arthur85
Wayell
Florent52
Abuhafs
Ahmad
Azzedine
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

mercurerouge


Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
mercurerouge a écrit:
tu oublies que l'être humain est de nature sociable et adopter des relations inter humains est indispensables..
oui, mais çà les pouvoirs civils laïques s'en chargent tres bien !
je l'espère pour vous !
S'agit pas d'esperer mais de constater. Ca fait 2 siecles qu'en europe ce sont les laïques qui s'en occupent et personne n'a envie de retomber dans la barbarie de la gestion par l'inquisition(l'equivalent de votre charia) que nous avons connu.
Nous sommes désolés que vous soyez encore sous le joug de ce dont nous nous sommes débarassés depuis des siecles. Enfin ce n'est pas désespéré ! Des pays a dominante musulmanne s'en sont débarassés(Turquie par exemple).
Ce qui n'empeche pas les turcs d'être pieux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous ça fait plus d'un sicle qu'on est sous la joug de la laïcité et on a pas vu un seul beau jour.

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

au lieu de slogan facile pour exciter le peuple, peux exposer tranquillement ce que la "laïcité" t'impose d'insupportable ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi jusqu'à ce que tu suives leur religion-Coran-

on les suit mais ils ne sont toujours pas contents..

T.de Jesus

avatar
Novice
Novice

Florent52 a écrit:
T.de Jesus a écrit:Je pense que Dieu est synonyme de VIE de PAIX .Avoir un Dieu c savoir si notre place est assurer au paradis ...Pk avoir un compte Bancaire ? pour avoir de largent se nourrir se vetir avec un domicile etc....Pk avoir un Dieu ? POUR VIVRE !

Ben ça tombe bien nos amis musulmans pensent que t'y seras pas... laugh
Ton smiley netais pas necessaire quand on parle de Dieu on voit direct paradis donc pktu dis sa .. Ton message na mm pas dsens

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

T.de Jesus a écrit:Je pense que Dieu est synonyme de VIE de PAIX .Avoir un Dieu c savoir si notre place est assurer au paradis ...Pk avoir un compte Bancaire ? pour avoir de largent se nourrir se vetir avec un domicile etc....Pk avoir un Dieu ? POUR VIVRE !

Salam;

vie de paix où ? dans cette vie ici basse ou dans l'au dela ?

pourquoi avoir un Dieu ? pour vivre.. ------->> comment vivre ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Amat Allah,



la question est adressée à tout le monde. quel est la place de Dieu dans votre vie ?

Pour moi, la place où je suis, la difficulté de ta question est de savoir Dieu pour soi, chacun de nous de confession ou pas à une idée assez précise de soi, mais diffuse en ce qui concerne ce que soi est en vérité.

Par conséquent la place qu’on lui donne est toujours la place qui lui revient celle d’être où il est, de ce fait un croyant bien avisé voit la place qu’il a, mais aussi la où il croît la sienne.



Ce qui me fait pensée à ceci…

Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "

Jn 3:14- Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,

Jn 3:15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Soit grandit



Celui qui moissonne sait ce qu’il va moissonné, celui qui grandit lèvera dans le grenier et grandira avec lui, c’est lui le pain de vie.

Pourquoi a-t-on besoin d'avoir un Dieu ?



L’espoir fait vivre, si un homme est sur le point de mourir de quoi à t’il besoin de l’éternité, en ce sens jésus dit le doute qui nous anime.

Jn 11:25- Jésus lui dit : " Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

Jn 11:26- et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? "

Invité

avatar
Invité

Quelle est la place de Dieu dans ma vie : la première ce qui est la seule place qui peut lui revenir.
La religion ne doit pas être une simple question de croyances mais un mode de vie.
C'est penser à tout instant au Créateur et Sa volonté.
Pourquoi ai-je besoin de Dieu ? Exactement comme un fils a besoin de son père : j'ai besoin d'un guide parfait dans ma vie car je sais que je suis un humain faible qui a besoin sans cesse d'être redressé.
Mais, surtout, surtout, je loue Dieu parce que c'est justice. Nous lui devons tout, la moindre des choses est de penser à Lui à chaque instant de notre vie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

merci pour la réponse.

http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t91-l-importance-du-tawhid

Invité

avatar
Invité

Merci pour le lien, c'est très intéressant  A quoi bon avoir besoin d'un "Dieu" ? - Page 6 3704603053 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Merci pour le lien, c'est très intéressant  A quoi bon avoir besoin d'un "Dieu" ? - Page 6 3704603053 
de rien, c'est avec plaisir que je partage mes connaissances avec vous, quand vous aurez tout lu vous comprendrez pourquoi nous nous acharnons contre vous. le monothéisme pur selon l'Islam c'est dangereux de ne pas le comprendre, l'origine de tous les conflits c'est d'en tordre le sens.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:merci pour la réponse.

http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t91-l-importance-du-tawhid

très intéressant, je le lirai plus tard avec beaucoup d'attention bi idnilleh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Abuhafs a écrit:
Ahmad a écrit:Sans Dieu , Pas de Vie .

Et sans 'Ali ?
Sans Ali, pas de Baba ! A quoi bon avoir besoin d'un "Dieu" ? - Page 6 682343593916

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum