Il est clair que les coutumes d'aujourd'hui ne sont pas les coutumes du temps du Christ, il y a tout un mode de différences. Néanmoins pas la Bible nous pouvons nous rendre compte de ces coutumes.
L'hospitalité à toujours été un point commun des Hébreux, sauf en ce qui concerne la doctrine du temps du Christ, elle était alors proscrite par le Sanhédrin, se mettre à dos le Sanhédrin s'est comme signé son arrêt de mort, c'est comme tout le monde le sais la raison pour laquelle le Christ est mort sur la croix, et cela, en dépit de la Loi Romaine qui ne voyait aucune culpabilité au Christ. C'est pour cette raison que Ponce Pilate s'en lava les mains.
Le Christ n'a pas été dans aucune maison sans y être invité, à l'exception de ceux qui sans l'avoir invité voulais le recevoir comme la Bible le mentionne.
Or, les simples Loi de la Politesse nous imposent de ne pas allé là où nous ne sommes pas invité, et cela pour plusieurs raisons. Car Celui qui invite est en mesure de bien recevoir son invité, ce n'est pas le cas de celui qui s'invite lui-même. Il arrive sans prévenir comme un coup de vent, et par cela il s'impose sur le palier de la porte de la personne, et cela cherchant à lui enseigné une doctrine qui n'est pas accepté du Seigneur Jésus.
Que les TJ est des connaissances de la Bible ne change rien, il faut procédé de manière à ne pas être décrier de tous, car sont maudits ceux qui sont l'objet de scandales:
Matthieu 13:41 le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d’iniquité,
Matthieu 18:7 Malheur au monde à cause des scandales! Il est fatal, certes, qu’il arrive des scandales, mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!
Luc 17:1 Puis il dit à ses disciples: Il est impossible que les scandales n’arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent!
Romains 16:17 Je vous en prie, frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l’enseignement que vous avez reçu; évitez-les.
Et quel est l'enseignement que nous avons eu du Christ? DEUX COMMANDEMENTS de base: L'Amour de Dieu et L'Amour du Prochain. Ces commandements nous recommandes de protéger la Vie, elle nous invite aussi à se départir de nos superstitions. Elle nous recommandent d'obéir à la Parole de Dieu qui est la Bible, mais, ce n'est pas tous qui le font!!! Eux ont décidé que c'était leur Lois qui prévalaient.
Une seul transfusion de Sang, et boum, vous êtes un transgresseur, mais le porte à porte est une transgression, mais ils décident que ce n'est pas grave d'importuné les gens chez eux et d'enseigné de fausses conceptions!!
Vous ne vous rendez donc pas compte que la Loi est Spirituel, le Sang, c'est la Vie du corps, ce n'est pas un poison mortel. Quand bien même ils contracteraient une maladie, même honteuse, ça ne serait pas pire que de laissé quelqu'un mourir.
Starheater