Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MECREANCE

+8
Naort
Florent52
Wayell
moame
janot2012
Yassine
Laz
Redouane
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Mar 23 Avr - 20:08

Arthur85


Novice
Novice

Redouane a écrit:EXTRAIT DE LA SOURATE 2. LA VACHE

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


DES COMMENTAIRES !?
Je trouve cela interessant et très choquant probablement.
Pensez-vous vraiment les musulmans que je n'ai pas de coeur juste car je suis agnostique ? J'ai ma propre morale qui découle du bon sens et de la justice.
Je trouve ce verset révoltant de totalitarisme.

77LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Mar 23 Avr - 20:11

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arthur85 a écrit:
Redouane a écrit:EXTRAIT DE LA SOURATE 2. LA VACHE

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


DES COMMENTAIRES !?
Je trouve cela interessant et très choquant probablement.
Pensez-vous vraiment les musulmans que je n'ai pas de coeur juste car je suis agnostique ? J'ai ma propre morale qui découle du bon sens et de la justice.
Je trouve ce verset révoltant de totalitarisme.

Oui, ce qui est amusant c'est que dès que l'on critique l'islam les musulmans affirment que l'on a la haine contre leur religion, mais quand on lit ce genre de passage on constate que ce sont surtout eux qui ont la haine contre les non-croyants.

Cette haine réelle, concrète, se manifeste en particulier dans l'intolérance totale consistant à empêcher les non-musulmans de s'exprimer librement chez eux.

78LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Mar 23 Avr - 20:17

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Arthur85 a écrit:
Redouane a écrit:EXTRAIT DE LA SOURATE 2. LA VACHE

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


DES COMMENTAIRES !?
Je trouve cela interessant et très choquant probablement.
Pensez-vous vraiment les musulmans que je n'ai pas de coeur juste car je suis agnostique ? J'ai ma propre morale qui découle du bon sens et de la justice.
Je trouve ce verset révoltant de totalitarisme.
C'est quoi cette manie de vouloir parler de totalitarisme à chaque fois ? Vous êtes etonnés et indignés que les musulmans vous critiquent mais vous faites de même.

79LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Jeu 25 Avr - 21:25

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
Redouane a écrit:EXTRAIT DE LA SOURATE 2. LA VACHE

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


DES COMMENTAIRES !?
Je trouve cela interessant et très choquant probablement.
Pensez-vous vraiment les musulmans que je n'ai pas de coeur juste car je suis agnostique ? J'ai ma propre morale qui découle du bon sens et de la justice.
Je trouve ce verset révoltant de totalitarisme.
C'est quoi cette manie de vouloir parler de totalitarisme à chaque fois ? Vous êtes etonnés et indignés que les musulmans vous critiquent mais vous faites de même.

Alors je n'ai pas critiqué l'Islam ni les musulmans. Je trouve juste que tu aurai pu supprimer ce verset dans le copier coller. Comme toutes les religions, il y a des passages certes d'auto défense, mais ce serait bien d'éviter de stigmatiser les gens en vantant ces derniers.

80LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Jeu 25 Avr - 21:45

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Arthur85 a écrit:
Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
Redouane a écrit:EXTRAIT DE LA SOURATE 2. LA VACHE

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


DES COMMENTAIRES !?
Je trouve cela interessant et très choquant probablement.
Pensez-vous vraiment les musulmans que je n'ai pas de coeur juste car je suis agnostique ? J'ai ma propre morale qui découle du bon sens et de la justice.
Je trouve ce verset révoltant de totalitarisme.
C'est quoi cette manie de vouloir parler de totalitarisme à chaque fois ? Vous êtes etonnés et indignés que les musulmans vous critiquent mais vous faites de même.

Alors je n'ai pas critiqué l'Islam ni les musulmans. Je trouve juste que tu aurai pu supprimer ce verset dans le copier coller. Comme toutes les religions, il y a des passages certes d'auto défense, mais ce serait bien d'éviter de stigmatiser les gens en vantant ces derniers.
Ce n'est pas moi qui a fait le copié-collé.

81LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Jeu 25 Avr - 21:48

Laz

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Laz"]
Arthur85 a écrit:
Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
Je trouve cela interessant et très choquant probablement.
Pensez-vous vraiment les musulmans que je n'ai pas de coeur juste car je suis agnostique ? J'ai ma propre morale qui découle du bon sens et de la justice.
Je trouve ce verset révoltant de totalitarisme.
C'est quoi cette manie de vouloir parler de totalitarisme à chaque fois ? Vous êtes etonnés et indignés que les musulmans vous critiquent mais vous faites de même.
Alors je n'ai pas critiqué l'Islam ni les musulmans. Je trouve juste que tu aurai pu supprimer ce verset dans le copier coller. Comme toutes les religions, il y a des passages certes d'auto
défense, mais ce serait bien d'éviter de stigmatiser les gens en vantant ces derniers.


Ce n'est pas moi qui a fait le copié-collé. Après si le verset est dans le Coran il n y a pas à l'enlever pour faire plaisir aux non-musulmans.Ça serait très hypocrites même vis à vis de vous.

82LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Jeu 25 Avr - 22:04

Arthur85

avatar
Novice
Novice

[quote="Laz"]
Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
Laz a écrit:
C'est quoi cette manie de vouloir parler de totalitarisme à chaque fois ? Vous êtes etonnés et indignés que les musulmans vous critiquent mais vous faites de même.
Alors je n'ai pas critiqué l'Islam ni les musulmans. Je trouve juste que tu aurai pu supprimer ce verset dans le copier coller. Comme toutes les religions, il y a des passages certes d'auto
défense, mais ce serait bien d'éviter de stigmatiser les gens en vantant ces derniers.


Ce n'est pas moi qui a fait le copié-collé. Après si le verset est dans le Coran il n y a pas à l'enlever pour faire plaisir aux non-musulmans.Ça serait très hypocrites même vis à vis de vous.

Donc je suis ce qui est décris le verset ? Un homme sans coeur ?

83LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Jeu 25 Avr - 23:30

Laz

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Arthur85"]
Laz a écrit:
Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
Alors je n'ai pas critiqué l'Islam ni les musulmans. Je trouve juste que tu aurai pu supprimer ce verset dans le copier coller. Comme toutes les religions, il y a des passages certes d'auto
défense, mais ce serait bien d'éviter de stigmatiser les gens en vantant ces derniers.


Ce n'est pas moi qui a fait le copié-collé. Après si le verset est dans le Coran il n y a pas à l'enlever pour faire plaisir aux non-musulmans.Ça serait très hypocrites même vis à vis de vous.

Donc je suis ce qui est décris le verset ? Un homme sans coeur ?
Nous sommes sans raison selon les agnostiques et les scientistes ,non?

84LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 0:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

LA MECREANCE - Page 4 993574

Avoir les deux (foi & raison) qui vont de paire est une bénédiction et une guidance. Le cœur pour croire, la raison pour la (foi) maintenir sur la voie de la rectitude.

Ps : La raison qui nie l'unicité de Dieu, l'Unique, le Tout-Puissant est frelatée dans sa totalité. Je parle même pas de celle qui ne Le reconnait pas.

Peace.

85LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 10:54

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:LA MECREANCE - Page 4 993574

Avoir les deux (foi & raison) qui vont de paire est une bénédiction et une guidance. Le cœur pour croire, la raison pour la (foi) maintenir sur la voie de la rectitude.

Ps : La raison qui nie l'unicité de Dieu, l'Unique, le Tout-Puissant est frelatée dans sa totalité. Je parle même pas de celle qui ne Le reconnait pas.

Peace.

La raison se dévoie en suivant la croyance, qui l'égare vers la superstition. Raisonner c'est se poser les bonnes questions et être le plus exigeant possible sur les preuves, croire c'est penser que les vaches sont sacrées, qu'un homme peut voir tous les matins l'ange Gabriel dans son salon comme moi je vois ma famille ou que les extra-terrestres ont contacté personnellement Raël dans les années 60....

86LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 14:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Raisonner c'est se poser les bonnes questions et être le plus exigeant possible sur les preuves

commence à en poser une par une "méthodiquement"

87LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 14:51

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour arriver à croire aux vaches sacrées? Ta "méthode" n'est certainement pas la bonne, merci...

88LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 14:52

Wayell

avatar
Résident
Résident

alors change de forum, merci.

peace.

89LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 15:04

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Intolérance aux pensées contraires, classique...

90LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 15:16

Wayell

avatar
Résident
Résident

Depuis le temps que tu blatères des conneries et cie, ne crois-tu pas que la tolérance est dénué de sens venant de ta part ?

Peace.

91LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 15:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Pour arriver à croire aux vaches sacrées? Ta "méthode" n'est certainement pas la bonne, merci...

tu sais très bien que je n'adore pas les vaches. en fait, elles sont sacrées oui puisqu'elles sont bonnes à manger

92LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 15:20

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Pour arriver à croire aux vaches sacrées? Ta "méthode" n'est certainement pas la bonne, merci...

tu sais très bien que je n'adore pas les vaches. en fait, elles sont sacrées oui puisqu'elles sont bonnes à manger

C'est une image il n'est pas plus ni moins rationnel de croire aux vaches sacrées des hindous qu'au fait qu'un animal doit être égorgé en direction de la Mecque pour être mangeable... C'est la même déraison, exactement la même.

93LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 15:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Pour arriver à croire aux vaches sacrées? Ta "méthode" n'est certainement pas la bonne, merci...

tu sais très bien que je n'adore pas les vaches. en fait, elles sont sacrées oui puisqu'elles sont bonnes à manger

C'est une image il n'est pas plus ni moins rationnel de croire aux vaches sacrées des hindous qu'au fait qu'un animal doit être égorgé en direction de la Mecque pour être mangeable... C'est la même déraison, exactement la même.

alors commence à poser des questions sérieuses et raisonnables

94LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 16:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arthur85 a écrit:
Laz a écrit:
Laz a écrit:
Arthur85 a écrit:
Alors je n'ai pas critiqué l'Islam ni les musulmans. Je trouve juste que tu aurai pu supprimer ce verset dans le copier coller. Comme toutes les religions, il y a des passages certes d'auto
défense, mais ce serait bien d'éviter de stigmatiser les gens en vantant ces derniers.


Ce n'est pas moi qui a fait le copié-collé. Après si le verset est dans le Coran il n y a pas à l'enlever pour faire plaisir aux non-musulmans.Ça serait très hypocrites même vis à vis de vous.

Donc je suis ce qui est décris le verset ? Un homme sans coeur ?

"le coeur" est le siège de "la conscience"

avoir un coeur ne signifie pas être gentil uniquement, mais avoir un coeur c'est être conscient de ce qui est bien ou mauvais.



Dernière édition par Amat Allah le Ven 26 Avr - 20:04, édité 1 fois

95LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 18:28

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:un animal doit être égorgé en direction de la Mecque pour être mangeable... C'est la même déraison, exactement la même.

Si tu connaissais mieux tu saurais que ce n'est pas obligatoire.

96LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 18:33

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:un animal doit être égorgé en direction de la Mecque pour être mangeable... C'est la même déraison, exactement la même.

Si tu connaissais mieux tu saurais que ce n'est pas obligatoire.

Donc on s'en fout alors?

97LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 18:44

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:un animal doit être égorgé en direction de la Mecque pour être mangeable... C'est la même déraison, exactement la même.

Si tu connaissais mieux tu saurais que ce n'est pas obligatoire.

Donc on s'en fout alors?
On peut très bien manger de la viande non sacrifié en direction de la Mecque

98LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 19:02

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:un animal doit être égorgé en direction de la Mecque pour être mangeable... C'est la même déraison, exactement la même.

Si tu connaissais mieux tu saurais que ce n'est pas obligatoire.

Donc on s'en fout alors?
On peut très bien manger de la viande non sacrifié en direction de la Mecque

Ce n'est donc absolument pas nécessaire, ça ne sert à rien, puisqu'on peut s'en passer ou est-ce que ça apporte un "plus"? Et si oui lequel?

99LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 19:07

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Florent52 a écrit:
Laz a écrit:

Si tu connaissais mieux tu saurais que ce n'est pas obligatoire.

Donc on s'en fout alors?
On peut très bien manger de la viande non sacrifié en direction de la Mecque

Ce n'est donc absolument pas nécessaire, ça ne sert à rien, puisqu'on peut s'en passer ou est-ce que ça apporte un "plus"? Et si oui lequel?
Ça n'apporte rien si le but est simplement la consommation. Mais c'est recommandé ( mais pas obligatoire) si on recherche l'adoration dans le sacrifice ( comme lors de l'Aïd)

100LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 19:13

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Ça n'apporte rien si le but est simplement la consommation. Mais c'est recommandé ( mais pas obligatoire) si on recherche l'adoration dans le sacrifice ( comme lors de l'Aïd)

Ok, merci. Mais concrètement qu'est-ce que ça apporte? Si on dit à celui qui mange que l'animal a été égorgé vers La Mecque mais que c'est faux est-ce que ça change réellement quelque chose pour lui ou pas? Ou bien c'est du placebo?

101LA MECREANCE - Page 4 Empty Re: LA MECREANCE Ven 26 Avr - 19:15

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Ça n'apporte rien si le but est simplement la consommation. Mais c'est recommandé ( mais pas obligatoire) si on recherche l'adoration dans le sacrifice ( comme lors de l'Aïd)

Ok, merci. Mais concrètement qu'est-ce que ça apporte? Si on dit à celui qui mange que l'animal a été égorgé vers La Mecque mais que c'est faux est-ce que ça change réellement quelque chose pour lui ou pas? Ou bien c'est du placebo?
Ça change rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum