Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des extraits du Coran perdus ??

+3
Laz
Tumadir
Naort
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des extraits du Coran perdus ?? Empty Des extraits du Coran perdus ?? Mar 16 Avr - 19:36

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Certains hadiths mentionnent ou citent des versets du Coran qui n'existent plus dans la version actuelle. En voici quelques-uns :

Bukhari (tome iv), hadith n°432:
Le Prophète a dit à Aisha lors d'un cours d'apprentissage du Coran : "Apprends la sourate Al-Ma'ida du premier verset jusqu'au verset : 'Ô croyants ! Aidez-vous les uns les autres, et soyez bienfaisants, car vous êtes frères et sœurs à Mes yeux' "

Bukhari (tome v), hadith n°165:
Omar (Dieu soit satisfait de lui) a dit : "Le verset de la lapidation est : 'L'homme et la femme adultères, lapidez-les'."

Bukhari (tome iv), hadith n°321:
"Nous récitions le verset suivant jusqu'à ce qu'il soit abrogé par Allah et retiré du Livre. Il était lu comme tel : 'Le Seigneur se réjouit avec les bienfaisants qui pardonnent à autui...' "

Abi Dawud (tome iii), hadith n°542:
Omar a dit (lors d'une khotba) : "N'est-il pas descendu sur Mohammed les paroles suivantes : 'Nous t'accorderons la plus grande récompense : ne désespère pas. Et appelle-les gens à Notre religion et Notre lumière. Tu ne seras pas lésé (dans ta récompense)"

Muslim (tome iv), hadith n°121:
Le Prophète a dit : "Allah a dit : Je suis plus proche de Mes serviteurs que l'habit de leur peau. Si l'un d'eux fait un petit pas vers Moi, j'accourrai vers lui en courant."
Hadith n°122:
"Allah a dit : Mon épée est l'épée de l'Amour, et Mon bouclier celui de la Justice. Nul ne vient de Moi si ce n'est que revêtu de ces deux armes. Ceux qui répandent la guerre et la corruption sur la terre sont les chevaliers du Diable : c'est lui qui les arme et les prépare."

Kafi, hadith n°1235:

"Vous savez qu'il a été descendu cent-seize sourates du Livre d'Allah, équivalents à mille versets en tout. Cela a été proclamé par le Prophète, Lumière de la Lumière, par Ali, lumière de la lumière de la lumière, par les Imams, fils d'Ali, jusqu'au Très-Attendu Mehdi et tout bon musulman en témoigne jusqu'au Jour du Jugement."

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Autres versets perdus:

- Allah a dit: "Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère." (Bukhari)

- Dieu Tout-Puissant a dit: "Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son reniement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis L’Unique, l’Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi."

Allah a dit: "Les fils d'Adam blâment [les vicissitudes du] Temps, et Je suis le Temps, dans ma Main est la nuit et le jour"

Allah a dit: "J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur recevra ce qu'il a demandé. Quand mon serviteur dit : Alhamdu lillahi rabbi l-alamin (3), Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a loué. Et quand il dit : Ar-rahmani r-rahim (4), Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a exalté, et quand il dit: Maliki yawmi d-din (5), Dieu dit: Mon serviteur m'a glorifié - et en une occasion Il dit : Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance. Et quand il dit : Iyyaka na budu wa iyyaka nasta in (6), Il dit : Ceci est entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. Et quand il dit : Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin (7), Il dit: Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. "

Dieu (puissant et sublime) a dit : Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur (glorifié et exalté) dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.


Dieu (puissant et sublime) a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une recompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour l'amour de Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est meilleure en estimation pour Dieu que le parfum du musc.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je prends pour exemple le verset de la lapidation :

و الشيخ و الشيخة اذا زنيا ارجموهما البتة نكالا من الله و الله عزيز حكيم

aux arabophones, pensez-vous que que ces paroles viennent d'Allah ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

qui a entendu parlé du nouveau Coran chronologique rédigé par des satanistes où on y a introduit les versets prétendus supprimés ?

il est nécessaire de lire le Coran dans sa langue d'origine tel que nous l'ont transmis ceux qui nous ont précédés et c'est à chacun de juger par lui-même ce qui vient d'Allah ou non.

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Il y a des versets dont la lecture a été abrogé . Par contre parmis ce qu'a mit Naort il y a des hadith Qudsi ce qui n'est pas la même chose que les versets du Coran et d'autres sans valeur comme celui des chiites.

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Qu'en est-il de ce verset qui n'existe pas dans la version actuelle ?
Bukhari (tome iv), hadith n°432:
Le Prophète a dit à Aisha lors d'un cours d'apprentissage du Coran : "Apprends la sourate Al-Ma'ida du premier verset jusqu'au verset : 'Ô croyants ! Aidez-vous les uns les autres, et soyez bienfaisants, car vous êtes frères et sœurs à Mes yeux' "

Vous connaissez aussi Kitab Al-Sunnah el-Nabawiyâh de Sulaym ibn Qays, rédigé de 640 à 690, soit l'un des plus anciens recueils de hadiths ? Il donne des extraits d'une certaine Sourate "As-Sajdah" numérotée 110ème dans les hadiths et 116ème d'un ordre chronologique :

115:1 Tous les êtres vivants se prosternent (yasjadoun) devant Dieu, L'adorant sans cesse du matin jusqu'au soir.
115:2 A chacun d'eux Nous avons révélé de Nos signes, et Nous les maintenons constamment dans un état de soumission total.
115:3 Seul l'homme se rebelle contre son Seigneur et refuse de lui vouer le culte qui lui est dû. Satan le séduit et cherche à le perdre,
115:4 Mais à ceux qui le suivent est préparé un étang de flammes éternelles.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Naort a écrit:
115:1 Tous les êtres vivants se prosternent (yasjadoun) devant Dieu, L'adorant sans cesse du matin jusqu'au soir.
115:2 A chacun d'eux Nous avons révélé de Nos signes, et Nous les maintenons constamment dans un état de soumission total.
115:3 Seul l'homme se rebelle contre son Seigneur et refuse de lui vouer le culte qui lui est dû. Satan le séduit et cherche à le perdre,
115:4 Mais à ceux qui le suivent est préparé un étang de flammes éternelles.

ces paroles existent déjà dans le Coran

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont des versets abrogé mon cher mormon, ne cherche pas de midi à deux.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Naort a écrit:Qu'en est-il de ce verset qui n'existe pas dans la version actuelle ?
Bukhari (tome iv), hadith n°432:
Le Prophète a dit à Aisha lors d'un cours d'apprentissage du Coran : "Apprends la sourate Al-Ma'ida du premier verset jusqu'au verset : 'Ô croyants ! Aidez-vous les uns les autres, et soyez bienfaisants, car vous êtes frères et sœurs à Mes yeux' "

5:2. entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. et craignez Allah, car Allah est certes, dur en punition.
--

49:10. les croyants sont des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous melangez Coran avec Hadith qudsi
Le coran a ete garde par le tout misericordieux, les hadith qudsi ressemble a l evangile, l esprit souffle en Mohammed les paroles et il parle en esprit, c est la parole de dieu mais c est pas le coran, on l appel, paroles saintes, hadith qudsi quoi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le Coran : Mouhammed ﷺ répétait exactement ce qu'il entendait

le hadith qudsi : Mouhammed ﷺ formulait les paroles d'Allah avec ses propres expressions

le Coran : a été transmis tel qu'il est

le hadith en général : les rouwat le transmettait en le reformulant, c'est pour ça que l'on trouve des différences dans les riouawayates

Bilboul

Bilboul
Inscrit
Inscrit

Naort a écrit:Certains hadiths mentionnent ou citent des versets du Coran qui n'existent plus dans la version actuelle. En voici quelques-uns :

Bukhari (tome iv), hadith n°432:
Le Prophète a dit à Aisha lors d'un cours d'apprentissage du Coran : "Apprends la sourate Al-Ma'ida du premier verset jusqu'au verset : 'Ô croyants ! Aidez-vous les uns les autres, et soyez bienfaisants, car vous êtes frères et sœurs à Mes yeux' "

Bukhari (tome v), hadith n°165:
Omar (Dieu soit satisfait de lui) a dit : "Le verset de la lapidation est : 'L'homme et la femme adultères, lapidez-les'."

Bukhari (tome iv), hadith n°321:
"Nous récitions le verset suivant jusqu'à ce qu'il soit abrogé par Allah et retiré du Livre. Il était lu comme tel : 'Le Seigneur se réjouit avec les bienfaisants qui pardonnent à autui...' "

Abi Dawud (tome iii), hadith n°542:
Omar a dit (lors d'une khotba) : "N'est-il pas descendu sur Mohammed les paroles suivantes : 'Nous t'accorderons la plus grande récompense : ne désespère pas. Et appelle-les gens à Notre religion et Notre lumière. Tu ne seras pas lésé (dans ta récompense)"

Muslim (tome iv), hadith n°121:
Le Prophète a dit : "Allah a dit : Je suis plus proche de Mes serviteurs que l'habit de leur peau. Si l'un d'eux fait un petit pas vers Moi, j'accourrai vers lui en courant."  
Hadith n°122:
"Allah a dit : Mon épée est l'épée de l'Amour, et Mon bouclier celui de la Justice. Nul ne vient de Moi si ce n'est que revêtu de ces deux armes. Ceux qui répandent la guerre et la corruption sur la terre sont les chevaliers du Diable : c'est lui qui les arme et les prépare."

Kafi, hadith n°1235:

"Vous savez qu'il a été descendu cent-seize sourates du Livre d'Allah, équivalents à mille versets en tout. Cela a été proclamé par le Prophète, Lumière de la Lumière, par Ali, lumière de la lumière de la lumière, par les Imams, fils d'Ali, jusqu'au Très-Attendu Mehdi et tout bon musulman en témoigne jusqu'au Jour du Jugement."

Bilboul

Bilboul
Inscrit
Inscrit

Bonjoir Naort, je ne retrouves nulle part le Hadith 122 ????

Bilboul

Bilboul
Inscrit
Inscrit

Naort a écrit:Autres versets perdus:

- Allah a dit: "Ma miséricorde  l'emporte sur Ma colère." (Bukhari)

- Dieu Tout-Puissant a dit: "Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son reniement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis L’Unique, l’Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi."

Allah a dit: "Les fils d'Adam blâment [les vicissitudes du] Temps, et Je suis le Temps, dans ma Main est la nuit et le jour"

Allah a dit: "J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur recevra ce qu'il a demandé. Quand mon serviteur dit : Alhamdu lillahi rabbi l-alamin (3), Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a loué. Et quand il dit : Ar-rahmani r-rahim (4), Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a exalté, et quand il dit: Maliki yawmi d-din (5), Dieu dit: Mon serviteur m'a glorifié - et en une occasion Il dit : Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance. Et quand il dit : Iyyaka na budu wa iyyaka nasta in (6), Il dit : Ceci est entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. Et quand il dit : Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin (7), Il dit: Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. "

Dieu (puissant et sublime) a dit : Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur (glorifié et exalté) dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.


Dieu (puissant et sublime) a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une recompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour l'amour de Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est meilleure en estimation pour Dieu que le parfum du musc.


Bonjour Naort, pourrais-tu me donner la source de ces hadiths ? Surtout le 122 je ne le trouves nulle part ????

akay

akay
Novice
Novice

[ltr]L'abrogation selon le Coran et en Islam[/ltr]
 
[ltr]https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/26/labrogation-selon-le-coran-et-en-islam-[/ltr]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum