Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerais une réponse sincère: à quoi sert pour le chrétien l'ancien testament?

+7
ami de la vérité
GRIT
Wayell
janot2012
rayessafa
Timothée
leilaa
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

leilaa

leilaa
Novice
Novice

J'aimerais une réponse sincère: à quoi sert pour le chrétien l'ancien testament?

Il décore?

Timothée

avatar
Novice
Novice

leilaa a écrit:J'aimerais une réponse sincère: à quoi sert pour le chrétien l'ancien testament?

Il décore?

Oui il décore.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

leilaa a écrit:J'aimerais une réponse sincère: à quoi sert pour le chrétien l'ancien testament?

Il décore?

J'aimerais une réponse sincère: à quoi sert pour le chrétien l'ancien testament? 993574

les chrétiens pensent qu'il existe plusieurs prophéties , d'ailleurs mal interprétés ou détournées de leur vrai sens , promettant la venue du christ , si ce n'est tout l'AT qui prépare le chemin pour Jésus !! sinon ils n'ont en pas besoin .


Invité

avatar
Invité

Que sa vous plaise où pas l'Ancien Testament sert à enseigné l'homme sur les commandements,les préceptes ect...
Mais il est bon de savoir aussi que le message de la Bible nous apporte, pour ceux et celles qui prennent Dieu au sérieux, une grande espérance. Tout peut changer pour notre vie, si nous recevons ce message "Heureux l'homme - dit le Psaume 1er - qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel". Et encore :" Heureux l'homme à qui Dieu n'impute pas l'iniquité et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude" (Ps.32,2). "Heureux ceux qui placent en Dieu leur appui ... Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité" (Ps 84, 6 et 12). Une chose est certaine : Dieu accorde sa bénédiction et sa paix à tous ceux qui ne se détournent pas de Lui, mais qui L'aiment et Le serve.

O Éternel, Dieu d'Israël ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur !1 Rois 8:23






Si l'homme serai resté avec la parole seul,il ne serai pas tombé aussi bas c'est à dire dans la tentation.


Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

J'avais commencé à te repondre quand tes amis ont banni, leila !

Au cas où ils reprennet leur oeuvre, je fais donc bref alors que le sujet est important.
Selon l'evangile, la "bonne nouvelle", l'ancienne alliance est ACCOMPLIE par le Sacrifice rédempetur du Christ.
L'Ancienne alliance est close et remplacée par la Nouvelle.

a quoi sert donc l'exposé de la dite "ancienne alliance" ? Intérêt historique, mais aussi de comprehension coherente avec les patriarches, la Creation.
Désolé d'être bref et ainsi incomplet, mais tes amis détruisant(ils s'inventeront surement de bons pretextes), pas possible d'être plus exact.

Invité

avatar
Invité


L'alliance est de garder les commandements que Dieu donna à Moise.(Lire Deutéronome 7:11-13)

Moïse conduisit son peuple au pied de la montagne du Sinaï, et par son intermédiaire Dieu fit alliance avec Israël et lui donna les Table de la Loi mais en son absence le peuple se mit à adorer le veau d'or.(L’Écriture même en témoigne lire Exode 32:15-35)
Jésus dit, Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux (Lire Matthieu 5:17-19)
Jésus à également été claire sur cela suite à la demande d'un homme qui demande se qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle.(Lire Matthieu 19:16-19)

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

jean 1.17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres;
comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.14.12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, [...]Si vous m'aimez, gardez MES commandements.
15.12 C'est ici MON commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Hebr 7.22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. [..]il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8.13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
9.15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

10.15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
10.16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
10.17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
10.18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

13:20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

Invité

avatar
Invité

La promesse de Jésus est pour ceux qui ont garder ses commandements.



Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

À moins que vous croyez que la promesse est pour ceux qui iota ?(Lire Matthieu 5:17-19)

1Jean 2:4-6 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"Il vient" ... la Bible ne se lit pas avec des oeilleres en selectionnant des versets qui plaisent et en eliminant ce qui contrarie.

Lorsque JC parle de "SES Commandements " De quoi s'agit-il ? De la Torah ? Pas du tout !
Il t'explique que croire en lui, sa redemption est la voie pour satisfaire aux commandements :
celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, [...]Si vous m'aimez, gardez MES commandements.

Et l'apotre Paul est on ne peut plus clair ! L'ancienne aliance est terminée, accomplie !
Pour autant ses preconisations ne sont pas sans intérêt !

Exemple typique : l'histoire de la femme adultere :
- La condamnation de l'adultere est toujours là : JC dit : Va ne pèche plus.
- Mais et c'est là ce qui nous interesse, l'application de la loi est ABOLIE : plus de lapidation des femmes adulteres. (Tous ont péché)

Il ne faut pas analyser la Bible au gré de nos envies !

Invité

avatar
Invité

janot2012 dit:
"Il vient" ... la Bible ne se lit pas avec des oeilleres en selectionnant des versets qui plaisent et en eliminant ce qui contrarie.

Lorsque Jésus dit de garder ses commandements,ses commandements se sont les même que Dieu donna à Moise,il n'y a rien qui ce contrarie là-dedans c'est seulement que certain iota au gré de leur envie et voilà pourquoi le monde est rendu aussi bas parce qu'il sont dans la grande confusion en ce qui concerne la LOI qui est SES COMMANDEMENTS.

Ce qui contrarie l'homme? ,celui-ci ne veut pas admettre qu'il à tord et que seul Dieu est raison.

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Lorsque Jésus dit de garder ses commandements,ses commandements se sont les même que Dieu donna à Moise,
ca, c'est toi qui le dit ! pas JC ! au contraire ! et l'apotre Paul est clair ! Non !

Rien ne t'empeche de respecter les commandements mosaïques !

Par contre ne tentes pas de respecter la Torah : elle ordonne d'assassiner les homos et les femmes adulteres ! Si tu tentes çà, tu seras une criminelle !
Fort heureusement cette barbarie est abandonnée ... même s'il y a des nostalgiques !

Invité

avatar
Invité

janot2012 a écrit:
Lorsque Jésus dit de garder ses commandements,ses commandements se sont les même que Dieu donna à Moise,
ca, c'est toi qui le dit ! pas JC ! au contraire ! et l'apotre Paul est clair ! Non !

Rien ne t'empeche de respecter les commandements mosaïques !

Par contre ne tentes pas de respecter la Torah : elle ordonne d'assassiner les homos et les femmes adulteres ! Si tu tentes çà, tu seras une criminelle !
Fort heureusement cette barbarie est abandonnée ... même s'il y a des nostalgiques !

Et sa promesse ??
Ces bien la parole de Jésus qui la dite,non ?

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Et comment recevoir la consolation si tu na pas garder ses commandements ?

Ses commandements se sont ceux que Dieu donna à Moise,pourquoi l'homme s’oppose à cet LOI,pour leur tradition ?


Toute hommes devra rendre compte à Dieu l'homo,l’adultère,l’infidèle,celui qui pèche contre ses commandements ect...

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ses commandements se sont ceux que Dieu donna à Moise,pourquoi l'homme s’oppose à cet LOI,pour leur tradition ?
encore une fois c'est toi qui l'affirme ! pas la Bible ! au contraire ! prends la peine de lire ce qu'on poste !

Toute hommes devra rendre compte à Dieu l'homo,l’adultère,l’infidèle,celui qui pèche contre ses commandements ect...
1) si tu assassines un homo ou une femme adultere(comme l'enonce la Torah), tu devras repondre devant la justice de ton pays ! : C'est un CRIME ! Ca merite extreme sévérité !
2) Tu devras aussi repondre devant JC qui a fait arrêter la lapidation(que celui qui n'a pas de péché ..)


Et comment recevoir la consolation si tu na pas garder ses commandements ?
ne défies pas le Christ ! Il t'a déjà répondu !

Invité

avatar
Invité

janot2012 à écrit:
encore une fois c'est toi qui l'affirme ! pas la Bible ! au contraire ! prends la peine de lire ce qu'on poste !

Pas la peine de t'énervé sur sa parole,puisque tu insiste à se point:

1Jean 2:1-3 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.


janot2012 à écrit:
1) si tu assassines un homo ou une femme adultere, tu devras repondre devant la justice de ton pays ! Et ca merite extreme sévérité !
2) Il en est de même de JC qui a fait arrêter la lapidation(que celui qui n'a pas de péché ..)

Je te parle pas de rendre compte d'homme à homme,mais l'homme qui devra rendre compte à son Créateur qui est Dieu.

janot2012 à écrit:
ne défies pas le Christ ! Il t'a déjà répondu !

Qui le défie si ce n'est que celui qui le provoque et le brave au point de ce détourné de ses commandements ?

Or Jésus est très claire sur cela, et la promesse est pour ceux qui l'aime et garde ses commandements.


Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"ilvient", tu ne lis pas, tant tu es passionnée.
je ne repeterai pas ! prends la peine de lire !

Je te parle pas de rendre compte d'homme à homme,mais l'homme qui devra rendre compte à son Créateur qui est Dieu.
Dans un premier temps si tu assassines homo ou femme adultere, tu repondra a la justice de ton pays pour ce crime !

Quant à repondre devant Dieu pour ton crime, tu expliqueras à JC que toi, tu as choisi de "jeter des pierres" quand même (voir la lapidation de la femme adultere) !

Les commandements du Christ c'est dans la Bible qu'on les trouve, ce n'est pas à toi d'en faire comme tu l'entends.

Jean 15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Invité

avatar
Invité

Et bien dites donc qui est passionné ici,ci ce n'est que toi ?enfin prend le temps de lire plutôt que de déformé se que je dit.

Tu me parle de passion lorsque c'est toi même qui parle d’assassiné,tu me parle de meurtre moi pas j'ai jamais prononcé ces mots.

Te rend tu compte Dieu dit "tu ne tueras point"

Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. (Hébreux 4:13)

Les commandements restes les mêmes pourquoi donc que Dieu changerais?que Christ changerais ?Il est sa parole ???


Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient, initile de t'exciter ! assumes tes positions !

Qui parle de la loi de Moïse si ce n'est toi ?
Et que contient la loi de Moïse ? l'asassinat des homos et des femmes adultères !

Donc alors, tu fais quoi si tu connais des femmes adulteres ? Tu les lapide pour suivre la loi de Moïse ?

Les commandements restes les mêmes pourquoi donc que Dieu changerais?que Christ changerais ?Il est sa parole ???
s'agit pas défier ! JC est l'apotre Paul ont dit que nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance !
Tu en veux pas ? assumes donc si tu veux assasiner homos et femmes adulteres !

Invité

avatar
Invité

janot2012 a écrit:Ilvient, initile de t'exciter ! assumes tes positions !

Qui parle de la loi de Moïse si ce n'est toi ?
Et que contient la loi de Moïse ? l'asassinat des homos et des femmes adultères !

Donc alors, tu fais quoi si tu connais des femmes adulteres ? Tu les lapide pour suivre la loi de Moïse ?

Les commandements restes les mêmes pourquoi donc que Dieu changerais?que Christ changerais ?Il est sa parole ???
s'agit pas défier ! JC est l'apotre Paul ont dit que nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance !
Tu en veux pas ? assumes donc si tu veux assasiner homos et femmes adulteres !

Dit ce que tu voudras mais c'est Moise qui fit sortir le peuple du pays de l’Égypte,le pays que Dieu à juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Exode 33

33.1
L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d'Égypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité.

Et cet LOI à été donner comme un pédagogue pour nous conduire à Christ.

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Il vient, la question n'est pas là !
La Loi s'applique au peuple d'israel ! Elle est abolie depuis le sacrifice du Christ !
Mais si tu as envie de la respecter, ca te regarde !
a part les preconisations d'assassinat, elle n'est pas si mauvaise !

Lis LA BIBLE ! Ps tes propres convictions ou es enseignements paralleles !

Invité

avatar
Invité

janot2012 a écrit:Il vient, la question n'est pas là !
La Loi s'applique au peuple d'israel ! Elle est abolie depuis le sacrifice du Christ !
Mais si tu as envie de la respecter, ca te regarde !
a part les preconisations d'assassinat, elle n'est pas si mauvaise !

Lis LA BIBLE ! Ps tes propres convictions ou es enseignements paralleles !

Mais si la question est là !

Hébreux 8:10-12 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Il te faut sortir des lectures à oeilleres, "ilbvient".

L'apotre Paul decrit ce qui concernait l'ancienne alliance ! Lit la suite ! t'arretes pas à ce qui te plait !
Je t'ai posté deja les verset mais si tu ne lis pas pour satisfaire ta passion, je n'y peux rien ...

Invité

avatar
Invité

Jésus affirme que:Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;(Matthieu 5:17-19)

L'alliance était la LOI(SES COMMANDEMENTS)et les hommes n'ont pas persévéré dans cet alliance.

Que signifie pour toi sans défaut ??Dirais tu que ce monde est sain ??

Hébreux 8:7-9 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte ; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.


Et de plus que signifie pour toi le repentir ?Se repentir de quoi ?De péché contre sa LOI bien entendue !!

Arrête de dire que je veut satisfaire mes passions,alors que c'est toi qui supprime la LOI et de plus tu te crois dans le vrai mais dans le font tu voudrais quoi que je supprime également ses commandements ?

Tentateur,Encourage les gens à pécher(Matthieu4.3)

Menteur,Déforme la vérité(Jean8.44)

Bien à vous.













janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Bon, "ilvient" on a fait le tour :
- Tu as envie d'appliquer la loi de Moïse ! Ca te regarde ! Défies l'apotre PAul si ca t'amuse pour satisfaire ta passion.
- Je te dis que je suis ce que dit l'evangile : la loi est ACCOMPLIE, terminée, par la mort de JC, nous sommes sous une nouvelle alliance.

Si tu n'en veux pas, tu es libre ! grand bien te fasse. Inutile de se renvoyer les mêmes arguments. Tu lis ce que te disent JC, les apotres et tu fais ce que tu veux ensuite ! C'est TON problème ! Si tu preferes tes idées (ou celles que t'enseignet ton groupe), que la Bible, OK !

Invité

avatar
Invité

Pas la peine de t'énerver.


N'a tu pas lu ce qui est écrit ?

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Est-ce que celui qui s'applique à la LOI défie Dieu ?
La Bible demande à chacun de se repentir.
Selon la Bible c'est celui qui n'applique pas la LOI qui défie,qui s'oppose.

L'Enseignement vient de part les Écritures.

Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


Apocalypse 20:12-14 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Bien à vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

ne rêves pas ... aucun énervement chez moi ! La Bible est parfaitement claire. Ton enervement vient que tu esaies de la tordre pour satisfaire ta passion.

Justement le verset que tu cites, si tu prenais la peine de le lire serieusement au lieu de fantasmer sur tes idées :

JC est venu pour accomplir (le verbe grec signifie compléter, terminer) QUI accomplit JC ! C'estc e que la BIble se tue à te répéter !

Et par l'accomplissement par JC ! Il te suffit de lire, pas tes désirs, mais la Bible :

Jean 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
ou ... Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit: Tout est achevé. Puis il baissa la tête et rendit l'esprit. (Jean 19:30)

Inutile de sortir des incantations hors-sujet ... ou qui te concernent, toi qui refuse la rédemption en Christ ! Si tu n'as pas envie de la redemption en JC(la nouvelle alliance) continues ! C'est ton affaire !
Tu es en train de raisonner, défier le texte biblique ! Si ca t'amuse, fais ! plains-toi aux apotres Jean, Paul qui te contrarient !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum