Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Coran, livre de haine ? »

+7
eloyoucef
DIABY BAKARY
quicherchelapiété
arbimassihi
mamoutcha
Gabriel
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Ven 12 Nov - 18:24

Yassine


Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:
et il est apparu à votre prophète (? )Mahomed.
Que signifie le point d'interrogation ici ?

http://www.forumreligion.com

52« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Ven 12 Nov - 18:33

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:
et il est apparu à votre prophète (? )Mahomed.
Que signifie le point d'interrogation ici ?

tu sais très bien ce que je crois et ce que Kalimatou Allah le Messie a dit ...

Matthieu 7 : 15
Matthieu 24 : 11
Matthieu 24 : 24
1 Jean 4 : 1
Apocalypse 19 : 20
Apocalypse 20 : 10
la liste est longue


Dieu te benisse

53« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Ven 12 Nov - 18:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:ta-ha20 : 5
Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.
Oui et Istawa veut dire s'assoir c'est ça ?

[Le prochaine fois tu mentionnes quelque chose sur le Prophète de l'Islam tu te verras dehors comme un ...]

http://www.forumreligion.com

54« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 14 Nov - 18:02

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais arrêtez svp de prendre l'origine des mots et leur etymologie, la lettre tue, Dieu, s'il existe, veut nous parler par l'Esprit, commun à tous les mortels; Dieu est amour, et par amour, il a sacrifié le fils de l'Homme pour sauver les pêcheurs; c'est ce que tous les affilgés de cette terre veulent savoir; et en plus Dieu ne parle pas l'arabe!!!

Non mais, il faut maîtriser parfaitement l'arabe pour lire certains de vos messages!!!! comme c'est angoissant smirk

55« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 14 Nov - 18:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Non mais, il faut maîtriser parfaitement l'arabe pour lire certains de vos messages!!!! comme c'est angoissant smirk
T'inquiète, les pourcentage des musulmans arabes ne constituent que le cinquième des musulmans de part le monde. Mais sinon bien évidement pour s'approfondir dans l'étude du Coran il faut retourner à la langue d'origine comme les chrétiens retrouve le grec pour s'approfondir dans l'étude de leur Évangiles.

http://www.forumreligion.com

56« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 14 Nov - 18:14

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Non mais, il faut maîtriser parfaitement l'arabe pour lire certains de vos messages!!!! comme c'est angoissant smirk
T'inquiète, les pourcentage des musulmans arabes ne constituent que le cinquième des musulmans de part le monde. Mais sinon bien évidement pour s'approfondir dans l'étude du Coran il faut retourner à la langue d'origine comme les chrétiens retrouve le grec pour s'approfondir dans l'étude de leur Évangiles.

Et c'est pour cela que musulmans non arabes ne savent point ce que le Coran dit à la lettre. ils suivent juste les traditions, c'est ce qu'un jour des pakistanais m'ont dit.

par contre, il ne faut pas retourner obligatoirement au grec pour comprendre qu'il faut prier pour ses ennemis wink

57« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 14 Nov - 18:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Et c'est pour cela que musulmans non arabes ne savent point ce que le Coran dit à la lettre. ils suivent juste les traditions, c'est ce qu'un jour des pakistanais m'ont dit.
Ne cherchent pas là on il faut pas, tu sais très bien que le plupart des musulmans arabes suivent aussi les tradition, même erronés des fois. Mais ceux qui l'étudient qu'ils soient arabes ou ajams c'est autre chose.

par contre, il ne faut pas retourner obligatoirement au grec pour comprendre qu'il faut prier pour ses ennemis wink
De même pour comprendre le Coran et le sens des ses versets, que Dieu est Un et non trois.

Seulement que chez les musulmans on retourne très vite au moindre suspect à la référence arabe. Vous par contre chaque groupe et confession a sa propre référence qui est différente de la référence de l'autre confession, même si dans une seule langue.



Dernière édition par TetSpider le Dim 14 Nov - 18:25, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

58« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 14 Nov - 18:24

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:De même pour comprendre le Coran et le sens des ses versets, que Dieu est Un et non trois.

Désolé, il n'est pas 3, mais bien UN. Mais le Père nous a parlés à travers une Personne, et non pas un livre;

Et cette personne est aussi divine que lorsque les musulmans parlent du Coran en disant que c'est le livre divin de Dieu;

59« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Lun 15 Nov - 18:56

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Gabriel a écrit:
TetSpider a écrit:De même pour comprendre le Coran et le sens des ses versets, que Dieu est Un et non trois.

Désolé, il n'est pas 3, mais bien UN. Mais le Père nous a parlés à travers une Personne, et non pas un livre;

Et cette personne est aussi divine que lorsque les musulmans parlent du Coran en disant que c'est le livre divin de Dieu;

Salut seule rappel la personne seul qui a parlé avec dieu c'est moiseet personne d'autre apres
Concernant les guerres du prophète Muḥammad(paix et bénédiction sur lui) il a fait pareil que david allez y voir votre bible et dites moi si David a préché la parole divine avec douceur smile
Il a utilisé le sabre, fait payer des tributs au non croyants, conclusion par différent de Muḥammad, pourquoi acceptez un et refusez l'autre, réponse mauvaise foi

60« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Ven 19 Nov - 12:41

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est pas que le Coran soit un livre de haine ou d'amour, mais c'est l'Islam es une idéologie venue de la péninsule, et celle ci se veut hégémonique.

Coran 9:29
"Combattez ceux qui rejettent Allah et le jugement dernier et qui ne respectent pas Ses interdits ni ceux de Son messager, et qui ne suivent pas la vraie Religion quand le Livre leur a été apporté, (Combattez-les) jusqu'à ce qu'ils payent tribut de leurs mains et se considèrent infériorisés."


Plus de la moitié de la population mondiale n'est pas musulmane (env. 4 milliards); faut-il pour autant les combattre jusqu'à ce que les incroyants soient au moins infériorisés???

Muḥammad interdit l'amitié avec les juifs qu'il accuse de manquer de respect. Coran 5:57
"O vous qui croyez ! ne prenez pas pour amis ou protecteurs ceux qui prennent votre religion en moquerie, qu'ils soient de ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous, ou de ceux qui rejettent la Foi; mais craignez Allah, si vous avez foi."
L'amitié est proscrite avec les non musulmans.

Coran 5:51
"O vous qui croyez ! ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour amis et protecteurs : Ils sont amis et protecteurs les uns des autres. Et celui parmi vous qui se tourne vers eux (pour amitié) est un des leurs. Vraiment Allah ne guide pas un peuple injuste."

Le Coran dit qu'il faut se préoccuper du prochain, lui prêter de l'argent, s'occuper des orphelins, mais désormais, faut le rappeler, les juifs et les chrétiens ne sont pas les prochains des musulmans!!!

Le Coran dit qu'il faut faire la paix avec son prochain, mais faut le rappeler, les juifs et les chrétiens ne sont pas les prochains des musulmans!!!

Le Coran dit qu'il est interdit de maudire son prochain, de le haïr, mais encore faut le rappeler, les juifs et les chrétiens ne sont pas le prochain des musulmans!!!

C'est ça l'esprit du Coran, et pas de contrainte en religion!!!

61« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Ven 19 Nov - 12:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On t'a pourtant expliqué que c'est pas “ami” mais “allié”, à moins qu'un musulman ne peut pas être ami avec un femme chrétienne et juive avec qui il peut partager la couche.

Le Coran dit qu'il faut se préoccuper du prochain, lui prêter de l'argent, s'occuper des orphelins, mais désormais, faut le rappeler, les juifs et les chrétiens ne sont pas les prochains des musulmans!!!
L'aumône (sadaqa) est aussi valable pour les non-musulmans.

« 60.8 Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. »

http://www.forumreligion.com

62« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 20 Nov - 11:35

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Les chrétiens ne savent même pas si le contenu de la bible est authentique, dans la mesure ou il été fini plus d'un millenaire apres le christ et il existe en plus 4 bibles
Les chrétiens sont des personnes qui n'aiment pas chercher, parce que si il cherche, ils verront que la parole divine avant jesus christ s'est fait par des guerres saintes, leur propblèmes est pourquoi la dernière prophetie est venu chez un arabe et par chez un homme d'israel, simple Dieu envoie les prophète dans les peuples tres pervers, donc si le peuple a besoin de la force pour changer, il faut parfois l'appliquer, comme je dis c'est la mauvaise foi qui vous fait dire que le coran par est un livre de haine, vous n'avez aucune preuve que l'islam n'a pas été annoncé dans la bible, vous n'avez aucune preuve que votre que le contenue de la bible est authentique, vous avez acceptez les guerres de conversion des prophètes tel que David et salomon, il ya d'autre que je connais pas leur nom mais j'y reviendrai
Mais quand il s'agit de islam toute les pires diffamation apparaisse
Vous comme nous ayons peur de nous egarer, donc nous avons fait des recherches si la réligion que nous pratiquon, si nous somme resté dans la religion c'est que nous avons vu la verité, vous n'arrivez même pas a expliquer votre maniere de penser et vous condamner les autres. Faites des recherches, analyser avec la logique, et vous pouvez affirmez, ne faites pas comme les islamophobes, eux leur but c'est diffamer, prendre les transgresseurs de la religion pour dire au gens que c'est le modèle que l'islam cherche
Je vous presentes mes salutaions et que votre journée se passe bien

63« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 20 Nov - 13:48

DIABY BAKARY

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Alors, admettez que c'est par l'épée que Mahommet a prêché son message!!! s'il n'avait pas fait la guerre aux polythéistes, personne n'aurait cru à son appel.
Peut être l'épée pour protéger le prêche et pour apporter l'Islam
au gens, mais jamais la conversion forcé contre la mort.

bonjour mon cher frere; si ce que vous dites est vrai que
pensez-vous de cette loi de de cette loi de l'islam qui stipule
que losque vous ôtez la vie à un à un l'homme de façon ilegale
alors là vous serrez sanctionné par la mort;cette loi qui est une
injonction de Allah ne veut dire que Allah aime qu'on tue les mais plutôt pour dire qu'IL deteste cet acte.

64« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Sam 20 Nov - 14:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Allah est Juste et aime la Justice c'est tout.

http://www.forumreligion.com

65« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 17:22

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

Gabriel a écrit:Vous savez, en toute modestie, mais le Coran dit le tout et son contraire. Et les versets violents du Coran, vous en faites quoi??? ceux qui disent qu'il faut crucifier ceux qui ne croient pas au régime islamique???
la bible n'est pas mieux non plus , elle dis aussi tous et son contraire smile
Certains passage de la bible notamment du nouveau testament ne sont pas mal non plus en terme de "haine".Je ne pense pas le Coran est un livre de haine, c 'est un livre point. Je pense que le mot "haine" vient de l'interprétation des lecteurs . c'est juste mon avis smile

66« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 17:27

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Certains passage de la bible notamment du nouveau testament ne sont pas mal non plus en terme de "haine".Je ne pense pas le Coran est un livre de haine, c 'est un livre point. Je pense que le mot "haine" vient de l'interprétation des lecteurs . c'est juste mon avis smile [/quote]

Montre moi où tu trouves en Jesus de la haine envers son prochain???

67« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 17:38

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Vous savez qu'il ya 4 bible,donc le contenu est douteux, vous savez que le prophète David a fait des guerres pareils au phophète Muḥammad, Vous avez l'histoire de david et de Salomon, vous savez qu'il ont contrain des peuples a se sousmettre a la loi de dieu,vous savez qui il ont executé ceux qui refusait et il ont fait payer le tribu a autre, Pourquoi acceptez un et refusez l'autre,
Va voir les predictions du prophète Muḥammad sur la fin des temps et viens me donner ta reponse, tu verra que ce qui a predit c'est passser
Quelque exemple, l'eau douce au mlieu de la mer, c'est ecrits dans le coran, la lune fendu,ca été prouvé scientifiquement; il ya plusieur, concernant les guerre saintes , laimee des mulsumans etait toujour en faible nombre et mal armée, mais combien de guerre il ont perdu, leur conquete , le prophète qui a fait plusieurs expedition est t'il mort labas, les exploits des guerres saintes montrent que il etait sous la protection de dieu, si cetait des menteurs, dieu aurait fait quil perde leurs guerres

68« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty pas de souci Dim 21 Nov - 17:50

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

Evangile St MAtthieu 10;34
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix à la terre. Je suis venu pour créer la division : on sera contre son propre père, la filles'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.Chacun aura pour ennemis les gens de sa maison." etc
Evangile St LUC 13; 49
"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre etc puis tu lis la suite c pareil que l'évangile de st Matthieu.
Dans le Coran c plus ou moins ca meme si je n'ai pas les versets en tete
Un autre exemple celui de la contradiction :
port du voile : 1 Corinthiens 11; 5 " Mais quand la femme prie ou prophétise sans se couvrir la tete , elle déshonore la tete etc. en contradiction avec les interdictions inutiles Colossiens 3 ; 23 l'ensemble
Voila ce que je disais bien sur ce st des exemples il y en a d autre mai je nai pas lu toute la bible smirk

69« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:17

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Je ne comprend rien quand tu dis c'est pareil
Evangile St MAtthieu 10;34
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix à la terre. Je suis venu pour créer la division : on sera contre son propre père, la filles'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.Chacun aura pour ennemis les gens de sa maison." etc
Evangile St LUC 13; 49
"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre etc puis tu lis la suite c pareil que l'évangile de st Matthieu


Qui dit ca?

70« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:23

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

quicherchelapiété a écrit:Je ne comprend rien quand tu dis c'est pareil
Evangile St MAtthieu 10;34
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix à la terre. Je suis venu pour créer la division : on sera contre son propre père, la filles'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère.Chacun aura pour ennemis les gens de sa maison." etc
Evangile St LUC 13; 49
"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre etc puis tu lis la suite c pareil que l'évangile de st Matthieu


Qui dit ca?
je disai pour faire court que la suite de la phrase de "Je suis venu pour jeter le feu sur la terre etc" de l'Evangile st Luc dis la meme chose de ce que j'ai dis dans l'extrait que j'ai cité de l'évangile St matthieu est idem tu as mieux compris ? Qui dis ca ? Jésus à dit ca

71« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:26

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Ne me dit pas que jesus est venu divisé les gens oh
par c'est dire au lieu d'arranger il derange , je ne croit pas du tout

72« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:36

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

quicherchelapiété a écrit:Ne me dit pas que jesus est venu divisé les gens oh
par c'est dire au lieu d'arranger il derange , je ne croit pas du tout
Je te ferais signaler toi qui est apparement Musulman QUE LE Prophète Muhammad a dis la meme chose , il a dis en résumé ceux qui y croit me suive et laisser vos parents de coté.
Que tu y croie ou pas c 'est écrit dans la bible je n'ai fais que de la citer parce qu'on m a demandé des exemples .
Il ne dérange pas en disant ca, en fesant ca un chrétien montre son amour pour le Christ , si le prophète Muhammad te disais quitte tes parents pour Allah je pense que tu le ferais , si tu devais monter au front pour Allah tu le ferais sans hésiter je pense

73« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam ordonne d'honorer ses parents même s'ils sont non-musulmans.

http://www.forumreligion.com

74« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:50

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:L'Islam ordonne d'honorer ses parents même s'ils sont non-musulmans.
c'est écrit ou ?

75« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 18:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 31.15 Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. 16 Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez". »

http://www.forumreligion.com

76« Coran, livre de haine ? » - Page 3 Empty Re: « Coran, livre de haine ? » Dim 21 Nov - 19:15

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

merci pour la réponse smile
Pour en revenir au sujet je disai a titre exemple c tout et mon avis sur la question. Je ne suis pas experte les religions je donne ce que je c point

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum