Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens sont-ils toujours sous la loi de Moïse ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

janot2012


Habitué
Habitué

emmanuel, quelque soit ton orgueil, tu n'est qu'un forumeur parmi d'autre, plus arrogant et insulteur que d'autres, mais ca ne te donne pas plus de droit !
Donc contentes-toi d'avancer tes arguments, sans arrogance ni insulte(ce qui est la marque de faiblesse).
J'ai répondu précisément au copier-coller des ecrits de ton "maître".

Donc, si tu fais l'effort de lire mes reponses (je ne parle pas de la derniere) et en tenir compte quitte à les critiquer au lieu e les balayer d'un revers de main orgueilleux, plutôt qu'insulter, ca economisera des echauffourées et ca evitera qu'on soit cassant et lapidaire dans les reponses à tes affirmations gratuites.
Je m'adapte à ton style méprisant ! Je ne sais pas si nous avons quelque chose en commun à propos de la Bible, vu ce que tu en fais !

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Te moques-tu de moi, janot2012 ? Je n'ai aucun orgueil. Je débats simplement sur les sujet qui m'intéressent. Ou alors, montre-moi où j'aurai pu tenir des propos orgueilleux, alors je reconnaitrais ma faute et tâcherai de ne plus recommencer.
Mais sois un peu plus correct, s'il te plait. Je te le répète, prouve tes propos. Je ne suis pas obligé d'avoir 100% confiance en toi, je veux des preuves. Tu te contentes d'affirmer que je suis orgueilleux (ce qui est extrêmement calomnieux pour moi), sans m'en donner la raison. Ce n'est pas ce que Jésus a enseigné.

Tu affirmes aussi que je suis insultant. Il n'y a rien de plus blessant pour moi. Où ai-je employé des insultes ? Où ai-je tenu des propos grossiers ? Je n'ai fait que te reprocher ton manque de foi chrétienne (ce qui est logique quand on voit que tu félicites des femmes aux seins nus...). Toute personne se doit de remettre en cause sa foi. Ne le prend pas comme une insulte. Martin Luther, fondateur du mouvement dont tu te réclames, a fait la même chose. Jésus lui-même a reproché aux juifs leur manque de foi. Ce n'est pas une insulte, c'est un cadeau pour moi, permettant à autrui de se questionner et ainsi trouver la vérité (ce qui marche dans les deux sens : tu peux aussi me faire part de ta conception de la chrétienté). Mais apparemment, tu prends ça pour une attaque. C'est vraiment dommage, honnêtement. Je te pensais plus ouvert d'esprit, mais tu m'obliges à te rappeler des notions propres à tout bon débatteur.

Tu n'as PAS répondu à mon pavé. Son auteur n'est pas mon maître, tu es pénible à caricaturer autrui... C'est dommage, je le répète. Les débats auraient pu être meilleurs si tu élargissais un peu ton esprit. Tu te contentes de dire, depuis le début, que mon message est trop long. Lol ! Quelle fainéantise, mon Dieu ! Les chrétiens qui se soucient de leur salut n'ont qu'à faire de la longueur d'un message. Depuis le début, tu essayes de me caricaturer (ce qui prouve ton manque d'argument), en faisant de l'auteur du texte mon maître, affirmation vaine qui ne convaincra personne d'autre que toi. Mon seul maître est Jésus-Christ. Tu enchaînes avec des affirmations tirées de ta propre foi, que je démontre moi-même dans le message que, par fainéantise, tu n'as pas lu. Où sont tes arguments ? Il n'y a rien d'autre qu'une flagrante étroitesse d'esprit dans tes interventions. La totalité de tes messages sur ce forum ne sont qu'un ramassis de préjugés, plagiés des débitages qu'on ne sert aux médias, suivis d'éloges à l'exhibitionnisme. Mon dieu, comment de telles paroles peuvent sortir d'une bouche chrétienne ?...

Le jour où tu rétorqueras un par un à chacune de mes affirmations au premier post, avec des versets bibliques pour appuyer tes thèses, alors tu pourras dire que tu as argumenté, et j'en serai très heureux. Mais actuellement, ce n'est pas le cas.


janot2012

avatar
Habitué
Habitué

mon pauvre emmanuel, sur ton piedestal et t'autorisant toutes les insultes et ignominies diverses.
Oui, les femens m'inspirent infiniment plus de respect que ton attitude ! Elle sont courageuses et se battent pour des causes nobles.

Si tu n'as vu dans leur action que leurs seins, ca donne une idée de la hauteur de ta reflexion.
Emmanuel, je m'adapte à ton ton peremptoire et arrogant et te repond avec un ton adapté.

Il y a effectivement des débats interessants autour de ces questions. Et j'y ai repondu autrement qu'avec un copier-coller d'un pavé indigeste ! Précisément sur les points clés de l'imposture du dicours de ton maître à penser !Te rends-tu compe de l'irrespect, si chacun procedait de maniere aussi odieuse en copiant-collant des pages gigantesques de sa propagande favorite ? Non pour toi, ce genre d'attention minimum pour tes interlocuteurs ne t'effleure pas ?

Oui, les femens sont bien plus respectables !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum