Permettez-moi, chers amis musulmans, de vous mentionner ce que le Coran dit au sujet de Jésus , le Messie. (Je résume) ET CE QUE DIT LA BIBLE SUR LE MÊME SUJET.
sourate 3: 39 : les anges annoncent à Zacharie la naissance de Yahya (Jean), qui devait confirmer une "Parole" d'Allah (référence à Jésus) , qui serait un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien.
Luc 1: 11 à 13 "L'ange de Jéhovah lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. Mais Zacharie se troubla à cette vue, et la crainte tomba sur lui. L'ange lui dit : "N'aie pas peur Zacharia, parce que ta supplication a été entendue favorablement , et ta femme Elisabeth deviendra mère d'un fils pour toi, et tu devras l'appeler du nom de Jean (Yahya).
sourate3: 40) : La femme de Zacharie était agée et stérile.
Luc 1: 7 "Mais ils n'avaient pas d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile, et tous deux étaient très avancés en âge.
sourate 3: 41) : il resta muet.
Luc 1: 18 à 20 "Et Zacharie dit à l'ange : "Comment puis-je en être certain? Car je suis vieux et ma femme est très avancé en âge". En réponse l'ange lui dit: "Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu, près de Lui, et j'ai été envoyé pour parler avec toi et t'annoncer la bonne nouvelle de ces choses. Mais voici que tu seras silencieux et sans pouvoir parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps fixé."
24) "Mais après ces jours Elisabeth sa femme devint enceinte ; et elle vécut retirée pendant cinq mois"
Ensuite les versets suivants font référence à Marie:
surate 3: 42) : Dieu l'a choisi car elle était pure et vierge.
Luc 1: 26, 27 "Quand elle (Elisabeth) se trouva dans son sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
sourate 3: 45) : Les anges annoncent "une Parole" de la part de Dieu, son nom sera "Issa" le Messie, fils de Marie, ILLUSTRE ICI BAS (sur la terre) COMME DANS L'AU-DELA, ET L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU. (Jean : 1: 1 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu)
Luc 1: 28 "Et quand il entra chez elle, il dit : "Bonjour, (femme) extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi.
30 à 33) "L'ange lui dit alors : "N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur aurpès de Dieu et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devra l'appeler du nom de Jésus. CELUI-CI SERA GRAND, ET SERA APPELE FILS DU TRES HAUT ; ET JEHOVAH DIEU LUI DONNERA LE TRÔNE DE DAVID SON PERE (de la descendance du roi David) ET IL REGNERA SUR LA MAISON DE JACOB POUR TOUJOURS ET IL N'Y AURA PAS DE FIN A SON ROYAUME"
(Pour mémoire: le terme "fils" s'applique, dans la Bible, à tous les serviteurs fidèles et soumis à Dieu : Romains 8: 14. Cela n'a rien a voir avec la procréation humaine, mais cela doit se comprendre au sens spirituel. Dieu CREE. Apocalypse 3: 14)