Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu!

+5
rayessafa
Yassine
phobos
farfar
Six Sens
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu demande à Abraham le sacrifice de son enfant.

Gn 22:2-Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au
pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que
je t'indiquerai.

Gn 22:10-Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Gn 22:11-Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:12-L'Ange dit : N'étends pas
la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que
tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Pour faire simple Dieu demande à Abraham le sacrifice de son fils et Abraham fidèle et soumis a Dieu s'éxécute. Bien sur nous connaissont le reste de l'histoire.

Gn 22:13-Abraham
leva les yeux et vit un bélier, qui s'était pris par les cornes dans un
buisson, et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à
la place de son fils.
Gn 22:14-A ce lieu, Abraham donna le nom de Yahvé pourvoit, en sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne, Yahvé pourvoit.
Gn 22:15-L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Gn 22:16-et dit : Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
Gn 22:17-je te comblerai de
bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du
ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité
conquerra la porte de ses ennemis.
Gn 22:18-Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi.

On m'a déja dit ; Si tu marche vers Dieu, Dieu Court vers toi.

Si Abraham était prêt a sacrifier son fils Pour Dieu, es-ce que Dieu serait capable d'en faire autand? Et ainsi réaliser par le sacrifice de son propre fils unique la promesse fait a Abraham!?


Bien à vous sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! 3080826809



Dernière édition par Six Sens le Lun 11 Mar - 5:46, édité 1 fois (Raison : sous ligner.. gras... correction)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Gn 22:7-Isaac
s'adressa à son père Abraham et dit : Mon père ! Il répondit : Oui, mon
fils ! - Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est
l'agneau pour l'holocauste ?
Gn 22:8-Abraham répondit : C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste, mon fils, et ils s'en allèrent tous deux ensemble.

C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste

Bien à vous



Dernière édition par Six Sens le Lun 11 Mar - 7:31, édité 1 fois (Raison : Surlignement)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Six Sens a écrit:C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste
c'est normale pour vous que Ibrahime (as) puise mentir a son fils !! et ne pas lui dire franchement que c'est lui qui doit servir pour l'holocauste !!

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est ce qui est marqué dans la bible... je suppose que le coran a une autre version...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:C'est ce qui est marqué dans la bible...
Où est la dévolution et l'esprit du sacrifice dans ce cas de part et autre, Abraham et son fils ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:

On m'a déja dit ; Si tu marche vers Dieu, Dieu Court vers toi.

Si Abraham était prêt a sacrifier son fils Pour Dieu, es-ce que Dieu serait capable d'en faire autand? Et ainsi réaliser par le sacrifice de son propre fils unique la promesse fait a Abraham!?


Bien à vous sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! 3080826809

mais pour Abraham Il l'a arrêté c'était juste une épreuve , cependant pour Son fils , Il l'a tué et comment ... atrocement ; et même les supplices du fils ( mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ) ne l'ont pas épargnés ! Il aurait facilement du pardonner à Adam et sauver son fils bien-aimé ; il fallait encore arrêter ou tuer plutôt satan .. Il est le tout puissant ! sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! 4020326355

autres questions :

pourquoi Il a attendu des milliers et des milliers d’années pour enfin se rappeler d'un péché originel et puis le remédier par je ne sais quoi .. tuer son fils ?

pourquoi Il (se) met dans un ventre 9 mois ; devenant enfant puis adulte , mange , bois , dort , pleur , se circoncire ... enseigner , chasser , maudire , faire des disciples .. tout un tas d'étapes pour qu'enfin un jour .. Il (se) tue .. ensuite Il (se) ressuscite et au lieu de régler le problème .. hop .. Il part s’asseoir à (sa) droite et laisse tout le monde .. là avec l'ennemi no 1 (satan) .. promettant à ses disciples de revenir en leur temps pour le régler .. ce problème , Il ne l'a jamais fait , tout ce monde est mort .. générations après générations et rien dans l'horizon ??

je pensait encore que (se) faire tuer c'était pour régler le problème définitivement , le but principal , alors pourquoi revenir et juger .. ??

pourquoi Il a choisi d’être juif ?? et comme par hasard , tué par .. les juifs ??

pourquoi Il a envoyé Jean Batiste alors qu'Il était là , près à (se) sacrifier ... et le pauvre Jean qui meurt pour rien ??

pourquoi Il faisait des miracles , sauver quelques gens , alors que sa mission était bien définie et c'était le sauveur de l'humanité ??



farfar

farfar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:C'est ce qui est marqué dans la bible... je suppose que le coran a une autre version...

oui le coran a une autre version qui est sincère honnête et pas de mensonge entre un père et son fils

le père des prophètes ne peut pas fair cela !! ( mentire a son fils )

le Coran dit que Abraham dit la verité à son fils. Celui-ci fit preuve de résignation et accepta d'être sacrifié si telle était la volonté d'Allah

il dit " Ô père fais ce qu'on t'a ordonné, tu me trouveras patient si Dieu le veut " ( Coran 38;102)

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

à l'encontre de tout ce que dit ce récit l'un des plus anciens de la Bible !!!!

Dieu a envoyé l'Esprit saint sur des prophètes donc pour vous les prophètes sont parfaits, donc tout en découle; désolé, mais ça c'est une interprétation théologique, et vous avez tordu le récit pour qu'il corresponde à cet postulat de départ.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:à l'encontre de tout ce que dit ce récit l'un des plus anciens de la Bible !!!!

pourquoi tu crois que ancienneté rime avec vérité absolue !!

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

entre la version originale et le plagiat, je préfère la première...

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:entre la version originale et le plagiat, je préfère la première...

Et entre erreur et correction ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

le plagiat consiste a copier le travaille d'un autre !! la dans notre cas c'est plus une correction que une copie

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Six Sens a écrit:C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste
c'est normale pour vous que Ibrahime (as) puise mentir a son fils !! et ne pas lui dire franchement que c'est lui qui doit servir pour l'holocauste !!

Semble qu'au final se mensonge est en fait une prophetie.

Ici aussi ont pourrait croire aux mensonge:
Gn 22:5-Abraham
dit à ses serviteurs : Demeurez ici avec l'âne. Moi et l'enfant nous
irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous.

Abraham a foi en la promesse de Dieu pour sa posterité avec Isaac. Et semble que même dans le sacrifice de son fils il a confiance en Dieu.

Donc non Abraham ne ment pas à son fils ni à ses serviteurs. Il place plutot ça confiance en Dieu et sa promesse.

Il faut faire la différence entre prophetisé la vérité et un simple mensonge.
Car effectivement Il est revenu avec son fils vivant.

Dieu à meme substituer le sacrifice avec un bélier.

Abraham ne fait pas mentir Dieu et Dieu ne fait pas mentir Abraham.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:C'est ce qui est marqué dans la bible...
Où est la dévolution et l'esprit du sacrifice dans ce cas de part et autre, Abraham et son fils ?


Euh quoi? tu peut m'expliquer ta question! svp

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Six Sens a écrit:

On m'a déja dit ; Si tu marche vers Dieu, Dieu Court vers toi.

Si Abraham était prêt a sacrifier son fils Pour Dieu, es-ce que Dieu serait capable d'en faire autand? Et ainsi réaliser par le sacrifice de son propre fils unique la promesse fait a Abraham!?


Bien à vous sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! 3080826809

mais pour Abraham Il l'a arrêté c'était juste une épreuve , cependant pour Son fils , Il l'a tué et comment ... atrocement ; et même les supplices du fils ( mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ) ne l'ont pas épargnés ! Il aurait facilement du pardonner à Adam et sauver son fils bien-aimé ; il fallait encore arrêter ou tuer plutôt satan .. Il est le tout puissant ! sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! 4020326355

autres questions :

pourquoi Il a attendu des milliers et des milliers d’années pour enfin se rappeler d'un péché originel et puis le remédier par je ne sais quoi .. tuer son fils ?

pourquoi Il (se) met dans un ventre 9 mois ; devenant enfant puis adulte , mange , bois , dort , pleur , se circoncire ... enseigner , chasser , maudire , faire des disciples .. tout un tas d'étapes pour qu'enfin un jour .. Il (se) tue .. ensuite Il (se) ressuscite et au lieu de régler le problème .. hop .. Il part s’asseoir à (sa) droite et laisse tout le monde .. là avec l'ennemi no 1 (satan) .. promettant à ses disciples de revenir en leur temps pour le régler .. ce problème , Il ne l'a jamais fait , tout ce monde est mort .. générations après générations et rien dans l'horizon ??

je pensait encore que (se) faire tuer c'était pour régler le problème définitivement , le but principal , alors pourquoi revenir et juger .. ??

pourquoi Il a choisi d’être juif ?? et comme par hasard , tué par .. les juifs ??

pourquoi Il a envoyé Jean Batiste alors qu'Il était là , près à (se) sacrifier ... et le pauvre Jean qui meurt pour rien ??

pourquoi Il faisait des miracles , sauver quelques gens , alors que sa mission était bien définie et c'était le sauveur de l'humanité ??




Et oui Dieu fait mieux qu'Abraham bien sur.

Dieu effectivement à sacrifier son fils Unique pour toi et moi.
Dieu nous aime assez pour accomplir le Sacrifice Ultime.

Mais connait tu la bonne Nouvelle.
Se sacrifice n'est pas se qu'il semble être!
Car en réalité c'est la Résurection qui est donné.
La promesse est accompli par le Sacrifice de Dieu.

Dieu a surpasser l'épreuve d'Abraham.

Rien d'impossible a Dieu.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
phobos a écrit:C'est ce qui est marqué dans la bible... je suppose que le coran a une autre version...

oui le coran a une autre version qui est sincère honnête et pas de mensonge entre un père et son fils

le père des prophètes ne peut pas fair cela !! ( mentire a son fils )

le Coran dit que Abraham dit la verité à son fils. Celui-ci fit preuve de résignation et accepta d'être sacrifié si telle était la volonté d'Allah

il dit " Ô père fais ce qu'on t'a ordonné, tu me trouveras patient si Dieu le veut " ( Coran 38;102)

Quand la Bible dit que jésus accepte d'être l'agneau de Dieu, je vous entend dire "Ah Jésus s'Est suicidé et blablabla...

Ici Ismael accepte son propre sacrifice et ca passe... Mais Jésus lui ca passe pas..

Je commence a voir de la contradiction dans certain discour.

Dans le Coran es-ce que Abraham tue son fils?
Si il ne meurt pas es-ce qu'alors Abraham ment a son fils...?

On peut jouer a ceci sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! 3080826809

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
phobos a écrit:à l'encontre de tout ce que dit ce récit l'un des plus anciens de la Bible !!!!

pourquoi tu crois que ancienneté rime avec vérité absolue !!


Qui au sein de votre communauté detient la vérité. Si se n'est les Anciens?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Euh quoi? tu peut m'expliquer ta question! svp
Si Abraham a leurré son fils comme dit votre Bible afin de le sacrifier, où est l'esprit du sacrifice dans ce cas ? En Islam lorsque Abraham a dit à son fils qu'il doit le sacrifier, son fils a répondu, fait ce qu'on t'a ordonné, tu me trouveras si Dieu le veut parmi les endurants. « Coran 37.102 ».

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Euh quoi? tu peut m'expliquer ta question! svp
Si Abraham a leurré son fils comme dit votre Bible afin de le sacrifier, où est l'esprit du sacrifice dans ce cas ? En Islam lorsque Abraham a dit à son fils qu'il doit le sacrifier, son fils a répondu, fait ce qu'on t'a ordonné, tu me trouveras si Dieu le veut parmi les endurants. « Coran 37.102 ».

Abraham va effectivement sacrifier son fils mais il connait aussi la promesse que Dieu lui a fait.

Abraham a tellement la foi en Dieu et sa promesse qu'il ne ment pas au pire il croit à la résurection de son fils.

La promesse:

12:1
L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
12:4
Abram
partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram
était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
12:5
Abram
prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens
qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils
partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays
de Canaan.
12:6
Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
12:7
L'Éternel
apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram
bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Ici Abraham à mis toute ça confiance en Dieu car Dieu ne ment pas. Voila pourquoi il ne ment ni a son fils ni a ses serviteurs car il a pleine confiance en Dieu et sa promesse. Voila toute l'Esprit de Sacrifice. Et la Soumission total a Dieu et la confiance total qu'Abraham place dans la promesse de Dieu pour sa postérité.

Bien à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

salam,

traiter les musulmans de plagieur, c'est tout bon pour nous parce que cela prouve que le Coran vient en conformité au pentateuque et donc les juifs en le rejettant, rejettent ainsi la vérité et leur vérité.

Pour ce qui est du fils sacrifié, il s'agit de son fils ainé et comme six sens l'a mentionné, il s'agit de son fils unique et Ismael est le fils ainé et unique à la base d'Abraham car Isaac est venu bien après par naissance miraculeuse avec Sarra.

Le sacrifice signifie la fin des temps et l'eschatologie, ainsi en sacrifiant Ismael, et avec le rachat par l'agneau, cela prouve qu'Ismael ne subira pas le sort de la mort à l'eschatologie, c'est pour cela que les juifs en ont trafiqué en disant que c'est Isaac, ces juifs qui tuent sans cesse les prophètes et qui ont falsifié la torah.

C'est pourquoi Allah enverra la figure eschatologique du mahdi qui symbolise cet agneau par le père d'Ismael et la mère d'Isaac et symbolisera ainsi le choix pour les juifs entre rédemption selon l'Islam ou la mort.

Le messie est le nahash (rédemption lié à Ismael) ou le samael (la mort).

A la fête de l'Aid el kebir, on remémore le sort d'Ismael par le sacrifice de l'aid, qui symbolise Ismael et l'immolation symbolise la mort à l'eschatologie de ses ennemis: juifs en premier lieu et moins les chrétiens.

Donc le sort d'Isaac est celui de l'agneau qu'on immole: la mort.

Listen; ISAAC, YOU HAVE TO DIE.

L'eschatologie islamique présente la mort d'Isaac à la fin des temps lorsque la pierre dénoncera le juif (isaac) et ainsi le musulman devra tuer le juif uniquement par égorgement cette fois-ci et non pas par un coup de l'épée sur le corps.

Le prophète a mentionné comment tuer le juif à la fin des temps et c'est l'égorgement qu'il a préconisé lorsque l'arbre et les pierres les dénonceront.

Ainsi, le mahdi est la dernière chance pour qu'Isaac ne meurt pas, si il n'est pas écouté, c'est la mort, pour qu'il soit écouté, il faut que les juifs se rattachent à Ismael donc l'Islam.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Selon la Bible Ismael est compris dans la Promesse

sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! Lsg Genèse 17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face ![...]


sacrifice - Sacrifice d'Abraham vs Sacrifice de Dieu! Lsg Genèse 17:20
A
l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes,
et je ferai de lui une grande nation.[...]

Dans le Coran Quel est la promesse fait a Abraham?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

d'abord c'est Ismael et non Isaac qui est sacrifié, et donc la promesse de la torah joue pour Ismael aussi, mais le gage de la victoire de l'eschatologie (eschaton: fin des temps) ne joue pas pour Isaac bien qu'Isaac fut le détenteur de la promesse faite à Abraham pour la descente du Livre, la prophétie mais le deutéronome nous propose aussi les avertissements à cette alliance, avertissements qui ne sont pas donnés à Ischmael mais qu'à Isaac et cette avertissement concerne de succomber au glaive de ses ennemis si l'alliance est rompue, d'où le sort eschatologique des juifs à la fin des temps: de mourrir qui ne pèse pas sur Ismael vu qu'il a été celui qui a été racheté du sacrifice.

L'alliance a été rompue, donc l'eschaton annonce la défaite sous le glaive Pour Israel donc d'Isaac sauf si ils se rattachent par le Mahdi à Ismael donc l'Islam.

L'exil symbolise Isaac et le péché ainsi que le blâme, la rédemption est associée pour Isaac à Ismael, donc soit l'Islam soit la mort.

Donc la fin de l'exil est la dichotomie de la rédemption selon ismael ou de la mort isaac.



Dernière édition par messianismstudent le Lun 11 Mar - 18:04, édité 1 fois

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:d'abord c'est Ismael et non Isaac qui est sacrifié, et donc la promesse de la torah joue pour Ismael aussi, mais le gage de la victoire de l'eschatologie (eschaton: fin des temps) ne joue pas pour Isaac bien qu'Isaac fut le détenteur de la promesse faite à Abraham pour la descente du Livre, la prophétie mais le deutéronome nous propose aussi les avertissements à cette alliance, avertissements qui ne sont pas donnés à Ischmael mais qu'à Isaac et cette avertissement concerne de succomber au glaive de ses ennemis si l'alliance est rompue, d'où le sort eschatologique des juifs à la fin des temps: de mourrir qui ne pèse pas sur Ismael vu qu'il a été celui qui a été racheté du sacrifice.

L'alliance a été rompue, donc l'eschaton annonce la défaite sous le glaive Pour Israel donc d'Isaac sauf si ils se rattachent par le Mahdi à Ismael donc l'Islam.

Ni un ni l'autre n'a été sacrifié au final. Mais un Bélier qui a prit substition à l'agneau.
Ou est l'Agneau que pourvoira Dieu pour l'holocauste?

Dieu ne ment pas!

Dieu a fait une promesse qu'il ne peut tenir selon toi?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Il y a eu un sacrifice, pas deux. Les juifs mentent, c'est Ismael et non Isaac qui a été substitué par le sacrifice de l'agneau.

Approuver le fait que c'est isaac et non ismael en tant que chrétien que tu es est donc prouver que le judaisme dit vrai or c'est faux, le christianisme montre la fin de l'alliance avec Israel par la nouvelle alliance des évangiles.



Dernière édition par messianismstudent le Lun 11 Mar - 18:09, édité 1 fois

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:Il y a eu un sacrifice, pas deux.

Quel sacrifice il y eu se jour la, si se n'est celui d'un bélier?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum