Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6)

+3
Six Sens
phobos
martial
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

martial


Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:.....
Jésus est venu aux israélites afin qu'ils puissent être libérés de la Loi des commandements et des préceptes .....

Bien à toi

BRAVO ! Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6) - Page 2 888222
J'ai bien aimé de ta part cette reconnaissance de l'unité d'action de "Jésus" et de l'Esprit" qui sont l'un et l'autre deux personnes du même Dieu tri-unitaire Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6) - Page 2 2267440690 Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6) - Page 2 3704603053 Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6) - Page 2 1747316238.

L'un "libère", l'autre "vivifie" !
Merci bcp Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6) - Page 2 3595717504

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je vois que votre moment de lucidité est passé, je vais donc vous laisser à nouveau cool

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Je vois que votre moment de lucidité est passé, je vais donc vous laisser à nouveau Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6) - Page 2 3080826809

pitoyable et classique louvoiement jéhoviste dénué d'argument.
du TJ pur sucre !

"...Et ils ne purent lui répondre sur cela..."
Luc 15 : 6

vulgate

vulgate
Averti
Averti

martial a écrit:
vulgate a écrit:....Tu sais que l'épisode de la femme adultère est apocryphe ?
SOURCES ?
merci
Dans la plupart des traduction de la Bible avec notes en bas de page, il y a toujours une note concernant Jean 7:53 à 8:11 qui confirme ce que je te dis !

martial a écrit:
vulgate a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser que ce que tu dis là ressemble étrangement à une excuse pour faire dire ce que tu veux au texte en
toutes circonstances. Non ?
NON,
et de ton intelligence du coeur, tu en fais quoi !
C'est quoi, et à quoi ça sert dans la bonne compréhension des Ecritures ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

merci pour l'info
-----------
ça sert à faire comprendre que la lettre tue si on l'applique sans Amour

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

martial a écrit:merci pour l'info
-----------
ça sert à faire comprendre que la lettre tue si on l'applique sans Amour

Exactement. J'aurais pas mieux dit.

Bien à nous tous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Dans le verset en question, au regard des écrits de Paul, les bibles qui traduisent par "lettre" font en fait référence à la Loi et les commandements.

Dis-moi observes-tu la Loi et ses commandements ? (circoncision, interdit alimentaire, sabbat, fêtes, sacrifice d'animaux) ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Dans le verset en question, au regard des écrits de Paul, les bibles qui traduisent par "lettre" font en fait référence à la Loi et les commandements.

Dis-moi observes-tu la Loi et ses commandements ? (circoncision, interdit alimentaire, sabbat, fêtes, sacrifice d'animaux) ?

Moi?

circoncision mon père oui, moi il ne l'on pas fait et mes enfant non plus, ils ont préféré me baptisé à l'église Catholique, même chose que j'ai préféré pour mes 2 petit homme. Si tout est permis il faut savoir aussi que tout n'est pas utile et je comprend que le porc et plusieurs aliments ne sont pas très utile comme nourritures. Je fais de mon mieux pour respecter le Sabbat, les fêtes non, je ne sacrifie pas d'animaux.

Parlant de Sabbat.

Dimanche?, Samedi?

J'ai jamais réglé se problème encore...!

Bien bien bien.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

martial a écrit:merci pour l'info
-----------
ça sert à faire comprendre que la lettre tue si on l'applique sans Amour
Quel rapport entre l'amour et l'idée fausse selon laquelle chacun comprend un texte biblique de façon différente selon sa propre évolution ? Un texte est un texte, et c'est le même pour tout le monde. Si plusieurs comprennent un texte chacun à sa façon, dans le meilleur des cas un seul l’a bien compris !

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
circoncision mon père oui, moi il ne l'on pas fait et mes enfant non plus, ils ont préféré me baptisé à l'église Catholique, même chose que j'ai préféré pour mes 2 petit homme.

Sous entend tu que ta petite fille na pas été baptisé à l'église catholique ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
circoncision mon père oui, moi il ne l'on pas fait et mes enfant non plus, ils ont préféré me baptisé à l'église Catholique, même chose que j'ai préféré pour mes 2 petit homme.

Sous entend tu que ta petite fille na pas été baptisé à l'église catholique ?

Non non tout simplement que même si je voulais il est impossible de circoncire ma petite fille.

Elle est baptiser comme ses frère à l'Église Catholique.


Bien sur.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
circoncision mon père oui, moi il ne l'on pas fait et mes enfant non plus, ils ont préféré me baptisé à l'église Catholique, même chose que j'ai préféré pour mes 2 petit homme.

Sous entend tu que ta petite fille na pas été baptisé à l'église catholique ?

Non non tout simplement que même si je voulais il est impossible de circoncire ma petite fille.

Elle est baptiser comme ses frère à l'Église Catholique.


Bien sur.


Je parle du baptême de l'église catholique bien entendu !

Et pour ce qui est de la circoncision n'est t-il pas écrit de circoncire ton coeur ?

Qu'est-ce que la circoncision du prépuce à avoir avec la circoncision du coeur ?

Tu pourrai me l'expliqué,je ni comprend rien car se n'est pas se que Dieu demande à chacun d'entre nous.

Bien à tous.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Recentrons-nous sur le sujet. (ouvre un topic "baptème/circonsision")
Pourquoi les témoins de jehovah trébuchent ils devant ce verset (2 Corinth 3:6)

Merci

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je sais toujours pas en quoi ils trébuchent sur ce verset, martial es avare d'explications :cool

Quant à "Ilvient"...adepte du "livre de l'Agneau de vie"..pour prendre le langage internet, c'est juste un troll sans valeur. (c'est un peu rude à dire)

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Quant à "Ilvient"...adepte du "livre de l'Agneau de vie"..pour prendre le langage internet, c'est juste un troll sans valeur. (c'est un peu rude à dire)

Si tu nous en disait un peu plus sur ton organisation tu est bien adepte de la tour de garde?je pourrai donc en dire autant sur toi mais je m'en abstient.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Simple, les TJ sont effectivement le peuple du vrai Dieu, ça rend jaloux un bon nombre de gens; en attendant tu trolles comme il se dit sur internet et tu ne comprends pas les versets que tu cites.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Simple, les TJ sont effectivement le peuple du vrai Dieu, ça rend jaloux un bon nombre de gens; en attendant tu trolles comme il se dit sur internet et tu ne comprends pas les versets que tu cites.


Tu dit que les TJ sont le peuple du vrai Dieu,qui te donne cet impression avec leur fausse prédiction ?


La jalousie ne règle pas les choses mais ne fait que l'aggraver.
Si il en à qui comprennent pas la Bible se sont les scribes et pharisiens,et ces ce genre que vous écouté et non Dieu.

Les TJ et leur fausse prédiction qui n'a pas eu lieu et n'a pas arrivé.

Deutéronome 18:20-22 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Bien à vous.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

martial a écrit:Il s'agit d'un avertissement de Paul de Tarse  à ne pas se fixer, se figer sur la lettre du texte.

Tout texte sacré, donc inspiré, a comme particularité de pouvoir être lu
à plusieurs niveaux, et de pouvoir ainsi entrer en résonance avec notre
être profond. Chacun d'entre nous, nous le comprendrons de façons
diverses, mais aussi le même texte nous parlera différemment en fonction
de notre propre évolution, à chaque étape de notre vie...
Se fixer sur la lettre, c'est rejeter ce travail de fond que le Texte peut opérer en nous.

La parabole est édifiante à ce titre: le langage qui y est employé est
clairement celui des symboles, offrant ainsi à chacun un éclairage qui
peut lui convenir: libre à lui de l'interpréter dans sa propre vie.
Certains d'entre nous ne peuvent dépasser la lecture au premier degré,
le caractère exotérique du Texte, car ils ne peuvent vivre que dans le
concret, dans le "bien défini", dans "les règles". Leur soif d'absolu,
leur peur de se tromper est telle qu'ils ne peuvent admettre qu'il y ait
plusieurs interprétations, relatives, d'un même texte.
Et pourquoi pas: à chacun son chemin! Tant qu'ils n'imposent pas leur
vision à autrui, ce qui est l'une des causes primaires de
l'obscurantisme, de l'intolérance, de la dissension...
Pour les autres, le langage symbolique est une mine d'une richesse
littéralement infinie, et permet de tendre à l'unité, de réaliser que
nous sommes tous finalement si proches les uns des autres, et que la
religion n'a de sens que quand elle nous rend meilleurs, quand elle nous
rapproche, quand elle nous relie, tout simplement, et sûrement pas
quand elle nous sépare, s'érige entre nous et nos frères humains.

En résumé, il faut savoir lire entre les lignes d'un texte sacré en gardant en filigrane la loi d'Amour qui sous-tend la Parole divine

Ai je répondu ?

NB : l'épisode de la femme adultère est éloquent sur ce point. Jésus connait la loi de Moïse, mais .... (tu connais la suite)

Dans ta tirade tu n'as donné aucun verset biblique pour appuyer tes dires.
Laissons parler les Ecritures et tu sauras ainsi qui est dans la VERITE.  Décortiquons !

2Corinthiens 3: 6 "(Dieu) nous a qualifiés POUR ÊTRE MINISTRES D'UNE NOUVELLE ALLIANCE  (celle du Christ) (1),
NON D'UN CODE ECRIT (la Loi)(2) , 
MAIS DE L'ESPRIT (de vie qui vient par le Christ) (3),
CAR LE CODE ECRIT CONDAMNE (4)  A MORT,
MAIS L'ESPRIT REND LA VIE. (5)"

1) Hébreux 8: 6 "Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public plus excellent, de sorte, qu'il est aussi le médiateur d'UNE ALLIANCE bien meilleure (que celle de Moïse), qui a été légalement établie sur des promesses meilleures."

2) 1Jean 2: 20
"Mais vous (les apôtres) vous possédez une onction (qui les a choisi) qui vient du Saint et tous vous avez la connaissance."

3) Romains 13: 9 "En effet, le code écrit  (loi) : "tu ne dois pas commettre l'adultère, tu ne dois pas assassiner, tu ne dois pas voler, tu ne dois pas convoiter, et tout autre commandements qu'il puisse y avoir, se résume en cette parole , à savoir : "Tu devras aimer ton prochain comme toi-même."

4) Romains 7: 6  "Mais maintenant nous avons été DEGAGES DE LA LOI, ETANT MORTS à ce par quoi nous étions tenus ferme , pour que nous SOYONS ESCLAVES DANS UN SENS NOUVEAU DU FAIT DE L'ESPRIT, ET NON DANS LE SENS ANCIEN DU FAIT DU CODE ECRIT (la Loi)

5) Galates 3: 10  "En effet, tous ceux qui s'appuient sur les œuvres de la LOI sont tous sous une MALEDICTION (de mort) , car il est écrit : "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses QUI SONT ECRITES dans le rouleau de la LOI pour les pratiquer." (à la lettre)

6) Jean 6: 63
"C'est L'ESPRIT QUI DONNE LA VIE (Jésus) , la CHAIR (la lettre = Loi) ne sert absolument à rien.  Les paroles que je vous ai dites sont ESPRIT ET VIE.".

1) La nouvelle alliance a été contractée avec Jésus et ses disciples OINTS DE L'ESPRIT SAINT.

2) Le code ECRIT est la LOI (la lettre) donnée à Moïse représenté par Agar l'esclave de Sarah (l'ancienne alliance)
Galates 4: 21 à 25

3) Le code écrit représente la LOI ECRITE OU LA LETTRE. (qui vient de la chair , le péché qui donne la mort)

4) Les chrétiens sont dégagés de "la lettre", le code écrit, la Loi ET SONT MAINTENANT ESCLAVES DE LA NOUVELLE ALLIANCE AVEC  CHRIST,
L'ESPRIT DONNANT LA VIE.

5) La Loi condamnait les transgresseurs qui avaient besoin pour le pardon de leurs péchés d'offrir des sacrifices.
(Ezéchiel 18: 4)

6) N'étant plus sous la Loi QUI CONDAMNAIT : (le code écrit) les chrétiens sont sous la LOI DU CHRIST PAR QUI VIENT L'ESPRIT DE VIE QUI DONNE LA VIE ETERNELLE.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tiens ? Martial et les autres qui critiquent allègrement les TJ, ne donnent plus signe de vie ?


Depuis 4 mois, un grand silence de leur part !


Martial , tu n'as plus d'arguments ?  As-tu compris maintenant la différence entre la "LOI de Moïse" et la "LOI du Christ" ?   
La "Loi du Christ doit être dans notre esprit et notre coeur constamment pour nous guider dans le droit chemin, elle se résume par des qualités dont la principale est "l'amour pour Dieu et l'amour pour notre prochain ".  


Cette loi immuable fut donné d'abord aux hébreux : Deutéronome 6: 5 ; PUIS  aux chrétiens : Marc 12: 29  et complétée par Galates 5: 22 23 


"Par contre, LE FRUIT DE L'ESPRIT" (de Dieu) est AMOUR, JOIE, PAIX, PATIENCE, BIENVEILLANCE, BONTE, FOI, DOUCEUR, MAITRISE DE SOI.  Contre de telles choses il n'y a pas de loi." (pour interdire de les pratiquer)

AMICALEMENT  JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum