Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’abattage avec l'électronarcose n’est pas Halal

+3
mike77600
phobos
farfar
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

mouai pseudo-argumentation scientifique qui ne repose sur rien. J'en ai visionner des videos, aucune ne m'a convaincue. Le porc est utilisé presque partout dans le monde, et ça se passe trés bien!!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:mouai pseudo-argumentation scientifique qui ne repose sur rien. J'en ai visionner des videos, aucune ne m'a convaincue. Le porc est utilisé presque partout dans le monde, et ça se passe trés bien!!
avoue quand meme qu'ont as beaucoups de choix ! volail, poisson,boeuf, mouton,etc ...
bref ... rien que de les voir patoger dans la boue ! ca m'equeure !

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:mouai pseudo-argumentation scientifique qui ne repose sur rien. J'en ai visionner des videos, aucune ne m'a convaincue. Le porc est utilisé presque partout dans le monde, et ça se passe trés bien!!

Pourquoi était-ce interdit dans l'ancien testament?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mike77600 a écrit:
phobos a écrit:mouai pseudo-argumentation scientifique qui ne repose sur rien. J'en ai visionner des videos, aucune ne m'a convaincue. Le porc est utilisé presque partout dans le monde, et ça se passe trés bien!!

Pourquoi était-ce interdit dans l'ancien testament?
qu'importe mon frere ! ancien testament ou le nouveaux testament ! cest dans les ecritures !! et les chretiens ont la facheuse manie de prendre que ceux qui les interessent !! en trouvant pleins d'exuses a cotés
exuse moi phobos ! sans porter atteinte a ta foi ! et a celle des chretiens ! j'appele ca de l'hypocrisie
en comparaison avec l'islam qui est une religion veridique droite et sans detour!!!

Invité

avatar
Invité

farfar a écrit:Pour rappel le sacrifice halal a pour but d'individualiser la relation entre l'animal et l'homme. C'est une procuration demandé à dieu afin d'ôter la vie à un être vivant pour sa subsistance !!

Depuis le 1er janvier 2013, pour tous les abattoirs qui appliquent l’électronarcose, la nouvelle règlementation européenne impose un voltage très élevé. Ils appellent cela un « étourdissement préalable par électronarcose », mais ce prétendu « étourdissement » ou « assommage » n’étourdit pas et n’assomme pas. Il tue. L’objectif est donc bien de s’assurer que cette électrocution tuera la bête avant qu’elle soit saignée.

même en abaissant les paramètres, il existe toujours un risque important de mort des volailles suite à l’électronarcose, du fait de leur grande fragilité et des conditions très stressantes auxquelles elles sont soumises. Dans ces conditions, la quasi totalité des savants musulmans ont déclaré que l’électronarcose avant l’abattage rituel ne pouvait pas être acceptée et qu’il n’est pas permis de consommer la viande de c'est volailles.

Cela veut dire que toute la volaille abattue en France avec " électronarcose " ne peut plus être considéré comme Halal,

Reste plus qu'à aller manger casher, lol, je rigole, bien que casher = halal même si la réciproque ne l'est pas, mais ce qui est de l'abattage rituel juif et musulman des bestiaux, il n'y a pas de lois qui l'interdit, donc les musulmans et les juifs s'arrangent toujours pour le faire quand même.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:Je dois dire que ce côté boucherie/charcuterie ne nous est pas familier à nous chrétiens. On peut manger de tout sauf la viande immolée aux idoles...


tu as du oublié le sang, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum