Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’abattage avec l'électronarcose n’est pas Halal

+3
mike77600
phobos
farfar
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Pour rappel le sacrifice halal a pour but d'individualiser la relation entre l'animal et l'homme. C'est une procuration demandé à dieu afin d'ôter la vie à un être vivant pour sa subsistance !!

Depuis le 1er janvier 2013, pour tous les abattoirs qui appliquent l’électronarcose, la nouvelle règlementation européenne impose un voltage très élevé. Ils appellent cela un « étourdissement préalable par électronarcose », mais ce prétendu « étourdissement » ou « assommage » n’étourdit pas et n’assomme pas. Il tue. L’objectif est donc bien de s’assurer que cette électrocution tuera la bête avant qu’elle soit saignée.

même en abaissant les paramètres, il existe toujours un risque important de mort des volailles suite à l’électronarcose, du fait de leur grande fragilité et des conditions très stressantes auxquelles elles sont soumises. Dans ces conditions, la quasi totalité des savants musulmans ont déclaré que l’électronarcose avant l’abattage rituel ne pouvait pas être acceptée et qu’il n’est pas permis de consommer la viande de c'est volailles.

Cela veut dire que toute la volaille abattue en France avec " électronarcose " ne peut plus être considéré comme Halal,

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour rappel le sacrifice halal a pour but d'individualiser la relation entre l'animal et l'homme. C'est une procuration demandé à dieu afin d'ôter la vie à un être vivant pour sa subsistance !!

Que l'on donne à chaque musulman qui veut manger de la volaille, du mouton, ou du boeuf, un couteau et qu'il saigne la bête lui-même, pour un petit façe à façe individuel entre la bête et lui... Je crois que beaucoup deviendrait végétarien...

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
Pour rappel le sacrifice halal a pour but d'individualiser la relation entre l'animal et l'homme. C'est une procuration demandé à dieu afin d'ôter la vie à un être vivant pour sa subsistance !!

Que l'on donne à chaque musulman qui veut manger de la volaille, du mouton, ou du boeuf, un couteau et qu'il saigne la bête lui-même, pour un petit façe à façe individuel entre la bête et lui... Je crois que beaucoup deviendrait végétarien...

Tes ancêtres étaient végétariens ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Le Prophète :pbsl: a dit
"Certes Allah vous a encouragé le bon comportement envers tout ainsi quand vous tuez mettez à mort d'une bonne manière et lorsque vous immolez abattez d'une bonne manière. Donc chacun d'entre vous doit affuter son couteau et laisser mourrir confortablement l'animal abbatu"

farfar

farfar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:Que l'on donne à chaque musulman qui veut manger de la volaille, du mouton, ou du boeuf, un couteau et qu'il saigne la bête lui-même, pour un petit façe à façe individuel entre la bête et lui... Je crois que beaucoup deviendrait végétarien...
oui pour vous la meilleur solution c'est la décharge électrique ou le Pistolet à tige perforante !! ou sinon le traditionnelle coup de marteau oups pardon le coups de masse dans le crane !

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
Pour rappel le sacrifice halal a pour but d'individualiser la relation entre l'animal et l'homme. C'est une procuration demandé à dieu afin d'ôter la vie à un être vivant pour sa subsistance !!

Que l'on donne à chaque musulman qui veut manger de la volaille, du mouton, ou du boeuf, un couteau et qu'il saigne la bête lui-même, pour un petit façe à façe individuel entre la bête et lui... Je crois que beaucoup deviendrait végétarien...

Jésus mangeait-il de la viande non égorgée ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

L’abattage  avec l'électronarcose n’est pas Halal 2012-03-05T193537Z_1_APAE8241IFG00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-HALAL-HOLLANDE-20120305

donc en fait l'abatage rituel est un "sacrifice"...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lors de l'abatage de type islamique (et juif), on saigne l'animal encore vivant. Cela fait qu'il bouge et bat de ses pattes pour essayer de remonter le sang à son cerveau, et cela va sortir de sa gorge et l'animal va être vidé complètement de son sang. Ce qui ne semble pas être le cas avec l’étourdissement.

D'ailleurs pour vous la viande doit être un peu saignante non ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

je vais pas te faire un cours sur la souffrance animale, mais on essaye dans les abatoirs modernes d’abréger celle-ci.
En quoi un peu de sang dans la viande gène t-il??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas de souffrance, l'animal perd toute conscience dès que le couteau lui transperce les jugulaires. Et lorsqu'il bouge c'est pas par mouvement volontaire mais par réaction du système nerveux autonome.

En quoi un peu de sang dans la viande gène t-il??
Comme si tu me dis pourquoi vous ne mangez pas du porc.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il y a pas de souffrance, l'animal perd toute conscience dès que le couteau lui transperce les jugulaires. Et lorsqu'il bouge c'est pas par mouvement volontaire mais par réaction du système nerveux autonome.

En quoi un peu de sang dans la viande gène t-il??
Comme si tu me dis pourquoi vous ne mangez pas du porc.

Dans la cacheroute si tu prends l'organe qu'est le foie, les juifs eux-même ne peuvent assurer qu'il ne reste pas une goutte de sang, l'importance c'est que le sang qui représente la vie soit ôté pour ne pas manger la chair avec son sang, c'est à dire que le sang du circuit sanguin soit ôté, provoquant la mort. Sinon il faut une méthode pour assurer que le sang soit ôté après la mort de l'animal.

phobos oublie que l'égorgement de l'animal était largement pratiqué dans l'antiquité par les fils d'Israël et pas seulement dans le cadre d'un sacrifice.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La règle en Islam c'est de faire son mieux, ceci dit on peut jamais vider l'animal de tout son sang, mais l’essentiel ce qu'on a fait de son mieux et on a suivi les méthodes régîtes par le Coran et la Sunna.

Le foi et la rate sont les deux "sangs" Halal en Islam, selon le Hadith.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je dois dire que ce côté boucherie/charcuterie ne nous est pas familier à nous chrétiens. On peut manger de tout sauf la viande immolée aux idoles...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aussi, « Actes 15:20 Mais qu’on leur mande de s’abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des viandes étouffées et du sang. »

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

vous savez il va falloir retenir deux choses: premièrement chez les catholiques et orthodoxes, ce qui prime ce sont les écritures ET la Tradition (écrits des pères de l'Eglise, théologiens, décisions des papes).
deux, on saigne aussi les animaux mais pas de façon aussi précise. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intérêt de saigner une viande entierement??


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« ... Des viandes étouffées et du sang »

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

on a pas une lecture littéraliste de nos Ecritures...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais. Et ça veut dire quoi dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ça veut dire qu'il ya eu une décision prise dans ce sens trés tôt chez les premiers chrétiens de ne pas faire comme les juifs (peut-être après la destruction du temple an 70)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:vous savez il va falloir retenir deux choses: premièrement chez les catholiques et orthodoxes, ce qui prime ce sont les écritures ET la Tradition (écrits des pères de l'Eglise, théologiens, décisions des papes).
deux, on saigne aussi les animaux mais pas de façon aussi précise. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intérêt de saigner une viande entierement??




bonjour phobos,
voila ce que je viens de decouvrir pour repondre a ta question:
si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:ça veut dire qu'il ya eu une décision prise dans ce sens trés tôt chez les premiers chrétiens de ne pas faire comme les juifs (peut-être après la destruction du temple an 70)
Et puis sûr aucun texte à l'appui, aucun exégèses et aucun catéchisme comme d'habitude.

Mais est ce que tu sais une chose et que beaucoup de chrétiens ignore ? C'est que la viande des chrétiens est Halal au même titre que le cacher juif. Mais à condition que l'animal soit abattu proprement comme pour les juifs.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je m'exuse de changer de sujet , et de sortir du contexte ,
on lis dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".
je comprends a travers ce verset qu'il est interdit de consommer du porc ! hor beacoups de chretiens en consomment ! nest ce pas une trasgression de la bible ???

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Les chrétiens n'obeissent plus à la Loi mosaïque de l'ancienne alliance.
je met un article du dictionnaire encyclopédique de la bible (ouvrage catholique). désolé c'est un copier/coller, mais je n'arrive plus à retrouver mon ancien post.

La Loi dans le N.T.
Face à la Loi les auteurs du N.T. ont des positions assez diverses qu'on peut ramener à trois:
– Jésus n'a pas aboli la Loi, mais il l'a perfectionnée (Mt 5,17-19). Il l'a respectée dans sa pratique, mais il en a donné une interprétation nouvelle, assez différente de celle des pharisiens, basée sur l'approfondissement des exigences essentielles (Mt 5,20s);
– la Loi est abolie pour les chrétiens; le chrétien, animé par l'Esprit Saint trouve d'instinct ce qui est juste et plaît à Dieu (Ga 5,13-26) et il a la force pour l'accomplir;
– Jésus a aboli la Loi ancienne pour la remplacer par une Loi nouvelle (Lc 16,16; Jc 1,25) qui concrétise l'alliance nouvelle instaurée par son sacrifice (Mt 26,28). Si l'essentiel de cette Loi est le “commandement nouveau”: “comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres” (Jn 13,34), elle intègre aussi beaucoup de prescriptions de la L. de Moïse et pas seulement le décalogue ou la “loi royale” (Jc 2,8), “tu aimeras ton prochain comme toi-même”. Mais les critères pour reconnaître ce qui doit être conservé ne sont jamais donnés.
Saint Paul a les formules les plus percutantes dans le sens de la deuxième opinion (Ep 2,15; Ga 3,13) mais il soutient en fait la troisième. C'est lui qui parle de Loi du Christ (1 Co 9,21); et ses recommandations pratiques aux communautés contiennent un bon nombre de prescriptions de la Loi de Moïse (p. ex. 1 Co 6; 7; Rm 12; 13).
Le problème fondamental est celui qu'étudient les épîtres aux Romains et aux Galates: quel est le rôle de la Loi dans l'histoire du salut? Tout le N.T. affirme que cette Loi ne peut pas rendre l'homme juste devant Dieu; en multipliant les occasions de désobéissance, elle l'enfoncerait plutôt dans le péché. Seule la foi au Christ peut opérer cette justification (Ga 2,15-21; Ac 15,9-11; He 9; etc.); libéré du péché, animé par l'Esprit, l'homme peut alors accomplir les “bonnes actions” que Dieu attend de lui, et dont on trouve la description dans la Loi, loi du Christ ou Loi ancienne, loi éternelle, renouvelée par Jésus. En un mot, on n'observe pas la Loi pour être justifié, mais parce qu'on est justifié; on retrouve ainsi la théologie de la nouvelle alliance développée par Jérémie (31,33-34) et, dans d'autres termes, par Ézéchiel (16; 36).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc. il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 % son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Sourate 2 verset 173 « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc… »

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mouai pseudo-argumentation scientifique qui ne repose sur rien. J'en ai visionner des videos, aucune ne m'a convaincue. Le porc est utilisé presque partout dans le monde, et ça se passe trés bien!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum