Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran de Fatima

+4
rayessafa
Yassine
phobos
Karim
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Mar 4 Juin - 19:50

Wayell


Résident
Résident

J'aimerai bien discuter sur ce sujet, je reviens dans peu de temps ^^

Salam.

52Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Mar 4 Juin - 19:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:J'aimerai bien discuter sur ce sujet, je reviens dans peu de temps ^^

Salam.

Mouhammed ﷺ ne jouait pas de la guitare.. :D

53Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Mar 4 Juin - 20:04

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:Mouhammed ﷺ ne jouait pas de la guitare.. :D

Mdrr, c'est une ancienne vie lol. Les erreurs de la jeunesse. Maintenant, j'en joue que très très rarement et quand je sius entouré de cousin et de hbab après un repas. Mais tu devrais dire ça à ton frère aussi, non ? LOL, celui qui te casse les oreille mdr

Peace.



Dernière édition par Wayell le Mar 4 Juin - 20:14, édité 1 fois

54Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Mar 4 Juin - 20:13

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:ou salafiya..:D

Je sais que le salafisme c'est du sounisme tout comme ach3arisme ou le soufisme non égarés. Mais cet adjectif qualificatif (égarer) est aussi effectif pour le salafisme et le ach3arisme. La question est : Est-ce que le sounisme est le salafisme, ou ach3arisme, ou soufisme en tenant en compte l'adjectif sus-dit ? Ma remarque est que : On ne peut pas s'approprier le sounisme et en faire une firqa, puisque lui-même (le sounisme) est une voie à emprunter.

J'aimerai avoir ton avis.

Peace.

55Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Mer 5 Juin - 14:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:ou salafiya..:D

Je sais que le salafisme c'est du sounisme tout comme ach3arisme ou le soufisme non égarés. Mais cet adjectif qualificatif (égarer) est aussi effectif pour le salafisme et le ach3arisme. La question est : Est-ce que le sounisme est le salafisme, ou ach3arisme, ou soufisme en tenant en compte l'adjectif sus-dit ? Ma remarque est que : On ne peut pas s'approprier le sounisme et en faire une firqa, puisque lui-même (le sounisme) est une voie à emprunter.

J'aimerai avoir ton avis.

Peace.

je suis du même avis que toi. je précise aussi que le sounnisme ou plus exactement "sounna" au pluriel "sounane" n'est pas propre à un courant précis. c'est la voie que le Très Haut nous éclaire à travers Ses envoyés. tout comme l'Islam comme religion et ensemble de prescriptions divines qui n'est pas propre à Mouhammed ﷺ. la sounna n'est pas non plus propre à Mouhammed ﷺ. la sounna c'est la voie empruntée par Mouhammed ﷺ et les prophètes et messagers qui l'ont précédé. la sounna c'est la sounna d'Allah. et peut avoir le sens de "loi" puisqu'on dit très souvent : "la sounna d'Allah et Son prophète". Mouhammed ﷺ n'a donc pas inventé la sounna comme pensent certains musulmans qui disent que tout ce qui est sounna n'est pas obligatoire ce qui est complètement faux.

يُرِيدُ اللَّهُ لِيُبَيِّنَ لَكُمْ وَيَهْدِيَكُمْ سُنَنَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَيَتُوبَ عَلَيْكُمْ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

4:26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies [sounane] des gens d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.


le mot "sounna" est devenu un terme lié à la religion. dans le langage courant il n'est resté que le verbe "sanna, yassounou" souvent utilisé qui signifie "promulguer".

les salafiya ne se réfèrent pas uniquement au prophète mais aussi aux compagnons. quand je lis le Coran je me rends compte que les salafiya, contrairement aux autres courants, ne séparent pas la foi des actes.

ce que je remarque, c'est que chaque fois qu'un courant se crée finit par s'égarer. comme c'était le cas pour le soufisme, l'asha'îrisme... il faut donc être musulman et adepte de l'Islam et chercher par soi-même le vrai chemin éclairé par le prophète sans appartenir à un courant précis.

ce que je remarque aussi, c'est qu'on cherche à coller le malheur de toute la planète sur le dos des salafiya. mais n'est-ce que c'est à chacun d'assumer ses propres responsabilités.. ? la tazirou ouaziratoune ouizra oukhra

heureusement que chacun portera son fardeau sur ses propres épaules.



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 6 Juin - 0:03, édité 1 fois

56Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Mer 5 Juin - 16:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Yassine a écrit:Non désolé, insulter les Compagnons ça passe pas ici. D'ailleurs moi je n'attend que cela d'eux ici pour les jeter dehors. C'est dans leur religion. Et quand ils le font pas c'est juste par Taquia.

Si quelqu'un commence son discours par insulter tes parents est ce que tu continues avec lui ? Lui ne sais pas que les musulmans n'aime pas qu'on leur insulte leur Compagnons ?

Les comapagnons sont au nombre de dix milles environ
17 parmi eux sont mounafiquin, as tu la liste? Allah a donné la liste au messager et ce dernier la confier à un sahabi (détenteur du secret)
Omar s'est précipité pour dire, j'y suis? j'y suis?

plutôt l'inverse, le prophète avait donné la liste de ceux à qui le paradis a été promis.

il ne se passe pas une seconde, pas une journée sans que vous ne récitiez "vos prières d'insulte". quand vous ouvrez vos yeux le matin vous ne remerciez pas Dieu de vous avoir rendu vos âmes mais vous êtes plutôt heureux de pouvoir vivre un jour de plus pour insulter et maudire mais qui maudire ? vous ne maudissez pas ceux qui insultent Îssa et sa mère (as), vous ne maudissez pas abou jahl et abou lahab, ni ceux qui avaient assassiné Ali et son fils mais vos prières sont bien destinées aux plus grands califes de tous les temps et qui avaient réussi à transmettre la rissala partout dans le monde mais vos prières ne retombent que sur vos têtes mais vous ne vous en rendez pas compte..

57Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Jeu 6 Juin - 13:30

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Amat

Le Coran de Fatima - Page 3 993574

Merci pour tes réponse ma soeur.

Amat a écrit:la sounna c'est la sounna d'Allah. et peut avoir le sens de "loi" puisqu'on dit très souvent : "la sounna d'Allah et Son prophète".

Heureusement que t'as mis le verbe "pouvoir" au côté du sens de la "loi". Pour moi c'est plus une exhortation qu'une prescription. J'y reviendrai sur le prochain quote.
___


Amat a écrit: Mouhammed ﷺ n'a donc pas inventé la sounna comme pensent certains musulmans qui disent que tout ce qui est sounna n'est pas obligatoire ce qui est complètement faux.

Là ma soueur, je ne suis pas d'accord. Une souna est une voie à suivre, celui qui ne l'observe pas ne peut avoir un "Ithm" ou une "sayi'a". Exemple : Une action surérogatoire dans la souna, celui ou celle qui jeûne un lundi et jeudi fait un plus en suivant la trace laissée par le Prophète Mohammed Le Coran de Fatima - Page 3 4999 et de fait il a un Ajrr qui se multiplie "Bi Idhni Lah". Et celui qui ne le fait pas, saura-t-il châtie pour ne pas l'avoir fait ?
Bien sûr que non, tu me diras ! Et dans cette optique la souna n'est pas une prescription "LOI" Divine. Allah nous exhorte à suivre le meilleur modèle en la personne de son Messager Le Coran de Fatima - Page 3 4999 pour un meilleur degré dans la piété(je crois que tu connais le verset^^). Celui qui ne l'applique pas aura juste des degré en moins (Nouqqss fi itqân).

Ce que j'essaye de dire est que Allah (Sobhâneh wa Ta3ala) nous fait signe dans le coran avec un "Amr" pour observer les prescription et les proscription (les Lois Divines). C'est une obligation. Concernant la sounah, Il nous exhorte (encourage) à la suivre pour un meilleur degré de piété. Je ne crois pas que les "nawafil" sont des prescriptions, si ? Ou devancer ses membres (main et pieds) droits que ses gauches pour l'action(par exemple Al-woudou' "ablutions", se vêtir, se dévêtir et cetera). Ou plus encore, la façon de boire, de manger, de nakh... tout ceci est dans la sounna et c'est nullement une prescription divine. Et je te prie de me corriger si je suis dans l'erreur.

Wa Allahou A3lem

Peace.

58Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 0:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ Amat

Le Coran de Fatima - Page 3 993574

Merci pour tes réponse ma soeur.

Amat a écrit:la sounna c'est la sounna d'Allah. et peut avoir le sens de "loi" puisqu'on dit très souvent : "la sounna d'Allah et Son prophète".

Heureusement que t'as mis le verbe "pouvoir" au côté du sens de la "loi". Pour moi c'est plus une exhortation qu'une prescription. J'y reviendrai sur le prochain quote.
___


Amat a écrit: Mouhammed ﷺ n'a donc pas inventé la sounna comme pensent certains musulmans qui disent que tout ce qui est sounna n'est pas obligatoire ce qui est complètement faux.

Là ma soueur, je ne suis pas d'accord. Une souna est une voie à suivre, celui qui ne l'observe pas ne peut avoir un "Ithm" ou une "sayi'a". Exemple : Une action surérogatoire dans la souna, celui ou celle qui jeûne un lundi et jeudi fait un plus en suivant la trace laissée par le Prophète Mohammed Le Coran de Fatima - Page 3 4999 et de fait il a un Ajrr qui se multiplie "Bi Idhni Lah". Et celui qui ne le fait pas, saura-t-il châtie pour ne pas l'avoir fait ?
Bien sûr que non, tu me diras ! Et dans cette optique la souna n'est pas une prescription "LOI" Divine. Allah nous exhorte à suivre le meilleur modèle en la personne de son Messager Le Coran de Fatima - Page 3 4999 pour un meilleur degré dans la piété(je crois que tu connais le verset^^). Celui qui ne l'applique pas aura juste des degré en moins (Nouqqss fi itqân).

Ce que j'essaye de dire est que Allah (Sobhâneh wa Ta3ala) nous fait signe dans le coran avec un "Amr" pour observer les prescription et les proscription (les Lois Divines). C'est une obligation. Concernant la sounah, Il nous exhorte (encourage) à la suivre pour un meilleur degré de piété. Je ne crois pas que les "nawafil" sont des prescriptions, si ? Ou devancer ses membres (main et pieds) droits que ses gauches pour l'action(par exemple Al-woudou' "ablutions", se vêtir, se dévêtir et cetera). Ou plus encore, la façon de boire, de manger, de nakh... tout ceci est dans la sounna et c'est nullement une prescription divine. Et je te prie de me corriger si je suis dans l'erreur.

Wa Allahou A3lem

Peace.

Salam;

tu confonds beaucoup de choses. tu n'as jamais entendu parler de "sounna mou'akkada (obligatoire)" qui est l'équivalent et du même degré de "fardh (obligation divine)" ? toi tu généralises la sounna comme étant entièrement facultative (ghayr mou'akkada)

c'est l'éloignement de l'époque du prophète et des sahabas et la négligence de la langue arabe qui nous a conduit à ces confusions. je ne peux pas te corriger puisque moi-même je ne maîtrise pas bien le sujet.

59Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 0:44

Wayell

avatar
Résident
Résident

désolée mon frère ! j'ai pas fait attention, j'ai modifié ton message , peux-tu refaire ton message ? !



Dernière édition par Wayell le Dim 9 Juin - 0:48, édité 1 fois

60Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 0:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je t'aidit que je ne maîtrise pas le sujet. et je ne comprends pas ce que tu dis. peux-tu être plus clair ?

61Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 0:51

Wayell

avatar
Résident
Résident

Est-ce que salat al-fajr wa salat al-witr sont obligatoire alors qu'elles sont une souna mou'akada ?

Peace.

62Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 1:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

si c'est une sounna mou'akkada ça ne peut être qu'obligatoire, la preuve, nos ancêtres ne l'ont jamais négligées depuis plusieurs siècles.

63Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 1:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

Donc on aura 8 prières obligatoires par jour ?

Al-fajr.
Al-sobh.
Al-dhohr.
Al-3assr.
Al-Maghreb.
Al-3icha'.
Al-Chaf3.
Al-Witr.

64Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 1:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et alors ?

"le fardh" et "la sounna mou'akkada" ont le même degré d'importance. ce n'est que l'appellation [tardive] qui change. le prophète ne parlait pas de sounna ou fardh. ces appellations n'existaient pas à son époque.

p.s. peux-tu refaire ton message plus haut ? désolée j'ai pas fait attention je l'ai modifié ! excuse-moi !

65Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 1:32

Wayell

avatar
Résident
Résident

Fallait me demandé, je l'aurais suprimé, ma soeur.
Je crois qu'il est temps que je parte.
Merci pour l’accueille.

Ma3a Salama.

66Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 1:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

à bientôt

67Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 1:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Fallait me demandé, je l'aurais suprimé, ma soeur.
Je crois qu'il est temps que je parte.
Merci pour l’accueille.

Ma3a Salama.

non, je l'ai pas fait exprès ! j'allais poster un message dans un autre topic mais je ne voyais pas que j'étais en train de rééditer ton message ! réécris ton message en entier stp !

68Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 12:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:Est-ce que salat al-fajr wa salat al-witr sont obligatoire alors qu'elles sont une souna mou'akada ?

Peace.
Sunna Mou'akkada c'est à dire que le Prophète ﷺ ne les a jamais raté. Mais elles sont pas obligatoires bien sûr.

http://www.forumreligion.com

69Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 13:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam frère "Yacine";

que penses-tu des musulmans qui délaissent la prière d'el-fadjr, chafaa et el-ouitr ?

70Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 13:37

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Sunna Mou'akkada c'est à dire que le Prophète ﷺ ne les a jamais raté.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la souna mou'akada n'est pas une obligation.
Qiyam al-layl en fait partie, mais elle est nullement une obligation. Siyam al-waqfa en fait aussi partie de la souna mou'akada mais elle est nullement une obligatoire.

Il y a une grande différence entre Prescription (fardh) et surérogatoire confirmé (souna mou'akada). Sinon celui ou celle qui n'observe pas la souna mou'akada sera châtié par Dieu, ce qui est faux en soi-même ; parce que y'a confusion entre obligatoire et surérogatoire.

@ Amat

Personne n'a le droit de porter un jugement sur un musulman qui délaisse la souna mou'akada, puisqu'elle n'est pas obligatoire. Par contre, on peut exhorter un musulman à l'observer pour un meilleur degré de piété. Les cinq prières obligatoire ont l'équivalent de cinquante prières dans le ajrr par la TouteMiséricorde de Dieu (Hadith isra'). Allah est Immuable.

Peace.

71Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 13:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:Sunna Mou'akkada c'est à dire que le Prophète ﷺ ne les a jamais raté.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la souna mou'akada n'est pas une obligation.
Qiyam al-layl en fait partie, mais elle est nullement une obligation. Siyam al-waqfa en fait aussi partie de la souna mou'akada mais elle est nullement une obligatoire.

Il y a une grande différence entre Prescription (fardh) et surérogatoire confirmé (souna mou'akada). Sinon celui ou celle qui n'observe pas la souna mou'akada sera châtié par Dieu, ce qui est faux en soi-même ; parce que y'a confusion entre obligatoire et surérogatoire.

@ Amat

Personne n'a le droit de porter un jugement sur un musulman qui délaisse la souna mou'akada, puisqu'elle n'est pas obligatoire. Par contre, on peut exhorter un musulman à l'observer pour un meilleur degré de piété. Les cinq prières obligatoire ont l'équivalent de cinquante prières (Hadith isra'). Allah est Immuable.

Peace.

Bonjour;

ce n'est pas pour rien qu'on a divisé la sounna en deux classes.. y a plusieurs choses qui sont sounna moua'kkada mais celui qui les délaisse aura un péché de plus dans sa balance

j'aimerais bien qu'on développe cette discussion

tu n'as pas lu ou tu n'as pas compris le lien que je t'avais donné il y a quelques jours

http://ejabat.google.com/ejabat/thread?tid=7151434f9a7653c4

72Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 17:33

Wayell

avatar
Résident
Résident

As-salam


Amat a écrit:"le fardh" et "la sounna mou'akkada" ont le même degré d'importance.

Non, je ne le crois pas ! Al-fardh est une prescription Divine (une loi). Souna mou'akada n'est pas une prescription divine (LOI).

Amat a écrit:ce n'est que l'appellation [tardive] qui change. le prophète ne parlait pas de sounna ou fardh. ces appellations n'existaient pas à son époque.

Non, c'est faux. Dans le hadith du Isra' rapporté par Anas Ibn Malik رضي الله عنه qui le tenait de Abou Dharr رضي الله عنه , le prophète parle bien de Fardh. Il est mentionné dans ce hadith que Dieu a prescrit (faradha, dans le texte original) 50 prières allégé à 5 par miséricorde et en gardant le même mérite que 50 prières parce que Allah ne change pas de parole. Il est Immuable. Si tu veux, je te scanne les pages du livre Sahih de Boukhariyy. Ce hadith est authentique et reconnu unanimement (349-Kitâb as-salat) et il parle bien de fardh.

Amat a écrit:si c'est une sounna mou'akkada ça ne peut être qu'obligatoire, la preuve, nos ancêtres ne l'ont jamais négligées depuis plusieurs siècles.

Non, c'est faux. La souna mou'akkada n'est pas une loi divine et nullement une obligation. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'observer mais elle nullement obligatoire. Ce qu'on fait les ancêtres, c'est entre eux et Allah. Je me réfère à un écrit sahih de boukhariyy où le prophète صلى الله عليه وسلم lui-même parle de cet évenement (isra' wa mi3raj) et où a été prescrit les prières pour les mouslim. Il y en a pas 8 mais 5.

Amat a écrit:y a plusieurs choses qui sont sounna moua'kkada mais celui qui les délaisse aura un péché de plus dans sa balance
Non, c'est faux. Celui qui observe l'obligation prescrite par Allah a des ajrr. Celui qui ne l'observe pas a des des sayi'at. Celui qui observe une souna mou'akkada a des ajrr. Celui qui ne l'observe pas n'a rien puisque ce n'est pas une obligation.

Amat a écrit:ce n'est pas pour rien qu'on a divisé la sounna en deux classes.
J'ai lu le lien que tu propose. La sounna est une seule classe même pour celui ou celle qui n'observe pas toutes les actions surérogatoires du prophètes صلى الله عليه وسلم .
Il y a un autre hadith authentique et reconnu unanimement où le prophète maudis ceux qui complique la Religion.

Allahou A3lem.

Peace.

73Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 19:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:Salam frère "Yacine";

que penses-tu des musulmans qui délaissent la prière d'el-fadjr, chafaa et el-ouitr ?
Le Fajr, l'obligatoire ou la sunna ?

En tout cas une Sunna Mouakkada même délaissée ça pose pas problème, et nous on connait le récit de celui qui est venu au Prophète et lui a dit je ne ferai que les cinq Salat j’enlèverai rien et j'ajouterai rien, le Prophète ﷺ a répondu, il réussira s'il était sincère.

http://www.forumreligion.com

74Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 19:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la souna mou'akada n'est pas une obligation.
Qiyam al-layl en fait partie, mais elle est nullement une obligation. Siyam al-waqfa en fait aussi partie de la souna mou'akada mais elle est nullement une obligatoire.

Il y a une grande différence entre Prescription (fardh) et surérogatoire confirmé (souna mou'akada). Sinon celui ou celle qui n'observe pas la souna mou'akada sera châtié par Dieu, ce qui est faux en soi-même ; parce que y'a confusion entre obligatoire et surérogatoire.
Oui tout a fait, mais la Prière de la Nuit de fait pas parti des Sunnas Mouakkada à ce que je sache.

http://www.forumreligion.com

75Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Dim 9 Juin - 19:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est une erreur de ma part, merci de m'avoir corrigé, frère. J'ai cité des exemple par souvenir et non par recherche. Merci encore.

Peace.

EDIT @ Yassine
Yassine a écrit:[...]et nous on connait le récit de celui qui est venu au Prophète et lui a dit je ne ferai que les cinq Salat j’enlèverai rien et j'ajouterai rien, le Prophète ﷺ a répondu, il réussira s'il était sincère.

J'en ai fait part de cet argument par mp hier soir à notre chère soeur "Amat Allah"

Allahou ma thabtna fi sabilika wa irzouqna 3ilmane nafi3ane ya Al-3alimou Ar-Razzaq, Inaka Al-Wahab Ach-Chakkour wa bi Rahmatikka ya Arhama Ar-rahimine.
Amine.

Peace.

76Le Coran de Fatima - Page 3 Empty Re: Le Coran de Fatima Lun 10 Juin - 0:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam frère "Yacine";

que penses-tu des musulmans qui délaissent la prière d'el-fadjr, chafaa et el-ouitr ?
Le Fajr, l'obligatoire ou la sunna ?
en principe y a "el-fadjr" et "assoubh" : la première est une "sounna" la deuxième est "fardh"

moi je parle de salat "el-fadjr"

"chafaa" et "el-ouitr" sont-elles "fardh" ou "sounna" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum