Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pape annonce sa démission

+9
samuel
Credo
noor13
phobos
Abdelamour
martial
ami de la vérité
farfar
jbpo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 9:56

Yassine


Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:autre erreur des médias, la mention du 1er pape non-européen... les 3 papes africains comptent-ils pour du beurre?? Victor (14e pape), Miltiade (32e pape), Gelase (49e)...
Des Berbères, moi je connaissais juste Gelase.

Puis est ce que Pierre lui même était européen ?

http://www.forumreligion.com

127Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 14:57

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Et pour quel raison celui-ci change t-il son nom pour Francois ?

pourquoi tu dis celui-ci?? les autres papes aussi ont un nom de pontificat différent de leur nom de baptème.

128Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 14:58

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:autre erreur des médias, la mention du 1er pape non-européen... les 3 papes africains comptent-ils pour du beurre?? Victor (14e pape), Miltiade (32e pape), Gelase (49e)...
Des Berbères, moi je connaissais juste Gelase.

Puis est ce que Pierre lui même était européen ?

oui c'est clair, les premiers papes étaient des juifs convertis, des grecs etc.. donc asiatiques

129Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 15:36

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:Et pour quel raison celui-ci change t-il son nom pour Francois ?

pourquoi tu dis celui-ci?? les autres papes aussi ont un nom de pontificat différent de leur nom de baptème.

Si ils les ont tous changé,mais je me demande simplement pourquoi qu'il change leur noms.

Si nous regardons la définition du mot:

pontificat (nom masculin) -
Dignité et règne du souverain pontife.

130Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 15:39

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

la tradition dit que c'est un pape élu qui s'appelait Mercure qui changea le 1er. Il ne voulait pas que le successeur de saint pierre porte le nom d'un dieu païen.

131Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 19:28

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Phobos
Je ne savais pas pour Mercure. Merci pour l'info. C'est interessant à savoir.

@ Ilvient
D'après le prénom choisi par le pape, on peut connaître ce qui motive sa foi dans le Christ. François c'est pour François d'Assise, un jeune homme riche qui rêvait de gloire (militaire) et qui a tout abandonné pour vivre pauvrement et transmettre l'Evangile. Et ce pape argentin qui, avant d'être pape, était évêque de Buenos Aires, n'habite pas à l'archevêché mais dans un modeste appartement et il prend métro et bus pour se déplacer. Il s'est souvent opposé au gouvernement argentin pour prendre la cause des pauvres qu'ils visitent. Il a le même état d'esprit que François d'Assise : faire connaître le Christ aux pauvres en les aidant.

132Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 22:07

Invité

avatar
Invité

@ Credo

Vous savez se que disait Jésus en ce qui concerne les riches ?

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.(Matthieu 12:24)

Jésus donna un avertissement aussi sur ceux qui s’amassait des trésors.

Matthieu 6:19-21 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Jacques 5:1-3 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

Credo,
Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.


133Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 22:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien justement, en Argentine, il a refusé ce à quoi il avait droit en tant qu'évêque et il visitait les familles dans les bidons villes. Alors je ne vois pas ce que tu lui reproches dans sa conduite.

134Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 14 Mar - 22:31

Invité

avatar
Invité

Credo je te parle de notre temps,qui est notre époque.
Je ne veut pas choqué avec mon propos,mais écouter au moins se que j'essaie de vous dire.


Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.


135Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 3:45

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Credo je te parle de notre temps,qui est notre époque.
Je ne veut pas choqué avec mon propos,mais écouter au moins se que j'essaie de vous dire.


Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.



Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

136Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 11:50

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Credo je te parle de notre temps,qui est notre époque.
Je ne veut pas choqué avec mon propos,mais écouter au moins se que j'essaie de vous dire.


Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.



Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?


Se que je peut dire:

Ne cherche pas la véritable Église dans une organisation.

Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

137Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 12:38

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Credo je te parle de notre temps,qui est notre époque.
Je ne veut pas choqué avec mon propos,mais écouter au moins se que j'essaie de vous dire.


Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.



Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?


Se que je peut dire:

Ne cherche pas la véritable Église dans une organisation.

Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Merci beaucoup, il serait difficile d'être plus clair et précis!

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

138Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 12:46

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Credo je te parle de notre temps,qui est notre époque.
Je ne veut pas choqué avec mon propos,mais écouter au moins se que j'essaie de vous dire.


Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.



Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?


Se que je peut dire:

Ne cherche pas la véritable Église dans une organisation.

Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Merci beaucoup, il serait difficile d'être plus clair et précis!

Bien à toi.

Parole de l'Éternel:
Jérémie 29:11-13 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Bien à toi.

139Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 13:58

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:

Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?


Se que je peut dire:

Ne cherche pas la véritable Église dans une organisation.

Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Merci beaucoup, il serait difficile d'être plus clair et précis!

Bien à toi.

Parole de l'Éternel:
Jérémie 29:11-13 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Bien à toi.

Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?

Moi et le Père nous sommes un (Jn 10,30)

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

140Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 14:35

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
J'aurais pu vous répondre la même chose lorsque vous me demander:
Six Sens à écrit:
Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?
Actes 14:15-17 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.

Bien à toi.

141Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 15:07

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
J'aurais pu vous répondre la même chose lorsque vous me demander:
Six Sens à écrit:
Je suis à la recherche d'une église, laquelle me conseille tu?
Actes 14:15-17 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.

Bien à toi.

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)

Voila pourquoi Jésus a dit qu'il était un avec Dieu, car Jésus était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, Jésus et Dieu avaient le même but, le même objectif.

Jésus utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)

En réalité quand Jésus dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci :

J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Connait tu se texte? ;

Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche..

Moi et le Père nous sommes un (Jn 10,30)

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

142Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 20:29

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
En réalité quand Jésus dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci :

J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Que dit les Écritures ?

La volonté de Dieu est que vous croyez son Fils.

Jean 1:18-20 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.


________________

Mais les hommes ne se sont point souciés de ces règles, bien qu’elles fussent aussi écrites dans un livre, la Bible. En effet, sachant que l’intelligence des hommes ferait croître leur vanité jusqu’à en faillir, Dieu eut le soin de faire écrire ses règles dans un livre, pour que chacun s’y réfère, soit jugé par elles et ne s’en écarte point. Il s’agit de la loi apportée par Moïse, ayant pour but de préserver la Terre, la création, et de maintenir les hommes debout jusqu’à leur jugement. Il les prévint aussi du jour où Il enverrait Élie, son fils unique, séparer ceux qui lui auront été fidèles de ceux qui ne l’auront point été, parce que ce jour-là Il créera un monde nouveau dans lequel Il ne permettra pas aux infidèles d’entrer. Et voici que le monde est arrivé dans ce jour, grand et redoutable !

143Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 20:41

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
En réalité quand Jésus dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci :

J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Que dit les Écritures ?

La volonté de Dieu est que vous croyez son Fils.

Jean 1:18-20 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.


________________

Mais les hommes ne se sont point souciés de ces règles, bien qu’elles fussent aussi écrites dans un livre, la Bible. En effet, sachant que l’intelligence des hommes ferait croître leur vanité jusqu’à en faillir, Dieu eut le soin de faire écrire ses règles dans un livre, pour que chacun s’y réfère, soit jugé par elles et ne s’en écarte point. Il s’agit de la loi apportée par Moïse, ayant pour but de préserver la Terre, la création, et de maintenir les hommes debout jusqu’à leur jugement. Il les prévint aussi du jour où Il enverrait Élie, son fils unique, séparer ceux qui lui auront été fidèles de ceux qui ne l’auront point été, parce que ce jour-là Il créera un monde nouveau dans lequel Il ne permettra pas aux infidèles d’entrer. Et voici que le monde est arrivé dans ce jour, grand et redoutable !



Le Pauvre se moque de la Charité.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

144Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Jeu 21 Mar - 21:00

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Le Pauvre se moque de la Charité.

Si pour toi le pauvre ne vos rien,pour Dieu sait tout autre wink

Jacques 2:5-7 Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ? Et vous, vous avilissez le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux ? Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ?

145Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Lun 25 Mar - 5:31

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Le Pauvre se moque de la Charité.

Si pour toi le pauvre ne vos rien,pour Dieu sait tout autre wink

Jacques 2:5-7 Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ? Et vous, vous avilissez le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux ? Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ?

Il faut comprendre l'analogie et connaitre l'expression c'est l'hôpital qui se moque de la charité pour en comprendre une partie du sens, ensuite il faut se demander qui est le pauvre.

Tout ça c'est une belle métaphore pour pousser à la réflection.

Si toutefois tu en comprend le sens et que malgré tout tu utilise mes mots pour concrétisé ton argumentation, il en va de ton courage d'aller plus loin dans un semblant de débat pour gonfler ton égo.

Connait tu cette petite affirmation;

Mon peuple se meurt faute de connaisance.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

146Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Lun 25 Mar - 9:59

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Si toutefois tu en comprend le sens et que malgré tout tu utilise mes mots pour concrétisé ton argumentation, il en va de ton courage d'aller plus loin dans un semblant de débat pour gonfler ton égo.

Six Sens Il va de soi tel qu'il est écrit dans le verset cité que Dieu choisi les pauvres
aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?(Jacques 2:5-7)



Selon toi je ne fait que de gonflé mon ego?? tu na peut-être pas comprit cet parabole de Jésus ni la signification.

Matthieu 19:23-25 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?

Bien à vous.

147Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mar 26 Mar - 12:48

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci, vend tous se que tu as, et suis-le! (Ouvre un topic Riche/Pauvre)

Continuons dans le Sujet (Le pape annonce sa démission).

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

148Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mar 26 Mar - 20:30

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Continuons dans le Sujet (Le pape annonce sa démission).


Pas la peine de continué ici,à mon avis ce sujet devrait être clos.

Bien à vous.

149Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 10 Avr - 1:38

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Hommage au pape émérite Benoit XVI

150Le pape annonce sa démission - Page 6 Empty Re: Le pape annonce sa démission Mer 10 Avr - 11:09

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:

Connait tu se texte? ;

Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche..

oui cher Six Sens ; voici le Hadith en intégralité :

Abou Hourayra rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Dieu le Très-Haut a dit :
« Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l'un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Selon Anas , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux :
« Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu'il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S'il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Bukhari]




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum