Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité "made in Islam".

+9
arbimassihi
mamoutcha
Celsius
Hanane
ASHTAR
Charaf-eddine
PaxetBonum
Yassine
EP
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 13:41

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:"Mère" de "Dieu" = divinité,c'est aussi simple que ça.

(revoir message 4)
Ah bon,alors qui est le père de Jésus selon vous?
L'ange Gabriel?



-_-"

Jésus (pbsl) n'a pas de père :)

QUI EST LE PERE D'ADAM ? Il n'a ni père ni mère,Dieu l'a créer.

Dieu (swt) a créer Jésus dans le ventre de Marie (pbsl).

Si tu penses que Dieu (swt) est le père de Jésus parce que ce dernier n'en a pas,et bien que dire d'Adam (pbsl) ?

Peut-être qu'Adam a lui aussi Votre Dieu-père comme père et une déesse comme mère, qui sait ?

Bon,stop là !

27La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 21:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Vous le savez comment ça aussi ?

Mais non je demande, que ce qui vous fait savoir qu'elle vous entends ? est ce qu'elle a le pouvoir d'entendre tout ce qui ce passe ?

Dans la mesure ou Dieu lui accorde cette grâce, elle a la possibilité d'entendre tous les suffrages qui lui sont adressés

28La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 21:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais si elle peut entendre les prières qui sont adressé à elle c'est qu'elle doit tout entendre comme le dieu, sinon c'est le dieu qui lui transmis les prières pour que elle à son tour intercède auprès du dieu. Tu choisi quoi ?

http://www.forumreligion.com

29La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 21:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je n'ai pas à choisir entre deux propositions qui s'opposent à ma réponse : Dieu lui accorde la grâce d'entendre les prières qui lui sont adressées.

30La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 21:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc c'est la 2 ou presque, le Dieu lui accorde cela pour que elle a son tour intercède auprès de lui pour vous, c'est bien ça ?

http://www.forumreligion.com

31La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 21:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui ou presque

32La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 21:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Dieu lui accorde cette faveur pour que elle a son tour intercède auprès de lui pour vous, c'est bien ça ?

http://www.forumreligion.com

33La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 22:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui cet énoncé est correct

34La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 22:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu constate pas un va et vient inutile et insensé ? et puis le dieu qui s'est incarné pour vivre avec les hommes et s'est humilié pour eux reste toujours inaccessible et éloigné ?

http://www.forumreligion.com

35La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 22:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non pas éloigné
Son affection pour sa mère reste
Que pourrait refuser un fils à sa sainte mère ?
Quel intérêt dans ce "va et vient " ?
Marie embellie nos prières, y apporte ses mérites pour nous obtenir qu'elles soient exaucées.

36La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 22:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais cette prière est inutile et insensé.

En Islam l'Unicité de Dieu consiste parmi d'autre en l'Unicité de Sa Divinité, c'est à dire que c'est à Lui Seul que sont adressé les prières et les invocations, le contraire comme vous faite relève de l'associationnisme, en plus du fait que vous associez Jésus à Dieu vous avez associé aussi Marie sans parler des saints etc.

Je suis navré, mais est ce que vous constatez l'entendu de votre égarement ?

Le Seul qui mérite nos prières c'est notre Concepteur et le Seul qui entend toute chose, rendez à Dieu ce qui Lui revient.

{2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.}

http://www.forumreligion.com

37La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 23:33

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Jésus (pbsl) n'a pas de père :)

QUI EST LE PERE D'ADAM ? Il n'a ni père ni mère,Dieu l'a créer.

Dieu (swt) a créer Jésus dans le ventre de Marie (pbsl).

Si tu penses que Dieu (swt) est le père de Jésus parce que ce dernier n'en a pas,et bien que dire d'Adam (pbsl) ?

Peut-être qu'Adam a lui aussi Votre Dieu-père comme père et une déesse comme mère, qui sait ?

Bon,stop là !
Bon,Mr Charaf-edine,je compte ne pas me stopper encore!Vu vos considérations,voici vos contradictions,car il faut ''savoir lire avant d'écrire'',n'est ce pas?
Vous affirmez que ''Dieu (swt) a créer Jésus dans le ventre de Marie (pbsl).'',vous ne pouvez pas le nier,c'est vous-même qui a écrit cela...alors nous arrivons a un problème...ce serais la même chose que dire 'Dieu a créer sa propre parole dans le ventre de Marie'????
J'ai du mal a comprendre,car là vous limitez votre Dieu:
-85.21-22 ''Mais c'est plutôt un Coran glorifié
(22)préservé sur une Tablette (auprès de Dieu).''

Or selon ces versets,la parole d'Allah est incréé,par d'autres mots elle existe depuis le ''principe''...Il ne peut pas créer sa parole,car partie intégrante de sa divinité,par d'autres mots la parole d'Allah c'est Lui-même,on ne peut pas séparer ce qui est divin,Allah d'un coté et Sa parole d'un autre,ce serais une hérésie très grave,n'est -ce pas?C'est justement ce que vous faites,pas nous chrétiens,prêtez attention:
-4.171 ''ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .''
Donc maintenant expliquez-moi pourquoi le Coran est la parole éternel d'Allah incréé et Jésus Sa parole éternel n'est pas incréé aussi?Puisque la Parole d'Allah est est à même sa divinité?Sauf s'il y a des paroles différentes...insensé quand-même affirmer une tel chose...
''Dieu (swt) a créer Jésus dans le ventre de Marie (pbsl).''???????????
N'est ce pas cela restreindre la divinité d'Allah?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Désolé Sir EP,mais votre mal compréhension/lecture littéraire du coran vous ferme BIEN les yeux...

Bon récapitulons ce que nous disons depuis 651684161616141864 ans :
Noé (pbsl) est la parole de Dieu.
Abraham (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Ismael (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Isaac (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Jacob (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Joseph (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
(etc)
Moise (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Jésus (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Mohammed (pbsl) est la parole de Dieu(swt).


Parole de Dieu=Message de Dieu=Monothéisme PUR .
[u]

Dieu (swt) confie sa parole à chaque prophète qu'il choisit.

On a là DEUX paroles : -Celle de Dieu(swt)-->Volonté de Dieu.

-Le message confié par Dieu(swt)à ses prophètes.

Votre littéralisme vous perdras !

Réfléchir+Lire avant d'écrire...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Désolé Sir EP,mais votre mal compréhension/lecture littéraire du coran vous ferme BIEN les yeux...

Bon récapitulons ce que nous disons depuis 651684161616141864 ans :
Noé (pbsl) est la parole de Dieu.
Abraham (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Ismael (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Isaac (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Jacob (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Joseph (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
(etc)
Moise (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Jésus (pbsl) est la parole de Dieu(swt).
Mohammed (pbsl) est la parole de Dieu(swt).


Parole de Dieu=Message de Dieu=Monothéisme PUR .
[u]

Dieu (swt) confie sa parole à chaque prophète qu'il choisit.

On a là DEUX paroles : -Celle de Dieu(swt)-->Volonté de Dieu.

-Le message confié par Dieu(swt)à ses prophètes.

Votre littéralisme vous perdras !

Réfléchir+Lire avant d'écrire...
Si je me confie a vos paroles,j'espère trouver quelque part dans le Coran le suivant:
-Marie fut une prophétesse!Puisque Allah envoya sa parole a Marie,donc je suppose qu'elle fut une prophétesse,tel Abraham,Joseph etc.
Cas contraire vous êtes obligé d'avouer que Jésus est divin,car Parole de Dieu incréé et pas crée.
Sinon trouvez-moi cette description pour tout autre prophète:
4.158 ''mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.''
Étrange,j'ai lu ''vers Lui'',pas dans le ciel ou l'enfer ou quelque part ailleurs,c'est ''vers Lui''!Partie intégrante de Dieu!Et surtout,remarquez ceci: "élevé"!Pas "enlevé".
Charaf-edine à écrit:''On a là DEUX paroles : -Celle de Dieu(swt)-->Volonté de Dieu.

-Le message confié par Dieu(swt)à ses prophètes.

Votre littéralisme vous perdras !''
Je crois bien que c'est le votre qui vous fais perdre a chaque fois!Soyez humble.
Romains 12:16 ''Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.''
Voyons:
-Selon Charaf-edine
-La volonté de Dieu est une parole!
-Le message de Dieu est une parole!
-L'une comme l'autre sont deux paroles distinctes!
Avez-vous réfléchi au moins?
Sachez que mon but n'est pas de décortiquer ce contredit,ça ne relève rien au sujet puisque c'est votre pensé personnel,sûrement pas celle de vos frères musulmans.
Voilà,juste pour vous démontrer qu'a chaque fois que vous essayez de rabaisser quelqu'un,vous-même sortez rabaissé...

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Le Seul qui mérite nos prières c'est notre Concepteur et le Seul qui entend toute chose, rendez à Dieu ce qui Lui revient.

Là nous sommes d'accord en tout point
Mais l'intercession n'est pas condamnée non plus :

Lc 16:24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "Mais Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
(...):31- Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " "

41La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Sam 30 Jan - 10:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ON PRIE PAS LES MORT QUI SONT DANS LEUR TOMBE ET QUI ONT AUCUN POUVOIR NI DE NOUS ENTENDRE NI RIEN.

ON PRIE DIEU DIEU DIEU, UNIQUEMENT DIEU.


La est ce que Abraham l'entends et vivant auprès de lui ? oui, est ce qu'il a rendu un culte à Abraham ? non.

Un verset du même genre dans le Coran :

{43.77. «O Mâlik , supplieront-ils, que ton Seigneur nous achève !» – «Vous êtes ici pour l'éternité», répondra l'archange.}

Mais c'est un tout autre contexte.

http://www.forumreligion.com

42La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Sam 30 Jan - 13:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non le pauvre et le riche sont morts :
Lc 16:22- Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.

43La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Sam 30 Jan - 14:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais les deux sont dans le même "espace" les deux sont mort, il y a pas un qui prie l'autre mais directement comme moi je te parle ici.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:

Le Seul qui mérite nos prières c'est notre Concepteur et le Seul qui entend toute chose, rendez à Dieu ce qui Lui revient.

Là nous sommes d'accord en tout point
Mais l'intercession n'est pas condamnée non plus :

Lc 16:24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "Mais Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
(...):31- Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " "
N'est ce pas cela une parabole?
Aucune intersection...ils voient Abraham et parlent avec.

http://www.wiki-protestants.org/

45La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Dim 31 Jan - 13:26

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Franchement,il va falloir reprendre la main dans ce thème...on s'éloigne loin là.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais prier ce n'est pas s'adresser à quelqu'un ?
Prier ce n'est pas parler avec quelqu'un que l'on ne voit pas ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Mais prier ce n'est pas s'adresser à quelqu'un ?
Prier ce n'est pas parler avec quelqu'un que l'on ne voit pas ?
Alors le mort intercède pour qui?Lui-même?
Quel espèce d'intercession est celle-là?
Encore la sacrée hérésie catholique au gout du jour?
Un mort qui intercède pour un mort?
Alors celle-là...

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Abraham a qui il s'adresse, lui aussi fait parti des morts...
Et pourtant il répond

EP

EP
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Abraham a qui il s'adresse, lui aussi fait parti des morts...
Et pourtant il répond
Sauf que vous devez m'expliquer comment et quand Abraham intercède pour le riche????????
Et le riche intercède pour qui?Un fantôme?Ou pour lui-même?
Comment peut-on intercéder pour nous-même dans l'au-delà?
J'aimerais bien apprendre,au cas j'en aurais besoin...va-t-on savoir!!

http://www.wiki-protestants.org/

50La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Dim 14 Fév - 16:48

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

L'intercession et trinité chrétienne rejeté par le coran:

Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)


1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

La Parole De DIEU et Jésus :

16-40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.


Donc la parole de dieu est ce verbe par lequel il crée

3-47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

3-59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

19-35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

40-68.C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est.


DE ce qui précède on constate la confusion chez les chrétiens seuls pour le sens de la parole du Seigneur Dieu .
Elle a toujours été comprise par le sens de créer par le verbe Divin "SOIT" et ce verbe est l'origine de tout ce qui existe en dehors de Dieu c'est à dire toute la création !

Enfin dans le dernier verset coranique 40-68 personne ne donne la mort ou la vie sauf le Dieu vivant qui est le créateur de la vie et de la mort C'est Dieu LE VIVANT .Jésus était vivant parmi les vivants c'est lui Dieu qui lui a donné la vie lui seul par cette même parole "SOIT" et c'est par cette parole qu'il lui a donné la mort .

51La trinité "made in Islam". - Page 2 Empty Re: La trinité "made in Islam". Lun 15 Fév - 7:38

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Alif,Lam,Min
Voilà que le Coran nous cache la trinité chrétienne dans ce trois mots!
Alif=le Alpha=Dieu
Lam=l'Esprit=Saint-Esprit!
Min=le Omega=Jésus Christ!
C'est l'essence même de Dieu!Le 1x1x1=1.
Que veulent nos amis Imans,Muphtis et compagnie nous cacher?
Depuis 14 siècles que vous vous faites tromper.Interprétez bien certaines passages du Coran,et la vérité s'opposera a maintes passages trompeuses du Coran.
Là je me souviens de la 5.116 "...Sa parole...",permettez-moi de vous renvoyer au msg106


Dans un Tafsir,le dit savant remplace Jésus Christ(Min) par Muḥammad!Mais auparavant d'autres Tafsir disent que c'est la divinité de Dieu caché dans ces trois mots.Si Muḥammad fais partie de la divinité de Dieu...alors il y a un problème!ICI

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum