Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hygiene : qu'est ce que le Saint Esprit vous a donner ?

+4
jbpo
bleu_lagon
samuel
noor13
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Où est-ce écrit dans la bible que Marie[par son nom] intercède pour les disciples de Christ ?
Bah lorsque quelqu'un te demande de dire quelque chose à un autre, alors tu es devenu intercesseur. Logique catho !

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

L'adoration appartient à Dieu Seul . La Vénération aux Saints.


On Prie le Christ-Fils de Dieu .


On Vénère la Vierge 🇦🇸 et on lui demande d'intercéder en notre faveur .


Salâm.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:
jbpo a écrit:Aux noces de Cana: Les serviteurs font part à Marie de leurs inquiétudes parce qu'il n'y a plus de vin et Marie demande à son Fils de faire quelque chose, Celui-ci lui répond que ce n'est pas on heure mais il le fait quelques instants plus tard en changeant l'eau en vin.


Ainsi, les serviteurs ont demandé à Marie "d'intercéder pour eux". Hygiene : qu'est ce que le Saint Esprit vous a donner ? - Page 2 3051819488
Où est-ce écrit dans la bible que Marie[par son nom] intercède pour les disciples de Christ ?

??? smirk
J'ai donné le passage!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:elle entend nos prières et sait ce que fait l'Homme car elle est médiatrice.
Médiatrice c'est la fonction moi je te parle de la faculté. Essaye de comprendre la question d'abord avant de répondre avec des phrases vagues et christiano-chrétienne. Bon disons qu'elle est partiellement omnisciente non, puisqu'elle peut entendre des millions de chrétiens à la fois ?

Mais je te l'ai dit 3 fois! Oui elle entend nos prières car elle est médiatrice entre Dieu et les hommes, car elle est notre Mère adoptive et spirituelle! Celle qui écrase le serpent!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais je te l'ai dit 3 fois! Oui elle entend nos prières car elle est médiatrice entre Dieu et les hommes, car elle est notre Mère adoptive et spirituelle! Celle qui écrase le serpent!
Je crois que je parle avec un mur. Moi je veux rien savoir de sa fonction, son rôle, sa classe ou son rang, mais la faculté qu'elle a pour pourvoir entendre toutes les prières qui lui sont adressé par des millions de fidèles à la fois.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mais je te l'ai dit 3 fois! Oui elle entend nos prières car elle est médiatrice entre Dieu et les hommes, car elle est notre Mère adoptive et spirituelle! Celle qui écrase le serpent!
Je crois que je parle avec un mur. Moi je veux rien savoir de sa fonction, son rôle, sa classe ou son rang, mais la faculté qu'elle a pour pourvoir entendre toutes les prières qui lui sont adressé par des millions de fidèles à la fois.

OU c'est moi qui écrit à un aveugle!
Je te dit qu'elle le peut!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Elle le peut en étant omnisciente ou partiellement omniscient, non ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

merci de citer des preuves de la Bible svp!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Elle le peut en étant omnisciente ou partiellement omniscient, non ?


Elle écoute ses enfants qui lui parle comme chaque mère ferait avec n'importe quel de ses enfants.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:merci de citer des preuves de la Bible svp!


C'est une déduction: Dieu nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?



ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:merci de citer des preuves de la Bible svp!


C'est une déduction: Dieu nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?




oui mais là c'est la porte ouvert à tout, tout le monde peut avoir des déductions différentes. Il faut quand même avoir une base sur quoi se tenir!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Elle écoute ses enfants qui lui parle comme chaque mère ferait avec n'importe quel de ses enfants.
Une mère Dieu lui donne l’ouïe, et quand elle est sourde elle peut pas entendre. C'est quoi la faculté que Dieu accorde à Marie ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:merci de citer des preuves de la Bible svp!


C'est une déduction: Dieu nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?




oui mais là c'est la porte ouvert à tout, tout le monde peut avoir des déductions différentes. Il faut quand même avoir une base sur quoi se tenir!

Noce de Cana
Jésus sur la Croix
Apocalypse

Mais du fait même qu'elle est la Mère de Jésus, elle est mère de tout homme! Et en tant que Mère, elle a un rôle important à jouer pour notre salut!

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:merci de citer des preuves de la Bible svp!


C'est une déduction: Dieu nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?




oui mais là c'est la porte ouvert à tout, tout le monde peut avoir des déductions différentes. Il faut quand même avoir une base sur quoi se tenir!

Noce de Cana
Jésus sur la Croix
Apocalypse

Mais du fait même qu'elle est la Mère de Jésus, elle est mère de tout homme! Et en tant que Mère, elle a un rôle important à jouer pour notre salut!

Preuve s'il te plait, en matiere de religion faut simplement se referer a des textes claires, on veut du serieux arrete tes théorie a 2 balles, en même temps on peut pas t'en vouloir ta religion est le fruit d'une innovation decidée autour d'une table.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum