Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment lire le Coran ?

+3
EP
Yassine
PaxetBonum
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Lun 1 Mar - 15:11

ASHTAR


Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Etonnant car sauf erreur de ma part le Coran n'est pas classé chronologiquement mais en fonction de la longueur des sourates, non ?

Non ! tu trouvera de petite sourate à l'intérieur du coran entre deux grandes sourate .

27coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Mar 2 Mar - 8:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais alors chronologique

Ashtar : "Tous ces compagnons le récitaient ainsi comme demandé par notre prophète.Ce qui confirme sa teneur sa chronologie et son exposé."

ou pas ? :

TetSpider : "Le Coran N'EST PAS UN RÉCIT, combien de fois doit on le répéter ?"

28coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Mar 2 Mar - 9:45

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Le coran est la parole de Dieu descendue graduellement par l'ange Gabriel sur le cœur du prophète Mohamed saaws non pas tel qu'il est réuni dans le livre actuel mais selon les circonstances et événements qui se découlaient devant le prophète .la descente une fois achevée la récitation du coran fut achevé de la manière exposé dans le livre actuel"le Coran"

Alors cher PaxetBonum laisse passer c'est clair je crois .

29coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Mar 2 Mar - 10:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais alors chronologique

Ashtar : "Tous ces compagnons le récitaient ainsi comme demandé par notre prophète.Ce qui confirme sa teneur sa chronologie et son exposé."

ou pas ? :

TetSpider : "Le Coran N'EST PAS UN RÉCIT, combien de fois doit on le répéter ?"
Tu peux nous élucider ce qui est contradictoire ?

http://www.forumreligion.com

30coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Mar 2 Mar - 18:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Le coran est la parole de Dieu descendue graduellement par l'ange Gabriel sur le cœur du prophète Mohamed saaws non pas tel qu'il est réuni dans le livre actuel mais selon les circonstances et événements qui se découlaient devant le prophète .la descente une fois achevée la récitation du coran fut achevé de la manière exposé dans le livre actuel"le Coran"

Alors cher PaxetBonum laisse passer c'est clair je crois .

Euh ! Désolé de jouer le rabat-joie et sans malice de ma part, mais non ce n'est pas clair.
Corrigez moi si je me trompe :
Le livre aurait été révélé en fonction de la vie du prophète
Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?

31coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Mar 2 Mar - 19:46

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Le livre aurait été révélé en fonction de la vie du prophète
Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?

Le Coran est descendu en fonction des événements qui se déroulaient devant le prophète pour les solutionner par une loi de feu .le Coran est aussi un rappel des livre avant lui,une vision des évènements futurs et passés du paradis et de l'enfer de la vie sociale et politique c'est aussi un livre complet pour vivre en toute quietude et fraternité entre sois et l'autre ,c'est un livre de paix et aussi nous montre comment regler aussi la guerre entre musulmans entre eux et musulmans contre ennemis de l'islam
Meme si je m'etale je ne pourrais sonder toutes les sciences qu'il renferme !

Il n'y a pas de remaniement du Coran ni par Gabriel le messager celeste ni par Mohamed le messager terrestre c'est le livre tel qu'il est écrit dans les tables gardée du ciel aupres de Dieu .
Et SVP n'essayez pas de me faire dire ce que je ne peux dire sur Dieu, C'est un grand grand péché qui mène droit en enfer Qu'Allah me préserve !

32coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Jeu 4 Mar - 9:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous dites donc que le Coran a été révélé exactement dans l'ordre dans lequel on le trouve aujourd'hui ?

PS : A quoi fait référence votre demande : "Et SVP n'essayez pas de me faire dire ce que je ne peux dire sur Dieu, C'est un grand grand péché qui mène droit en enfer Qu'Allah me préserve !" ?

33coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Jeu 4 Mar - 9:24

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Vous dites donc que le Coran a été révélé exactement dans l'ordre dans lequel on le trouve aujourd'hui ?

Oui,c'est le livre tel qu'il est écrit dans les tables gardée du ciel auprès de Dieu .



PS : A quoi fait référence votre demande : "Et SVP n'essayez pas de me faire dire ce que je ne peux dire sur Dieu, C'est un grand grand péché qui mène droit en enfer Qu'Allah me préserve !" ?

Ça:
Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?

-Mohamed et Gabriel ne sont que les serviteurs de Dieu.

34coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Jeu 4 Mar - 9:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On rapporte qu’Ibn `Abbâs dit : "Lorsqu’une sourate était révélée, le Messager d’Allâh — paix et bénédictions d’Allâh sur lui — faisait venir quelque scribe et disait : placez cette sourate à l’endroit où l’on dit telle et telle chose." On rapporte que Zayd Ibn Thâbit dit : "Nous avions pour habitude de colliger le Coran à partir des feuillets chez le Messager d’Allâh — paix et bénédictions d’Allâh sur lui". Colliger le Coran à partir des feuillets c’est le fait de mettre chaque verset dans l’ordre dans la sourate correspondante sur les consignes du Prophète — paix et bénédictions d’Allâh sur lui. Cet ordre était arrêté par Gabriel — paix sur lui. En effet, on rapporte que Gabriel — paix sur lui — disait : "mettez tel verset à tel emplacement". Sans aucun doute, Gabriel ne s’exprimait dans ce domaine que sur les ordres d’Allâh — Glorifié soit-Il — car il est le dépositaire de la révélation céleste. Le Très Haut dit : "L’Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur afin que tu sois du nombre des avertisseurs" [verset 26:193:194].
http://www.islamophile.org/spip/L-inscription-du-Coran-a-l-epoque,11.html

http://www.forumreligion.com

35coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Jeu 4 Mar - 18:45

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

الله يفتح عليك اخي ياسين

Qu'Allah te fortifie la parole par sa science

36coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Jeu 4 Mar - 18:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

اللهم آمين ، وإياكم أخي العزيز

http://www.forumreligion.com

37coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Ven 5 Mar - 8:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne cherchais pas à vous tromper en disant : "Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?"
C'est bien Gabriel qui a dicté tout le Coran
C'est bien Gabriel qui a parlé à Mohamed

Ensuite je ne comprend pas comment le Coran a pu être révélé dans cet ordre puisque si j'ai bien compris certains événements ne sont pas dans l'ordre chronologique (époqeu médinoise et époque de la Mecque si j'ai bien compris aussi).

38coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Ven 5 Mar - 10:09

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

O.K
PaxetBonum,laisse passez;je crois que c'est clair

39coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Sam 17 Fév - 9:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comment lire le coran ?

En suivant les conseils suivants :

Il faut retourner à la PREMIERE REVELATION qui en est la BASE = la Thora et l'Evangile.

sourate 3: 3, 4, 7, 84, 93, 95

sourate 12: 109, 111

L'islam , c'est le retour au premier Livre de DIEU =   sourate 5: 43, 44, 46, 47, 48, 66, 68, 

Car nul ne peut changer les paroles d'Allah, des messagers avant Muhammad  = sourate 6: 34

40coran - Comment lire le Coran ? - Page 2 Empty Re: Comment lire le Coran ? Mar 24 Juil - 17:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Et c'est lui qui a enseigné au Prophete comment rassembler un nombre de verset et dans un ordre précis pour faire une sourate, et c'est lui qui a renseigné au Prophete le nom de cette sourate. Ou est le problème ?


Tout cela c'est de la Bouffe pour les Chats, perdre son Temps a discuté de choses Vaines, des Choses pour les intellectuels, vraiment, c'est à ce demander si la Spiritualité compte pour toi Yassine, mieux encore, est-ce que la Vérité compte pour toi.

Que dirais-tu si la Vérité était extérieur au Coran, car Mahomet à tout fait pour donner du Lustre au Coran afin que les Arabes et Musulmans possèdent un livre de références sur les choses Saintes que vous devez adopté.

Je vais te dire mieux encore, l'Ange Gabriel ne peut pas être la Source Principal du Coran, car il y a de l'Antagonisme entre les Musulmans et la Bible. Or il n'existe pas 2 Vérités qui serait une pour le Musulman et l'autre pour le Chrétien, ça n'a aucun sens. L'Ange Gabriel ne tient compte que de la Vérité, or comme tu le vois le Coran entre en combat contre la Bible, ce qui n'a pas lieu d'être puisqu'il existe qu'Une Vérité, or le Coran en montre une autre.

Or cela me dis que Mahomet vous a menti, il a abusé de votre Foi sincère, il ne mérite en aucun cas votre Respect et considération, car il livre qui mélange Moitié Vérité avec Moitié Mensonge ne peut être considéré comme Saint.

Que tu accepte cette vérité que je te dis, ou que tu ne l'accepte pas, ne me fais ni chaud ni froid, par contre pour ce qui est de toi, ta Foi dans le Coran est un Épée dans ton Coeur pour te tuer. Prend bien note de mes remarques et Médite sur elle, car il en va de ton Salue et de ta Liberté. À cause de ceci, je te conseil de faire de la Bible ton Premier Livre, pour ce qui est du Coran, sert-en pour l'Historique d'un Peuple d'une Époque Ancienne.

Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu ne seras jamais un Saint devant Allah, tu ne seras que la Chaussette de Mahomet, le Fond de ton Coeur sera SALE comme le Fond de la chaussette de Mahomet. Écoute-moi, c'est l'Esprit Saint qui est dans Starheater qui te parle, d'ailleurs, celui-ci ne parle pas souvent sur ce Pole de Discution.

Tasse tes sentiments d'orgeuil et ait au moins le Courage de regarder la Vérité en Face au lieu de te donné multiples prétextes pour Justifier le Coran, soit un Homme et non une femme, arrête de geindre comme la femme et cours vers la Bible. Tu n'as pas le choix, car Starheater va te plumer comme un pigeon, il n'est pas aveugle comme tu l'es.

Ne soit pas un Pourceau qui se tient dans la Boue et réagis avant qu'il ne soit trop tard.

Que tu ne me crois pas n'a pas d'importance sache-le, car tu es un aveugle qui guide les aveugle, par contre la Justesse de mes dires te prouvera qui je suis. Si tu ne tiens pas compte de ce que je te dis, arme-toi, car je vais te livrai Bataille et tu peux être certain que je vais te vaincre comme on écrase un Rat.


Starheater Détruis les Étoiles


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum