Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islamo-chrétien

+13
ismael-y
Laz
homme
PaxetBonum
AbdelMassih
Hadjar
samuel
Yassine
farfar
EP
Tumadir
ahsan
Johnsie jon
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

26Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Jeu 6 Déc - 23:53

Tumadir


Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
ahsan a écrit:tu racontes quoi toi? Le Coran confirme la Torah originale et l'Evangile original

Présente-nous alors ce dit Évangile et Torah originelles pour qu'on puisse vous accorder du crédit. Moi j'ai jamais vu ces soi-disant "originelles" que vous parlez...

ils existent quelque part dans ta Bible... la question que je me pose :

pourquoi le Coran confirme-t-il les écrits antérieurs alors qu'il nous préviens qu'ils ont été falsifiés ? donc il ne s'agit pas de confirmation.... le Coran ne confirme pas la Thora et l'Evangile alors qu'ils ont disparus !

si il confirme la Torah originale et l'Evangile original,
Dieu nous rappel que le prophète Mohammed(paix et bénédictions sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et de tous les autres prophètes...

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

27Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Jeu 6 Déc - 23:55

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:...le mot "confirmer" utilisé par le coran est le même que celui utilisé lorsqu'il est utilisé sourate 3.50 "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi"

Allah ou le mystérieux Nous dit que ce qu'il y a d'écrit dans la Torah et l'évangile sont la vérité.


tu sais lire je t'ai répondu, c'est un Nous de Majesté!!!!

oui la Torah originale et l'Evangile original sont des Livres de Dieu

En effet je sais que c'est un Nous de majesté d'après ce que tu m'as dis mais qui le dit ? Toi ? Parce que quand Allah parle il ne dit pas nous mais "il" alors c'est assez bizarre je trouve.
Enfin mise a part cela. si le coran et la l'évangile sont de Dieu, pourquoi Dieu ce contredirait'il en envoyant un nouveau livre a un homme ?

cite les versets stp où Allah est cité à la 3ème personne!

28Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Jeu 6 Déc - 23:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:

Présente-nous alors ce dit Évangile et Torah originelles pour qu'on puisse vous accorder du crédit. Moi j'ai jamais vu ces soi-disant "originelles" que vous parlez...

ils existent quelque part dans ta Bible... la question que je me pose :

pourquoi le Coran confirme-t-il les écrits antérieurs alors qu'il nous préviens qu'ils ont été falsifiés ? donc il ne s'agit pas de confirmation.... le Coran ne confirme pas la Thora et l'Evangile alors qu'ils ont disparus !


si il confirme la Torah originale et l'Evangile original,
Dieu nous rappel que le prophète Mohammed(paix et bénédictions sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et de tous les autres prophètes...

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

29Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit: Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (sourate 5 verset 48)

qui était là avant lui est une expression inventée, ça n'existe pas dans la version arabe. traduction fausse.

je répète :

qui était là avant lui est une expression inventée, ça n'existe pas dans la version arabe....>> à vérifier

Islamo-chrétien - Page 2 90174



Dernière édition par Amat Allah le Ven 7 Déc - 0:20, édité 1 fois

30Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:02

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:si le coran et la l'évangile sont de Dieu, pourquoi Dieu ce contredirait'il en envoyant un nouveau livre a un homme ?
nous Les musulmans ont croit en tous les messagers et prophètes sans distinction,contrairement a vous et que même si la législation peut être différente, le message de Dieu est unique !!

"Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n’ait été révélé qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi et que c’est Moi que vous devez adorer " (coran)

mais la législation change d’une religion à une autre ! Chaque législation est sensé remplacée et se substituée aux anciennes, vous la connaisé déjà je crois !!

vous avez remplacer A.T par N.T et nous N.T par Coran c'est l'ordre des chose !

les messages des anciens Prophètes ne sont plus valables sur le plan législatif, il n’en demeure pas moins qu’ils jouissent du respect car ils sont issus de la même souche

et vous où en êtes-vous sur ça ?

31Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

ils existent quelque part dans ta Bible... la question que je me pose :

pourquoi le Coran confirme-t-il les écrits antérieurs alors qu'il nous préviens qu'ils ont été falsifiés ? donc il ne s'agit pas de confirmation.... le Coran ne confirme pas la Thora et l'Evangile alors qu'ils ont disparus !


si il confirme la Torah originale et l'Evangile original,
Dieu nous rappel que le prophète Mohammed(paix et bénédictions sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et de tous les autres prophètes...

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le Coran ne confirme pa le "zabour" pourquoi ?



Dernière édition par Amat Allah le Ven 7 Déc - 0:10, édité 1 fois

32Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

farfar a écrit:
les messages des anciens Prophètes ne sont plus valables sur le plan législatif,

سنة الله في الذين خلوا من قبل و لن تجد لسنة الله تحويلا

c'est bien le contraire de ce que tu dis. les messages des anciens prophètes n'existent pas, ils ont disparus et il n'en reste que le message de Mouhammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, c'est tout.

33Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:09

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:


si il confirme la Torah originale et l'Evangile original,
Dieu nous rappel que le prophète Mohammed(paix et bénédictions sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et de tous les autres prophètes...

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le "zabour" par exemple ne le confirme pas pourquoi ?

tout d'abord tu es d'accord sur le fait que Moise a reçu la Torah et Jésus l'Evangile?

34Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:12

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:


si il confirme la Torah originale et l'Evangile original,
Dieu nous rappel que le prophète Mohammed(paix et bénédictions sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et de tous les autres prophètes...

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le Coran ne confirme pa le "zabour" pourquoi ?

la Torah a formé une communauté : les juifs
l'Evangile a formé une communauté : les chrétiens
et quand le Coran parle des gens du Livre, il dit pas les gens des Livres...

35Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le "zabour" par exemple ne le confirme pas pourquoi ?

tout d'abord tu es d'accord sur le fait que Moise a reçu la Torah et Jésus l'Evangile?

et le Zabour à Daoud..... ne fuis pas la question, réponds

36Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

alors ça veut dire quoi ? ils n'ont pas été falsifiés ?

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le Coran ne confirme pa le "zabour" pourquoi ?

la Torah a formé une communauté : les juifs faux
l'Evangile a formé une communauté : les chrétiens faux

puisque "juif" et "chrétien" sont des mots inventés qui "en principe" n'existent pas ni dans la Thora ni dans l'Evangile originels.

et quand le Coran parle des gens du Livre, il dit pas les gens des Livres...

les musulmans aussi font parti des gens du livre puisqu'ils possèdent UN LIVRE (le Coran) logiquement

37Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:20

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le "zabour" par exemple ne le confirme pas pourquoi ?

tout d'abord tu es d'accord sur le fait que Moise a reçu la Torah et Jésus l'Evangile?

et le Zabour à Daoud..... ne fuis pas la question, réponds

je ne fuis absolument pas la question, le zabour n'a pas apporté une nouvelle législation.
Quand Jésus(paix sur lui) est venu il est venu avec la Torah et l'Evangile et pas avec le zabour.

38Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:21

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

si mais comme je t'ai dit il confirme la Torah originale et l'Evangile original

car tu sais bien qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moise(paix sur lui) et l'Evangile sur Jésus (paix sur lui), le Coran confirme ces révélations là

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le Coran ne confirme pa le "zabour" pourquoi ?

la Torah a formé une communauté : les juifs faux
l'Evangile a formé une communauté : les chrétiens faux

puisque "juif" et "chrétien" sont des mots inventés qui "en principe" n'existent pas ni dans la Thora ni dans l'Evangile originels.

et quand le Coran parle des gens du Livre, il dit pas les gens des Livres...

les musulmans aussi font parti des gens du livre puisqu'ils possèdent UN LIVRE (le Coran) logiquement

selon ta logique alors, si tu te sent concerné quand Allah parle des gens du Livre, c'est toi que cela regarde...

39Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le "zabour" par exemple ne le confirme pas pourquoi ?

tout d'abord tu es d'accord sur le fait que Moise a reçu la Torah et Jésus l'Evangile?

et le Zabour à Daoud..... ne fuis pas la question, réponds

je ne fuis absolument pas la question, le zabour n'a pas apporté une nouvelle législation.
Quand Jésus(paix sur lui) est venu il est venu avec la Torah et l'Evangile et pas avec le zabour.

Jésus n'est pas venu avec la Thora mais avec l'Evangile. puisque la Thora existait déjà avant même sa naissance.

40Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

tout d'abord tu es d'accord sur le fait que Moise a reçu la Torah et Jésus l'Evangile?

et le Zabour à Daoud..... ne fuis pas la question, réponds

je ne fuis absolument pas la question, le zabour n'a pas apporté une nouvelle législation.
Quand Jésus(paix sur lui) est venu il est venu avec la Torah et l'Evangile et pas avec le zabour.

Jésus n'est pas venu avec la Thora mais avec l'Evangile. puisque la Thora existait déjà avant même sa naissance.

il a confirmé la Torah

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"." (sourate 7 verset 157)

41Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu peux me dire comment le Coran confirme-t-il des livres falsifiés ? c'est ça qui est absurde et que je n'arrive pas à comprendre.

42Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

et le Zabour à Daoud..... ne fuis pas la question, réponds

je ne fuis absolument pas la question, le zabour n'a pas apporté une nouvelle législation.
Quand Jésus(paix sur lui) est venu il est venu avec la Torah et l'Evangile et pas avec le zabour.

Jésus n'est pas venu avec la Thora mais avec l'Evangile. puisque la Thora existait déjà avant même sa naissance.

il a confirmé la Torah

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"." (sourate 7 verset 157)

voilàààààà.... Jésus a confirmé la Thora parce qu'elle était "TOUJOURS VALABLE à son époque"

pourquoi donc le Coran confirme-t-ils l'Evangile et la Thora INEXISTANTS au 21e sicle ?

43Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:30

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:tu peux me dire comment le Coran confirme-t-il des livres falsifiés ? c'est ça qui est absurde et que je n'arrive pas à comprendre.

essaye de raisonner un peu stp!

Moise a reçu la Torah
Jésus a reçu l'Evangile

Allah nous dit que le Coran confirme ces Livres originaux

Cela veut dire que Le Coran est la suite logique, que le prophète Muhammad (paix sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et que tous les autres prophètes.

44Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

et tu peux me dire quel livre (au singulier) existait avant le Coran comme le mentionne le verset 5:48 ?

pourquoi confirmer uniquement la Thora et l'Evangile ? le Coran ne confirme pa le "zabour" pourquoi ?

la Torah a formé une communauté : les juifs faux
l'Evangile a formé une communauté : les chrétiens faux

puisque "juif" et "chrétien" sont des mots inventés qui "en principe" n'existent pas ni dans la Thora ni dans l'Evangile originels.

et quand le Coran parle des gens du Livre, il dit pas les gens des Livres...

les musulmans aussi font parti des gens du livre puisqu'ils possèdent UN LIVRE (le Coran) logiquement

selon ta logique alors, si tu te sent concerné quand Allah parle des gens du Livre, c'est toi que cela regarde...

en quelque sorte oui.... c'est possible, les musulmans peuvent refaire les mêmes erreurs que les juifs et les chrétiens... nous ne sommes quand même pas des anges...

45Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:34

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

je ne fuis absolument pas la question, le zabour n'a pas apporté une nouvelle législation.
Quand Jésus(paix sur lui) est venu il est venu avec la Torah et l'Evangile et pas avec le zabour.

Jésus n'est pas venu avec la Thora mais avec l'Evangile. puisque la Thora existait déjà avant même sa naissance.

il a confirmé la Torah

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"." (sourate 7 verset 157)

voilàààààà.... Jésus a confirmé la Thora parce qu'elle était "TOUJOURS VALABLE à son époque"

pourquoi donc le Coran confirme-t-ils l'Evangile et la Thora INEXISTANTS au 21e sicle ?

non les rabbins de l'époque l'a falsifiais pour en tirer de vile profit...et Jésus est venu dénoncer cela...

46Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:35

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

la Torah a formé une communauté : les juifs faux
l'Evangile a formé une communauté : les chrétiens faux

puisque "juif" et "chrétien" sont des mots inventés qui "en principe" n'existent pas ni dans la Thora ni dans l'Evangile originels.

et quand le Coran parle des gens du Livre, il dit pas les gens des Livres...

les musulmans aussi font parti des gens du livre puisqu'ils possèdent UN LIVRE (le Coran) logiquement

selon ta logique alors, si tu te sent concerné quand Allah parle des gens du Livre, c'est toi que cela regarde...

en quelque sorte oui.... c'est possible, les musulmans peuvent refaire les mêmes erreurs que les juifs et les chrétiens... nous ne sommes quand même pas des anges...

j'ai pas dit cela, mais les gens du Livre ne concerne pas les musulmans, si tu sent concerné par les gens du Livre c'est ton problème

47Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:tu peux me dire comment le Coran confirme-t-il des livres falsifiés ? c'est ça qui est absurde et que je n'arrive pas à comprendre.

essaye de raisonner un peu stp!

Moise a reçu la Torah
Jésus a reçu l'Evangile

Allah nous dit que le Coran confirme ces Livres originaux

Cela veut dire que Le Coran est la suite logique, que le prophète Muhammad (paix sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et que tous les autres prophètes.

et à toi de réfléchir un peu : si tu "confirmes" quelque chose c'est que tu la certifies toujours valables....>>> alors que ces livres sont FALSIFIéS.....>>

c'est ton tour de raisonner...

Allah nous demande de COIRE aux LIVRES ANTéRIEURS (CROIRE au prophètes par exemple il ne s'agit pas de les confirmer MAIS de croire qu'ils ont existé DANS LE PASSé ),

48Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

les musulmans aussi font parti des gens du livre puisqu'ils possèdent UN LIVRE (le Coran) logiquement

selon ta logique alors, si tu te sent concerné quand Allah parle des gens du Livre, c'est toi que cela regarde...

en quelque sorte oui.... c'est possible, les musulmans peuvent refaire les mêmes erreurs que les juifs et les chrétiens... nous ne sommes quand même pas des anges...

j'ai pas dit cela, mais les gens du Livre ne concerne pas les musulmans, si tu sent concerné par les gens du Livre c'est ton problème

que signife "les gens du livre" : pourquoi "livre" au singulier ?

on tourne en boucle....

49Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 0:47

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:tu peux me dire comment le Coran confirme-t-il des livres falsifiés ? c'est ça qui est absurde et que je n'arrive pas à comprendre.

essaye de raisonner un peu stp!

Moise a reçu la Torah
Jésus a reçu l'Evangile

Allah nous dit que le Coran confirme ces Livres originaux

Cela veut dire que Le Coran est la suite logique, que le prophète Muhammad (paix sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et que tous les autres prophètes.

et à toi de réfléchir un peu : si tu "confirmes" quelque chose c'est que tu la certifies toujours valables....>>> alors que ces livres sont FALSIFIéS.....>>

c'est ton tour de raisonner...

Allah nous demande de COIRE aux LIVRES ANTéRIEURS (CROIRE au prophètes par exemple il ne s'agit pas de les confirmer MAIS de croire qu'ils ont existé DANS LE PASSé ),

c'est exactement pareil pour la Torah et l'Evangile, il faut croire que ces révélations sont de Dieu.

par exemple si je te dit que le Prophète Mohammed(paix sui lui)"Coran" confirme la parole de Jésus (paix sur lui) "Evangile" sur l'unicité de Dieu.

Aujourd'hui Jésus est prit pour une divinité, mais est-ce que le fait que Mohammed (paix sur lui) confirme la parole de Jésus (paix sur lui) sur l'unicité de Dieu devient faux?

Allah nous dit pas que que ces Livres (Torah et Evangile) sont toujours valables au contraire Allah nous dit que le Coran prévaut sur eux.

50Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 1:01

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

de plus dans le Coran quand Allah parle textuellement de la Torah et de l'Evangile, Il parle toujours des révélations originelles NON falsifiés, Il utilise aussi Le Livre (ne pas confondre avec un livre)
quand Allah parle de la falsification de la bible, Il emplois jamais le mot Torah et Evangile, car les livres falsifiés ne sont pas de Lui et Allah ne ce les approprie pas.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

51Islamo-chrétien - Page 2 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 7 Déc - 1:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:tu peux me dire comment le Coran confirme-t-il des livres falsifiés ? c'est ça qui est absurde et que je n'arrive pas à comprendre.

essaye de raisonner un peu stp!

Moise a reçu la Torah
Jésus a reçu l'Evangile

Allah nous dit que le Coran confirme ces Livres originaux

Cela veut dire que Le Coran est la suite logique, que le prophète Muhammad (paix sur lui) suit la même religion que Moise et Jésus et que tous les autres prophètes.

et à toi de réfléchir un peu : si tu "confirmes" quelque chose c'est que tu la certifies toujours valables....>>> alors que ces livres sont FALSIFIéS.....>>

c'est ton tour de raisonner...

Allah nous demande de COIRE aux LIVRES ANTéRIEURS (CROIRE au prophètes par exemple il ne s'agit pas de les confirmer MAIS de croire qu'ils ont existé DANS LE PASSé ),

c'est exactement pareil pour la Torah et l'Evangile, il faut croire que ces révélations sont de Dieu.

par exemple si je te dit que le Prophète Mohammed(paix sui lui)"Coran" confirme la parole de Jésus (paix sur lui) "Evangile" sur l'unicité de Dieu.

Aujourd'hui Jésus est prit pour une divinité, mais est-ce que le fait que Mohammed (paix sur lui) confirme la parole de Jésus (paix sur lui) sur l'unicité de Dieu devient faux?

Allah nous dit pas que que ces Livres (Torah et Evangile) sont toujours valables au contraire Allah nous dit que le Coran prévaut sur eux.


on parle de la confirmation des textes écrits, en ce qui est de la confirmation du prophète à ce que dit l'autre c'est autre chose. tu ne comprends pas ce que nous reprochent les chrétiens.

si le Coran "confirme" les textes antérieurs c'est "qu'il est autorisé" de suivre ces textes parce qu'ils sont "toujours valables". logiquement. et c'est ça ce que comprennent nos amis juifs et chrétiens du mot "confirmer". (et tu te rappelles de la question de "EP" : où sont ces livres originels ?)

je t'ai posé la question au sujet du "zabour" pourquoi est-ce que le Coran ne confirme pas le "zabour" (psaumes) qui a été donné à Daoud ? et fait parti de la Bible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum