Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islamo-chrétien

+13
ismael-y
Laz
homme
PaxetBonum
AbdelMassih
Hadjar
samuel
Yassine
farfar
EP
Tumadir
ahsan
Johnsie jon
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

226Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 18:50

homme


Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Si je dis cela de Allah ou de Mohamed je ne risque pas une exclusion ?
Qui va exclure Tetspider ?
Oui tu vas être exclu, alors arrête de chercher la provoc ici.

Maintenant il te reste un petit chouia pour continuer ici, donner le preuve au musulmans que le Hadith n'est pas d'inspiration divine. Car on a bon te le dire, tu fait ni vu ni entendu et tu répètes les mêmes ignominies juste pour avoir le dessus dans la discussion. Ça marche pas comme ça et ça énerve les gens ici.

Alors donne nous la preuve que le Hadith ne peut pas, ou n'est pas d'inspiration divine.

Ted si tu es sincére, tu peux dire cependant tous les hadiths reçu par les compagnons ne sont pas veritable, ils sont tries par les courants musulmans bien respectifs.

227Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 18:56

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:

on attend!!!

Moi aussi j'attend et puisque tu as eut la pretention en premier j'attends :)

dit moi selon, Benjamin a combien d'enfants et leur prénom stp?

Genèse 46 :"21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Ashbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosh, Muppim, Huppim et Ard. 22 Voilà quels sont les descendants que Jacob eut par Rachel, 14 personnes au total."

ah ben c'est bizarre dans un autre passage de la bible voilà ce que l'on peut lire :

Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, ce qui fait 3. (1 Chroniques 7:6)

et encore un peu plus loin

Benjamin eut pour fils Béla, son aîné, Ashbel le deuxième, Achrach le troisième, (1 Chroniques 8:1) Nocha le quatrième et Rapha le cinquième. (1 Chroniques 8:2)

dans tous les textes aucun ne donne la même chose lol

et encore ce n'est qu'un exemple parmi des centaines et des centaines...

228Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 20:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mais ici Mohamed prétend recevoir un livre incréé dont le modèle est au Ciel
Et tout ça pour quoi, dans quel but ?
Vous connaissez le nombre de religions qui existent ?
Dans quel but par exemple Mani a-t-il développé le manichéisme ?
A mon avis pour son cas il pensait rendre compte de la vérité…

farfar a écrit:
SI Dieu a pris la peine de valider un tel ouvrage, le messager n'est là que pour le transmettre pas pour en faire une édition critique.
jamais Dieu n’aurait permis à Son messager de transmettre aux gens une information erronée, qui les aurait menés vers l’erreur à leur tour. Cela aurait contredit la sagesse d’envoyer des messagers aux gens, lesquels auraient alors eu des arguments contre Dieu !!!

Pourtant il est dit dans le coran que Allah peut tromper qui il veut.
Mais là n'est pas vraiment la question.
La question est surtout de constater que sans Mohamed le coran n'est pas totalement validé.
Inféoder le livre incréé de Dieu à un homme est un non sens.

229Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 20:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
quoi? on a pas le même raisonnement, c'est vrai non!!

tu crois que Jésus est Dieu alors que Jésus ne jamais dit...
et tu oses que le Coran est inachevé!!!

Le message du Coran est un message universel pour se faire comprendre de tous.
Le prophète a reçu les révélations qui apporte les moyens d'appliquer le Coran...

Votre première remarque est une absence d'argumentation.
Dire je ne comprends pas pourquoi le coran est inféodé à Mohamed et se voir répondre 'est-ce logique de croire que Jésus est Dieu ?" c'est du niveau des cours de récréations : "Tu as tort de dire que l'on dit des cheval", "et bien moi je m'en fous parce que ton pantalon il est moche !"
Mais passons, j'ai l'habitude…

Le message du coran n'est pas universel car totalement incompréhensible dés qu'il est traduit et encore plus incompréhensible si on ne passe pas par Mohamed…
Un message universel divin s'affranchirait automatiquement de son porteur.
Le coran n'a donc pas les attributs ni d'un message universel, ni d'un message divin

230Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 20:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Si je dis cela de Allah ou de Mohamed je ne risque pas une exclusion ?
Qui va exclure Tetspider ?
Oui tu vas être exclu, alors arrête de chercher la provoc ici.

C'est moi qui cherche à provoquer ????
Qui a insulté lamentablement le Dieu de l'autre ?
Relisez-vous !
Quelle ignominie suis-je censé avoir proféré ?

Je ne fais qu'appliquer ma raison pour voir si le coran peut être reçu comme un texte divin.
Est-il interdit en islam d'utiliser sa raison ?

TetSpider a écrit:
Maintenant il te reste un petit chouia pour continuer ici, donner le preuve au musulmans que le Hadith n'est pas d'inspiration divine. Car on a bon te le dire, tu fait ni vu ni entendu et tu répètes les mêmes ignominies juste pour avoir le dessus dans la discussion. Ça marche pas comme ça et ça énerve les gens ici.

Alors donne nous la preuve que le Hadith ne peut pas, ou n'est pas d'inspiration divine.

Mais les hadith ne sont pas d'inspiration divine, se sont juste des récits racontant des faits de Mohamed et de ses disciples.
L'histoire de France n'est pas plus, pas moins d'inspiration divine que les hadiths.
C'est juste un recueil censé rendre compte d'événements humains.

231Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 20:55

homme

homme
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
quoi? on a pas le même raisonnement, c'est vrai non!!

tu crois que Jésus est Dieu alors que Jésus ne jamais dit...
et tu oses que le Coran est inachevé!!!

Le message du Coran est un message universel pour se faire comprendre de tous.
Le prophète a reçu les révélations qui apporte les moyens d'appliquer le Coran...

Votre première remarque est une absence d'argumentation.
Dire je ne comprends pas pourquoi le coran est inféodé à Mohamed et se voir répondre 'est-ce logique de croire que Jésus est Dieu ?" c'est du niveau des cours de récréations : "Tu as tort de dire que l'on dit des cheval", "et bien moi je m'en fous parce que ton pantalon il est moche !"
Mais passons, j'ai l'habitude…

Le message du coran n'est pas universel car totalement incompréhensible dés qu'il est traduit et encore plus incompréhensible si on ne passe pas par Mohamed…
Un message universel divin s'affranchirait automatiquement de son porteur.
Le coran n'a donc pas les attributs ni d'un message universel, ni d'un message divin

la bible n est pas aussi clair ,la preuve il y a des centaines de courants chretiens sinon même des milliers .Leurs murs de separation est la bible, ils se sont meme entre tué à cause de leurs comprehensions bibliques

232Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:00

Laz

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:


Le message du Coran est un message universel pour se faire comprendre de tous.
Le prophète a reçu les révélations qui apporte les moyens d'appliquer le Coran...

Votre première remarque est une absence d'argumentation.
Dire je ne comprends pas pourquoi le coran est inféodé à Mohamed et se voir répondre 'est-ce logique de croire que Jésus est Dieu ?" c'est du niveau des cours de récréations : "Tu as tort de dire que l'on dit des cheval", "et bien moi je m'en fous parce que ton pantalon il est moche !"
Mais passons, j'ai l'habitu





Le message du coran n'est pas universel car totalement incompréhensible dés qu'il est traduit et encore plus incompréhensible si on ne passe pas par Mohamed…
Un message universel divin s'affranchirait automatiquement de son porteur.



Le coran n'a donc pas les attributs ni d'un message universel, ni d'un message divin




S'il vous plait si vous avez des graves problémes de comprehension c'est votre problème , mais ne prenez pas pour des imbéciles les 80 % de musulmans non -arabophones qui ont comprit l'essence du message Coranique avec des traductions de leurs langues.


Et sinon vous avez rèpondu quoi à Luther quand il a dit que c'est l'ecriture seule qui compte ?
Et vous utilisez pas votre Paul pour expliciter des versets des Evangiles ?

233Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:06

homme

homme
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:


Le message du Coran est un message universel pour se faire comprendre de tous.
Le prophète a reçu les révélations qui apporte les moyens d'appliquer le Coran...

Votre première remarque est une absence d'argumentation.
Dire je ne comprends pas pourquoi le coran est inféodé à Mohamed et se voir répondre 'est-ce logique de croire que Jésus est Dieu ?" c'est du niveau des cours de récréations : "Tu as tort de dire que l'on dit des cheval", "et bien moi je m'en fous parce que ton pantalon il est moche !"
Mais passons, j'ai l'habitu





Le message du coran n'est pas universel car totalement incompréhensible dés qu'il est traduit et encore plus incompréhensible si on ne passe pas par Mohamed…
Un message universel divin s'affranchirait automatiquement de son porteur.



Le coran n'a donc pas les attributs ni d'un message universel, ni d'un message divin




S'il vous plait si vous avez des graves problémes de comprehension c'est votre problème , mais ne prenez pas pour des imbéciles les 80 % de musulmans non -arabophones qui ont comprit l'essence du message Coranique avec des traductions de leurs langues.


Et sinon vous avez rèpondu quoi à Luther quand il a dit que c'est l'ecriture seule qui compte ?
Et vous utilisez pas votre Paul pour expliciter des versets des Evangiles ?

je peux dire aussi comme pour la bible, le coran n est pas aussi clair ,la preuve il y a des centaines de courants musulmans sinon même des milliers .Leurs murs de separation est le coran, ils se sont meme entre tué à cause de leurs comprehensions coraniques



Dernière édition par homme le Mar 11 Déc - 21:06, édité 1 fois

234Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:06

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
quoi? on a pas le même raisonnement, c'est vrai non!!

tu crois que Jésus est Dieu alors que Jésus ne jamais dit...
et tu oses que le Coran est inachevé!!!

Le message du Coran est un message universel pour se faire comprendre de tous.
Le prophète a reçu les révélations qui apporte les moyens d'appliquer le Coran...

Votre première remarque est une absence d'argumentation.
Dire je ne comprends pas pourquoi le coran est inféodé à Mohamed et se voir répondre 'est-ce logique de croire que Jésus est Dieu ?" c'est du niveau des cours de récréations : "Tu as tort de dire que l'on dit des cheval", "et bien moi je m'en fous parce que ton pantalon il est moche !"
Mais passons, j'ai l'habitude…

Le message du coran n'est pas universel car totalement incompréhensible dés qu'il est traduit et encore plus incompréhensible si on ne passe pas par Mohamed…
Un message universel divin s'affranchirait automatiquement de son porteur.
Le coran n'a donc pas les attributs ni d'un message universel, ni d'un message divin

Absolument pas le Coran est parfaitement compréhensible... Et il est et restera un message universel quoique tu dises...
Mais toi tu ne cherches pas la vérité...comme écrit dans le Coran tu ressembles aux gens qui ont un cadenas dans le cœur!

Et je n'argumente pas plus que cela sur Jésus car il y a déjà plusieurs topics ouverts sur ce sujet!

Tu dis que la bible est clair, oui comme Jésus dit qu'il n'est qu'un homme et dit jamais qu'il est Dieu. Moi je crois à cela!!!

Vous arrivez même pas expliquer votre absurde trinité qui n'est même pas dans la bible.

Tu es juste jaloux et frustré, mais je te comprends quand on a une foi qui tient sur rien...

235Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:07

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:
Laz a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:


Le message du Coran est un message universel pour se faire comprendre de tous.
Le prophète a reçu les révélations qui apporte les moyens d'appliquer le Coran...

Votre première remarque est une absence d'argumentation.
Dire je ne comprends pas pourquoi le coran est inféodé à Mohamed et se voir répondre 'est-ce logique de croire que Jésus est Dieu ?" c'est du niveau des cours de récréations : "Tu as tort de dire que l'on dit des cheval", "et bien moi je m'en fous parce que ton pantalon il est moche !"
Mais passons, j'ai l'habitu





Le message du coran n'est pas universel car totalement incompréhensible dés qu'il est traduit et encore plus incompréhensible si on ne passe pas par Mohamed…
Un message universel divin s'affranchirait automatiquement de son porteur.



Le coran n'a donc pas les attributs ni d'un message universel, ni d'un message divin




S'il vous plait si vous avez des graves problémes de comprehension c'est votre problème , mais ne prenez pas pour des imbéciles les 80 % de musulmans non -arabophones qui ont comprit l'essence du message Coranique avec des traductions de leurs langues.


Et sinon vous avez rèpondu quoi à Luther quand il a dit que c'est l'ecriture seule qui compte ?
Et vous utilisez pas votre Paul pour expliciter des versets des Evangiles ?

je peux dire aussi comme pour la bible, le coran n est pas aussi clair ,la preuve il y a des centaines de courants musulmans sinon même des milliers .Leurs murs de separation est le coran, ils se sont meme entre tué à cause de leurs comprehensions coraniques

236Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
la bible n est pas aussi clair ,la preuve il y a des centaines de courants chretiens sinon même des milliers .Leurs murs de separation est la bible, ils se sont meme entre tué à cause de leurs comprehensions bibliques

Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu en direct live
Les paroles de Jésus sont limpides pour tous par contre

237Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

Absolument pas le Coran est parfaitement compréhensible... Et il est et restera un message universel quoique tu dises...
Mais toi tu ne cherches pas la vérité...comme écrit dans le Coran tu ressembles aux gens qui ont un cadenas dans le cœur!

Et je n'argumente pas plus que cela sur Jésus car il y a déjà plusieurs topics ouverts sur ce sujet!

Tu dis que la bible est clair, oui comme Jésus dit qu'il n'est qu'un homme et dit jamais qu'il est Dieu. Moi je crois à cela!!!

Vous arrivez même pas expliquer votre absurde trinité qui n'est même pas dans la bible.

Tu es juste jaloux et frustré, mais je te comprends quand on a une foi qui tient sur rien...

Et voilà encore une fois n'ayant pas à cœur de discuter avec votre raison de peur d'enfreindre votre religion vous ne faites que tourner cela à une bagarre de cours de récréation : 'et bien je m'en fous parce que t'es moche !"
Je créé pour vous le RécréaWin et vous en accorde la primeur !

238Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:


S'il vous plait si vous avez des graves problémes de comprehension c'est votre problème , mais ne prenez pas pour des imbéciles les 80 % de musulmans non -arabophones qui ont comprit l'essence du message Coranique avec des traductions de leurs langues.

Alors si c'est si simple de comprendre le coran traduit en français merci de m'expliquer ceci

« En vérité, Nous t'avons donne 1'Abondance. / Prie donc en l'honneur de ton Seigneur et sacrifie ! / En vérité, celui qui te hait se trouve être le Déshérité »

Ou cela

Alif, Lam, Mim

Laz a écrit:
Et sinon vous avez rèpondu quoi à Luther quand il a dit que c'est l'ecriture seule qui compte ?
Et vous utilisez pas votre Paul pour expliciter des versets des Evangiles ?


Je vous accorde aussi un RécréaWin pour cela !

239Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:37

homme

homme
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
homme a écrit:
la bible n est pas aussi clair ,la preuve il y a des centaines de courants chretiens sinon même des milliers .Leurs murs de separation est la bible, ils se sont meme entre tué à cause de leurs comprehensions bibliques

Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu en direct live
Les paroles de Jésus sont limpides pour tous par contre

pourquoi alors il y a des courants chretiens unitariens et trinitaires et ils ne peuvent prendre le repas du seigneur ensemble. Ils se sont meme entre tués dans le passé. Pourtant tu dis que les paroles de Jésus sont limpides, je ne vois ses fruits.Sans rentrer dans le débat pourtant Jesus n a jamais dit qu il etait Dieu par contre il a dit qu il etait un homme . La bible est un casse tete theologique même les théologiens experts s' y perdent .

240Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 21:56

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Absolument pas le Coran est parfaitement compréhensible... Et il est et restera un message universel quoique tu dises...
Mais toi tu ne cherches pas la vérité...comme écrit dans le Coran tu ressembles aux gens qui ont un cadenas dans le cœur!

Et je n'argumente pas plus que cela sur Jésus car il y a déjà plusieurs topics ouverts sur ce sujet!

Tu dis que la bible est clair, oui comme Jésus dit qu'il n'est qu'un homme et dit jamais qu'il est Dieu. Moi je crois à cela!!!

Vous arrivez même pas expliquer votre absurde trinité qui n'est même pas dans la bible.

Tu es juste jaloux et frustré, mais je te comprends quand on a une foi qui tient sur rien...

Et voilà encore une fois n'ayant pas à cœur de discuter avec votre raison de peur d'enfreindre votre religion vous ne faites que tourner cela à une bagarre de cours de récréation : 'et bien je m'en fous parce que t'es moche !"
Je créé pour vous le RécréaWin et vous en accorde la primeur !

tu sais par raison je comprends très bien le Coran et est très clair ne t'en déplaise. Mais j'ai plus que cela j'ai une foi absolue dans le Coran.

Maintenant dit moi ce que tu comprends pas dans le Coran (sur la sourate 108 je t'ai déjà répondu)

et toi cela doit surement pas être la raison qui te fait croire que Jésus est Dieu, il ne le dit jamais...
et la trinité est écrit nulle part dans la bible, pourtant t'y crois.

la bêtise ou la folie?

241Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:10

homme

homme
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Absolument pas le Coran est parfaitement compréhensible... Et il est et restera un message universel quoique tu dises...
Mais toi tu ne cherches pas la vérité...comme écrit dans le Coran tu ressembles aux gens qui ont un cadenas dans le cœur!

Et je n'argumente pas plus que cela sur Jésus car il y a déjà plusieurs topics ouverts sur ce sujet!

Tu dis que la bible est clair, oui comme Jésus dit qu'il n'est qu'un homme et dit jamais qu'il est Dieu. Moi je crois à cela!!!

Vous arrivez même pas expliquer votre absurde trinité qui n'est même pas dans la bible.

Tu es juste jaloux et frustré, mais je te comprends quand on a une foi qui tient sur rien...

Et voilà encore une fois n'ayant pas à cœur de discuter avec votre raison de peur d'enfreindre votre religion vous ne faites que tourner cela à une bagarre de cours de récréation : 'et bien je m'en fous parce que t'es moche !"
Je créé pour vous le RécréaWin et vous en accorde la primeur !

tu sais par raison je comprends très bien le Coran et est très clair ne t'en déplaise. Mais j'ai plus que cela j'ai une foi absolue dans le Coran.

Maintenant dit moi ce que tu comprends pas dans le Coran (sur la sourate 108 je t'ai déjà répondu)

et toi cela doit surement pas être la raison qui te fait croire que Jésus est Dieu, il ne le dit jamais...
et la trinité est écrit nulle part dans la bible, pourtant t'y crois.

la bêtise ou la folie?
je crois que tu es sincére quand tu dis que pour toi le coran est tres clair mais cela n empêche pas que tous les musulmans ne comprennent pas la même chose.

Sans te frustrer il est logique de dire que le coran ne fait pas l unanimité dans le monde musulman, de par sa compréhension. Des musulmans même s entretuent à cause de la comprehension du coran .Le coran participe à la division des musulmans;

Je ne peux etre que sincère car je rends temoignage de ce qu on voit.

242Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:

pourquoi alors il y a des courants chretiens unitariens et trinitaires et ils ne peuvent prendre le repas du seigneur ensemble. Ils se sont meme entre tués dans le passé. Pourtant tu dis que les paroles de Jésus sont limpides, je ne vois ses fruits.Sans rentrer dans le débat pourtant Jesus n a jamais dit qu il etait Dieu par contre il a dit qu il etait un homme . La bible est un casse tete theologique même les théologiens experts s' y perdent .

Si vous ne voyez pas les fruits c'est de notre faute
Franchement le message de Jésus est clair pour tous

Encore une fois la Bible n'est pas la parole de Dieu

243Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:Ted si tu es sincére, tu peux dire cependant tous les hadiths reçu par les compagnons ne sont pas veritable, ils sont tries par les courants musulmans bien respectifs.
On discutera cela sur un autre topic insha'Allah.

http://www.forumreligion.com

244Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:15

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Absolument pas le Coran est parfaitement compréhensible... Et il est et restera un message universel quoique tu dises...
Mais toi tu ne cherches pas la vérité...comme écrit dans le Coran tu ressembles aux gens qui ont un cadenas dans le cœur!

Et je n'argumente pas plus que cela sur Jésus car il y a déjà plusieurs topics ouverts sur ce sujet!

Tu dis que la bible est clair, oui comme Jésus dit qu'il n'est qu'un homme et dit jamais qu'il est Dieu. Moi je crois à cela!!!

Vous arrivez même pas expliquer votre absurde trinité qui n'est même pas dans la bible.

Tu es juste jaloux et frustré, mais je te comprends quand on a une foi qui tient sur rien...

Et voilà encore une fois n'ayant pas à cœur de discuter avec votre raison de peur d'enfreindre votre religion vous ne faites que tourner cela à une bagarre de cours de récréation : 'et bien je m'en fous parce que t'es moche !"
Je créé pour vous le RécréaWin et vous en accorde la primeur !

tu sais par raison je comprends très bien le Coran et est très clair ne t'en déplaise. Mais j'ai plus que cela j'ai une foi absolue dans le Coran.

Maintenant dit moi ce que tu comprends pas dans le Coran (sur la sourate 108 je t'ai déjà répondu)

et toi cela doit surement pas être la raison qui te fait croire que Jésus est Dieu, il ne le dit jamais...
et la trinité est écrit nulle part dans la bible, pourtant t'y crois.

la bêtise ou la folie?
je crois que tu es sincére quand tu dis que pour toi le coran est tres clair mais cela n empêche pas que tous les musulmans ne comprennent pas la même chose.

Sans te frustrer il est logique de dire que le coran ne fait pas l unanimité dans le monde musulman, de par sa compréhension. Des musulmans même s entretuent à cause de la comprehension du coran .Le coran participe à la division des musulmans;

Je ne peux etre que sincère car je rends temoignage de ce qu on voit.

le Coran fait l'unanimité chez tous les musulmans du monde sinon il serait pas musulman.

ils s’entre tuent pour des interprétations du Coran? ah bon des preuves?

245Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

Maintenant dit moi ce que tu comprends pas dans le Coran (sur la sourate 108 je t'ai déjà répondu)

Merci de votre invitation
Très franchement pour moi tout le coran est une juxtaposition de sentences rarement en rapport entre elles.
Pour la sourate 108 vous ne m'avez pas répondu par rapport au coran mais par rapport aux hadiths ce qui montre que le coran n'est pas clair par lui-même.
Dieu pourrait-il ne pas être clair ?

Pourtant je vous ai proposé une traduction qui rendait le texte limpide, vous l'avez rejetée à cause des hadiths. Ainsi la traduction du coran par un exégète ne sera validée que si elle se conforme à Mohamed, pas seulement à la parole de Allah.
Voilà ce qui pour moi est inacceptable si le coran est la parole de Dieu, ce livre ne doit être traduit que par référence à lui-même.

246Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais les hadith ne sont pas d'inspiration divine, se sont juste des récits racontant des faits de Mohamed et de ses disciples.
Les paroles, les faits et les gestes du Prophète sont d'inspiration divine, et les Compagnons n'ont fait que les rapporté comme ils ont rapporté le Coran.

http://www.forumreligion.com

247Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mais les hadith ne sont pas d'inspiration divine, se sont juste des récits racontant des faits de Mohamed et de ses disciples.
Les paroles, les faits et les gestes du Prophète sont d'inspiration divine, et les Compagnons n'ont fait que les rapporté comme ils ont rapporté le Coran.

Mais ces hadiths quand ont-ils été écrits ? Et par qui ?

248Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pourtant je vous ai proposé une traduction qui rendait le texte limpide,
Qui stipule que les Arabes n’étaient pas des Arabes, car le concept il faut le prendre de tous ses angles sinon ça marche pas.

http://www.forumreligion.com

249Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais ces hadiths quand ont-ils été écrits ? Et par qui ?
Il sont été appris comme le Coran, saut qu'ils ont été compilé un peu plus tard pour que cela ne se confond pas avec le Coran qui a été rédigé en premier. Quoi d'autres ?

http://www.forumreligion.com

250Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:22

homme

homme
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
homme a écrit:

pourquoi alors il y a des courants chretiens unitariens et trinitaires et ils ne peuvent prendre le repas du seigneur ensemble. Ils se sont meme entre tués dans le passé. Pourtant tu dis que les paroles de Jésus sont limpides, je ne vois ses fruits.Sans rentrer dans le débat pourtant Jesus n a jamais dit qu il etait Dieu par contre il a dit qu il etait un homme . La bible est un casse tete theologique même les théologiens experts s' y perdent .

Si vous ne voyez pas les fruits c'est de notre faute
Franchement le message de Jésus est clair pour tous

Encore une fois la Bible n'est pas la parole de Dieu
Alors pouquoi ne pas entendre le message de Jesus qui ne dit jamais de lui meme qu il est Dieu mais un homme.Pourtant le message est clair pourquoi le compliqué en inventant des mots qui ne sont meme pas dans la bible, ce n est pas assez compliqué comme ça!!! pourtant c est si clair quand Jesus parle de lui même et de son Dieu

251Islamo-chrétien - Page 10 Empty Re: Islamo-chrétien Mar 11 Déc - 22:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mais ces hadiths quand ont-ils été écrits ? Et par qui ?
Il sont été appris comme le Coran, saut qu'ils ont été compilé un peu plus tard pour que cela ne se confond pas avec le Coran qui a été rédigé en premier. Quoi d'autres ?

Et bien toujours ma question : par qui ont-ils été écrits ? Et quand ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum