EP a écrit:
Raison aussi pour dire qu'ils croient à la falsification du Coran,car pour eux Jésus fut crucifié...
bah on savait d avance ce que penseaient les chrétiens et les juifs du coran et de Mohamud sws alors pas l appel de me rappeler
la question a été simple:est-ce que les juifs croient en L'épisode de la résurrection de Jésus
LA REPONSE :NON ILS CROIENT QUE LES AVANGILES SONT FALSIFIES
ma preuve:
questionPourquoi est-ce que les Juifs refusent d'accepter la résurrection de Jésus comme fait? Est-ce qu'elle a été témoigné par beaucoup de gens?
réponse:il ya une une tendance parmi les Chrétiens pour harmoniser les comptes de l'Évangile individuel avec la présomption que chacun est historiquement vrai mais rapporter seulement une partie d'un plus grand stor. Ici est une mensonges un fondamentale dans les narrations de l'Évangile au sujet de la résurrection.
Les narrations décrivent les événements qui entourent l'épisode le plus crucial dans Christologie, la résurrection présumée, mais ils ne décrivent pas l'événement lui-même. Les évangélistes ne pourraient pas voir l'événement de résurrection de différentes perspectives depuis que ils n'ont pas personnellement été témoins de la résurrection.
En fait, bien que l'on allègue que Peter pour avoir déclaré: "Ce Jésus dieu a ressuscité dont nous sommes tous les témoins" (actes 2:32), pas un témoin est produit qui a vu la résurrection. Il n'y a aucun dossier réel de la résurrection présumée dans la forme d'un compte du témoin, digne de confiance ou pas.
Une lecture prudente du texte indique que les écrivains de l'Évangile peuvent certifier seulement à plusieurs comptes incompatibles qui existent à propos des événements qui entourent la disparition du corps. Ils ne peuvent pas témoigner de la raison pour sa disparition ou ce qui était la nature de sa dernière disposition. Ils ne savaient rien d'autre que que dimanche matin quelques-uns des disciples de Jésus ont réclamé le tombeau qu'il avait été placé dans sur la fin de l'après-midi de sa mort a été trouvée vide. Personne n'a vu Jésus ressusciter d'entre les morts.La disparition du corps ne veut pas dire qu'il y avait une résurrection.La tombe vide n'explique rien. Quand Pierre déclare dans les actes 2:23-24, "Vous avez crucifié ce Jésus. .. mais Dieu l'a soulevé, ce qui est survenu n'était pas le Jésus mort, mais la propagande sectaire imaginée par les disciples. La demande qu'une résurrection a eu lieu est une supposition basée sur les vues présumées de Jésus après sa mort. Lebut des histoires qui ont développé de Jésus a supposé la post résurrection les apparences ou manifestations étaient d'excuse dans nature. Leur but était prouver ce Jésus a ressucité de la mort.
http://www.jewsforjudaism.org/index.php?option=com_content&view=article&id=26:resurrection-of-jesus-as-fact&catid=54&Itemid=498
conclusion: a
u lieu de blamer les musulmans d avoir croire a la corruption des évangiles il faut d abord régler votre divergence avec les juifs puis aprés venner pourqu on disucte avec vous si vos écrtures sont des fictions fabriquées par des inconnus