Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Pierre Noire de la Mecque et un vrai miracle .

+8
medacs
quicherchelapiété
arbimassihi
eloyoucef
mamoutcha
Yassine
féeclochette
ASHTAR
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mamoutcha


Enthousiaste
Enthousiaste

eloyoucef a écrit:arbimassihi, pour un nn musulman tu connai pas mal de chose, mais t vraiment bete

il n'est pas un Musulman mais tu as raison sur ce qui suis laugh

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

la pierre noire miracle ? !!! cette construction cubique drapée de noir autour de laquelle les croyants doivent tourner 7 fois est un rite des arabes païens avant l'islam ....qui dure et qui corresponds aux astres (7) connus de notre système solaire dont 4 révolutions a faire aux pas lents qui rappelle les planètes externes (qui sont lentes) mars Jupiter saturne ,la lune 3 tours rapides astres internes (soleil, mercure, vénus) c'était un rite païens
mais pourquoi encore aujourd'hui des musulmans se disant sincères tournent autour de cette pierre noire et que doit embrasser les pèlerins.
4 siècles avant l'islam les arabes païens portaient un culte aux pierres qui représenter des divinités , les archéologues historiens on retrouvaient des pierres rectangulaires ou anthropomorphes ; la kaaba est une récupération de se culte même si cela est effacé dans l'esprit de musulmans sincères les scientifiques sont tous unanime pour dire que cette pierre noire est une météorite . et que ce culte est au fait pour le dieu Hubal divinité des mecquois son endroit exact est là ou se trouve kebba, pour un chercheur historien des croyances dit que ce dieu Hubal et Allah sont le même ; mais au fait savez vous comment s'apellait le pere du prophète mohammed ABD Allah fait troublant

Invité

avatar
Invité

Allah n'a pas besoin d'associés, non ?
Alors pourquoi associer à Son culte un morceau de météorite ou de roche !
C'est le même problème que la croix pour des chrétiens, la nécessité d'associer un objet à Dieu.
Mais Dieu n'a besoin de rien pour être louer !
Un coeur sincère suffit !
Bonne soirée à tous,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Féeclochette,

Que tu veuilles ou non, que tu le crois ou non cette Kaaba a été construite par Abraham et son fils Ismaël à l'emplacement même ou se tenait une Kaaba au temps d'Adam bâtis par les Anges. Et elle n'est pas d'origine païennes mais plutôt que les païens l'ont souillé à une époque par leur déviance, et ces païens qui n'étaient pas païens au sens propre mais comme les a appelé le Coran des associateurs, c'est à dire qu'il reconnaissant parfaitement le Dieu d'Abraham « 43.87 » mais lui associait des idoles en tant que médiateurs. Et le Hajj a été instauré en premier par Abraham même « 22.27 ».

Et puis les musulmans ne tournent pas autour de la Pierre Noire mais autour de la Kaaba, celle qu'un Compagnons à dit “O que tu es sacré mais l'âme du musulman est plus sacré que toi”, donc il faut pas tout mélanger avec les autres pratiques qu'on observe dans les autres religion, cette Kaaba qui n'est d'ailleurs rempli de rien à l'interieur est sacrée par ce que Dieu a rendu sacré, comme le Dieu de la Bible a rendu sacré le Temple de Jérusalem.

né de nouveau a écrit:Allah n'a pas besoin d'associés, non ?
Alors pourquoi associer à Son culte un morceau de météorite ou de roche !
Associé en Islam veut dire prendre des dieux à coté de Dieu, et cela n'implique pas nécessairement qu'on le reconnaisse car on peut parfaitement considerer des dieux à coté de Dieu sans la savoir, comme dans le cas de prendre des médiateurs avec Dieu, implorer et invoquer autre que Dieu, attribué des effets surnaturels et des pouvoir sur la création à des objets ou des gens.

Et les musulmans qui vont invoquer ou implorer ou croire que la Pierre Noire donne la vie et la guérison est surement dans la déviance, mais est ce qu'on rend la sacralité à ce que Dieu a rendu sacré ? oui, la Sunna ordonne au pèlerin dans la mesure du possible d'embrasser cette Pierre une fois ? oui, est ce qu'on va ajouter à cela quelque chose d'autre comme le faite de faire 6 prières par jours au lieux de 5 ? non. C'est tout.

http://www.forumreligion.com

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

et puis pour la croix des chrétiens on a tous besoin d'un symbole quel qu'il soit pour pouvoir se représenter quelque chose qui n'est que spirituel, ls humains étant très matérialistes

Invité

avatar
Invité

Et pourtant Jésus a dit à la samaritaine Jean 4 23 Mais l'heure vient — c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. NBS
Il n'est pas question ici de quoi que ce soit !
Bonne soirée,
Pierre

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:Et pourtant Jésus a dit à la samaritaine Jean 4 23 Mais l'heure vient — c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. NBS
Il n'est pas question ici de quoi que ce soit !
Bonne soirée,
Pierre
C'est écrit dans la Bible peut etre mais il est dur de ne pas se le symboliser comme par exemple parfoi jai besoin d'un objet c 'est en sorte de souvenir ou bien d' aide , ca permet de na pa oublier qu'est qu'on est .

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

eloyoucef a écrit:
né de nouveau a écrit:Et pourtant Jésus a dit à la samaritaine Jean 4 23 Mais l'heure vient — c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. NBS
Il n'est pas question ici de quoi que ce soit !
Bonne soirée,
Pierre
C'est écrit dans la Bible peut etre mais il est dur de ne pas se le symboliser comme par exemple parfoi jai besoin d'un objet c 'est en sorte de souvenir ou bien d' aide , ca permet de na pa oublier qu'est qu'on est .


Psaumes 84 : 12
Eternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi!

Jérémie 17 : 5
Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel !

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

alors j'irais en enfer

Invité

avatar
Invité

L'enfer n'existe pas laugh

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:L'enfer n'existe pas laugh


tu es dans l'erreur mon ami et ça
A l'origine l'enfer a été crée pour le diable et les demons et comme il y a des gens qui suivent le diable ils finirons avec lui en enfer

Luc 16 : 23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Luc 16 : 24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Apocalypse 20 : 15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

eloyoucef a écrit:alors j'irais en enfer

Dieu t'aime il ne permettra pas ça tant que tu as encore en toi le souffle de vie.

2 Corinthiens 6 : 2
Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.


Psaumes 42 : 11
Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.


Romains 10 : 10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,


Romains 10 : 9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
La Pierre Noire de la Mecque et un vrai miracle . - Page 2 888222 La Pierre Noire de la Mecque et un vrai miracle . - Page 2 888222 La Pierre Noire de la Mecque et un vrai miracle . - Page 2 888222

Invité

avatar
Invité

Apo 20 : 14 Martin Bible (1744)
Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde.
Comment peux-t'on jeter la mort et l'enfer dans l'étang de feu ?
Jean dit bien : cela signifie la seconde mort. Celle où il n'y a plus d'espoir de résurrection. Jésus a parlé de la géhenne, la géhenne était un feu permanent qu'on entretenait avec du souffre à côté de Jérusalem pour faire brûler les ordures et on y jetait les cadavres de ceux qui avaient été exécutés.
Bonne soirée,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:
féeclochette a écrit: lis sur le site tu auras toi aussi une idée salam

la pierre noir est un composant qui provient de l'exterieur de notre unnivers : le paradis

cdlt,

et même ce n'est pas une raison de la vénérer meme s'il y a avait le nom orthographié de Dieu écrit dessus ça ne reste qu'un objet et il ne mérite aucune importance notre foi est basé sur Dieu et non sur des objet notre adoration,vénération va uniquement a Dieu et ni aucune créature et ni a aucune création...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:et même ce n'est pas une raison de la vénérer meme s'il y a avait le nom orthographié de Dieu écrit dessus ça ne reste qu'un objet et il ne mérite aucune importance notre foi est basé sur Dieu et non sur des objet notre adoration,vénération va uniquement a Dieu et ni aucune créature et ni a aucune création...
Oui ça reste un objet qu'on adore pas, et on adore pas nom plus des hommes.

http://www.forumreligion.com

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

si l'enfer existe , c la réincarnation sur terre pour les moins à damnés et l'enfer les flammes pour le pire et de toute manière j'ai fé tro de bétises pour etre pardonné donc voila
En tt cas je continuerai a cherché ailleurs que dans le christiannisme puisque depuis que je suis baptisé beh j'ai rien récolté bref ca m'intéresse plus d'autre choses m'intéresse peut etre pour certains je butine mais je cherche

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:
mamoutcha a écrit:
féeclochette a écrit: lis sur le site tu auras toi aussi une idée salam

la pierre noir est un composant qui provient de l'exterieur de notre unnivers : le paradis

cdlt,

et même ce n'est pas une raison de la vénérer meme s'il y a avait le nom orthographié de Dieu écrit dessus ça ne reste qu'un objet et il ne mérite aucune importance notre foi est basé sur Dieu et non sur des objet notre adoration,vénération va uniquement a Dieu et ni aucune créature et ni a aucune création...

Amen Arbimassihi ::good::

Invité

avatar
Invité

eloyoucef a écrit:si l'enfer existe , c la réincarnation sur terre pour les moins à damnés et l'enfer les flammes pour le pire et de toute manière j'ai fé tro de bétises pour etre pardonné donc voila
En tt cas je continuerai a cherché ailleurs que dans le christiannisme puisque depuis que je suis baptisé beh j'ai rien récolté bref ca m'intéresse plus d'autre choses m'intéresse peut etre pour certains je butine mais je cherche
C'est un piège de Satan de nous faire croire que nous sommes condamnés !
Dieu nous donne cette assurance
(Isaïe 1:18) 18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.
(2 Pierre 3:9) [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
Bonne soirée,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

eloyoucef a écrit:arbimassihi, pour un nn musulman tu connai pas mal de chose, ....

je suis algérien j'etais musulmans et je suis devenu chrétien et j'ai derrière moi 30 ans d'études de la bible.
le coran je le connais depuis mon enfance j'ai fait l'école coranique ou j'ai appris plusieurs sourates par cœur et les cours à l'école et au lycée et je continues encore à l'étudier pour éclairé mes compatriotes.
Dieu te bénisse.
es-tu né de nouveau.

jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

eloyoucef a écrit:si l'enfer existe , c la réincarnation sur terre pour les moins à damnés et l'enfer les flammes pour le pire et de toute manière j'ai fé tro de bétises pour etre pardonné donc voila
En tt cas je continuerai a cherché ailleurs que dans le christiannisme puisque depuis que je suis baptisé beh j'ai rien récolté bref ca m'intéresse plus d'autre choses m'intéresse peut etre pour certains je butine mais je cherche


Dieu t'aime et il aime ta franchise Jesus a dis je suis venu pour sauvé les gens qui se savent perdu.
Demande lui de te montrer sa grace et ne te laisse pas abattre sous la culpabilité s'est une ruse de satan pour nous accablé mais il y a toujours un moyens de s'en sortir de ses griffes.

lis l'evangile de Jean depuis le premier chapitre jsqu'au dernier et tu verras comment Jesus va se revele a toi et ta vie changera tu ne sera plus le meme interieurement.tu va muer en quelque sorte de l'interieur preuve en est ce verset
2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Romains 10 : 17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Ephésiens 2 : 8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

je te conseille de faire un petit tour sur ce site
www.enseignemoi.com

Dieu t'aime d'un amour éternel car il lui même amour

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Mais c'est toi le moderateur du site islamajesus, j'ai vu 25ans sur ton profile et tu dit tu est algeriens, bizarre ça
Et sache que tu ne pourra pas convaincre né de nouveau que l'enfer existe , j'ai essayé avec d'autre sur le forum arabochretien.forum-actifs, ce sont des temoins de jehovah, il ne sont pas pres a comprenden, selon eux dans la bible il est mentionner dans certaine partie que l'enfer n'existe

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Mais c'est toi le moderateur du site islamajesus, j'ai vu 25ans sur ton profile et tu dit tu est algeriens, bizarre ça
Et sache que tu ne pourra pas convaincre né de nouveau que l'enfer existe , j'ai essayé avec d'autre sur le forum arabochretien.forum-actifs, ce sont des temoins de jehovah, il ne sont pas pres a comprenden, selon eux dans la bible il est mentionner dans certaine partie que l'enfer n'existe


je ne suis modérateur d'aucun site j'ai 50 ans et je n'essaie pas de convaincre personne ça c'est le travail de Dieu moi je cite ça parole et lui fera le reste.je connais les témoins de Jéhovah j'ai étudié leur doctrine ils sont endoctriné par les responsable de la tour de garde et part leur prophete Charles Taze Russell...ils sont trés doué pour donné de fausse date de fin du monde et ils sont très friand de la guerre d'armaguefon...
ils ont besoin de la compassion de Dieu pour sortir de leur ornières...il y a beaucoup de témoins qui ont quitté le mouvement et se sont convertit a Jesus et ils sont trés heureux maintenant...

Invité

avatar
Invité

Juste une petite correction Charles Taze Russel n'était pas un prophète au sens de quelqu'un qui reçoit des révélations ! Il s'est contenté comme continuent à le faire les TJ d'étudier pour comprendre les prophéties.
Nous considérons que Dieu n'a plus donné de prophétie après Jean puisque celui-ci dit bien que ce n'est qu'aprés l'intervention de Dieu que de nouveaux rouleaux seront ouverts.
Concernant l'enfer, les hébreux ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme, l'ancien testament dit d'ailleurs que l'âme meurt, ce sont les grecs qui ont introduits la notion d'immortalité de l'âme dans leur empire.
Petite question, si un chien vous a mordu, allez-vous le torturer pendant des années pour lui faire payer sa morsure ? Non ? Alors vous êtes meilleur que votre Dieu.
Est-ce qu'un Dieu d'amour et de justice peut faire souffrir éternellement des gens pour des fautes commises au pire pendant 40 ou 50 ans ? Il n'y a que l'esprit sadique de Satan pour faire croire des choses comme cela !
Il n'y a qu'à regarder les illustrations de l'enfer par les religions pour voir à quel point s'expriment les plus bas instincts de l'être humains.
Chaque fois que Dieu a puni des humains, il l'a fait de manière brutale, sans chercher à faire souffrir. Dieu ne cesse de condamner la souffrance y compris animale comment pourrait-il accepter la souffrance éternelle d'humains ?
La Bible est claire : cela signifie la seconde mort ! La mort définitive, celle où il n'y a aucun espoir de résurrection. Pour un juif, le feu représentait la destruction totale mais les juifs ne brûlaient que des cadavres. Ce sont les païens qui brûlaient des gens vivants. Le peuple de Dieu ne croyait pas à l'enfer mais les nations païennes y croyaient !
Si l'enfer existait, croyez-vous que Satan aurait aidé les gens à y croire ?
Non, grâce à l'enfer, Satan a permis aux religions apostates de garder leurs fidèles en les terrorisant, en les menaçant de la damnation éternelle.
Et tu vois Arbimassihi, ceux qui partent de chez les TJ le font librement et sans crainte car nous disons que la seule punition c'est l'absence de résurrection !
Mais bon, on est parti dans le hors sujet !
Avez vous trouvé des sources sur le vol mentionné au début de ce fil ?
Moi je n'en ai trouvé aucun. Nulle part on ne dit qu'un morceau de la pierre noire a été volé ! Alors une vidéo musulmane comme preuve......désolé mais ce n'est pas très sérieux.
Au plaisir,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Avez vous trouvé des sources sur le vol mentionné au début de ce fil ?
Moi je n'en ai trouvé aucun. Nulle part on ne dit qu'un morceau de la pierre noire a été volé ! Alors une vidéo musulmane comme preuve......désolé mais ce n'est pas très sérieux.
Au plaisir,
Pierre
Il s'agit peut être de cet homme.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Juste une petite correction Charles Taze Russel n'était pas un prophète au sens de quelqu'un qui reçoit des révélations ! Il s'est contenté comme continuent à le faire les TJ d'étudier pour comprendre les prophéties.
Nous considérons que Dieu n'a plus donné de prophétie après Jean puisque celui-ci dit bien que ce n'est qu'aprés l'intervention de Dieu que de nouveaux rouleaux seront ouverts.
Concernant l'enfer, les hébreux ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme, l'ancien testament dit d'ailleurs que l'âme meurt, ce sont les grecs qui ont introduits la notion d'immortalité de l'âme dans leur empire.
Petite question, si un chien vous a mordu, allez-vous le torturer pendant des années pour lui faire payer sa morsure ? Non ? Alors vous êtes meilleur que votre Dieu.
Est-ce qu'un Dieu d'amour et de justice peut faire souffrir éternellement des gens pour des fautes commises au pire pendant 40 ou 50 ans ? Il n'y a que l'esprit sadique de Satan pour faire croire des choses comme cela !
Il n'y a qu'à regarder les illustrations de l'enfer par les religions pour voir à quel point s'expriment les plus bas instincts de l'être humains.
Chaque fois que Dieu a puni des humains, il l'a fait de manière brutale, sans chercher à faire souffrir. Dieu ne cesse de condamner la souffrance y compris animale comment pourrait-il accepter la souffrance éternelle d'humains ?
La Bible est claire : cela signifie la seconde mort ! La mort définitive, celle où il n'y a aucun espoir de résurrection. Pour un juif, le feu représentait la destruction totale mais les juifs ne brûlaient que des cadavres. Ce sont les païens qui brûlaient des gens vivants. Le peuple de Dieu ne croyait pas à l'enfer mais les nations païennes y croyaient !
Si l'enfer existait, croyez-vous que Satan aurait aidé les gens à y croire ?
Non, grâce à l'enfer, Satan a permis aux religions apostates de garder leurs fidèles en les terrorisant, en les menaçant de la damnation éternelle.
Et tu vois Arbimassihi, ceux qui partent de chez les TJ le font librement et sans crainte car nous disons que la seule punition c'est l'absence de résurrection !
Mais bon, on est parti dans le hors sujet !
Avez vous trouvé des sources sur le vol mentionné au début de ce fil ?
Moi je n'en ai trouvé aucun. Nulle part on ne dit qu'un morceau de la pierre noire a été volé ! Alors une vidéo musulmane comme preuve......désolé mais ce n'est pas très sérieux.
Au plaisir,
Pierre


Le Dieu d'amour et de justice n'as pas jeté Adam et Ève en enfer après avoir mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tout au plus il les a fait sortir du paradis pour continuer a vivre avec leur nouvelles connaissance en attendant la venue de celui qui écrasera la tête du serpent.
Quand a la pièrre tu connais le point de vue divin dans ce verset

Exode 20 : 4-5
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


a part ça Dieu t'aime et enlève la crainte elle inutile

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
« Ezekiel 18:20. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Juste en passant.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum