Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kaaba, Pierre Noire !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kaaba, Pierre Noire ! Empty Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 14:42

mimiweb

Enthousiaste
Enthousiaste

en faisant de rapides recherches sur la kaaba, j'en suis venu à me poser des questions au sujet de la fameuse "pierre noire".

j'ai cru comprendre que cette pierre a comme "pouvoir" d'absorber les péchés de ceux qui la touchent... et que les musulmans vénèrent cette pierre

sur wikipedia on lit "Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'aba, il conserva toutefois la « Pierre noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu"

y a t'il des explications à ce sujet dans le Coran, ou la pierre noire est juste le fruit d'une tradition orale?

De plus, la pierre noire semble etre le reste d'une idole non détruite par mahomet, dans le temple de la mecque. les musulmans vénèrent ils un fragment d'idole???

cette affimration est elle vraie : Contrôlé par les Banu Khuza'a ce temple était païen en 570 à la naissance de Mohamed. Reconstruite par lui ( ...) et les Mekkois en 605. Les 360 idoles dont le sanctuaire avait été peuplé à l'époque furent détruites en janvier 630 par les musulmans

d'ou ma ghrande question : la pierre noire n'est elle pas un "fétiche" pour les musulmans?

2Kaaba, Pierre Noire ! Empty Re: Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 14:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:j'ai cru comprendre que cette pierre a comme "pouvoir" d'absorber les péchés de ceux qui la touchent...
Faux bien sûr.

sur wikipedia on lit "Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'aba, il conserva toutefois la « Pierre noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu"
Dieu n'offre pas des "cadeaux" mais des "Dons", nuances sur les termes.

De plus, la pierre noire semble etre le reste d'une idole non détruite par mahomet, dans le temple de la mecque. les musulmans vénèrent ils un fragment d'idole???
Comme la Kaaba elle même construite pas Abraham et son fils, la Pierre Noire date aussi d'Abraham et lui a été donné les les Anges.

cette affimration est elle vraie : Contrôlé par les Banu Khuza'a ce temple était païen en 570 à la naissance de Mohamed. Reconstruite par lui ( ...) et les Mekkois en 605. Les 360 idoles dont le sanctuaire avait été peuplé à l'époque furent détruites en janvier 630 par les musulmans
Mais la source qu'elle était un Temps monothéiste, et plus tard les Arabes qui se sont pris par leur déviance ont associé des idoles qui les ont mis dans la Kaaba à Dieu qu'ils connaissaient parfaitement. C'est pour ça que le Coran parle d'eux en tant qu’associationnistes qui associent des idoles (comme médiateurs) au vrais Dieu, ceci dit ils n’étaient pas des pures idolâtres comme on connait ailleurs dans des régions du Globe.

d'ou ma ghrande question : la pierre noire n'est elle pas un "fétiche" pour les musulmans?
Pas de fétiche en Islam, pas même un livre du Coran.

http://www.forumreligion.com

3Kaaba, Pierre Noire ! Empty Re: Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 14:58

mimiweb

Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:
j'ai cru comprendre que cette pierre a comme "pouvoir" d'absorber les péchés de ceux qui la touchent...

Faux bien sûr.

alors pourquoi tout le monde essaie de la toucher sur les videos que j'ai vues ?

4Kaaba, Pierre Noire ! Empty Re: Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 15:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque les musulmans font une chose c'est suivant la tradition du Prophète, les musulmans embrassent la Pierre Noire parce qu'il leur est demandé de le faire, et il leur est demandé d'honorer ce que Dieu a honoré.

5Kaaba, Pierre Noire ! Empty Re: Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 15:51

mimiweb

Enthousiaste
Enthousiaste

et il leur est demandé d'honorer ce que Dieu a honoré

Dieu a honoré .... un caillou ?

6Kaaba, Pierre Noire ! Empty Re: Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 20:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:Dieu a honoré .... un caillou ?
Oui un caillou venant du Paradis.

7Kaaba, Pierre Noire ! Empty Re: Kaaba, Pierre Noire ! Mer 5 Sep - 21:11

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui le mien est comme une ÉCRITURE MON CAILLOUX! cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]