Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

Credo


Averti
Averti

ami de la vérité, Dieu donne bien des avertissements à plusieurs reprises dans la Bible mais il n'est nullement question de date. Vos fausses prédictions ont commence par prévoir le retour des prophètes et maintenant vous essayez de deviner quand arrivera x ou x évènement. Il faut bien comprendre qu'il ne nous est pas donne de le savoir. Jésus n'a jamais donne de date ni demander de se lancer dans des calculs.

Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:POUR FAIRE SIMPLE RUSSEL NE FUT PAS ADVENTISTE ALORS NON SEULEMENT LA PRESENTATION DE VOTRE ARBRE PSEUDO GENEALOGIQUE EST FAUSSE MAIS EN PLUS ELLE INDUIT EN ERREUR DANS LA MANIERE DONT VOUS PRESENTEZ LES RELATIONS AVEC LES TJ

Si vos sources ne viennent que du CD produit par la WT, on ne va pas aller loin...

Un peu de lecture pour vous ouvrir les yeux :
http://www.seanet.com/~raines/offshoot.html

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Je suis désolée de vous contredire, mais vous faites erreur en additionnant 120 ans à 1914 car ce n'est pas cela le "point commun".

Le sous-titre est : "AVERTI DE CHOSES QUE NE VOYAIT PAS ENCORE"
La question 6, demandait "qu'a décidé de FAIRE Jéhovah aux jours de Noé?

LA REPONSE est en Genèse 6:3 "Aux jours de Noé, Jéhovah a DECLARE : "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. Aussi SES jours se monteront à 120ans." (ce décret concerne l'époque de Noé car après cette époque l'âge des humains a aussi baissé considérablement avec le temps)

CE DECRET DIVIN EMIS EN 2490 avant notre ère a MARQUE le COMENCEMENT de la fin du monde impie.
Songez à ce qu'il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener "le déluge" des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action"

Les 120 ans n'étaient pas le point commun avec notre époque. Le point commun est que le DECRET DIVIN MARQUERAIT LE COMMENCEMENT DE LA FIN DU MONDE IMPIE.

Jéhovah avait AVERTI Noé "120 ans" AVANT D'INTERVENIR!

LES questions du paragraphe 7 sont les suivantes : Qu'a fait Noé après avoir été AVERTI de la venue du déluge? ETANT PREVENU DE LA FIN DE CE SYSTEME DE CHOSES , COMMENT DEVRIONS NOUS REAGIR?

REPONSES AUX 2 QUESTIONS :

a) "PREVENU du cataclysme PLUSIEURS DECENNIES A L'AVANCE, Noé a SAGEMENT UTILISE CE TEMPS POUR PREPARER SA SURVIE" (Hébreux 11:17)

b) ET NOUS? Voilà près de 90 ans depuis 1914 que NOUS VIVONS LES DERNIERS JOURS DE CE SYSTEME DE CHOSES. LE DOUTE N'EST PAS PERMIS : NOUS SOMMES "DANS LE TEMPS DE LA FIN"
(Daniel 12:4) (il faut lire aussi les versets pour bien comprendre)

QUE DEVONS-NOUS FAIRE? = 1JEAN 2:17 "C'et maintenant qu'il faut faire la volonté de DIEU" Pourquoi?
Matthieu 24:21 Parce que " La grande tribulation est proche"
Matthieu 25: 31 à 33, 46 : "Il y aura la séparation des brebis et des chèvres";
Matthieu 24: 45 à 47 : "L'esclave fidèle et avisé nous donne la nourriture spirituelle pour rester évéillé et ne pas oublier les avertissements de Dieu"
Révélation 14: 6,7 "Nous devons craindre Dieu pour le servir car l'heure de son jugement est proche"
Daniel 2:44 : "les Témoins de Jéhovah prêchent que seul le royaume de DIEU mettra fin à la domination de l'homme pour sa survie"
Esaïe 55: 10,11 " Jéhovah Dieu réalise toujours ce qu'il annonce"
2Pierre 3: 3 à 7 "Il fera de nos jours ce qu'il a fait au temps de Noé"

Cette article d'étude EXPLIQUE les 5 POINTS COMMUNS entre l'époque de Noé et la nôtre: les 4 suivants sont:

2)-DEPRAVATION SEXUELLE GENERALISE (Ephésiens 4:19 ; Jude 6,7)
3)-LA TERRE SE REMPLIE DE VIOLENCE (Genèse 6:11 ; Révélation 12: 9 à 12)
4)-LE MESSAGE EST PRÊCHE" (par les TJ : Matthieu 24:14 ; 2Pierre 2:5)



Invité

avatar
Invité

4)-LE MESSAGE EST PRÊCHE" (par les TJ : Matthieu 24:14 ; 2Pierre 2:5)

Désolé de vous dire ça,mais:
Vous n’êtes pas le Fils de l'homme,celui que la Bible annonce.

Daniel 7.13 Je regardai pendant mes visions
nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de
semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et
on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination,
la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes
de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination
éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 8:17
Il vint alors près du lieu où j'étais ; et à son
approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois
attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.


Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ILVIENT

Les versets que vous citez sont hors contexte !

Les plus de 7 000 000 de Témoins de Jéhovah PRÊCHENT DANS TOUTES LES PARTIES DE LA TERRE ; LEUR MESSAGE EST CELUI-CI : Le ROYAUME DE JEHOVAH ET DE SON CHRIST REMPLACERA TOUS LES ROYAUMES HUMAINS POUR FAIRE DE LA TERRE UN PARADIS. (Daniel 2:44) (Matthieu 10:7, Matthieu 24:14)

Est-ce que dans votre religion on vous ENSEIGNE d'aller de porte en porte enseigner le message de Christ? Allez- vous allez prêcher de PORTE EN PORTE et de ville en ville et de pays en pays COMME LE CHRIST LE FAISAIT ET L'A ENSEIGNE A SES DISCIPLES?

(Matthieu 9:35 ;Matthieu 4:17 ; Matthieu 10:7 ; Luc 8:1 ; ACTES 10:42 ; Actes 28:31 ; Romains 10: 14,15 ; Romains 15: 19,20 ; 2Timothée 4:2 ; Galates 2:2 ; 1Pierre 3:19)

Les TJ font comme le Christ l'a fait, ainsi que tous ses disciples qui ont suivi SES ORDRES.


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:ami de la vérité, Dieu donne bien des avertissements à plusieurs reprises dans la Bible mais il n'est nullement question de date. Vos fausses prédictions ont commence par prévoir le retour des prophètes et maintenant vous essayez de deviner quand arrivera x ou x évènement. Il faut bien comprendre qu'il ne nous est pas donne de le savoir. Jésus n'a jamais donne de date ni demander de se lancer dans des calculs.

Est-ce que Dieu n'a jamais donné de date dans sa parole écrite ? Je ne peux pas l'affirmer mais ce que je peux affirmer c'est qu'il a donné des durées ou périodes.

Par exemple, les 6 premiers jours de la créations correspondent à 6 périodes d'une durée non connue. Le septième jour est celui où Dieu le rend sacré et le bénit ce qui est la promesse que quoiqu'il devait arriver comme problème, celui-ci serait résolu.

autre exemple est celui des 120 années qui restaient à vivre au monde perverti et méchant sous Noé, que Dieu établit comme prédicateur de justice.

autre date est celle des 70 années dont le sol de Juda devait faire sabbat ou encore les périodes de temps énoncées dans le livre de Daniel dont celle qui devait s'écouler avant que n'apparaissent Messie le Christ en Israël ancienne.

Mais qui dit période de temps dit qu'il y a un début de la période et une fin de cette période. Or l'homme fonctionne avec des calendriers et des montres. ainsi si il n'est pas forcément possible de bien connaitre le début d'une période il est possible d'en discerner la fin; c'est ce qui arriva au prophète Daniel sur les dévastations de Jérusalem (Dan 9:2), de même si on peut savoir quand débute une période et que l'on en connaisse la durée on peut en définir une date (plus ou moins approximative) c'est par exemple ce qui était rendu possible pour les juifs pour le Messie - Daniel 9:24-27.

Aussi vous êtes libre de ne pas vouloir croire qu'avec une période on ne peut déterminer une date mais c'est quand même assez irréfléchi comme propos. Parce que si Dieu a mis cela dans sa parole c'est pour fournir des indications.

Les gens du temps de Noé étaient-ils sans calendrier, n'étaient-ils pas capable de mesurer une année ou les mois ?
les juifs eux-même ont plusieurs calendriers (civil et religieux); les babyloniens étaient-ils sans calendrier ?

Donc à bien y réfléchir, votre parole n'est pas pertinente.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En effet je pense également que cette date est suggérée en additionnant 120 à 1914, vu l'allusion aux 120 ans pour Noé et aux 90 qu'on a parcouru depuis 1914 (à la parution de la TGV), sous-entendu : il reste 30 ans. On arrive alors à 2034.

a défaut que les TJ n'ont pas annoncé la fin du monde en 2034 dans une TG de 2003, c'était là l'accusation portée contre eux, ça chagrine alors il fallait bien que vous inventiez quelque chose en disant que c'est suggéré en sortant du contexte le passage cité.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Dave Nuuk a écrit:Si vos sources ne viennent que du CD produit par la WT, on ne va pas aller loin...

Un peu de lecture pour vous ouvrir les yeux :
http://www.seanet.com/~raines/offshoot.html

Votre lien est aussi crédible que votre affirmation disant que les TJ avaient annoncé la fin du monde en 2034 dans une TG de 2003. C'est facile de faire du montage à la va vite d'informations diverses pour produire un faux sonnant vrai ! Cela s'appelle de la propagande.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : s il fallait bien que vous inventiez quelque chose en disant que c'est suggéré en sortant du contexte le passage cité.

En tout cas parcours le net et tu verras que c'est l'interprétation qui circule. Ce n'est pas pour rien. Les TJ sont quand même connus sur toute la planète pour toutes leurs fausses prédictions. On ne lit pas la Bible pour en tirer des prédictions mais pour lire la Parole de Dieu afin d'adorer Dieu en esprit et en vérité comme il nous le demande par son Fils.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Donc à bien y réfléchir, votre parole n'est pas pertinente.

En tant que chrétienne, je mets toute ma confiance dans le Christ et lorsqu'il nous dit de veiller parce que nous ne connaissons ni le jour ni l'heure, c'est ce que je fais, contrairement à vous qui faites exactement l'inverse avec vos prédictions. Le Christ n'a jamais dit de faire des calculs. Il a dit de se tenir toujours prêt. Ca, c'est le meilleur des calculs, le plus imbattable pour ne pas être surpris.

Et si le Christ nous donne une indication sur les signes de la fin des temps, c'est que pour ceux qui seront présents ce jour-là n'aient pas peur. Car ils sauront reconnaitre ce jour-là, non pas parce que vos prédictions les auront avisées, parce qu'elles seront toujours fausses, mais parce que l'Esprit Saint qui est en eux le leur fera comprendre. L'Esprit Saint est notre guide jusqu'à la fin de temps, pas les prédictions TJ.

Alors c'est simple : Soit on n'a pas assez confiance en Dieu, on a peur et on cherche à connaître l'avenir, soit on adopte une attitude d'abandon envers Dieu, comme un enfant se blotti dans les bras de son père,car en Dieu est la miséricorde et une abondante rédemption.
Moi il y a longtemps que j'ai opté pour la seconde solution : celle de l'abandon envers Dieu.

Quant à la question de 1914, si tu crois que c'est depuis là qu'il y a des guerres, des cataclysmes et de la dépravation, je ne peux que te conseiller d'acheter une encyclopédie au lieu de croire tout ce que te raconte la TG.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAVEZ-VOUS POURQUOI LE CHRIST A ETE EXECUTE?

Parce que les gens d'alors préféraient suivre leurs TRADITIONS MILLENAIRES plutôt que de
REMETTRE EN QUESTION leurs croyances erronées! (Marc 7:13 ; Jean 10: 24,31,32,33,36)

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne fais que citer le Christ : Il nous dit bien de veiller car nous ne connaissons ni le jour ni l'heure. Et c'est bien cela la meilleur moyen de ne pas être surpris, non pas de faire le contraire en se lançant dans de fausses prédictions. Nous sommes le temple de l'Esprit Saint nous dit St Paul et c'est cet Esprit qui est notre guide. Pas vos prédictions.

Où le Christ nous demande-t-il de nous lancer dans des calculs ? Certainement pas puisqu'Il s'adresse aux plus petits et non aux sages et aux savants.

Il nous demande d'êtres comme des enfants si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu. Est-ce qu'un enfant se lance dans de savants calculs ? Non. Il fait confiance à son père et se laise guider parce qu'il l'aime de tout son coeur.



Dernière édition par Credo le Jeu 20 Déc - 16:00, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:ILVIENT

Les versets que vous citez sont hors contexte !

Les plus de 7 000 000 de Témoins de Jéhovah PRÊCHENT DANS TOUTES LES PARTIES DE LA TERRE ; LEUR MESSAGE EST CELUI-CI : Le ROYAUME DE JEHOVAH ET DE SON CHRIST REMPLACERA TOUS LES ROYAUMES HUMAINS POUR FAIRE DE LA TERRE UN PARADIS. (Daniel 2:44) (Matthieu 10:7, Matthieu 24:14)

Est-ce que dans votre religion on vous ENSEIGNE d'aller de porte en porte enseigner le message de Christ? Allez- vous allez prêcher de PORTE EN PORTE et de ville en ville et de pays en pays COMME LE CHRIST LE FAISAIT ET L'A ENSEIGNE A SES DISCIPLES?

(Matthieu 9:35 ;Matthieu 4:17 ; Matthieu 10:7 ; Luc 8:1 ; ACTES 10:42 ; Actes 28:31 ; Romains 10: 14,15 ; Romains 15: 19,20 ; 2Timothée 4:2 ; Galates 2:2 ; 1Pierre 3:19)

Les TJ font comme le Christ l'a fait, ainsi que tous ses disciples qui ont suivi SES ORDRES.



Mais je vous signal que ces versets ne sont pas hors contexte puisqu'il s'agit d'une vision qui concerne un temps qui sera la fin.
Ezéchiel 7:2 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Sur le pays d'Israël : Voici la fin ! La fin vient sur les quatre extrémités du pays !

Daniel 7.13 Je regardai pendant mes visions
nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de
semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et
on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination,
la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes
de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination
éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 8:17
Il vint alors près du lieu où j'étais ; et à son
approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois
attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

Il s'agit de la bonne nouvelle du royaume.
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le
monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors
viendra la fin.

Est-ce que votre religion est en mesure de nous parlé des choses célestes ?
Jean 3:12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Mais Jésus ne demande t-il pas de le faire ?
Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Il s'agit de la prédication,qui croira ?

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais qui dit que 2034 c'est la fin? Qui la Tg ? Celle de 2003?
Allons bon c'est de plus en plus navrant de voir le travail d'amateur de certains!

Comment interpréter de la sorte une Tg ALORS QU'ELLE NE DIT A AUCUN MOMENT:2034 SERA LA FIN!!!
D'ailleurs pour les amateurs qui veulent faire dire ce la Tg de Décembre 2003 ne dit absolument pas et qui devrait rassuré tout ce beau monde....la même Tg dans le deuxième article donne cette précision qui coupe court à toute interprétation..PUISQUE NOUS LISONS SELON LA TG DU 15 DECEMBRE 2003 PAGE 19,20 PARA 2:"Quant à ce jour-là et à cette heure-là a dit Jésus, personne ne les connait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père"(Matthieu 24:36) Puisque nous ignorons le moment exact, nous devons absolument écouter le conseil contenu dans le texte de l'année 2004:"Veillez(...), montrez-vous prêts"-Matthieu 24:42,44.

Rendez-vous compte que dans le même article d'étude les amateurs et les détracteurs font croirent que 2034 est la date de la fin alors que la même tg précise que nul ne connait ni l'heure ni le jours quelques paragraphes plus loin!!!

Alors qui croire ? Ceux qui survolent nos articles et les interprètent à la va- vite ou ceux qui prennent le temps de tout considérer et ainsi évite de tel approximations?
A chacun de voir la réalité de cette Tg qui en tous cas ne dit absolument pas que la date de 2034 qui est d'ailleurs pas une seule fois mentionnée dans l'article est la date de la fin!

svp il est dès plus important de considérer avec sérieux le texte de proverbes 18:17 et de le méditer pour la suite...
A+

Credo

Credo
Averti
Averti

Rendez-vous compte que dans le même article d'étude les amateurs et les détracteurs font croirent que 2034 est la date de la fin alors que la même tg précise que nul ne connait ni l'heure ni le jours quelques paragraphes plus loin!!!

Alors si vous reconnaissez que nous ne pouvons connaitre ni le jour ni l'heure, ça tient à quoi toutes vos prédictions ? Il y en a quand même eu ouvertement plusieurs depuis ce soi-disant retour de prophètes et 1975 et cette fameuse date de 1914 ? Ce ne sont pas des prédictions destinées à connaitre le jour et l'heure ?

Invité

avatar
Invité

Les dates,les dates....vous semblez oublié que :

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 16 22492110

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il nous demande d'êtres comme des enfants si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu. Est-ce qu'un enfant se lance dans de savants calculs ? Non. Il fait confiance à son père et se laise guider parce qu'il l'aime de tout son coeur.
Est-ce qu'un petit enfant est en mesure de comprendre la profondeur des écritures saintes ou est-ce qu'un petit enfant raisonne comme un adulte? NON donc des calculs simples sont permis puisque Dieu lui-même y invite.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit : Donc à bien y réfléchir, votre parole n'est pas pertinente.

En tant que chrétienne,

Explique moi comment en répondant avec le bouton "citer" le nom de Grit c'est retrouvé à la place du mien ?

Tu as demandé sur 607, tu as eu la réponse,; tu as demandé sur 1914 tu as eu la réponse, tu as demandé sur des dates et tu as eu la réponse.

Maintenant tu veux nier, c'est ton problème mais sache que Dieu a bien donné matière pour calculer la date de la venue du Christ à l'an 29. Pourquoi n'aurait-il pas donné une date pour son intronisation céleste "au jour du seigneur" qui a commencé en 1914 ?

La parole "nul ne connait le jour ni l'heure" ne s'applique pas à ce point là.

Après je constate que tu préfères la désinformation qui règne sur internet et qui provient de détracteurs des TJ.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Rendez-vous compte que dans le même article d'étude les amateurs et les détracteurs font croirent que 2034 est la date de la fin alors que la même tg précise que nul ne connait ni l'heure ni le jours quelques paragraphes plus loin!!!

Alors si vous reconnaissez que nous ne pouvons connaitre ni le jour ni l'heure, ça tient à quoi toutes vos prédictions ? Il y en a quand même eu ouvertement plusieurs depuis ce soi-disant retour de prophètes et 1975 et cette fameuse date de 1914 ? Ce ne sont pas des prédictions destinées à connaitre le jour et l'heure ?


Et l'interprétation des écritures ne peut jamais être soumise à l'erreur ? Où sont passées les limbes et pourquoi oublies-tu l'annonce de la fin du monde par ton eglise, il est vrai que cela remonte à des siècles ; et pourquoi tu ne te rappelles pas que ton eglise a troqué la vérité prophétique de la bible pour celle d'une fausse prophétesse appelée Fatima ?


Mais toi tu es comme le cobra qui se bouche l'oreille, tu préfères ne pas vouloir comprendre que les TJ eux révisent leur enseignement et leur compréhension de la parole de Dieu; tu préfères car cela te dérange !

Oui car à vrai dire les détracteurs des TJ en sont réduits à parler de trucs anciens et obsolètes, incapable de comprendre dans leurs petites cervelles sans intelligence que l'homme peut progresser dans la compréhension des choses mais qu'il faut du temps ! De même qu'un bébé ne devient pas du jour au lendemain un vieillard plein de sagesse.

Bon tu comprendras quand tu seras que cela venait de Jéhovah. Mais ce serait mieux pour toi avant ce moment.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Beaucoup préfèrent croire au calendrier PAÏEN MAYA !

DEMAIN NOUS SERONS LE 21 ; COMBIEN VONT ÊTRE DECUS !!!????......

MOI , JE VOUS DIS A DEMAIN!

lyoco

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Tu as demandé sur 607, tu as eu la réponse,; tu as demandé sur 1914 tu as eu la réponse, tu as demandé sur des dates et tu as eu la réponse.

Maintenant tu veux nier, c'est ton problème mais sache que Dieu a bien donné matière pour calculer la date de la venue du Christ à l'an 29. Pourquoi n'aurait-il pas donné une date pour son intronisation céleste "au jour du seigneur" qui a commencé en 1914 ?


Visiblement, vous n'avez pas examiné ce dont je vous ai parlé. 1914 n'est pas une date Bibliquement défendable. C'est une date montée de toute pièce, une date que l'on a tenté de faire coïncidé avec des événements Biblique, mais lorsqu'on fouille un peu, cela ne tient pas la route.
Personne ne cherche à nier votre argumentaire, encore faut-il qu'argumentaire il y ai !

Cessé donc de répéter les inepties qu'on vous à persuader de croire (1 tim) et utiliser votre esprit afin de vérifier à la manière des Béréens si les choses sont bien ainsi. Merci.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Oui car à vrai dire les détracteurs des TJ en sont réduits à parler de trucs anciens et obsolètes

Non pour les TJ, la date de 1914 est toujours d'actualité et ils y tiennent puisque c'est à partir de ce retour invisible du Christ qu'ils justifient avoir été choisis pour lutter contre ce qu'ils disent être l'apostasie. Donc si tu leur enlèves la date de 1914, cette théorie s'écroule. Or pour cette date, c'est comme te dis lyoco : une date montée de toute pièce.

Maintenant tu veux nier, c'est ton problème mais sache que Dieu a bien donné matière pour calculer la date de la venue du Christ à l'an 29

Le Christ est venu en l'an 29 ? Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?

[/quote]La parole "nul ne connait le jour ni l'heure" ne s'applique pas à ce point là.[quote]

Elle s'applique en tout temps. Il ne nous est pas donné de connaitre aussi bien l'heure de notre mort que celle de la venue du Christ. Et il reviendra aux yeux de tous le jour du jugement. Celui qui veille ne risque rien. Celui qui croit en ces prédictions, lui risque. Car ce sont des calculs fait par les hommes donc pas fiables.

Cite moi le verset où Jesus a dit de se lancer dans des calculs, ou le Père a dit de le faire également. Jesus a bien dit qu'il faut être comme un enfant pour entrer dans le royaume de Dieu c'est-à-dire avoir une totale confiance en Dieu et se laisser guider par lui. C'est ça être comme un enfant. Donc quand on une confiance totale, on ne fait pas tous ces calculs puisqu'on se laisse guider, c'est-à-dire qu'on laisse Dieu faire les calculs pour nous.



Dernière édition par Credo le Jeu 20 Déc - 19:09, édité 1 fois

lyoco

avatar
Novice
Novice

Oui, les TJ se sont fourvoyés à plusieurs reprises. La dernière annonce officielle de la fin du monde date de 1975. depuis, il est vrai les TJ (enfin leurs dirigeants plutôt, les TJ,eux, ne font que répéter la paroles de leurs gourous de Brooklyn) sont devenus plus prudents.

Néanmoins le principal reproche que je leur ferai, c'est de vivre pour un avenir chimérique, un avenir de bonheur égoïste qui passe par la destruction de 99.9% de l'humanité (au minimum). Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 16 1670099594

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Beaucoup préfèrent croire au calendrier PAÏEN MAYA !

DEMAIN NOUS SERONS LE 21 ; COMBIEN VONT ÊTRE DECUS !!!????......

MOI , JE VOUS DIS A DEMAIN!

Ainsi comme beaucoup ont préféré croire aux prophéties paiennes de 1914...ceux-là ont été aussi déçus!

Ceux qui ont attendu l'arrivé des Prophètes dans le Beth-Sarim...ils n'ont rien vu arriver. Décevante!



Dernière édition par EP le Jeu 20 Déc - 19:07, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

lyoco

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : Oui car à vrai dire les détracteurs des TJ en sont réduits à parler de trucs anciens et obsolètes

Non pour les TJ, la date de 1914 est toujours d'actualité et ils y tiennent puisque c'est à partir de ce retour invisible du Christ qu'ils justifient avoir été choisis pour lutter contre ce qu'ils disent être l'apostasie. Donc si tu leur enlèves la date de 1914, cette théorie s'écroule. Or pour cette date, c'est comme te dis lyoco : une date montée de toute pièce.

Cela va même plus loin ! Les dirigeants de l'organisation TJ disent avoir reçu l'esprit saint (rien que ça) en 1919 soit 3 ans et demi après 1914 (le temps du ministère du Christ sur la terre). C'est à cette date qu'ils sont devenus l'esclave fidèle et avisé ( selon leur interprétation de Mat 24:45).
Or si la date de 1914 n'est plus, leurs prétentions d'être dirigé par Dieu et son esprit saint s'écroule du même coup !

Voilà l'enjeu réel de cette défense bec et ongle (contre toute les évidences historique) de cette sacro-sainte date de 1914 !

Les TJ de base sont fort mal informés sur leur propre histoire. Et cela les surprendra sûrement de découvrir que pendant plus de 40 ans la date de retour du Christ qui fût prôné par leur église était 1874. C'est bien des années après 1914, et après l'echec de leur prédictions sur 1925 que les TJ décidèrent de modifier la date de cet évenement.

Credo

Credo
Averti
Averti

lyoco a écrit : Cela va même plus loin ! Les dirigeants de l'organisation TJ disent avoir reçu l'esprit saint (rien que ça) en 1919 soit 3 ans et demi après 1914 (le temps du ministère du Christ sur la terre). C'est à cette date qu'ils sont devenus l'esclave fidèle et avisé ( selon leur interprétation de Mat 24:45).
Or si la date de 1914 n'est plus, leurs prétentions d'être dirigé par Dieu et son esprit saint s'écroule du même coup !

Je savais qu'il y avait une histoire comme ça mais je ne connaissais pas les détails exacts.Moi ce que je leur reproche c'est de faire tant de prédictions (toutes fausses) et de se croire par surcroit les seuls à être sauvés. Je pense que le fait de croire au Christ devrait au contraire unir tous les chrétiens même si chacun a sa manière de croire, de rendre un culte. L'important n'est-il pas de croire que le Christ est la Parole de Dieu et de mettre en pratique sa foi par la charité pour témoigner de l'espérance dont nous sommes porteurs ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum