Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Actualités chrétiennes

+6
ahsan
Theiste
ami de la vérité
Mouhamed
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 18 Déc - 1:19

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais dans les faits je peux vous dire que c'est encore pire
Ce que tu peux dire tu peux le garder pour toi, on s'en fout, et tu connais rien.

Non content de considérer les dhimmis comme des sous-citoyens, la police, la justice, ne donnera jamais raison à un chrétien contre un musulman.
Ne joue pas à ce jeu, ou est je dis cela ? Moi lorsque je dis que la justice ne peut être compromise dans ce cas c'est comme si je disais le contraire, et lorsque je donne le verset (5.8) c'est comme si je ne l'ai pas donné. Nous on a pas comme vous avez dans votre Bible inspiré par Jésus de pratiquer l’usure avec l’étranger et non avec son frère de religion, on a pas ce genre de racisme immonde en Islam. Le Coran lui même donna raison à un juif que des musulman l'accusait à tord parce qu'il était juif dans (4.105).

Une ligne droite du soufisme au salafisme ?
Les soufiste malgré les egarements qu'ils ont restent toujours des bons musulmans qui ont gouverné et pratiqué la Charia avec droiture. Le Jurisprudence ne varie pas. Bien sûr à les différencier de certains soufis qui vont très loin dans l’égarement jusqu’à aller prier les saints comme vous faites, et comme vous autres, ils sombrent dans la mécréances.

http://www.forumreligion.com

77Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 18 Déc - 9:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Les chrétiens du Sri Lanka demandent que soit protégée leur liberté religieuse

Trouble dans la communauté chrétienne du Sri Lanka après les derniers épisodes de violence perpétrés par des moines et des laïcs bouddhistes. Comme cela a été indiqué à Fides, les chrétiens renouvellent leur appel au gouvernement afin que ce dernier défende la liberté religieuse. La communauté est secouée après l’attaque contre une église protestante qui a eu lieu le 9 décembre dernier, à Weeraketiya, dans le district de Hambantota, sis dans la province sud du Sri Lanka. Une foule de près de 1 000 personnes animées par une fureur religieuse, dont de nombreux moines bouddhistes, ont pris d’assaut l’édifice et blessé le pasteur Pradeeep. La foule a dévasté l’église, détruisant le mobilier sacré, les appareillages et les voitures en stationnement. Les agresseurs ont rompu un cordon de police qui avait été mis en place suite à de précédentes menaces. La veille de l’incident en effet, un groupe de bouddhistes et de moines avaient rendu visite au pasteur, lui indiquant qu’il ne pouvait conduire le culte chrétien à Weeraketiya sans l’autorisation du clergé bouddhiste sous peine de destruction de l’église. Devant le refus du pasteur, qui a invoqué les droits constitutionnels, l’attaque a eu lieu.
En 2012, les communautés chrétiennes de différentes confessions au Sri Lanka ont enregistré environ 50 cas d’attaques de la part de bouddhistes. En septembre dernier, l’évêque catholique de Mannar, S.E. Mgr Rayyappu Jospeh – qui avait demandé une enquête internationale sur les abus commis à l’égard des rebelles tamouls par le gouvernement au cours de la guerre civile – avait été légèrement blessé par un jet de pierres lors de l’attaque contre une église catholique de Karusal, dans le district de Mannar. En août 2012, un certain nombre de moines bouddhistes ont occupé les locaux de l’église Adventiste du septième jour de la ville de Deniyaya (toujours dans le sud de l’île), la transformant en temple bouddhiste.
Plus de 70 % des 20,4 millions d’habitants du Sri Lanka sont bouddhistes et appartiennent en majorité au groupe ethnique dominant, les Cingalais. Les chrétiens représentent selon les estimations 8,4 % de la population sachant que 40 % d’entre eux appartiennent à la minorité tamoule.
Parmi les groupes bouddhistes violents, se trouve la Bodu Bala Sena (Buddhist Power Force) qui a récemment demandé à ses adeptes de « défendre le pays des musulmans et les chrétiens ». Le mouvement le plus puissant est le parti politique des moines bouddhistes, le Jathika Hela Urumaya (Front national de la liberté), partenaire du gouvernement de coalition. Le parti en question a déjà prouvé par le passé de pouvoir être très violent. Un militant du parti assassina le Premier Ministre S. Bandaranaike en 1958.

78Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 18 Déc - 9:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mais dans les faits je peux vous dire que c'est encore pire
Ce que tu peux dire tu peux le garder pour toi, on s'en fout, et tu connais rien.

Pardon ô grand TetSpider gardien unique de la pensée universelle !

TetSpider a écrit:
Non content de considérer les dhimmis comme des sous-citoyens, la police, la justice, ne donnera jamais raison à un chrétien contre un musulman.
Ne joue pas à ce jeu, ou est je dis cela ? Moi lorsque je dis que la justice ne peut être compromise dans ce cas c'est comme si je disais le contraire, et lorsque je donne le verset (5.8) c'est comme si je ne l'ai pas donné. Nous on a pas comme vous avez dans votre Bible inspiré par Jésus de pratiquer l’usure avec l’étranger et non avec son frère de religion, on a pas ce genre de racisme immonde en Islam. Le Coran lui même donna raison à un juif que des musulman l'accusait à tord parce qu'il était juif dans (4.105).

Heureux de l'entendre.
Ici je parle de faits quotidiens
Récemment un imam a fait accuser calomnieusement une jeune d'avoir brûlé un coran :

Or, de nouveaux témoignages, suggèrent la piste d'un coup monté par l'imam afin d'incriminer l'adolescente. "L'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti a été arrêté, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté", a déclaré à l'AFP un enquêteur de la police, Munir Hussain Jaffri.
L'assistant et les témoins ont prié l'imam de ne pas fabriquer de fausses preuves contre Rimsha, selon la police. "Mais l'imam Chishti a répondu : 'il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens de ce quartier'", selon l'enquêteur Munir Hussain Jaffri.

Voyez comme il est facile de se débarrasser de dhimmis car leur parole ne vaut rien face à un musulman et qui plus est un imam. Heureusement dans ce cas des musulmans ont eu l'honnêteté de dire la vérité, mais bien d'autres chrétiens ont payés de leur vie ou sont emprisonnés par de telles pratiques.

TetSpider a écrit:
Une ligne droite du soufisme au salafisme ?
Les soufiste malgré les egarements qu'ils ont restent toujours des bons musulmans qui ont gouverné et pratiqué la Charia avec droiture. Le Jurisprudence ne varie pas. Bien sûr à les différencier de certains soufis qui vont très loin dans l’égarement jusqu’à aller prier les saints comme vous faites, et comme vous autres, ils sombrent dans la mécréances.

Il y a donc bien des interprétations différentes.

79Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 18 Déc - 10:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Heureux de l'entendre.
Ici je parle de faits quotidiens
Récemment un imam a fait accuser calomnieusement une jeune d'avoir brûlé un coran :

Or, de nouveaux témoignages, suggèrent la piste d'un coup monté par l'imam afin d'incriminer l'adolescente. "L'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti a été arrêté, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté", a déclaré à l'AFP un enquêteur de la police, Munir Hussain Jaffri.
L'assistant et les témoins ont prié l'imam de ne pas fabriquer de fausses preuves contre Rimsha, selon la police. "Mais l'imam Chishti a répondu : 'il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens de ce quartier'", selon l'enquêteur Munir Hussain Jaffri.

Voyez comme il est facile de se débarrasser de dhimmis car leur parole ne vaut rien face à un musulman et qui plus est un imam. Heureusement dans ce cas des musulmans ont eu l'honnêteté de dire la vérité, mais bien d'autres chrétiens ont payés de leur vie ou sont emprisonnés par de telles pratiques.
L'imam a été emprisonné à ce que je sache, non ?

Il y a donc bien des interprétations différentes.
La jurisprudence ne varie pas, tu lis le français ou non ? Le problème des soufis subsiste dans leur croyance qui diffère dans les détailles de la croyance des pieux ancêtres en pratiquant le mysticisme, l’ésotérisme etc. Or pour la Charia, elle est pratiqué suivant les 4 écoles de jurisprudence repartis géographiquement dans le monde musulman, que ça soit pour les soufis, les salafis.

http://www.forumreligion.com

80Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 18 Déc - 11:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Heureux de l'entendre.
Ici je parle de faits quotidiens
Récemment un imam a fait accuser calomnieusement une jeune d'avoir brûlé un coran :

Or, de nouveaux témoignages, suggèrent la piste d'un coup monté par l'imam afin d'incriminer l'adolescente. "L'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti a été arrêté, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté", a déclaré à l'AFP un enquêteur de la police, Munir Hussain Jaffri.
L'assistant et les témoins ont prié l'imam de ne pas fabriquer de fausses preuves contre Rimsha, selon la police. "Mais l'imam Chishti a répondu : 'il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens de ce quartier'", selon l'enquêteur Munir Hussain Jaffri.

Voyez comme il est facile de se débarrasser de dhimmis car leur parole ne vaut rien face à un musulman et qui plus est un imam. Heureusement dans ce cas des musulmans ont eu l'honnêteté de dire la vérité, mais bien d'autres chrétiens ont payés de leur vie ou sont emprisonnés par de telles pratiques.
L'imam a été emprisonné à ce que je sache, non ?

Ai-je dis le contraire ?
J'ai même félicité les musulmans qui ont préférés la vérité à leur imam.
Mais j'ai souligné que cela ne se passe pas partout comme cela, voyez par exemple cet imam violeur en angleterre auquel ses fidèles fournissaient des alibis, et bien d'autres encore
Reste à suivre la condamnation qu'aura l'imam sri lankais


Il y a donc bien des interprétations différentes.
La jurisprudence ne varie pas, tu lis le français ou non ? Le problème des soufis subsiste dans leur croyance qui diffère dans les détailles de la croyance des pieux ancêtres en pratiquant le mysticisme, l’ésotérisme etc. Or pour la Charia, elle est pratiqué suivant les 4 écoles de jurisprudence repartis géographiquement dans le monde musulman, que ça soit pour les soufis, les salafis.[/quote]

4 écoles, 4 interprétations, non ?

81Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 18 Déc - 11:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:4 écoles, 4 interprétations, non ?
Tu es devenu comme un gamin, maintenant on passe à autre chose lorsque le première n'a pas marche. 4 écoles qui diffèrent seulement dans les petits détailles et les Ijtihad. Généralement la répartition est géographique, mais chacun ou chaque juge pour adopter le Madhab qui le trouve le plus correct, et il peut même adopter un jugement d'un Madhab dans une affaire et un jugement d'un autre dans une autre affaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab

http://www.forumreligion.com

82Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 25 Déc - 18:45

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Nigeria : six chrétiens abattus pendant la messe de minuit

Cette attaque d'un eglise évangélique au nord du pays porte la marque du groupe islamiste Boko Haram.

Comme l'année dernière, les fêtes de Noël auront été endeuillées par un attentat anti-chrétien au Nigeria. Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi une église dans le nord du pays, tuant six personnes, dont le prêtre. «Un groupe d'hommes armés a fait irruption dans le village à minuit et ils sont allés directement dans l'église (...) Ils ont ouvert le feu et tué le prêtre et cinq fidèles. Puis ils ont mis le feu à l'église», rapporte Usman Mansir, un habitant du village de Peri, près de Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/25/01003-20121225ARTFIG00070-nigeria-six-chretiens-abattus-pendant-la-messe-de-minuit.php

http://www.enseignemoi.com/

83Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Mar 15 Jan - 1:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Selon un article paru dans le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm, lors d’une émission en direct sermon, le vendredi le 30 Novembre sur Hannibal TV, le Cheikh Ahmad Al-Suhayli de Radès, dans la banlieue de Tunis, a dit à ses disciples de la mosquée Khatib que «Dieu veut détruire cette aspersion des Juifs … et est en faveur de la stérilisation des juives. »

Qais El-Beltagi, un avocat représentant l’association, affirme que les commentaires de cheikh Al-Suhayli violent le décret 115 de la loi adopté en 2011, décret qui criminalise les « appels à la haine entre les races, les religions et les populations. » Il a ajouté que l’article 52 du décret prévoir une peine d’emprisonnement comprise entre 1 et 3 ans en plus d’une amende jusqu’à 1000€.

Basé à Londres, le journal Al-Quds Al-Arabi indique que « c’est la première fois qu’une incitation contre les juifs est signalé dans une mosquée en Tunisie, un pays qui compte moins de 2000 juifs (dont la plupart vivent sur l’ile de Djerba).

Le journal ajoute cependant que c’est a 4ème plainte signalée en Tunisie depuis le renversement de Ben Ali en 2011. Les dirigeants de la communauté juive locale demande au gouvernement protection et sécurité.

84Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Jeu 17 Jan - 14:16

homme

homme
Habitué
Habitué

Les fils du Diable n ont que pour mission de s introduire par une faille du coeurde homme pieux pour lui installer la haine .

Il est vrai que beaucoup de chrétiens , musulmans sont morts physiquements ,tués par les armes d' homme haineux mais il est surtout vrai que beaucoup de chretiens ,musulmans sont morts spirituellement, tués par les paroles d' homme haineux.

La parole humaine est l' arme la plus devastatrice dans ce monde car elle est le commencement de toute chose, elle ouvre des brêches dans le coeur des hommes pour y installer la haine ,le diable .

85Actualités chrétiennes - Page 4 Empty Re: Actualités chrétiennes Jeu 17 Jan - 22:59

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

homme a écrit:Les fils du Diable n ont que pour mission de s introduire par une faille du coeurde homme pieux pour lui installer la haine .

Il est vrai que beaucoup de chrétiens , musulmans sont morts physiquements ,tués par les armes d' homme haineux mais il est surtout vrai que beaucoup de chretiens ,musulmans sont morts spirituellement, tués par les paroles d' homme haineux.

La parole humaine est l' arme la plus devastatrice dans ce monde car elle est le commencement de toute chose, elle ouvre des brêches dans le coeur des hommes pour y installer la haine ,le diable .

C'est là paroles de sagesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum