Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prophètes infaillibles ? oulou l'azm !

+4
Karim
ahsan
Yassine
Tumadir
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Vous désobéissez clairement à ces versets :
Tu veux bien ouvrir un topic pour qu'on discute ton "coranisme" un petit peu ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !
J'ai jamais dis qu'il y avait une colère ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais. Justement Dieu a choisi ses Prophète très soigneusement car ils sont des gens d’exception et Il leur attribué l'infaillibilité.

Mais on va attendre des preuves.

alors pourquoi l'aurait-Il puni ? c'est parce que le fait d'oublier de dire "incha'Allah" n'a pas plu à Dieu ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

je remets ce que j'ai mis plus haut

non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.

walaikum salam

on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:alors pourquoi l'aurait-Il puni ? c'est parce que le fait d'oublier de dire "incha'Allah" n'a pas plu à Dieu ?
On va attendre tes preuves...

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

walaikum salam

on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette oubli mais le prophète ne savait qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette oubli mais le prophète ne savait qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

Salam;

le MDR et LoL je l'utilise avec tout le monde. j'aime taquiner les gens et j'aime bien rigoler, mais il faut pas prendre ça pour une dérision ou moquerie. en fait, faut que les musulmans apprennent à accepter d'être critiquer puisque nul n'est parfait.

alors je reprends : ....MDR.... smile

tu dis que l'interruption est dûe à cet oubli n'est-ce pas une punition ? de plus, Mouhammed ne savait pas qu'il fallait dire in cha'Allah avant l'inspiration du verset en question.
---
P.S : dis-moi "ahsen", tu comprends l'arabe ou pas ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette oubli mais le prophète ne savait qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

Salam;

le MDR et LoL je l'utilise avec tout le monde. j'aime taquiner les gens et j'aime bien rigoler, mais il faut pas prendre ça pour une dérision ou moquerie. en fait, faut que les musulmans apprennent à accepter d'être critiquer puisque nul n'est parfait.

alors je reprends : ....MDR.... smile

tu dis que l'interruption est dûe à cet oubli n'est-ce pas une punition ? de plus, Mouhammed ne savait pas qu'il fallait dire in cha'Allah avant l'inspiration du verset en question.
---
P.S : dis-moi "ahsen", tu comprends l'arabe ou pas ?

Waleikum salam

un peu oui, sans doute pas mieux que les Arabes.

oui l'interruption de la révélation est une leçon, car il permet au prophète(paix et bénédictions sur lui) de comprendre l'importance de dire insh'Allah.

toi tu en penses quoi?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette oubli mais le prophète ne savait qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

Salam;

le MDR et LoL je l'utilise avec tout le monde. j'aime taquiner les gens et j'aime bien rigoler, mais il faut pas prendre ça pour une dérision ou moquerie. en fait, faut que les musulmans apprennent à accepter d'être critiquer puisque nul n'est parfait.

alors je reprends : ....MDR.... smile

tu dis que l'interruption est dûe à cet oubli n'est-ce pas une punition ? de plus, Mouhammed ne savait pas qu'il fallait dire in cha'Allah avant l'inspiration du verset en question.
---
P.S : dis-moi "ahsen", tu comprends l'arabe ou pas ?

Waleikum salam

un peu oui, sans doute pas mieux que les Arabes.

oui l'interruption de la révélation est une leçon, car il permet au prophète(paix et bénédictions sur lui) de comprendre l'importance de dire insh'Allah.

toi tu en penses quoi?

je ne pense pas mais je suis sûre que l'interruption n'est pas dûe au fait de ne pas dire incha'Allah. Mouhammed "ne savait pas" c'est pour ça que le verset a été inspiré c'est tout.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette "oubli" mais le prophète "ne savait" qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

relis très bien ce que tu as dit, tu te contredis un peu :

le fait "d'oublier" ça veut dire "qu'il le savait" alors qu'en réalité il ne savait pas ! smile

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette "oubli" mais le prophète "ne savait" qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

relis très bien ce que tu as dit, tu te contredis un peu :

le fait "d'oublier" ça veut dire "qu'il le savait" alors qu'en réalité il ne savait pas ! smile

effectivement désolé je me suis mal exprimé, vu qu'il avait pas connaissance il ne pouvait pas oublier, il ne l'a juste pas dit.
merci pour la rectification.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:alors pourquoi l'aurait-Il puni ? c'est parce que le fait d'oublier de dire "incha'Allah" n'a pas plu à Dieu ?
On va attendre tes preuves...

Salam;

comme promis, voici des preuves :

2 :286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aurait fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive "d’oublier" ou de commettre une erreur. Seigneur ! ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا ، رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَآ أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ


33 :5. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés) sur ce que "vos cœurs font délibérément". (le mal que vous faites sciemment)

وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ


donc Allah ne nous en veut pas pour des "oublis" ou des fautes commises "inconsciemment".

en fait, moi et "ahsen" nous sommes d'accord que Mouhammed n'a pas été puni. mais il va falloir que je prouve que Mouhammed n'a pas oublié. à bientôt !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:

donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?

excuse-moi pour le MDR.... smile

excuse acceptée smile

si l'interruption est dû à cette "oubli" mais le prophète "ne savait" qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!

relis très bien ce que tu as dit, tu te contredis un peu :

le fait "d'oublier" ça veut dire "qu'il le savait" alors qu'en réalité il ne savait pas ! smile

effectivement désolé je me suis mal exprimé, vu qu'il avait pas connaissance il ne pouvait pas oublier, il ne l'a juste pas dit.
merci pour la rectification.

de rien mon frère

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum amatAllah,

Le concensus des savants opte pour dire plutôt que tout prophète a fait des erreurs, mais le Prophète Mohamed sws est le seul à être infaillible, beaucoup de prophètes ont fait des erreurs, dont notamment, Younous alayhi salam, soulaymane alayhi salam.

Il faut dire que les prophètes arrivent toujours à réussir leur mission, car arrive toujours le secours d'Allah 'adzawajjal mais seul Mohamed alayhi salat wa salam est infaillible car il a parachevé sa religion jusqu'au bout, par exemple, 'Isa ben mariam n'est pas arrivé à parachever l'Islam tout comme Moussa alayhi salam n'a pas réussi à faire entrer les enfants d'Israel tout de suite en terre sainte + péché du veau d'or etc.

Cependant, on peut dire qu'ils sont infaillibles quant au dogme et la foi parfaite dont ils sont dotés, ainsi que de l'obstination de faire valoir le message d'Allah sur terre.

padblabla

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..

Mais qui "nous" ?

toi et les autres qui disez qu'il est le meilleur des prophètes ! MDR


« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »

Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.

Salam;

Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.

walaikum salam

on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !


Si dieu donne une lecon ca veut tout simplement dire qu il enseigne il ne faut pas penser donner une lecon dans le meme sens que donner une correction ou punition.Tout est dans l utilisation des mots utilisés chacun leur fait dire ce qu il veut.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

beniIsrailmuslim a écrit:salam alaykoum amatAllah,

Le concensus des savants opte pour dire plutôt que tout prophète a fait des erreurs, mais le Prophète Mohamed sws est le seul à être infaillible, beaucoup de prophètes ont fait des erreurs, dont notamment, Younous alayhi salam, soulaymane alayhi salam.

Il faut dire que les prophètes arrivent toujours à réussir leur mission, car arrive toujours le secours d'Allah 'adzawajjal mais seul Mohamed alayhi salat wa salam est infaillible car il a parachevé sa religion jusqu'au bout, par exemple, 'Isa ben mariam n'est pas arrivé à parachever l'Islam tout comme Moussa alayhi salam n'a pas réussi à faire entrer les enfants d'Israel tout de suite en terre sainte + péché du veau d'or etc.

Cependant, on peut dire qu'ils sont infaillibles quant au dogme et la foi parfaite dont ils sont dotés, ainsi que de l'obstination de faire valoir le message d'Allah sur terre.

Salam;

il existe plusieurs prophètes "déterminés" et Mouhammed n'est pas le meilleur. Îssa n'a pas fait entrer tous les enfants d'Israel dans la terre sainte parce que tout simplement ce n'était pas sa mission.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

beniIsrailmuslim a écrit:Il faut dire que les prophètes arrivent toujours à réussir leur mission, car arrive toujours le secours d'Allah 'adzawajjal mais seul Mohamed alayhi salat wa salam est infaillible car il a parachevé sa religion jusqu'au bout, par exemple, 'Isa ben mariam n'est pas arrivé à parachever l'Islam tout comme Moussa alayhi salam n'a pas réussi à faire entrer les enfants d'Israel tout de suite en terre sainte + péché du veau d'or etc.
Non tous accomplissent leur mission, le problème est dans leur peuple.

http://www.forumreligion.com

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:

Salam;

il existe plusieurs prophètes "déterminés" et Mouhammed n'est pas le meilleur. Îssa n'a pas fait entrer tous les enfants d'Israel dans la terre sainte parce que tout simplement ce n'était pas sa mission.


Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 993574

Il suffit à notre prophète bien-aimé Mohamed Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 qu'il soit le seul prophète parmi tous les prophètes que Dieu Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 725358 a juré de par sa vie dans le saint Coran :



SOURATE AL-HIJR(15/75)


لَعَمْرُكَ إِنَّهُمْ لَفِي سَكْرَتِهِمْ يَعْمَهُونَ
Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.



IL suffit à notre prophète bien-aimé Mohamed Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 qu'il soit le seul prophète parmi les autres prophètes à qui Dieu Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 725358 a attribué deux de ces noms célestes;ainsi Dieu Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 725358 a dit sur sa sa céleste personne:


[center]SOURATE AL-HAJ (22/65)

إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
Allah est bienveillant et miséricordieux envers les hommes


Et de notre prophète bien-aimé Mohamed Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 a dit :


[center]SOURATE A-TAWBA (9/128)

لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à
vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est
plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux
envers les croyants.




Il y a tellement de preuves qui montre l'éminente place qu'occupe notre prophète bien-aimé Mohamed Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 par rapport aux autres prophètes de Dieu mais je ne veux surtout pas tombé dans l’éclectisme,le musulman ne fait aucune distinction entre les prophètes de Dieu...Bien que notre prophète bien-aimé Mohamed Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 est bien un élu parmi les élus de Dieu Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 725358...


Et pour finir
1-je te trouve trop terre à terre avec l'Islam,ce qui me pousse à te demander si tu es sunite ou pas;
2-la prochaine fois que tu mentionne notre prophète bien-aimé Mohamed Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 parles-en avec respect et sans ce ton méprisant s'il te plaît (Mouhammed n'est pas le meilleur),tu parle du prophète de Dieu Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 725358 et des plus éminent,pas de ton petit copain quand même!!!


Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 90174




http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salam aleikum,

tous les prophètes n'ont pas réussi leurs missions, mais ce n'était pas de leur ressort, ils étaient face à des peuples trop entêtés.
Il y a beaucoup de prophètes qui n'ont pas réussi à convertir leur peuple et la colère s'est abbatue sur eux (le peuple de Noé, le peuple de Lot, le peuple de Aad, le peuple de Chouaib, etc...)
Le seul qui a fauté dans sa mission mais qui a été pardonné c'est Jonas(paix sur lui)

quand au Prophète Muhammad(paix et bénédiction sur lui) il est le meilleur et le plus noble que la Terre est connue, il est l'imam des prophètes, c'est lui qui aura l'honneur de la grande intercession et de la station de la Wassila.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
quand au Prophète Muhammad(paix et bénédiction sur lui) il est le meilleur et le plus noble que la Terre est connue, il est l'imam des prophètes, c'est lui qui aura l'honneur de la grande intercession et de la station de la Wassila.
W.A.Salam !

" O vous qui avez cru, invoquez pour lui sans cesse la bénédiction et le salut de Dieu ( Coran )

Dieu na pas dit que Lui et Ses Anges ont béni le prophéte et ont fini mais Dieu a dit que cette action continue toujours et qui continue jusqu'au jour de la rétribution !!

a certain j'aimerais bien savoir comment il peuvent rependre a la parole de Dieu qui dit :

" Dis : Si vous aimez vraiment Allah,suiviez-moi, Allah vous aimera " ( Coran )

" suivez-moi " c'est biensure suivre Mohamed (sws) ! alors comment pourrait ont le suivre s'il n'a pas de Sunna/Hadith ?

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:salam aleikum,

quand au Prophète Muhammad(paix et bénédiction sur lui) il est le meilleur et le plus noble que la Terre est connue, il est l'imam des prophètes, c'est lui qui aura l'honneur de la grande intercession et de la station de la Wassila.


Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 Ghfd10

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
ahsan a écrit:
quand au Prophète Muhammad(paix et bénédiction sur lui) il est le meilleur et le plus noble que la Terre est connue, il est l'imam des prophètes, c'est lui qui aura l'honneur de la grande intercession et de la station de la Wassila.
W.A.Salam !

" O vous qui avez cru, invoquez pour lui sans cesse la bénédiction et le salut de Dieu ( Coran )

Dieu na pas dit que Lui et Ses Anges ont béni le prophéte et ont fini mais Dieu a dit que cette action continue toujours et qui continue jusqu'au jour de la rétribution !!

a certain j'aimerais bien savoir comment il peuvent rependre a la parole de Dieu qui dit :

" Dis : Si vous aimez vraiment Allah,suiviez-moi, Allah vous aimera " ( Coran )

" suivez-moi " c'est biensure suivre Mohamed (sws) ! alors comment pourrait ont le suivre s'il n'a pas de Sunna/Hadith ?


Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 Glits_10

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

une reponse

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Le Coran d'ailleurs nous relate sans cesse "les fautes" des Prophètes, que devrait être pour nous totalement négligeable, anodine et aussi pardonné d’emblée, mais pour eux des fois ils ont été sévèrement puni, Paix et Bénédiction sur eux tous.
Et j'ajoute, ils sont puni non pas par expiation mais bien pour leur préserver leur plus haut rang dans le Paradis dans l’au-delà.
C'est bien l'amour des Prophètes plus que tout les autres être qui nous spécifie des autres religions du Livre.


Salam aleykoum,

Avons-nous droit de parler de punition pour un prophète ? Ou est-ce une conséquence ?

Il peut arrivé des choses au messager mais qui ne contredit pas leur infallibilité :




Exemple de celui d'Adam :
"Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. coran
"

On apprend ici que la nudité d'Adam est la conséquence de son acte.
(j'apporte ici un intêret pour les fils d'ADAM: plus on se decouvre plus on est dans le péché ET loin d'Allah, plus une personne aime se couvrir pour sortir plus elle est proche d'Allah car c'est une preuve d'obeissance à Allah, signe de piété.
Dans le rêve les habit long symbolise la piété et la science, et la nudité symbolise un manque de piété.
wa Allahou A'lam.
on continue...

le cas du prophète NOé :


"Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges». coranS11/45



Il dit: «Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants».
(le fils de Noé était un mécréant)

Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».coran

le cas de Moise :
[size=9] Il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l’un était de ses partisans et l’autre de ses adversaires. L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l’acheva. - [Moïse] dit: «Cela est l’œuvre du Diable. C’est vraiment un ennemi, un égareur évident». S28/V15

le cas de David :

Il [David] dit: «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. S38/V24Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. S38/V24


le prophete MuHamedProphètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999 :


Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. S66/V1
etc...


Il faut savoir que les Prophete et Messager 'aleyhoum assalam sont infallible dans la sharia. Ils faiseint de PETITS péché mias JAMAIS de grand péché. Et il se repentaient toujours à Allah.
La difference entre nous et les prophètes est quand ils commettaient des petits péchés Allah leur montrer VITe POUR LEUR FAIRE REMARQUER, alors que nous ce n'est pas tout le teps qu'on nous fat de srappel pour cesser un petit péché !




6 choseo été donné au Messager d'AllahProphètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999



--A llah l'a préferé au autre de 6 choses :

Allah a donne 6 chose au messager d'Allah 'alehi assalat wa salam :


--Alla l'a préferre au autre de 6 choses :

-1-lorsqu'il parle Allah lui raccourci beaucoup de phrase, il peut dire une phrase et avec cette phrase on peut en deduire plusieur intereêt leçon. il pouvait dire beaucoup de chsoe en une phrase


-2 Allah lui a donner la faveur : la victoire en placant la peur dans les coeurs de ses ennemis


'hadith " Allah a placé la peur dans le coeur de mes ennemi a une distance d'un mois".


3-autrefois quand les propheted faisaient la guerre sainte c'etait interdit de le touché , et Allah l'envoyé un feu du ciel, et le butin brûlé, quand à lui Allah lui a permis le butin et le partager avec ses compagnons.


4- quand cetait lheure de la priere, tous les messsager devaient chercher l'eau, il ny avait pas le tayyamum, le prophète 'ALEYHI ASSALAT WA SALAM peut priait là ou il est


5- tous les messager d'autrefois était envoyé a leur nation, moussa et issa envoyé au enfantds d'israel, le prophète Muhamed 'aleyhi assalat wa assalam est envoyé à l'humanité entière. même au animaux et au djinns.


 

6-Allah a terminé la prophétie par lui Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999.


Comme il est tard demain, je posterai des exemple sur des chose qui arrivé au messager mais qui ne contredisent pas leur infallibilité incha Allah !















[/size]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'avoue le terme "punition" est inadéquat lorsqu'on parle des Prophètes, "conséquence" serait mieux placé.

http://www.forumreligion.com

une reponse

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam aleykoum,
Barraka Allahoufika,
Je continue,


Voici des choses qui sont arivées au Prophètes mais qui ne contredisent par leur infallibilité :


IBRAHIM 'aleyhi assalam, lorsque les anges sont venu à lui sous formes humaine, il n'avait pas remarqué que c'étaient des anges, il a eu peur.


coran :

 

11.69
Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salam!". Il dit: "Salam!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. 11.70 Puis, lorsqu´il vit que leurs mains ne l´approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d´eux. Ils dirent: "N´aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

 

 

Ici c'est une peur naturel, ça ne contredit pas l'infallibilité.

 

 

MOISE 'aleyhi assalam, (voir sourah Kahf), il ne devait pas posé de question à l'homme qu'il accompagnait, et quand il a vu faire l'homme faire des choses qui apparament contredise la shari'a, il posa des questions. L'homme lui dit :"N´ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".Coran

ce qui est arrivé à Moussa ne contredit pas l'infallibilité, le fait de ne pas garder patience pour poser des question dans ce cas.

 

Une autre fois, Jetta les tablette et pris la tete de son frère c'était dans une circonstance de tristese et de très grande colère, cela ne contredit pas l'infaillibilité, et si c'était une petite colère ca aurait été grâve.


coran :
7.150
Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m´a traité en faible, et peu s´en est fallu qu´ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m´assigne pas la compagnie des gens injustes".


 

Notre père Adam 'aleyhi assalam, avait oublais qu'il avait donné 40 ans de son âge à son descendant Prophète David, Adam a fait une faute et sa descende aussi oublie, cela n'entre pas dans l'infallibilité , car oublier c'est humain.

 

Le Messager d'Allah Prophètes infaillibles ? oulou l'azm ! - Page 3 4999, à fait la prière de Dohor na pas fait le tashahud par oublie.

 

L'oublie ne fait aps partie de l'infallibilité.

 

Les Prophètes peuvent se tromper quand il jugent les gens, ce qui n'est pas permis chez eux est de ne pas juger avec la shari3a, mais le fait de ne pas savoir où est la vérité cela ne se contredit pas avec la shari3a.

 

 

Un autre Messager étaiet fatigué, il s'était adossé sur un arbre, une fourmis ets venu et l'a mordu, s'est énervé, et il a demandé qu'on lui tamène du feu et il a décidé de brûler le trou de l'arbre. Allah lui a révélé qu'il faut bruler qu'une fourmi , ce n'ets pas à cause d'une formis qu il faut brûler toute les fourmis ( voir boukhari).

 

La léàn a tiré est que le fait de prendre sa revanche ne contredit l infallibilité.

Voilà, j'ai voulu partager mes quelque notes

 

wa Allahou A'lAm.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum