Tu veux bien ouvrir un topic pour qu'on discute ton "coranisme" un petit peu ?Karim a écrit:Vous désobéissez clairement à ces versets :
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Tu veux bien ouvrir un topic pour qu'on discute ton "coranisme" un petit peu ?Karim a écrit:Vous désobéissez clairement à ces versets :
TetSpider a écrit:J'ai jamais dis qu'il y avait une colère ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais. Justement Dieu a choisi ses Prophète très soigneusement car ils sont des gens d’exception et Il leur attribué l'infaillibilité.Amat Allah a écrit:MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.
Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.
à bientôt !
Mais on va attendre des preuves.
ahsan a écrit:Amat Allah a écrit:ahsan a écrit:Amat Allah a écrit:
Salam;
Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.
walaikum salam
on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.
MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.
Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.
à bientôt !
il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)
On va attendre tes preuves...Amat Allah a écrit:alors pourquoi l'aurait-Il puni ? c'est parce que le fait d'oublier de dire "incha'Allah" n'a pas plu à Dieu ?
Amat Allah a écrit:ahsan a écrit:Amat Allah a écrit:ahsan a écrit:
walaikum salam
MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.
à bientôt !
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)
donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?
excuse-moi pour le MDR....
à bientôt !
donc l'interruption de la révélation n'est pas à cause d'avoir oublié de dire incha'Allah ?
excuse acceptée
si l'interruption est dû à cette oubli mais le prophète ne savait qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!
excuse acceptée
si l'interruption est dû à cette oubli mais le prophète ne savait qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!
Salam;
le MDR et LoL je l'utilise avec tout le monde. j'aime taquiner les gens et j'aime bien rigoler, mais il faut pas prendre ça pour une dérision ou moquerie. en fait, faut que les musulmans apprennent à accepter d'être critiquer puisque nul n'est parfait.
alors je reprends : ....MDR....
tu dis que l'interruption est dûe à cet oubli n'est-ce pas une punition ? de plus, Mouhammed ne savait pas qu'il fallait dire in cha'Allah avant l'inspiration du verset en question.
---
P.S : dis-moi "ahsen", tu comprends l'arabe ou pas ?
excuse acceptée
Salam;
le MDR et LoL je l'utilise avec tout le monde. j'aime taquiner les gens et j'aime bien rigoler, mais il faut pas prendre ça pour une dérision ou moquerie. en fait, faut que les musulmans apprennent à accepter d'être critiquer puisque nul n'est parfait.
alors je reprends : ....MDR....
tu dis que l'interruption est dûe à cet oubli n'est-ce pas une punition ? de plus, Mouhammed ne savait pas qu'il fallait dire in cha'Allah avant l'inspiration du verset en question.
---
P.S : dis-moi "ahsen", tu comprends l'arabe ou pas ?
Waleikum salam
un peu oui, sans doute pas mieux que les Arabes.
oui l'interruption de la révélation est une leçon, car il permet au prophète(paix et bénédictions sur lui) de comprendre l'importance de dire insh'Allah.
toi tu en penses quoi?
à bientôt !
excuse acceptée
si l'interruption est dû à cette "oubli" mais le prophète "ne savait" qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!
excuse acceptée
si l'interruption est dû à cette "oubli" mais le prophète "ne savait" qu'il fallait dire insh'Allah donc ce n'était pas une faute!
relis très bien ce que tu as dit, tu te contredis un peu :
le fait "d'oublier" ça veut dire "qu'il le savait" alors qu'en réalité il ne savait pas !
TetSpider a écrit:On va attendre tes preuves...Amat Allah a écrit:alors pourquoi l'aurait-Il puni ? c'est parce que le fait d'oublier de dire "incha'Allah" n'a pas plu à Dieu ?
excuse acceptée
relis très bien ce que tu as dit, tu te contredis un peu :
le fait "d'oublier" ça veut dire "qu'il le savait" alors qu'en réalité il ne savait pas !
effectivement désolé je me suis mal exprimé, vu qu'il avait pas connaissance il ne pouvait pas oublier, il ne l'a juste pas dit.
merci pour la rectification.
Amat Allah a écrit:ahsan a écrit:Amat Allah a écrit:TetSpider a écrit:
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..
Mais qui "nous" ?
toi et les autres qui disez qu'il est le meilleur des prophètes ! MDR
« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »
Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.
Salam;
Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.
walaikum salam
à bientôt !
beniIsrailmuslim a écrit:salam alaykoum amatAllah,
Le concensus des savants opte pour dire plutôt que tout prophète a fait des erreurs, mais le Prophète Mohamed sws est le seul à être infaillible, beaucoup de prophètes ont fait des erreurs, dont notamment, Younous alayhi salam, soulaymane alayhi salam.
Il faut dire que les prophètes arrivent toujours à réussir leur mission, car arrive toujours le secours d'Allah 'adzawajjal mais seul Mohamed alayhi salat wa salam est infaillible car il a parachevé sa religion jusqu'au bout, par exemple, 'Isa ben mariam n'est pas arrivé à parachever l'Islam tout comme Moussa alayhi salam n'a pas réussi à faire entrer les enfants d'Israel tout de suite en terre sainte + péché du veau d'or etc.
Cependant, on peut dire qu'ils sont infaillibles quant au dogme et la foi parfaite dont ils sont dotés, ainsi que de l'obstination de faire valoir le message d'Allah sur terre.
Non tous accomplissent leur mission, le problème est dans leur peuple.beniIsrailmuslim a écrit:Il faut dire que les prophètes arrivent toujours à réussir leur mission, car arrive toujours le secours d'Allah 'adzawajjal mais seul Mohamed alayhi salat wa salam est infaillible car il a parachevé sa religion jusqu'au bout, par exemple, 'Isa ben mariam n'est pas arrivé à parachever l'Islam tout comme Moussa alayhi salam n'a pas réussi à faire entrer les enfants d'Israel tout de suite en terre sainte + péché du veau d'or etc.
Amat Allah a écrit:
Salam;
il existe plusieurs prophètes "déterminés" et Mouhammed n'est pas le meilleur. Îssa n'a pas fait entrer tous les enfants d'Israel dans la terre sainte parce que tout simplement ce n'était pas sa mission.
W.A.Salam !ahsan a écrit:
quand au Prophète Muhammad(paix et bénédiction sur lui) il est le meilleur et le plus noble que la Terre est connue, il est l'imam des prophètes, c'est lui qui aura l'honneur de la grande intercession et de la station de la Wassila.
ahsan a écrit:salam aleikum,
quand au Prophète Muhammad(paix et bénédiction sur lui) il est le meilleur et le plus noble que la Terre est connue, il est l'imam des prophètes, c'est lui qui aura l'honneur de la grande intercession et de la station de la Wassila.
farfar a écrit:W.A.Salam !ahsan a écrit:
" O vous qui avez cru, invoquez pour lui sans cesse la bénédiction et le salut de Dieu ( Coran )
Dieu na pas dit que Lui et Ses Anges ont béni le prophéte et ont fini mais Dieu a dit que cette action continue toujours et qui continue jusqu'au jour de la rétribution !!
a certain j'aimerais bien savoir comment il peuvent rependre a la parole de Dieu qui dit :
" Dis : Si vous aimez vraiment Allah,suiviez-moi, Allah vous aimera " ( Coran )
" suivez-moi " c'est biensure suivre Mohamed (sws) ! alors comment pourrait ont le suivre s'il n'a pas de Sunna/Hadith ?
TetSpider a écrit:Et j'ajoute, ils sont puni non pas par expiation mais bien pour leur préserver leur plus haut rang dans le Paradis dans l’au-delà.TetSpider a écrit:Le Coran d'ailleurs nous relate sans cesse "les fautes" des Prophètes, que devrait être pour nous totalement négligeable, anodine et aussi pardonné d’emblée, mais pour eux des fois ils ont été sévèrement puni, Paix et Bénédiction sur eux tous.
C'est bien l'amour des Prophètes plus que tout les autres être qui nous spécifie des autres religions du Livre.
Aller à la page : 1, 2, 3