Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La préhistoire dans tout cela!!!

+6
farfar
Yassine
ami de la vérité
samuel
Laz
ahsan
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonsoir à tous,
La Bible s'attache principalement à l'humanité. La création du monde animal et végétal n'y est abordée que rapidement.
A la fin de la période de création, l'homme est crée mais avant sa création, des animaux ont pu être créés et disparaître. Au regard de l'histoire de notre planète, les dinosaures ont eu un rôle à jouer en "gérant" la végétation démesurée qui elle même rendait l'atmosphère respirable. Pour prendre une image, l'homme a été crée et placé dans la maison une fois qu'elle a été aménagée, il n'a pas été là pendant les travaux. Le travail de l'homme consistait à peupler la terre et à dominer les animaux autrement dit à étendre le jardin d'Eden à la terre entière....
Bonne soirée,
Pierre

Mais cela ne veut pas dire que des espèces ont disparu car c'est selon son espèce que chaque animal fut crée et l'homme devait soumettre ainsi chaque espèce.

Si l'auroch a disparu (ancêtre du taureau), le taureau continu d'exister et si le mamouth a disparu l'éléphant continu d'exister; ainsi des variétés d'une espèces ont disparu mais pas [forcément] l'espèce par la main de Dieu en tout cas; par celle de l'homme c'est hélas une autre histoire comme celle de la diversité [tant végétale qu'animale] qui se réduit, en tout cas celle accessible à l'homme.

Et il faut bien le préciser : Les représentations des dinosaures relèvent plus du fruit d'une représentation artistique qu'autre chose.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Que la terre fut dominée par les dinosaures pendant 200 millions d'années est irréfutable. L'archéologie en témoigne.
Il y eut un règne minéral, un règne végétal, un règne animal, puis l'Homme. Les trois premiers essayent tant bien que mal, de cohabiter avec le dernier, qui détruit tout par cupidité et plaisir...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

C'est quand même fascinant .. Les dinosaures ont vécu avant nous et nous n'aurions pas pu vivre avec eux .. Il a fallu qu'ils disparaissent pour que nous puissions vivre, drôle de coïncidence, c'est Notre Seigneur qui a la Sagesse Divine ..

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:Que la terre fut dominée par les dinosaures pendant 200 millions d'années est irréfutable. L'archéologie en témoigne.
Il y eut un règne minéral, un règne végétal, un règne animal, puis l'Homme. Les trois premiers essayent tant bien que mal, de cohabiter avec le dernier, qui détruit tout par cupidité et plaisir...

faut prendre un peu de distance sur ces trouvailles archéologiques, car se sont les mêmes qui ont soit disant ont trouvé l'homme de néandertal et de cro-magnon... (et on sera tous d'accord sur cela que c'est faux)

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

faut prendre un peu de distance sur ces trouvailles archéologiques, car se sont les mêmes qui ont soit disant ont trouvé l'homme de néandertal et de cro-magnon... (et on sera tous d'accord sur cela que c'est faux)

Pour vous sans doute; pas pour moi. L'homme de Néandertal et l'homme de Cro-Magnon ont bel et bien existés. L'homme de Néandertal a disparu il y a environ 35000 ans, laissant la place à l'homo-sapiens, qui a su mieux s'adapter aux conditions climatiques et lui survivre. Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas. Il y a Dieu, qui a créé l'Homme, puis nous avons un dieu créé par l'Homme, qui n'a rien en commun avec le Créateur de toute chose...

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Aide a écrit:C'est quand même fascinant .. Les dinosaures ont vécu avant nous et nous n'aurions pas pu vivre avec eux .. Il a fallu qu'ils disparaissent pour que nous puissions vivre, drôle de coïncidence, c'est Notre Seigneur qui a la Sagesse Divine ..

C'est pourquoi on parle de "règne" minéral, végétal, animal, humain. Aujourd'hui, nous côtoyons ce qu'il reste des dinosaures (crocodiles, félins, tortues etc)... n'oublions pas que la terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années et, que les premiers organismes vivants n'étaient que des bactéries. La science a le devoir de dire "comment"; l'Eglise, ou les religions, ont pour mission de dire pourquoi. Les deux ne sont pas incompatibles...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

faut prendre un peu de distance sur ces trouvailles archéologiques, car se sont les mêmes qui ont soit disant ont trouvé l'homme de néandertal et de cro-magnon... (et on sera tous d'accord sur cela que c'est faux)

Pour vous sans doute; pas pour moi. L'homme de Néandertal et l'homme de Cro-Magnon ont bel et bien existés. L'homme de Néandertal a disparu il y a environ 35000 ans, laissant la place à l'homo-sapiens, qui a su mieux s'adapter aux conditions climatiques et lui survivre. Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'existe pas. Il y a Dieu, qui a créé l'Homme, puis nous avons un dieu créé par l'Homme, qui n'a rien en commun avec le Créateur de toute chose...

pour toi Adam(paix sur lui) est bien le 1er homme sur Terre?
Tu penses que c'était un homme de néandertal?

33La préhistoire dans tout cela!!! - Page 2 Empty ut distiguer Sam 13 Oct - 14:19

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

pour toi Adam(paix sur lui) est bien le 1er homme sur Terre?
Tu penses que c'était un homme de néandertal?
Non. Il faut distinguer deux "Adam" (qui en hébreux signifie aussi Peuple, comme Caïn et Abel). Il y a l'Adam scientifique, que les données scientifiques actuelles situent il y a 60.000 ans. Puis nous avons l'Adam Biblique, qui lui n'est qu'une interprétation de l'apparition du genre humain. Je ne demande pas à quiconque d'adhérer à mon point de vue, qui m'est personnel...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

pour toi Adam(paix sur lui) est bien le 1er homme sur Terre?
Tu penses que c'était un homme de néandertal?
Non. Il faut distinguer deux "Adam" (qui en hébreux signifie aussi Peuple, comme Caïn et Abel). Il y a l'Adam scientifique, que les données scientifiques actuelles situent il y a 60.000 ans. Puis nous avons l'Adam Biblique, qui lui n'est qu'une interprétation de l'apparition du genre humain. Je ne demande pas à quiconque d'adhérer à mon point de vue, qui m'est personnel...

tu es inspiré par le saint esprit ?

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Aide a écrit:

tu es inspiré par le saint esprit ?

Vous confondez deux choses. La science et la spiritualité...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
Aide a écrit:

tu es inspiré par le saint esprit ?

Vous confondez deux choses. La science et la spiritualité...

toi par contre faudrait que tu arrêtes d'écouter tes amis imaginaires qui te parlent dans ta tête!

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Hugues a écrit:
Aide a écrit:

tu es inspiré par le saint esprit ?

Vous confondez deux choses. La science et la spiritualité...

toi par contre faudrait que tu arrêtes d'écouter tes amis imaginaires qui te parlent dans ta tête!

Et qui seraient mes amis imaginaires, jeune-homme ???

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:
Hugues a écrit:
Aide a écrit:

tu es inspiré par le saint esprit ?

Vous confondez deux choses. La science et la spiritualité...

toi par contre faudrait que tu arrêtes d'écouter tes amis imaginaires qui te parlent dans ta tête!

Et qui seraient mes amis imaginaires, jeune-homme ???

pour débiter autant d'âneries en si peu de temps, je me dis que cela viens surement d'ailleurs enfin j'espère pour toi...

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Hugues a écrit:
ahsan a écrit:
Hugues a écrit:

Vous confondez deux choses. La science et la spiritualité...

toi par contre faudrait que tu arrêtes d'écouter tes amis imaginaires qui te parlent dans ta tête!

Et qui seraient mes amis imaginaires, jeune-homme ???

pour débiter autant d'âneries en si peu de temps, je me dis que cela viens surement d'ailleurs enfin j'espère pour toi...

Je ne crois pas que vous soyez le mieux placé pour me faire un tel procès. Mais, heureux les simples d'esprit...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:
Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

toi par contre faudrait que tu arrêtes d'écouter tes amis imaginaires qui te parlent dans ta tête!

Et qui seraient mes amis imaginaires, jeune-homme ???

pour débiter autant d'âneries en si peu de temps, je me dis que cela viens surement d'ailleurs enfin j'espère pour toi...

Je ne crois pas que vous soyez le mieux placé pour me faire un tel procès. Mais, heureux les simples d'esprit...

toi ton esprit n'est pas simple mais juste vide d'intelligence et remplis de stupidité.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

toi ton esprit n'est pas simple mais juste vide d'intelligence et remplis de stupidité.

Mais moi, au moins, j'ai un esprit; même si vous ne le comprenez pas...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

toi ton esprit n'est pas simple mais juste vide d'intelligence et remplis de stupidité.

Mais moi, au moins, j'ai un esprit; même si vous ne le comprenez pas...

comprendre une telle stupidité c'est au delà de mes forces.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

comprendre une telle stupidité c'est au delà de mes forces.

Prenez des vitamines. Vous verrez. Elles ont des vertus insoupçonnées...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

comprendre une telle stupidité c'est au delà de mes forces.

Prenez des vitamines. Vous verrez. Elles ont des vertus insoupçonnées...

greffe toi un cerveau, tu verras un jours cela te sera utile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum