né de nouveau a écrit:Bonsoir à tous,
La Bible s'attache principalement à l'humanité. La création du monde animal et végétal n'y est abordée que rapidement.
A la fin de la période de création, l'homme est crée mais avant sa création, des animaux ont pu être créés et disparaître. Au regard de l'histoire de notre planète, les dinosaures ont eu un rôle à jouer en "gérant" la végétation démesurée qui elle même rendait l'atmosphère respirable. Pour prendre une image, l'homme a été crée et placé dans la maison une fois qu'elle a été aménagée, il n'a pas été là pendant les travaux. Le travail de l'homme consistait à peupler la terre et à dominer les animaux autrement dit à étendre le jardin d'Eden à la terre entière....
Bonne soirée,
Pierre
Mais cela ne veut pas dire que des espèces ont disparu car c'est selon son espèce que chaque animal fut crée et l'homme devait soumettre ainsi chaque espèce.
Si l'auroch a disparu (ancêtre du taureau), le taureau continu d'exister et si le mamouth a disparu l'éléphant continu d'exister; ainsi des variétés d'une espèces ont disparu mais pas [forcément] l'espèce par la main de Dieu en tout cas; par celle de l'homme c'est hélas une autre histoire comme celle de la diversité [tant végétale qu'animale] qui se réduit, en tout cas celle accessible à l'homme.
Et il faut bien le préciser : Les représentations des dinosaures relèvent plus du fruit d'une représentation artistique qu'autre chose.