Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’ Armageddon a déjà commencé : Rejoignez le camp de la Vérité !

+21
rayessafa
Arké
Akim
modeste-humble
gérerard dupond
petite fleur
Zantafio
Esther07
GRIT
janot2012
IntoxX
Naort
Six Sens
phobos
le Fils de l homme
jbpo
noor13
Yassine
malikou
patience
Mouhamed
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

Invité


Invité

Abdelamour a écrit:
En son temps, des hommes bêtes et cruels se moquaient des êtres remplis de l'Esprit de Vérité, parce qu'il est plus aisé d'être stupidement mauvais que d'essayer un travail honnête sur soi, d 'essayer de comprendre la Vérité Supérieure sur les bases de la Foi Véridique.
Que Dieu vous pardonne d'insulter ainsi l'Esprit Saint que j'ai reçu.
Je ne suis rien, je ne suis qu'un humain faible et imparfait et cela n'a donc aucune importance que vous me jugiez comme mauvais mais c'est un problème autrement plus grand que de mépriser l'Esprit Saint.
Je vous plains sincèrement et j'espère que Dieu vous guidera afin que vous compreniez votre terrible méprise en vous prenant pour un "vicaire" du Christ.

Invité

avatar
Invité

Ce qui me choque le plus Abdelamour, c'est que vous contactiez des hauts personnages politiques ou religieux. Mais, même s'ils vous écoutaient, les choses changeraient-elles ?
Est-ce qu'il n'y aurait plus de maladies ? Est ce qu'il n'y aurait plus de violence, de crimes, de vols ?
Plus important encore : comment enlèvera t'on le PCB, les perturbateurs endocriniens de notre environnement, comment luttera t'on contre le dégel du permafrost, la perte de 60 % des terres cultivables d'ici la fin du siècle, la disparition de terres pour l'instant émergées, la fonte des pôles ?
Il s'agit là de problèmes urgents qui nous amènent à la catastrophe et pour lesquels les humains ne peuvent absolument plus rien. Le compte à rebours est enclenché et aucun humain ne peut ne serait-ce que le ralentir !
C'est pour cela que notre seul espoir et l'intervention de Dieu.
Le livre de l'Apocalypse est clair, il y a ceux qui se réjouissent de la délivrance et ceux qui continuent à mettre leur confiance dans les masses rocheuses : les forces politiques de ce monde.
Mais ne savez-vous donc pas que ce monde est aux mains de Satan ?
Qu'a proposé Satan à Jésus en échange d'un acte d'adoration ? Tous les royaumes du monde !
Alors, si Satan pouvait les donner, c'est bien que tous les royaumes étaient en son pouvoir !
Il n'y a donc rien à attendre des gouvernements humains qui, sans le savoir, font le jeu du Diable et amèneront ceux qui les suivent à la destruction.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:Abdelamour,
5/ Si vous aviez de la Charité Chrétienne et si vous étiez en éveil tel que demandé dans l'Evangile, vous auriez pris Connaissance des Lettres que j'ai mis à votre disposition connaître les Fruits et l'Oeuvre. Là vous auriez su que j'habite en France !
Je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation
Si vous aviez de la Charité Chrétienne et si vous étiez en éveil tel que demandé dans l'Evangile, vous auriez pris Connaissance des Lettres que j'ai mis à votre disposition connaître les Fruits et l'Oeuvre. Là vous auriez su qu'ils sont faits "en" Dieu !

Or – Les Commandements livrés  Christ sont clairs !
 Les explications des Saints sont claires aussi : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » 1 Thessaloniciens 5 : 21
« 5:19 N'éteignez pas l'Esprit.

5:20 Ne méprisez pas les prophéties.

5:21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

5:22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

5:24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »

Où se situe donc l'esprit malhonnête qui vous domine etvous fait désobéir à l'Esprit  ?

Dans le refus de prendre Connaissance de mon Oeuvre ?

Dans le refus d'avouer que l'Oeuvre est Bonne, Saine et Sainte ?
Pourquoi fuyez-vous la Vérité ? Grit ?
Le Christ ne nous a-t-il pas enseigné d'éviter les faux-semblants ?

Matthieu 12.33Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit." : Voici aussi ce que vous fuyez parmi les nombreuses Paroles du Christ que vous ne mettez pas en Pratique ! Le Christ appelait à être Responsable et à apprécier les choses dans la Réalité, et non selon des préjugés ! Pourquoi persévérer à faire l'inverse de la Volonté Divine ?


6/ Qu'importe ! Ce qui compte, c'est d'avoir évolué et arriver à Accomplir la Volonté de Dieu! J'y parviens, et vous retrouverez ma Profession de Foi si vous le souhaitez.
Si j'ai posé cette question, c'était pour savoir quelle était l'influence de base.  Mais je suppose que c'est l'islam.
 De plus, je vous donne la trentaine passée.  
Si c'est la cas, bien que vous soyez un érudit dans beaucoup de domaines concernant religions et philosophie, d'après la Bible, ce n'est pas le critère siné qua non pour acquérir la Sagesse de Dieu.
Sinon, il y aurait que des intellectuels au paradis.
(Jérémie 8: 8, 9)  (1Corinthiens 2: 5, 6, 16)
Pourquoi en êtes-vous étonnée ?
N'était-il pas écrit que les Livres seraient ouverts ?


Ceci ne révèle-t-il pas simplement que vous rejetez les Prophéties en plus des Commandements ?
Les prophéties sont parties intégrantes de le Vérité !
Si vous vous rendez enfin compte que vous rejetez la Parole, convertissez-vous dans les meilleurs délais au Bon, au Bien, au Beau dans le cadre du Rendez-Vous fixé par le Très Haut avec Son Peuple, c'est à dire celui qui est soumis à Sa Volonté, qu'Elles que soient les Écritures  de référence dans laquelle vous vous situez !


8/ Comme Dieu est Grand !

Cela ne veut rien dire !   Avez-vous une répulsion à écrire le nom de Dieu , JEHOVAH, ou à le prononcer ?

Je n’ai aucune répulsion à écrire le nom de Dieu , JEHOVAH, ou à le prononcer JEHOVAH, au contraire, pas plus que je l’ai à écrire ou prononcer Allah, car j’Adore Dieu sous toutes ses nobles Appellations comme j’aime toute Son Œuvre, et Dieu est tout ! Aussi, dialoguer au sujet de Dieu et de Ses Commandements, cela remplit mon Cœur de Joie, mais je n’ai pas les limitations d’acceptation de Sa Présence comme vous pouvez lavoir.
Si Je préfère employer des Appellations Communes (Dieu, Le Bienveillant, Le Très Haut …) , c’est pour une meilleure compréhension et adhésion de tous, et si je préfère L’appeler Père, c’est par tendresse à Son égard.
 
Rq : J’avais déjà répondu à ce genre de questions, mais comme vous me lisez superficiellement et non « en » Dieu, le Fond de votre Conscience est encore couvert d’un Voile épais ! Comme vous me considérez comme un ennemi alors que je suis votre prochain,
C’est comme à l’époque de Jésus ! De nombreux (pseudo)- croyants ne jugeaient pas selon la Vérité, mais selon leurs préjugés. Les exemples sont nombreux, semblables à votre attitude exclusive  !



9/ Oui ! Et vous ?

Moi, c'est déjà fait !  J'étais une bonne catholique pendant 24 ans.
J'ai étudié la Bible en profondeur, pendant 5 ans, (je n'ai pas eu de révélations ni d'appel céleste)  et je suis devenue "Témoins de Jéhovah".  Ma foi a été bâtit sur l'étude des Ecritures (Romains 10: 17) .  J'ai utilisé ma raison et ma logique.
Ma conversion était  basée sur des critères bien précis selon la connaissance exacte des Ecritures.  (Romains 10: 9 à 13)

J'ai REJETE tout ce qui avait un rapport avec les religions d'origines païennes : doctrines et coutumes pour adhérer au culte pur enseigné par JESUS.

ET JE SUIS CONVAINCUE D'AVOIR TROUVE LA VERITE,  CAR IL N'Y EN A QU'UNE.  (Ephésiens 4: 4, 5)
Donc, je ne peux pas adhérer à vos idées multiples VENANT DE TOUTES LES RELIGIONS ET PHILOSOPHIES HUMAINES.

Comprenez-vous ?
Amicalement!
Quelle différence faites-vous entre  ces deux religieux qui méprisaient leur prochain, et ce faisant désobéissent à l'Esprit de Charité et aux Commandements de leurs Livres dont ils se gargarisaient,  mais en Réalité, jugeaient selon l'apparence au lieu d'aider leur Prochain ! ?

A ne pas avoir le Courage de vous poser les Bonnes Questions ontologiques, existentielles de votre vivant, vous prenez le risque d'avoir l' Eternité pour y réfléchir !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Grit, Né de Nouveau, Credo et autres participants de ce forum, qu'aurez-vous à répondre au Christ, quand vous serez face à lui, si vous ne vous redressez pas à temps ?

 Jésus a bien expliqué ceci : " Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Mat 10

" 31  Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32  Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33  et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35  Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36  j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37  Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38  Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39  Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40  Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42  Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43  j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44  Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?  45  Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." Mat 25

Qui est Disciple du Christ nonobstant votre incompréhension ?
Qui a faim de Démocratie Vraie, de Paix, de Justice, de Vérité "en" Moi ?
Quelles Paroles rejetez de par votre passivité ?


Le Christ Ressuscite à travers Moi et Vaincra !
Qui en doute ?

Comment allez-vous vous justifier si vous ne vous reprenez pas rapidement ?


Alors, si vous êtes Justes et Fidèles , prouvez le lui maintenant !

Vos actes parlent pour vous !


Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Paix,

Grit, Né de Nouveau, Credo et autres participants de ce forum, qu'aurez-vous à répondre au Christ, quand vous serez face à lui, si vous ne vous redressez pas à temps ?

 Jésus a bien expliqué ceci : " Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Mat 10

" 31  Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32  Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33  et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35  Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36  j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37  Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38  Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39  Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40  Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42  Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43  j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44  Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?  45  Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." Mat 25

Qui est Disciple du Christ nonobstant votre incompréhension ?
Qui a faim de Démocratie Vraie, de Paix, de Justice, de Vérité "en" Moi ?
Quelles Paroles rejetez de par votre passivité ?


Le Christ Ressuscite à travers Moi et Vaincra !
Qui en doute ?

Comment allez-vous vous justifier si vous ne vous reprenez pas rapidement ?


Alors, si vous êtes Justes et Fidèles , prouvez le lui maintenant !

Vos actes parlent pour vous !


Fraternellement


Mon cher Abdelamour,

TOUT CE QUE TU CITES SUR LA BIBLE NOUS LE CONNAISSONS MAIS NOUS NE POUVONS ADHERER A TA PROFESSION DE FOI QUI CONTRDIT LES ECRITURES SELON NOTRE CONNAISSANCE A "né de nouveau" et à moi en particulier.  JE TE L'AI EXPLIQUE : il n'y est pas question d'avatar dans la Bible ? Ni d'enseignements venant d'autres religions.
Je comprends que ton insistance vient d'un bon sentiment, mais "il faut obéir à DIEU plutôt qu'aux hommes" selon ACTES 5: 29 à 32.
SEUL JESUS EST NOTRE "PRINCIPAL INSTRUMENT ET SAUVEUR POUR DONNER LA REPENTANCE ET LE PARDON DES PECHES."
 
Nous avons la CERTITUE D'AVOIR ACQUIS LA VRAIE CONNAISSANCE EXACTE ET DE L'APPLIQUER DANS NOTRE VIE ,  quoiqu'en disent certains .....

Encore merci pour ta sollicitude , et que le VRAI DIEU TE VIENNE EN AIDE.

Amicalement  JL

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Mon cher Abdelamour,

TOUT CE QUE TU CITES SUR LA BIBLE NOUS LE CONNAISSONS MAIS NOUS NE POUVONS ADHERER A TA PROFESSION DE FOI QUI CONTRDIT LES ECRITURES SELON NOTRE CONNAISSANCE A "né de nouveau" et à moi en particulier.  JE TE L'AI EXPLIQUE : il n'y est pas question d'avatar dans la Bible ? Ni d'enseignements venant d'autres religions.
Je comprends que ton insistance vient d'un bon sentiment, mais "il faut obéir à DIEU plutôt qu'aux hommes" selon ACTES 5: 29 à 32.
SEUL JESUS EST NOTRE "PRINCIPAL INSTRUMENT ET SAUVEUR POUR DONNER LA REPENTANCE ET LE PARDON DES PECHES."
 
Nous avons la CERTITUE D'AVOIR ACQUIS LA VRAIE CONNAISSANCE EXACTE ET DE L'APPLIQUER DANS NOTRE VIE ,  quoiqu'en disent certains .....

Encore merci pour ta sollicitude , et que le VRAI DIEU TE VIENNE EN AIDE.

Amicalement  JL
Paix,

La lecture selon votre Connaissance est erronée, et la Guidance, dont quelques Signes ont été laissés à votre Disposition pour que vous puissiez La Reconnaître, m'a confié le Discernement avec lequel Je vous éclaire sur les bases des Paroles correctement Interprétées, du Christ notamment !


Mais pas plus que les Paroles du Christ ne pénétraient dans la Conscience des Incrédules de son temps terrestre, pas plus elles ne pénètrent "en" vous, de sorte qu'au lieu d’ Accueillir la Résurrection de la Vérité, vous préférez la laissez pour morte !

" Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous." Jean 8.37

Vous vous leurrez vous même, car mon Éclairage offert et mes rappels circonstanciés de la Parole de  Vérité ne constituent pas un Commandement d'Homme mais bien le rappel des Commandements transmis que vous préférez transgresser sous couvert de la vision sectaire et obtuse que vous pratiquez !

Ainsi, vous rejetez la Parole ! Méfiez-vous, car il est écrit :


«  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »  Jean 12.48


Rq : Si le Vrai Dieu était "en" vous, vous ne prononceriez pas de voeux pieux dont l'enfer est parait-il pavé, mais vous m'aideriez fraternellement à défendre les Valeurs Divines, et à lutter contre le Mensonge et l'Iniquité dont vous êtes devenue témoin, voire complice par votre passivité 

Si vous persévérez à ne pas croire à la Vérité, mais  prenez, de fait, plaisir à l'Injustice (puisque vous ne souhaitez pas dénoncer le Scandale), soyez consciente que vous êtes sur la voie de la condamnation ! Cf 2 Thes 2.3-12

Alors, repentez-vous et faites rapidement ce qu'un Coeur Pur et Fidèle à Dieu ferait en conformité avec les Commandements !

 Fraternellement

Invité

avatar
Invité

Abdelamour a écrit:
Si vous persévérez à ne pas croire à la Vérité, mais  prenez, de fait, plaisir à l'Injustice (puisque vous ne souhaitez pas dénoncer le Scandale), soyez consciente que vous êtes sur la voie de la condamnation ! Cf 2 Thes 2.3-12

Alors, repentez-vous et faites rapidement ce qu'un Coeur Pur et Fidèle à Dieu ferait en conformité avec les Commandements !
Mais mon cher Abdelamour, avez vous conscience que les Témoins de Jéhovah dénoncent par toute la terre l'injustice faite à Dieu et au Christ et annoncent le Royaume de Dieu par Christ ?
Alors arrêtez s'il vous plait avec vos accusations de passivité !
Vous parlez de démocratie mais c'est là une invention humaine, nous nous ne souhaitons pas la démocratie ou quelque autre régime politique, nous attendons le royaume de Dieu par le Christ et rien d'autre.
Voila, alors continuez à menacer, à juger, à condamner si cela vous fait plaisir !
Bon courage

Invité

avatar
Invité

Abdelamour a écrit:
A ne pas avoir le Courage de vous poser les Bonnes Questions ontologiques, existentielles de votre vivant, vous prenez le risque d'avoir l' Eternité pour y réfléchir !
Fraternellement
Petite précision Abdelamour, pour nous la notion d'âme immortelle est une notion païenne.
Depuis la Genèse, il y a deux camps :
ceux qui croient Dieu qui a dit à Adam et Eve "vous mourrez"
ceux qui croient Satan qui a dit à Eve "vous ne mourrez pas".
Toute personne qui dit que celui qui est condamné par Dieu continue à vivre éternellement donne raison à Satan et s'oppose à Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Grit

Je t'avais prévenu que Dieu te punirait pour tes pêchés (avec ta doctrine).
Abdelamour est vraiment gentil avec vous, il est aimant à l'image de Christ.

Pour ma part comme tu le sait, je suis plutôt du genre Jean le baptiste.
Je fais peur, car je suis assez vindicatif et radical.

Repentez vous !
L'heure approche, croyez vous que tout ce qui est écrit ne se réalisera pas de votre vivant ?
Croyez vous que Dieu parle et que sa parole reste sans effet ?

Mathieu  24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.24.33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.24.34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le seigneur ne parlait pas de la génération d'il y a 2000 ans, mais de celle qui lit la bible à notre époque !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour ma part, en tant que disciple fidèle à la parole, je me réjouis de voir s'accomplir la prophétie.
Je suis tellement heureux, car je ne voyais plus mon avenir dans ce monde d'un bon oeil !

Je ne comptais même pas sur une retraite pour mes vieux jours, j'avais tout misé sur mon Dieu.
J'ai été exaucé !

Je ne médite pas votre ruine, je souhaite que tous soient sauvés.
Mais faites un effort pour lever la main et attraper celle qui vous est tendue, bon sang !

Invité

avatar
Invité

Bonjour Arké,
Toutes les prophéties de la Bible vont dans un seul sens : une intervention divine !
Nous Témoins de Jéhovah croyons en cette intervention prochaine. Nous ne mettons notre confiance ni dans les efforts humains, ni dans tel ou tel homme providentiel, ni dans les armes ou nos propres forces mais seulement en Dieu et en son Christ !
Ni le Christ, ni son Dieu et Père n'ont besoin d'humain pour agir !
Bonne journée,
pIERRE

Invité

avatar
Invité

Abdelamour a écrit:
Qui a faim de Démocratie Vraie, de Paix, de Justice, de Vérité "en" Moi ?
Bonjour Abdelamour,
Eh bien pas nous ! Nous ne voulons absolument pas d'une démocratie (invention païenne) mais nous sommes esclaves du Christ et nous attendons le Royaume de Dieu.
Un Royaume Abdelamour, une théocratie et en aucun cas une démocratie !
Depuis Adam et Eve, les humains ont largement démontré qu'ils étaient incapables de se diriger eux mêmes donc toute forme de pouvoir humain est vouée à l'échec ! Seul Dieu et le Christ sont à même de diriger la terre.
Bonne journée,
Pierre

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu n'as pas tord, Dieu n'a pas besoin de nous pour rétablir l'ordre sur terre, il lui suffit de tous nous tuer.

Mais Dieu est miséricordieux et il va mettre à l'épreuve ses brebis.
Ceux qui prient pour que son règne viennent reconnaitrons sa voix, et le suivront.

Les autres, qui n'auront pas eu assez de foi, vous savez ce qu'il adviendra d'eux !

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Tu n'as pas tord, Dieu n'a pas besoin de nous pour rétablir l'ordre sur terre, il lui suffit de tous nous tuer.
Eh oui mais nous n'avons pas la même foi. Je sais très bien que Dieu est capable de détruire le méchant tout en sauvant le bon !
Lorsqu'Il a fait tomber les murailles de Jéricho, une seule maison est restée debout, celle de Rahab, lorsqu'il a noyé les Egyptiens dans la mer rouge, aucun hébreux n'est mort noyé, lorsqu'Il a fait venir le Déluge, il a attendu que Noé et sa famille soient hors de danger, idem avec Lot et ses filles, bref, Dieu n'a pas besoin de tout détruire pour rétablir l'ordre sur terre.
Quant aux menaces permanentes, contrairement à toi, ce n'est pas la crainte qui me fait agir mais l'amour de Dieu !
Personnellement, je ne suis rien, je dois tout à Dieu, ma vie, mon être, tout cela vient de Lui, sans Son souffle, je ne serais qu'un amas de poussière sans vie !
Je ne souhaite donc qu'une chose : que le Nom de Dieu soit sanctifié, qu'Il soit glorifié par toute la création. Ce que je peux devenir ou pas n'est qu'une question accessoire et dérisoire face à la souveraineté de Dieu !
Vous semblez toujours tout ramener à une seule chose : votre salut !
Mais n'y a t'il rien de plus important pour vous que votre petite personne ?
N'est-ce pas plus important que Satan soit neutralisé ? Que Dieu soit loué ? Que plus aucun humain ne dise "je suis malade" ? Que plus aucun animal ne souffre ?
Qu'ai-je à faire de sauver ma peau si des milliards d'humains continuent à souffrir !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lorsque Dieu voulut sortir son peuple d'Egypte (pays d'esclavage), n'a t-il pas utilisé Moïse ?
Lorsque Dieu voulut détruire Sodome et Gomorrhe, n'a t-il pas utilisé 2 anges semblables aux hommes pour venir avertir Lot ?

Abdelamour est cet homme que Dieu nous envoie pour nous faire sortir de Babylone la grande.
Libre à vous de vous détourner, mais nous serons témoins, avec Jésus -le Messie, de votre refus.

Dieu se manifeste aux hommes à travers des hommes, est-ce cela qui vous parait impossible ?
Ce qui est impossible pour l'homme est possible à Dieu.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:
Abdelamour est cet homme que Dieu nous envoie pour nous faire sortir de Babylone la grande.
Ah bon ? Pourtant il écrit aux "grands" de ce monde !
Qu'a à faire un homme de Dieu avec ces hommes ?
Est-ce que Jésus a cherché à convaincre Pilate ou un des grands de son époque ? Est-ce que Moïse a cherché à convertir Pharaon ?
Justement Arké, ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu et c'est par Christ et les légions angéliques que cela sera bientôt réglé et en aucun cas par des humains aussi bien intentionnés soient-ils.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout pêcheur qui se repend est pardonné.
C'est pour ça que le Mahdi envoie cet appel, même aux pires gens (selon nous).

"Est-ce que Jésus a cherché à convaincre Pilate ou un des grands de son époque ? "


Si tu relisais le passage concerné, tu comprendrais que Pilate après avoir entendu Jésus, voulait le relâcher car il ressentait une grande crainte !
Jésus n'a pas tenté de dissuader Pilate de le condamner, car il fallait que la parole s'accomplisse.
Mais Pilate a été très explicite en disant que le sang de cet homme ne retomberait pas sur sa tête, car lui ne le condamnait pas !
Ce sont les chefs juifs qui le voulaient. 


Quand à Hérode, il n'avait pas le comportement d'un homme de foi, donc toute parole aurait été inutile !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Qu'a à faire un homme de Dieu avec ces hommes ?


Qu'à répondu Jésus à Pierre lorsque celui-ci lui reprochait de fréquenter les publicains ?
Que ce sont les malades qui ont besoin d'un docteur, pas les bien-portants.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:
Abdelamour est cet homme que Dieu nous envoie pour nous faire sortir de Babylone la grande.




est-ce que Dieu lui-même te l'a révélé ?? sinon comment tu l'as su ?? et où ça ?

Sourate Yunus (Jonas)
10.69
Dis : « En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »





Akim

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Arké a écrit:
Abdelamour est cet homme que Dieu nous envoie pour nous faire sortir de Babylone la grande.




est-ce que Dieu lui-même te l'a révélé ?? sinon comment tu l'as su ?? et où ça ?

Sourate Yunus (Jonas)  
10.69
Dis : « En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »





Oui Dieu me l'a révélé directement.
Ainsi qu'à tous les vrais croyants.

Lis la Bible, le Coran et tu découvrira que c'est bien Mr Pämouci.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
rayessafa a écrit:
Arké a écrit:
Abdelamour est cet homme que Dieu nous envoie pour nous faire sortir de Babylone la grande.




est-ce que Dieu lui-même te l'a révélé ?? sinon comment tu l'as su ?? et où ça ?

Sourate Yunus (Jonas)  
10.69
Dis : « En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »





Oui Dieu me l'a révélé directement.
Ainsi qu'à tous les vrais croyants.

Lis la Bible, le Coran et tu découvrira que c'est bien Mr Pämouci.



voici ce que nous a révélé Allah dans le Coran :

Sourate al-An'am (6.93)

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : « Révélation m'a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre. » Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : « Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements. »


et voici ce que dit la Bible :

Exode
23.7
Tu t'abstiendras de toute parole mensongère ...

Deutéronome
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



j'aimerai bien que Abdelamour nous-en dit plus !



Akim

avatar
Passionné
Passionné

M'accuserais-tu de mentir ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

.

Dieu donc ,  t'aurait parlé ??  smile

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Dieu nous parle à travers ses livres.
C'est dans ses livres que tu reconnaîtra l'identité du Messie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Dieu nous parle à travers ses livres.
C'est dans ses livres que tu reconnaîtra l'identité du Messie.

et que disent les livres a propos de l'identité  du messie ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Dieu nous parle à travers ses livres.
C'est dans ses livres que tu reconnaîtra l'identité du Messie.
Et le Messie c'était Jésus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum