Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Arche de Noé découverte en Turquie?

+10
Serviteur
Hanane
Ziad
antracks
vulgate
mamoutcha
féeclochette
ASHTAR
Gisg
amos
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Invité


Invité

Le nouveau testament ne parle absolument pas de la prédominance d'un homme, pas même de Pierre ! La notion de pape est totalement étrangère à la Bible.
D'autre part, les prétendus papes(si ils ont existé, il n'y a aucune preuve) étaient évèques de Rome alors que la quasi totalité du nouveau testament a été écrit en Asie mineure et nulle part il n'est fait mention d'une quelconque autorité à Rome !
Au passage, l'Eglise orthodoxe revendique le fait d'être l'Eglise du premier siècle.
Quant aux écrits des chrétiens des premiers siècles, Didaché, Tertulien, Justin, Clément d'Alexandrie....ils nous présentent un tout autre visage du christianisme et pourtant ils sont censés être les pères de votre Eglise !
Il présente le Christ comme inférieur à Dieu, Justin le qualifie même d'ange. Mais j'ai déjà mis les citations sur un autre post, je ne vais pas me répéter.
Bonne nuit,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il présente le Christ comme inférieur à Dieu

Marc 10:17 : " Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul ."

En effet cela montre que Jésus se mets en dessous de son Père ..

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus est en dessous du Père comme vrai homme mais comme Dieu le Fils il possède toute la Nature divine du Père et du Saint Esprit étant de la Trinité. ( Comme vrai Dieu il ressuscite des morts, marche sur l'eau, guérit les malades chasse les démons etc...et donne ces pouvoirs aux apôtres)
Dieu commande de sculpter des anges sur l'Arche D'alliance et ne dit pas de ne pas faire d'images mais dit de ne pas en faire POUR LES ADORER, Voilà la preuve que vous ne savez pas lire la Bible
Pierre tu es Pierre et sur ce ROC je bâtirai mon Église. Premier Concile de Jérusalem en 63 et rédaction de tout le Nouveau Testament sous les 4 premiers papes au premier siècle de 33 à la Pentecôte à 100 ( écriture de l,Apocalypse de Saint Jean)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Jésus est en dessous du Père comme vrai homme mais comme Dieu le Fils il possède toute la Nature divine du Père et du Saint Esprit étant de la Trinité. ( Comme vrai Dieu il ressuscite des morts, marche sur l'eau, guérit les malades chasse les démons etc...et donne ces pouvoirs aux apôtres)
Dieu commande de sculpter des anges sur l'Arche D'alliance et ne dit pas de ne pas faire d'images mais dit de ne pas en faire POUR LES ADORER, Voilà la preuve que vous ne savez pas lire la Bible
Pierre tu es Pierre et sur ce ROC je bâtirai mon Église. Premier Concile de Jérusalem en 63 et rédaction de tout le Nouveau Testament sous les 4 premiers papes au premier siècle de 33 à la Pentecôte à 100 ( écriture de l,Apocalypse de Saint Jean)

donne LES VERSETS j'aimerai lire sa big-smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tétraèdre a écrit:Jésus est en dessous du Père comme vrai homme mais comme Dieu le Fils il possède toute la Nature divine du Père et du Saint Esprit étant de la Trinité. ( Comme vrai Dieu il ressuscite des morts, marche sur l'eau, guérit les malades chasse les démons etc...et donne ces pouvoirs aux apôtres)
Dieu commande de sculpter des anges sur l'Arche D'alliance et ne dit pas de ne pas faire d'images mais dit de ne pas en faire POUR LES ADORER, Voilà la preuve que vous ne savez pas lire la Bible
Pierre tu es Pierre et sur ce ROC je bâtirai mon Église. Premier Concile de Jérusalem en 63 et rédaction de tout le Nouveau Testament sous les 4 premiers papes au premier siècle de 33 à la Pentecôte à 100 ( écriture de l,Apocalypse de Saint Jean)

Ce que j'aime bien c'est que dans un autre sujet tu as mis que Seigneur n'était pas un qualificatif suffisant pour Dieu .. mais tu admets que Dieu se mettent en humain ...

Donc pour toi ce que nous disons est totalement faux ?

"Dieu commande de sculpter des anges sur l'Arche D'alliance et ne dit pas de ne pas faire d'images mais dit de ne pas en faire POUR LES ADORER, Voilà la preuve que vous ne savez pas lire la Bible"

Ben pourtant combien de catho j'ai vu s'agenouiller devant la croix, le prête lui même le fait .. sans compter les signes de croix .. Vous avez des pratiques païennes ..

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:
Dieu commande de sculpter des anges sur l'Arche D'alliance et ne dit pas de ne pas faire d'images mais dit de ne pas en faire POUR LES ADORER, Voilà la preuve que vous ne savez pas lire la Bible
Petit correctif, les deux chérubins n'étaient pas sculptés sur l'arche mais il y avait deux statues de chérubins sur l'arche.
Pour rappel, le grand prêtre entrait trois fois par an, la même journée dans le très saint et il était le seul à le faire !
De plus la présence de Dieu était dans le vide entre les ailes des chérubins, les chérubins ne représentaient rien, ils n'étaient qu'un ornement sur l'arche.
Cela n'a rien à voir avec le fait de s'incliner devant des images comme vous le faites !
Tu me fais penser aux pharisiens qui passaient leur temps à se glorifier de leur connaissance !
Est-il fait mention de l'utilisation d'une quelconque image dans le nouveau testament ?
Ni les romains, ni les juifs n'ont mentionné d'images dans les biens trouvés chez les premiers chrétiens !
Quant à la position de Jésus, voici ce que disaient les pères de l'Eglise :
Clément de Rome, mort vers 100
“Les apôtres nous ont prêché l’Évangile venant du Seigneur Jésus Christ; Jésus Christ l’a fait de la part de Dieu. Christ a donc été envoyé par Dieu, et les apôtres par Christ.”

La Didaché, écrite au début du 2ème siècle
"Nous te rendons grâces, Père saint, pour Ton saint nom que Tu as fait habiter dans nos cœurs et pour la connaissance et la foi et l’immortalité que Tu nous as révélées par Jésus Ton Enfant. À Toi la gloire pour les siècles. C’est Toi, Maître tout-puissant, qui as créé toutes choses à cause de Ton nom (...). À nous Tu as daigné accorder une nourriture et un breuvage spirituels et la vie éternelle par Ton Enfant"

Ignace qui est mort au début du 2ème siècle fait dire à Jésus :
“Le Seigneur [le Dieu Tout-Puissant] M’a créé, le commencement de Ses voies"

Polycarpe mort au milieu du 2ème siècle:
Paix, de la part du Dieu Tout-Puissant, et du Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur

Hermas au 2ème siècle
Et ce n’est pas lorsque l’homme a envie de parler que parle l’Esprit Saint: il parle lorsque Dieu veut qu’il parle. (...) Dieu a planté le vignoble, c’est-à-dire qu’il a créé son peuple et l’a confié à son Fils. Et son Fils a chargé les anges de les surveiller tous individuellement .”
“Le Fils de Dieu est né avant la création tout entière

Tertulien 160 à 230
Ce [Dieu] qui n’a pas eu besoin d’un Créateur pour qu’il lui donne l’existence a un rang bien plus élevé que celui [le Fils] qui a eu un auteur.

Conclusion :dans "Une courte histoire de l’Église primitive" (angl.), H. Bœr expose l’idée maîtresse de l’enseignement des apologistes:
“Justin a enseigné qu’avant la création du monde, Dieu était seul et qu’il n’y avait pas de Fils. (...) Quand Dieu a eu le désir de créer le monde, (...) il a engendré un autre être divin pour créer le monde pour lui. Cet être divin a été appelé (...) Fils parce qu’il était né; il a été appelé Logos parce qu’il a été tiré de la Raison ou de l’Esprit de Dieu. (...)
“Justin et les autres apologistes enseignaient donc que le Fils est une créature. C’est une créature élevée, une créature assez puissante pour créer le monde, mais, néanmoins, une créature. La théologie appelle subordinatianisme cette relation du Fils au Père. Le Fils est subordonné, c’est-à-dire secondaire par rapport au Père, dépendant du Père et causé par lui. Les apologistes étaient subordinatianistes.”
Lorsque Jésus donne la Révélation ou Apocalypse à Jean, il est au ciel, glorifié et pourtant, il dit à Jean qu'il donne la révélation que lui a donné le Père donc Jésus sait moins de choses que le Père. On ne parle plus ici de l'homme Jésus, mais du Christ glorifié ! Et toujours dans l'Apocalypse, Jésus dit : Ap 3:12- Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte."
Comment le Christ peut appeler son père "mon Dieu" s'il est égal à lui ? D'autre part, il y a ici deux noms, le nouveau nom du Christ et le nom de Dieu ! S'il y a deux noms, c'est qu'il ne sont pas un.
D'ailleurs nous avons ce verset de Paul qui est totalement subordinatianiste :1Co 15:28- Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous."
Comment le Christ peut-il se soumettre s'il est égal à Dieu ?
Se soumettre est déclarer son infériorité !
(Au passage, le terme grec traduit pas en (en tous)"ἐν" se traduit aussi par "avec" et "pour".)
Bonne soirée,
Pierre

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:La Bible est en accord avec le Saint Coran sur ce point.

je ne suis pas d'accord avec toi

je vais preparé un post pour expliquer briefement l'erreur et que la Bible mentionne que le deluge a frappé toute l'humanité tandis que le Coran explique bien que c'est une punition uniquement pour le peuple de Noé

le Coran CORRIGE la bible

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

mamoutcha a écrit:
Ziad a écrit:La Bible est en accord avec le Saint Coran sur ce point.

je ne suis pas d'accord avec toi

je vais preparé un post pour expliquer briefement l'erreur et que la Bible mentionne que le deluge a frappé toute l'humanité tandis que le Coran explique bien que c'est une punition uniquement pour le peuple de Noé

le Coran CORRIGE la bible

cdlt,

Bonjour Mamoutcha,
Relis le Coran, à quoi bon sauver des animaux si le déluge est local et comment un déluge local aurait pu couvrir les plus hautes montagnes ?
Le Coran décrit un déluge universel, du temps de Noé la population était très faible, le peuple de Noé était tout simplement la famille humaine.
A force de vouloir contredire la Bible, certains arrivent à contredire le Coran.

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Tout ce que vous dites est faux . La Bible indique bien que la Révélation est close avec l'Apocalypse de Saint Jean et même si un ange vous annonçait une nouvelle Révélation ce serait un démon déguisé en ange de lumière. Ça semble être le cas du Coran
Et s'agenouiller ne veut pas dire adorer mais signifie prier donc activer la Communion des Saints et des saintes. Les catholiques racontent leur histoire et justement l'histoire de ces saints et aucun catholique adore une statue ou adore un Saint nous adorons que Dieu donc la Très Sainte Trinité
Seul Dieu mérite l'adoration car seul Dieu est la Perfection
Les menteurs protestants et islamiques qui disent que les catholique adorent des statues mentent et ils savent qu'ils mentent
Eux ne peuvent pas faire des statues de leurs saints car leurs dirigeants sont des démons et ils le savent et préfèrent les oublier pour un Dieu inconnu absent et cruel qui les incitent à mentir voler et tuer et à diffamer les catholiques donc le Christ, la Vierge et Saint Joseph
@Clochette = équipe toi d'une Concordance de la Bible de Jérusalem pour chercher les versets à partir des mots et des chiffres , je ne chercherai pas pour toi .

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:
@Clochette = équipe toi d'une Concordance de la Bible de Jérusalem pour chercher les versets à partir des mots et des chiffres , je ne chercherai pas pour toi .
Bonjour l'amour chrétien !
La vérité, c'est que tu ne cites jamais le moindre verset car comme tout bon catholique tu ne lis pas la Bible mais des livres où on te dit ce qu'il faut croire de la Bible !
En tout cas, tout le monde a compris que tu n'es pas là pour apporter quelque chose ou partager mais pour insulter et juger !
Je ne vois aucun amour chrétien dans tes propos et j'en suis désolé.
Bonne continuation,
Pierre

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Si elle ne cherche pas d'elle même elle n'apprendra jamais et toi le mal né c'est ce que tu veux, je suppose = des robots sectaires anti caholiques à dépocher
L'insulteur qui ne discute pas c'est toi
Ton mot menteur chrétien ne veut rien dire car les pires anté christ se disent chrétiens en étant sectaires donc menteurs et divisionistes et toujours anti catholiques
Si tu aimes une personne tu ne la laisse pas se perdre en la sectarisant

Invité

avatar
Invité

Tu es enfermé dans un délire paranoïaque mon cher Tétraèdre !
Merci pour l'insulte "mal né" qui est un des insultes les plus ignobles et les plus viles qui puisse se faire, cela nous permet de voir quel genre de chrétien tu es.
A t'entendre le monde entier en veut à l'Eglise catholique, eh bien je suis désolé mais trouve moi un seul exemple où un Témoin de Jéhovah a fait du mal à un catholique !
Nous te donnons des versets bibliques, des citations et tes réponses sont toujours les mêmes : selon toi nous sommes des menteurs, des hérétiques qui veulent la mort de l'Eglise Catholique, des incultes.....etc. Alors vois-tu mon cher Tétraèdre, l'Eglise Catholique n'a besoin de personne pour se nuire à elle même, par son comportement elle a totalement décrédibilisé le message du Christ.
Ce que dit la Bible ne t'intéresse pas, la seule chose qui compte pour toi c'est la tradition catholique et si il y a contradiction évidente entre Jésus et le clergé comme dans (Matthieu 23:8-9)tu préfères soutenir le clergé. [...] . 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste [...](version TMN, tu peux aller lire dans la Jérusalem, c'est la même chose.)"
Je te laisse à tes certitudes.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Si elle ne cherche pas d'elle même elle n'apprendra jamais et toi le mal né c'est ce que tu veux, je suppose = des robots sectaires anti caholiques à dépocher
L'insulteur qui ne discute pas c'est toi
Ton mot menteur chrétien ne veut rien dire car les pires anté christ se disent chrétiens en étant sectaires donc menteurs et divisionistes et toujours anti catholiques
Si tu aimes une personne tu ne la laisse pas se perdre en la sectarisant
il parlait et enseignait avec exactitude ACTES 18:25
et oui, il donnait des preuves big-smile mais pas notre ami wink : L'Arche de Noé découverte en Turquie? - Page 4 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"Si elle ne cherche pas d'elle même elle n'apprendra jamais et toi le mal né c'est ce que tu veux, je suppose = des robots sectaires anti caholiques à dépocher
L'insulteur qui ne discute pas c'est toi
Ton mot menteur chrétien ne veut rien dire car les pires anté christ se disent chrétiens en étant sectaires donc menteurs et divisionistes et toujours anti catholiques
Si tu aimes une personne tu ne la laisse pas se perdre en la sectarisant"

là tu t'es vraiment égaré, j'éprouve même de la pitié .. Même si tu veux rester catho écoute au moins les enseignements bibliques il ne t'en seront que bénéfique ..

Serviteur,

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

La Véritable Église catholique fondée par le Christ n'en veut pas de Robot protestant à la Jéhovah qui nie la divinité de Jésus tout en utilisant le NT pourtant écris sous les 4 premiers papes catholiques .
La Bible ne peut pas s'interpréter à coups de versets comme font les 20,000 sectes protestantes car chaque verset est un thème qu'il faut interpréter avec les autres versets .
Pour chaque verset il faut toujours tenir compte de toute la Bible
Le cas des images est un bel exemple de ces erreurs qui laisse croire que Dieu ne permet pas aux êtres humains d'utiliser des images.
Dans la Bible c'est toujours le verset le plus explicite qui l'emporte sur tous les autres verset
Ex 1- Thess V-23 qui parle de l'être entier corps âme et esprit l'emporte sur les centaines de versets qui parlent que de une ou deux des dimensions de l'être sur trois
Donc pour comprendre la défense de fabriquer des images il faut considérer tous les autres versets ou Dieu commande de faire des images. Ce que les égarés hérétiques protestants ne font pas, et aussi les musulmans qu'ils imitent

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"La Bible ne peut pas s'interpréter à coups de versets comme font les 20,000 sectes protestantes car chaque verset est un thème qu'il faut interpréter avec les autres versets .
Pour chaque verset il faut toujours tenir compte de toute la Bible"

Je suis d'accord avec toi, dans la bible plusieurs des verset montrent que Jésus est le Fils de Dieu et vous, vous nous sortez 2 ou 3 versets qui n'appuie même pas la théorie ... car manque de compréhension ..

"Dans la Bible c'est toujours le verset le plus explicite qui l'emporte sur tous les autres verset"

Ahh .. donc moi je te dis : "Tu ne tueras point" et " Tu ne feras point d'image sculpté" donc ces versets sont explicites ? c'est quand même les 10 commandements ... Alors pourquoi l' Église ne l'a ou ne l'applique pas ?

pourquoi tu vois que les erreurs des autres et pas les autres .. Je ne laisse trouver le verset qui en parle smile

"La Véritable Église catholique fondée par le Christ n'en veut pas de Robot protestant à la Jéhovah qui nie la divinité de Jésus tout en utilisant le NT pourtant écris sous les 4 premiers papes catholiques ."

Jésus a fondé l'Église catholique ? ..

Serviteur,

Hanane

avatar
Résident
Résident

pour l'histoire de deluge de noé, je suis tout a fait d'accord avec ziad, car l'eau a envahit toute la terre
Allâh a dit : {Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis !} (10/73)

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.


Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
Oui, c'est ce que j'ai dit aussi, le fait que dans le Coran Noé embarque des animaux et que l'eau recouvre les montagnes c'est plus qu'une simple inondation locale ! De plus, le peuple de Noé pouvait être la famille humaine tout simplement.
Dans la Bible tous parlaient encore la même langue donc c'était un même peuple.
En tout cas les musulmans croient au déluge alors que dans le christianisme beaucoup remettent en cause la réalité du déluge.
C'est la haute critique protestante qui a remis en cause la véracité historique de la Bible et aujourd'hui, même des catholiques suivent cette vision des écritures.
Bonne journée,
Pierre

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne fers pas d'image POUR LES ADORER ne veut pas dire ne pas faire d'images. Donne le commandement au complet au lieu de mentir en désinformant pour tromper
Tu ne tueras pas hors de la légitime défense ne veut pas dire ne pas repousser les terroristes islamistes et les terroriste protestants massacreurs hors des pays catholiques
Toute la Bible explique la Trinité plus 2000 ans d'études de la théologie catholique
Tout le Nouveau Testament est l'histoire de la fondation de l'Église catholique par Jésus tout y est la structure apostolique , les sacrements, l'Eucharistie les prières dont le Je vous salue Marie le Notre Père et le symbole des apôtres ce symbole qui résume les dogmes catholiques que les protestants nient.
Pour ce qui est du déluge c'est une histoire pour expliquer la chute de tous les êtres humains danms le déluge des péchés. Seuls 8 justes au temps de Noé et seuls 8 justes au temps de Jésus
La Nouvelle Arche est l'Église catholique et l'arbre de Vie est l'Eucharistie que les protestants nient

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mamoutcha a écrit:le Coran CORRIGE la bible
Mais la Bible est la Parole de Dieu et n'a aucun besoin de correction !

Invité

avatar
Invité

L'Eglise Catholique a menti en disant que Jésus est né un 25 décembre, elle a menti en christianisant des fêtes païennes,elle a menti en faisant croire aux fidèles que la grâce de Dieu pouvait s'acheter avec de l'argent (indulgences) elle a menti en sacrant des rois de droit divin, elle a menti en élevant Marie au rang de déesse, elle a menti en laissant croire que Dieu pouvait être adoré avec des images, des statues, le luxe et le faste et en payant un clergé.
Jésus a dit "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" il n'a pas dit "faites payer 100€ les 30 mn de messe d'enterrement !
Quant aux images Jésus est on ne peut plus clair :(Jean 4:23-24) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité [...]
Tétraèdre ment lorsqu'il dit que le "je vous salue Marie"vient du nouveau testament !
De plus Jésus a dit : : “ Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter."
L'Eglise Catholique a maintenu les fidèles dans l'ignorance et en voici la preuve formelle : Contenu d’un document conservé à la bibliothèque nationale de Paris, lequel contient certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550 :
"La lecture de l’Evangile ne doit être permise que le moins possible, surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire, et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus ! Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospèreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voila le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible, et, plus souvent encore, s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine Universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. "
(Feuille bibliothèque nationale [1089] –volume II-page C41-650-références Fond Latin n° 12558-Année 1550.)
L'Eglise a fait persécuté ceux qui voulait traduire la Bible, apporter la connaissance aux fidèles ! Elle a caché le nom de Dieu, elle a mis sa confiance dans les hommes et leur puissance.
Enfin, ce sont les protestants les premiers qui ont remis en cause l'historicité de la Bible et tu les suis en disant qu'il s'agit avant tout de symbole.
L'Eglise Catholique a introduit la philosophie grecque dans la compréhension de Dieu, ses prètres suivent de longues études de philosophes païens qui sont censés apporter la connaissance de Dieu !
Les apôtres ont mis en garde contre la sagesse du monde, la philosophie et c'est là le péché originel des Pères de l'Eglise Catholique qui ont fait fi de l'esprit saint pour suivre Aristote, Platon, Plotin ou Socrate.
Les eaux de l'Eglise Catholique se sont asséchées, elle a perdu ses fidèles, elle a perdu son pouvoir sur les politiques et bientôt viendra l'anéantissement.(Apocalypse 18)


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

L'Eglise Catholique a introduit la philosophie grecque dans la compréhension de Dieu, ses prètres suivent de longues études de philosophes païens qui sont censés apporter la connaissance de Dieu !
Les apôtres ont mis en garde contre la sagesse du monde, la philosophie et c'est là le péché originel des Pères de l'Eglise Catholique qui ont fait fi de l'esprit saint pour suivre Aristote, Platon, Plotin ou Socrate.
(Apocalypse 18)

Matthieu 11:25 :D

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Tout est faux à 100% de ce que dit l'hérétique protestant Né de Nouveau
Et pour connaître les réponses à ces mensonges anté christ il faut lire l'APOLOGÉTIQUE CATHOLIQUE .( il existe des centaines d'oeuvres répondant à tous leurs mensonges)
Avant internet nous ne pouvions pas répondre à ces menteurs massacreurs de catholiques car il contrôlent avec les USA toute la presse internationale et les livres et les films menteurs
La Bible écrite de 900 av JC à 100 après JC
Les mensonges de la philodsophie grecque de 600 av JC à 400 après JC
Les grecs interprétaient mal la Bible comme les musulmans

Invité

avatar
Invité

Hérétique oui, c'est un compliment pour moi venant de toi.
Protestant en aucun cas, car tout comme toi ils remettent en cause la véracité de la Bible et défendent l'immortalité de l'âme, la trinité, l'enfer, le paradis au ciel....etc.
Les grecs n'interprétaient pas la Bible, c'étaient des païens qui n'avaient rien à faire de la Bible mais par contre leur philosophie a été largement reprise par l'Eglise.
C'est Platon qui a inventé la trinité en trois hypostases et ce terme d'hypostase a même été inventé par Plotin, disciple de Platon, qui n'avait rien d'un chrétien.
L'immortalité de l'âme n'existait pas chez les hébreux mais se retrouve chez Socrate duquel s'inspirait les pharisiens. L'omniprésence de Dieu a été défendu par Aristote.
Et d'ailleurs on peut lire sur un site catholique :
"Négliger l'apport philosophique dans le christianisme reviendrait à ne plus comprendre le lien de la foi avec la recherche de la vérité."
http://www.eglise.catholique.fr/benoit-xvi-en-france/reperes/benoit-xvi-foi-et-raison/benoit-xvi-foi-et-raison.html
Les pères de l'Eglise étaient avant leur conversion des philosophes.
http://www.histoiredelapensee.net/fr/periode_centrale/PCchap4/PC4_2PeresGrecs.htm

Pour le reste, encore une fois, donne un seul exemple de Témoins de Jéhovah ayant tué un catholique ou ayant appelé à tuer un catholique ! Il ne faudrait pas inverser les choses ! Dans tous les pays où elle a pu le faire l'Eglise Catholique romaine ou orthodoxe a oeuvré pour que les TJ soient interdits, persécutés, emprisonnés. Par contre les TJ ont acceptés de mourir plutôt que de prendre une arme !
Par contre, je suis d'accord avec toi, n'importe qui peut vérifier sur le net y compris sur des sites catholiques, les écrits des pères apostoliques sont consultables, les écrits de Thomas d'Aquin aussi.

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Ils tuent la divinité de Jésus en mentant sur le Nouveau Testament catholique
C'est une secte totalitaire d'endoctrineurs anti TRINITÉ

Invité

avatar
Invité

::good:: Totalement anti-trinitaires, nous sommes d'accord smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum