Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Arche de Noé découverte en Turquie?

+10
Serviteur
Hanane
Ziad
antracks
vulgate
mamoutcha
féeclochette
ASHTAR
Gisg
amos
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité


Invité

Tétraèdre a écrit:La Bible littérale est la Révélation mais pour l'interpréter correctement il faut aller aux sens analogiques et aux sens spirituel .
Un Nouveau déluge à eut lieu lors de la naissance de Jésus ou comme au temps de Noé il ne restait que huit justes
Prendre la Bible au sens littérale est ridicule car le chien de Tobi ne parlait sûrement pas
La Bible s'interprète par la Bible elle même et la Théologie catholique des Pères de l'Église est justement cette bonne interprétation en Concordance
Chaque verset de la Bible s'interprète par sa concordance

Alors tout d'abord, je t'accorde tout ce que tu veux sur Tobie puisqu'il ne fait pas partie de la Bible.
Les juifs eux mêmes le considéraient comme apocryphe au 1er siècle, il n'a jamais fait partie du canon des écritures hébraïques.
Pour le reste, Jésus compare l'époque à venir aux jours du déluge. Que tu le veuilles ou non cela signifie deux choses, que le déluge a eu lieu au temps de Noé, qu'un deuxième accomplissement devait avoir lieu lors des derniers jours et donc après la mort de Jésus.
Tu nies ce qui est donné par Jésus et tu donnes quelque chose qui ne figure nulle part dans la Bible. Donne nous les versets qui permettent de dire qu'il restait huit justes à la naissance de Jésus !
Pour ma part, je préfère suivre l'enseignement et l'exemple de Jésus ainsi que le modèle de l'église primitive qui baignait dans l'esprit saint et qui ne se servait pas de philosophes païens pour comprendre la Bible. As tu lu "Somme contre les Gentils de Thomas d'Aquin" ? De mémoire il cite près de 200 fois Aristote qu'il nomme "Le Philosophe" et qui lui sert de référence pour expliquer la nature de Dieu et tous les pères de l'église à compter du 2ème siècle se sont appuyés sur la philosophie grecque, les 3 hypostases sont d'ailleurs une invention de la philosophie grecque de Platon défendue par Plotin, rien à voir avec le christianisme ou l'esprit saint !
(Colossiens 2:8) 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...] (Hébreux 13:9) 9 Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers ; car c’est une excellente chose que le cœur soit affermi par la faveur imméritée, non par des aliments, dont n’ont tiré aucun profit ceux qui s’y attachent."
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits [...]
Comment des "pères"catholiques pourraient comprendre la Bible alors qu'ils ne respectent même pas ce verset(Matthieu 23:8-10) [...] . 9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ."
Bonne soirée,
Pierre


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

“ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits [...] "

Celui là est mon préféré laugh

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Et les Portes de l'enfer ne prévaudront pas contre mon Église Catholique dit Jésus
Les sectaires se divisent sans fin et disparaissent dans tous les mensonges à la mode des anti catholiques contre l'Eucharistie et contre la Communion des Saints et des Saintes

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

La Bible protestante sans le 7 livres de la Sagesse ce n'est pas la Bible mais une falsification
Le livre de la Sagesse est justement une synthèse de toute la Révélation

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Et les Portes de l'enfer ne prévaudront pas contre mon Église Catholique dit Jésus
Les sectaires se divisent sans fin et disparaissent dans tous les mensonges à la mode des anti catholiques contre l'Eucharistie et contre la Communion des Saints et des Saintes
Ah c'est dans quelle Bible ce verset ?
Tu ne m'as pas répondu, où est-il dit que 7 justes ont échappé au déluge de péchés lors de la naissance du Christ ?

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:La Bible protestante sans le 7 livres de la Sagesse ce n'est pas la Bible mais une falsification
Le livre de la Sagesse est justement une synthèse de toute la Révélation
L'historien Flavius Josephe confirme lui même que ces livres sont apocryphes et n'ont jamais fait partie du canon des écritures ! Jésus et ses disciples n'ont jamais fait aucune citation de ces livres, c'est là la preuve formelle qu'ils ne leur accordaient aucune valeur tout comme les juifs de leur époque ! Ces livres n'ont jamais été considérés comme inspirés par Dieu du vivant des apôtres !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Tétraèdre a écrit:La Bible protestante sans le 7 livres de la Sagesse ce n'est pas la Bible mais une falsification
Le livre de la Sagesse est justement une synthèse de toute la Révélation
L'historien Flavius Josephe confirme lui même que ces livres sont apocryphes et n'ont jamais fait partie du canon des écritures !
Ainsi que Saint Jérôme, l'auteur de la Vulgate !

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Ça va être difficile de discuter avec vous car vous mentez vous n'avez jamais lu la Bible c'est évident et vous êtes sous influences des centaines de mensonges des sectes protestantes anti catholiques ou de l'ésotérisme .
Et en plus vous ne savez pas lire je parle de 8 juste pas de 7
Et c'est évident vous n'avez pas de Concordance de la Bible de Jérusalem qui permet de trouver chaque verset donc le 8 de Noé et le 8 au temps du Christ

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ça va être difficile de discuter avec vous car vous mentez vous n'avez jamais lu la Bible c'est évident et vous êtes sous influences des centaines de mensonges des sectes protestantes anti catholiques ou de l'ésotérisme .
Et en plus vous ne savez pas lire je parle de 8 juste pas de 7
Et c'est évident vous n'avez pas de Concordance de la Bible de Jérusalem qui permet de trouver chaque verset donc le 8 de Noé et le 8 au temps du Christ

C'est pas être anti catholique, c'est de montrer en quoi certaines religions se trompent

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Il existe une seule et unique religion structurée en religion et une seule religion divine c'est la religion catholique . Toutes les autres croyances sont fausses sectaires et divisionnistes et ne proviennent pas de Dieu
Impossible qu'il y ait deux religieux car la Vérité est Une

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Ça va être difficile de discuter avec vous car vous mentez vous n'avez jamais lu la Bible c'est évident et vous êtes sous influences des centaines de mensonges des sectes protestantes anti catholiques ou de l'ésotérisme .
Et en plus vous ne savez pas lire je parle de 8 juste pas de 7
Et c'est évident vous n'avez pas de Concordance de la Bible de Jérusalem qui permet de trouver chaque verset donc le 8 de Noé et le 8 au temps du Christ

Bonsoir Tétraèdre,

7 ou 8 je ne vois pas de versets !
Une concordance permet de montrer les rapports entre plusieurs versets de la Bible pas d'en inventer ou d'en effacer !
Accuser les autres est facile, ici tout le monde apporte des arguments, cite des versets bibliques, des sourates du Coran, des documents historiques.
Vous ne faites qu'invectiver mais n'apportez aucun argument probant, l'époque de l'évangélisation avec la croix d'une main et l'épée de l'autre est finie, de même que celle où vous faisiez brûler en place publique ceux qui lisaient la Bible !
Je lis la Bible et l'étudie quotidiennement et je me sers pour cela d'une dizaine de versions y compris celle de Jérusalem et les interlinéaires grec anglais et hébreu anglais.
Avant de traiter les autres de menteurs, vérifiez ce que j'ai dit et précisez-moi où j'ai menti !
Par contre vous traitez Jésus et les apôtres de menteurs car ils présentent le déluge du temps de Noé comme un fait historique ! Dans la Bible de Jérusalem nous lisons :
2P 2:4- Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ;
2P 2:5- s'il n'a pas épargné l'ancien monde, tout en préservant huit personnes dont Noé, héraut de justice, tandis qu'il amenait le Déluge sur un monde d'impies"
Lc 17:26- " Et comme il advint aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l'homme.
Lc 17:27- On mangeait, on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et vint le déluge, qui les fit tous périr. "
Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme."
Enfin, souvenez-vous que le Christ a donné un signe, un seul pour reconnaître son Eglise :
Jn 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

En effet celui qui aime son prochain sera appelé fils de Dieu
1 Jean 5:1

Et j'ai envie d'ajouter

Jean 14:21 " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père "

Invité

avatar
Invité

Tétraèdre a écrit:Et en plus vous ne savez pas lire je parle de 8 juste pas de 7
Et c'est évident vous n'avez pas de Concordance de la Bible de Jérusalem qui permet de trouver chaque verset donc le 8 de Noé et le 8 au temps du Christ
Eh bien si Monsieur Tétraèdre je sais lire vous avez dit :
Tétraèdre a écrit:Il a vraiment existé avec 7 autres justes et tous les autres étaient dans le déluge que sont les péchés. Comme Jésus à vraiment existé avec 7 autre justes et comme nOé il a refondé un nouveau peuple de Dieu
Je vous demandais donc quels étaient ces 7 autres justes qui existaient à la naissance de Jésus puisqu'évidemment le 8ème est Jésus.
Alors ? Qui sont ces 7 justes, dans quel verset en parle t'on ?
Merci de donner une réponse plutôt que des jugements de valeur sur les intervenants smile
Bonne nuit,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tétraèdre a écrit:Il existe une seule et unique religion structurée en religion et une seule religion divine c'est la religion catholique .
Si c'était vrai ça se saurait. Il faudrait descendre de ton nuage, l'église catholique n'a pas été fondée par Jésus Christ. Son fondateur est un Empereur Romain au 4ème siècle. Examine un peu ton église, et tu verras qu'elle n'a pas grand chose de chrétien !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Tétraèdre a écrit:Il existe une seule et unique religion structurée en religion et une seule religion divine c'est la religion catholique .
Si c'était vrai ça se saurait. Il faudrait descendre de ton nuage, l'église catholique n'a pas été fondée par Jésus Christ. Son fondateur est un Empereur Romain au 4ème siècle. Examine un peu ton église, et tu verras qu'elle n'a pas grand chose de chrétien !
Bonjour Vulgate,
Tu as vu selon Tétraèdre nous n'avons jamais lu la Bible et nous sommes sous l'influence de l'ésotérisme laugh
Il y a quelques siècles nous aurions eu droit au bûcher avec Tétraèdre brandissant une croix pour conjurer le malin laugh
On est loin du discours oecuménique du Vatican !
Bonne journée,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Bonjour Vulgate,
Tu as vu selon Tétraèdre nous n'avons jamais lu la Bible et nous sommes sous l'influence de l'ésotérisme laugh
Il y a quelques siècles nous aurions eu droit au bûcher avec Tétraèdre brandissant une croix pour conjurer le malin laugh
On est loin du discours oecuménique du Vatican !
Bonne journée,
Pierre
Tout à fait. Malgré les apparences il y a encore beaucoup de gens sectaires dans le catholicisme. Le pire c'est que ces gens là n'hésitent pas à nier en bloc le passé peu glorieux de leur église !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais Noé a vraiment existé ou c'est juste une fiction ?
"et le peuple de Noé lorsqu'ils traitèrent de menteurs leurs apôtres nous les noyâmes (..) un signe pour les hommes Al-furqan :25:37:39
mon cher ami, tu doutes de ton Coran big-smile L'Arche de Noé découverte en Turquie? - Page 3 303346 L'Arche de Noé découverte en Turquie? - Page 3 303346 L'Arche de Noé découverte en Turquie? - Page 3 303346

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Concordance entière de tous les mots de la Bible et de tous les nombres
Concordance de la Bible de Jérusalem( en vente dans toutes les librairies catholiques )
Au temps de Noé il restait 8 justes( incluant Noé)
Au temps de Jésus encore une fois le déluge il restait 8 justes( incluant Jésus)mais le Nouveau peuple de Dieu devint universel et la Rédemption aussi et non plus comme avant par la formation d,un nouveau peuple ,
Tu confonds concordance entière avec les références vers d'autres versets pour bien interpréter un verset .

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Au temps de Jésus il y avait à peine 300 millions d'êtres humains sur terre et au temps de Noé à peine quelques dizaine de millions .
Le but de la Bible ce n'est pas d'écrire l'histoire d'individu ou l'histoire politique mais de citer des archétypes visant à explique les lois fondamentales que Dieu rèvèle aux êtres humains et les différentes étapes de la Rédemption
Noé comme Adam et Jésus sont des ADAMS et l'Adam des Adams c'est Jésus vrai Dieu et vrai homme, il s'incarna pour nous sauver nous donner l'exemple à suivre pour être sauvé
Donc que Noé ait existé c'est une évidence comme Adam et Jésus mais le but n'est pas sa vie mais pour expliquer comment Dieu sauve l'humanité

Invité

avatar
Invité

Beaucoup de paroles, aucune référence.......
Les 8 justes du temps de Noé, je les connais, la Bible les mentionne. Les 8 justes à la naissance de Jésus ne sont pas désignés par la Bible et il n'est pas parlé de 8 justes par la Bible à la naissance de Jésus, il s'agit donc d'une invention humaine et non d'une étude de la Bible !

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

La théologie catholique les nomme Jésus Marie Joseph , jean le Baptiste ses parents et aussi un grand prêtre ??? j'en oublie un ou une

Invité

avatar
Invité

Théologie catholique mais pas la Bible !

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

La théologie catholique ne dit rien qui n'est pas de la Bible soit de façon littérale analogique ou spirituelle . C'est 2000 d"études de la Bible par les Pères de l'Église catholique
Et tout le Nouveau Testament à été écris sous les 4 premier papes au premier siècle

Invité

avatar
Invité

laugh laugh laugh

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est 2000 d"études de la Bible par les Pères de l'Église catholique

Et en tous ce temps ils n'ont toujours pas compris que Dieu est Dieu et que Jésus n'est que le Fils de Dieu ..

1 Jean 5:5 " Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu"
Et aussi ils ne comprennent pas ce commandement :

" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point, car moi, l' Eternelle, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l' iniquité des père sur les enfants [...]"

Ça va être difficile de discuter avec vous car vous mentez vous n'avez jamais lu la Bible c'est évident

l' Eglise n'a jamais lu la Bible aussi a ce que je vois ... Attendez vous ne respecter même pas les commandements ..

et je ne parle pas du nom de Dieu qu' ils ont rayé de la Bible ..

Serviteur,

Invité

avatar
Invité

Le nouveau testament ne parle absolument pas de la prédominance d'un homme, pas même de Pierre ! La notion de pape est totalement étrangère à la Bible.
D'autre part, les prétendus papes(si ils ont existé, il n'y a aucune preuve) étaient évèques de Rome alors que la quasi totalité du nouveau testament a été écrit en Asie mineure et nulle part il n'est fait mention d'une quelconque autorité à Rome !
Au passage, l'Eglise orthodoxe revendique le fait d'être l'Eglise du premier siècle.
Quant aux écrits des chrétiens des premiers siècles, Didaché, Tertulien, Justin, Clément d'Alexandrie....ils nous présentent un tout autre visage du christianisme et pourtant ils sont censés être les pères de votre Eglise !
Il présente le Christ comme inférieur à Dieu, Justin le qualifie même d'ange. Mais j'ai déjà mis les citations sur un autre post, je ne vais pas me répéter.
Bonne nuit,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum