Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la balance penche !!!!!

+3
ami de la vérité
Yassine
maxibueno
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Mer 26 Sep - 18:02

Aide


Passionné
Passionné

vulgate a écrit:On ne se marie pas seulement pour les bons côtés du mariage, on se marie pour le meilleur et pour le pire !

Oui chez vous, mais je vois pas comment une femme et un homme qui ne s'aiment plus peuvent rester ensemble sans se désirer ?

27Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 12:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:On ne se marie pas seulement pour les bons côtés du mariage, on se marie pour le meilleur et pour le pire !

Oui chez vous, mais je vois pas comment une femme et un homme qui ne s'aiment plus peuvent rester ensemble sans se désirer ?
Tu ne parles pas de gens lucides et ayant les pieds sur terre, là. Tu parles des gens qui de nos jour ne considèrent pas le mariage à sa juste valeur, comme les athées, les musulmans etc.....

28Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 13:28

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:On ne se marie pas seulement pour les bons côtés du mariage, on se marie pour le meilleur et pour le pire !

Oui chez vous, mais je vois pas comment une femme et un homme qui ne s'aiment plus peuvent rester ensemble sans se désirer ?
Tu ne parles pas de gens lucides et ayant les pieds sur terre, là. Tu parles des gens qui de nos jour ne considèrent pas le mariage à sa juste valeur, comme les athées, les musulmans etc.....

Oui si tu veux .. Quand la balance penche !!!!! - Page 2 1670099594

Donc, une femme qui ne ressent plus rien pour son marie ni envie elle doit faire quoi au juste ?

29Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 17:26

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:La tu tourne autour de la question, admettons que ce couple vie ensemble depuis 10 années et que la femme n'étant plus amoureuse depuis 2 années, ensemble ils sont aller consulté pour se faire aider on travailler sur eux mais rien n'y fait, la femme ne ressens absolument plus rien pour son mari, il faut vraiment que la femme reste avec lui ? Elle n'a plus le droit de divorcé et se re-marier ?

Tous nous commettons des erreurs, certaines sont plus graves que d'autres, certaines sont légères, d'autres ne portent pas à conséquence, tandis que d'autres portent à conséquences, il y en a dont les conséquences ne durent que peu de temps, mais d'autres qui durent très longtemps, parfois toute une vie.

Certaines erreurs sont réparables et cela peut prendre longtemps d'autres non. Seul Dieu sait.

En dehors de la fornication, pas de divorce. C'est contraignant n'est-ce pas ? Comme quoi il faut bien réfléchir avant de se décider à se marier.

30Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 17:43

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:La tu tourne autour de la question, admettons que ce couple vie ensemble depuis 10 années et que la femme n'étant plus amoureuse depuis 2 années, ensemble ils sont aller consulté pour se faire aider on travailler sur eux mais rien n'y fait, la femme ne ressens absolument plus rien pour son mari, il faut vraiment que la femme reste avec lui ? Elle n'a plus le droit de divorcé et se re-marier ?

Tous nous commettons des erreurs, certaines sont plus graves que d'autres, certaines sont légères, d'autres ne portent pas à conséquence, tandis que d'autres portent à conséquences, il y en a dont les conséquences ne durent que peu de temps, mais d'autres qui durent très longtemps, parfois toute une vie.

Certaines erreurs sont réparables et cela peut prendre longtemps d'autres non. Seul Dieu sait.

En dehors de la fornication, pas de divorce. C'est contraignant n'est-ce pas ? Comme quoi il faut bien réfléchir avant de se décider à se marier.

C'est contraignant oui, une femme qui se force a coucher et aimer son marie avec qui elle ne ressent plus rien moi j'appelle ça une prison, je trouve qu'il y a beaucoup plus de risque qu'une femme aille commettre la fornication en vivant cette situation la pauvre sais qu'elle ne pourra plus quitter son marie et aimer un autre.

C'est vraiment horrible comme principe je ne connaissais pas, je vais en parler autour de moi, vous parlez des femmes musulmanes mais les pauvres vos femmes n'ont même pas le droit de divorce !

Très dur a comprendre, je bloque la dessus, comment une femme va se " forcer " a aimer cet homme ? Comment faire sérieusement quelle solution il existe pour la femme ? Rester avec son marie toute sa vie en se forçant ou ne jamais se marier ?

31Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 18:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:>C'est contraignant oui, une femme qui se force a coucher et aimer son marie avec qui elle ne ressent plus rien moi j'appelle ça une prison, je trouve qu'il y a beaucoup plus de risque qu'une femme aille commettre la fornication en vivant cette situation la pauvre sais qu'elle ne pourra plus quitter son marie et aimer un autre.

C'est vraiment horrible comme principe je ne connaissais pas, je vais en parler autour de moi, vous parlez des femmes musulmanes mais les pauvres vos femmes n'ont même pas le droit de divorce !

Très dur a comprendre, je bloque la dessus, comment une femme va se " forcer " a aimer cet homme ? Comment faire sérieusement quelle solution il existe pour la femme ? Rester avec son marie toute sa vie en se forçant ou ne jamais se marier ?
En général pour qu'une femme en vienne à ne plus aimer son mari, c'est que c'est le mari qui est en cause; la parole de Dieu parle aussi du mari qui se met à moins aimer sa femme en raison de l'âge, la beauté se flétrit. Mais cela peut aussi s'appliquer à des cicatrices ou mutilations, des atteintes qui blessent la chair et défigurent le corps. où encore des cas d'impuissance ou de stérilité, est-ce pour autant qu'il faille divorcer ? Ce n'est pas une question de se forcer, mais de savoir qu'effectivement le mariage, si il devient sans amour peut devenir comme une prison, de même une épouse jalousement maladive peut devenir pire qu'un toit qui fuit et prend l'eau.

Un feu ne s'éteint jamais d'un coup mais le bois finit par se consumer, puis les flammes disparaissent et il ne reste que la braise, petit à petit le charbon devient cendre. Que faut-il faire : attendre que tout devienne cendres ou chercher à ôter la cendre et essayer de raviver le très peu qui reste ? Dans un feu il y a trois composants : le combustible, la chaleur et le comburant; si l'un des trois venait à manquer, le feu pourrait-il reprendre ?

La femme a le droit de divorcer mais pas pour n'importe quel motif. Il en va de même pour l'homme, il a le droit de divorcer mais pas pour n'importe quel motif. Bien que cela t'échappe; les règles morales du mariage imposent à l'homme comme à la femme d'être responsables dans le couple pour entretenir la flamme de l'amour et de construire le couple de manière durable.

ps : pourquoi dis-tu que je parlais des femmes musulmanes ? Je parlais du mariage, pas spécifiquement des femmes musulmanes.

32Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 19:03

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
En général pour qu'une femme en vienne à ne plus aimer son mari, c'est que c'est le mari qui est en cause; la parole de Dieu parle aussi du mari qui se met à moins aimer sa femme en raison de l'âge, la beauté se flétrit. Mais cela peut aussi s'appliquer à des cicatrices ou mutilations, des atteintes qui blessent la chair et défigurent le corps. où encore des cas d'impuissance ou de stérilité, est-ce pour autant qu'il faille divorcer ? Ce n'est pas une question de se forcer, mais de savoir qu'effectivement le mariage, si il devient sans amour peut devenir comme une prison, de même une épouse jalousement maladive peut devenir pire qu'un toit qui fuit et prend l'eau.

Mais pourquoi tu te sens obliger de prendre des cas extrêmes ?

Une femme qui vie avec son marie et les deux après 10 ans de vie commune se rendent compte et en arrive a la conclusion qu'ils ne s'aiment plus et ne peuvent plus vivre ensemble, mais a l'amiable sans embrouille ni violence !

Un feu ne s'éteint jamais d'un coup mais le bois finit par se consumer, puis les flammes disparaissent et il ne reste que la braise, petit à petit le charbon devient cendre. Que faut-il faire : attendre que tout devienne cendres ou chercher à ôter la cendre et essayer de raviver le très peu qui reste ? Dans un feu il y a trois composants : le combustible, la chaleur et le comburant; si l'un des trois venait à manquer, le feu pourrait-il reprendre ?

Si après 10 ans de vie a deux, il ne reste que des cendres ?

La femme a le droit de divorcer mais pas pour n'importe quel motif. Il en va de même pour l'homme, il a le droit de divorcer mais pas pour n'importe quel motif. Bien que cela t'échappe; les règles morales du mariage imposent à l'homme comme à la femme d'être responsables dans le couple pour entretenir la flamme de l'amour et de construire le couple de manière durable.

Oui mais après 10 ans a entretenir cette flamme il n'y avait plus rien, est ce un cas légitime de divorce ?

ps : pourquoi dis-tu que je parlais des femmes musulmanes ? Je parlais du mariage, pas spécifiquement des femmes musulmanes.

Parce que malgré que vous mettez souvent l'accent sur nos femmes en disant qu'elles n'ont aucun droit, je me rends compte qu'elles ont encore plus de droit que les vôtres.

33Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 19:19

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Parce que malgré que vous mettez souvent l'accent sur nos femmes en disant qu'elles n'ont aucun droit, je me rends compte qu'elles ont encore plus de droit que les vôtres.


Là il faut que tu arrêtes de fabuler, je suis resté général et le mariage va bien mieux quand les deux parties suivent les commandements et principes divins.

Mais encore une fois, qu'est ce que tu ne comprends pas dans : "le divorce n'est possible qu'en cas de fornication" [à ce jour], possible mais pas obligatoire car Dieu préfère que dans la mesure du possible le conjoint bafoué puisse pardonner la faute ou l'infidélité commise.

34Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 19:26

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:Parce que malgré que vous mettez souvent l'accent sur nos femmes en disant qu'elles n'ont aucun droit, je me rends compte qu'elles ont encore plus de droit que les vôtres.


Là il faut que tu arrêtes de fabuler, je suis resté général et le mariage va bien mieux quand les deux parties suivent les commandements et principes divins.

Mais encore une fois, qu'est ce que tu ne comprends pas dans : "le divorce n'est possible qu'en cas de fornication" [à ce jour], possible mais pas obligatoire car Dieu préfère que dans la mesure du possible le conjoint bafoué puisse pardonner la faute ou l'infidélité commise.

Je ne comprend pas comment un couple qui ne s'aiment plus et ne se désirent plus ne peut divorcer sans histoire ou violence. Je ne comprend pas comment une femme ( et nous savons que les femmes sont celles qui s'attache le plus au sentiment ) doit obligatoirement rester avec son marie même si elle ne le désire plus. Elle doit commettre la fornication pour pouvoir divorcer et encore .. Elle ne pourra plus se marier .. Une horreur totale ..

35Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 22:14

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Je ne comprend pas comment un couple qui ne s'aiment plus et ne se désirent plus ne peut divorcer sans histoire ou violence. Je ne comprend pas comment une femme ( et nous savons que les femmes sont celles qui s'attache le plus au sentiment ) doit obligatoirement rester avec son marie même si elle ne le désire plus. Elle doit commettre la fornication pour pouvoir divorcer et encore .. Elle ne pourra plus se marier .. Une horreur totale ..


Aide, je te parle de personnes qui appliquent les principes moraux, qu'a dit Jésus ? "ne continue pas à regarder avec passion une femme [autre que la tienne]", et "ne divorce pas sauf pour motif de fornication".

Pourquoi regarder ailleurs si ce n'est parce que l'amour c'est déjà refroidi ? Et l'adultère était-il approuvé par Dieu ? Aussi exposer l'autre à l'adultère dans le cadre d'un divorce ne fait pas parti des principes moraux.

Alors Jésus met aussi ici l'importance de l'un comme de l'autre de cultiver cet amour tout en aimant Dieu, c'est donc un moyen préventif.

Personne n'est contraint de suivre les principes divins en terme de mariage.

Alors oui tu as raison de dire que sans amour la violence peut naitre et même amener l'un des conjoint où les deux à l'adultère. Mais pour un vrai chrétien, la violence n'est pas envisageable, et il fera tout pour cultiver l'amour, se réconcilier avec sa femme ou son mari.

Comprends bien que les situations que vous décrivez, sont plutôt celles de personnes qui ne suivent pas Dieu (mari alcoolique et violent, etc..)?

Aurais-tu oublié que Dieu a crée Adam de la poussière du sol et que de lui il créa son épouse ? Si bien qu'elle est chair issue de sa chair et os issue de ses os.

Ainsi ils ne faisaient qu'une seule chair.

36Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Ven 28 Sep - 22:57

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:Je ne comprend pas comment un couple qui ne s'aiment plus et ne se désirent plus ne peut divorcer sans histoire ou violence. Je ne comprend pas comment une femme ( et nous savons que les femmes sont celles qui s'attache le plus au sentiment ) doit obligatoirement rester avec son marie même si elle ne le désire plus. Elle doit commettre la fornication pour pouvoir divorcer et encore .. Elle ne pourra plus se marier .. Une horreur totale ..



quand l'amour et la fidélité ne sont qu'une "option" , que seul le désir pousse au mariage, c'est ça qui mene à l'horreur totale ... c'est se moquer de la procréation et de l'unicité du couple !

quand on se marie on s'engage à s'aimer toute la vie. on scelle un pacte pour toute la vie avec Dieu en personne comme témoin!

et on voudrait divorce à cause d'une baisse de désir? c'est être parjure, c'est se moquer de Dieu lui même. voila ce qu'est l'horreur

37Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Sam 29 Sep - 14:52

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
Aide a écrit:Je ne comprend pas comment un couple qui ne s'aiment plus et ne se désirent plus ne peut divorcer sans histoire ou violence. Je ne comprend pas comment une femme ( et nous savons que les femmes sont celles qui s'attache le plus au sentiment ) doit obligatoirement rester avec son marie même si elle ne le désire plus. Elle doit commettre la fornication pour pouvoir divorcer et encore .. Elle ne pourra plus se marier .. Une horreur totale ..



quand l'amour et la fidélité ne sont qu'une "option" , que seul le désir pousse au mariage, c'est ça qui mene à l'horreur totale ... c'est se moquer de la procréation et de l'unicité du couple !

quand on se marie on s'engage à s'aimer toute la vie. on scelle un pacte pour toute la vie avec Dieu en personne comme témoin!

et on voudrait divorce à cause d'une baisse de désir? c'est être parjure, c'est se moquer de Dieu lui même. voila ce qu'est l'horreur

Je prends comme un exemple un couple qui s'aiment, tu sais que sa existe ?

Au bout de 10 ans ils se rendent compte après une longue discussions qu'ils ne s'aiment plus et ne se désir plus, comment ils font ?

38Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Sam 29 Sep - 14:54

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide, je te parle de personnes qui appliquent les principes moraux, qu'a dit Jésus ? "ne continue pas à regarder avec passion une femme [autre que la tienne]", et "ne divorce pas sauf pour motif de fornication".

Pourquoi regarder ailleurs si ce n'est parce que l'amour c'est déjà refroidi ? Et l'adultère était-il approuvé par Dieu ? Aussi exposer l'autre à l'adultère dans le cadre d'un divorce ne fait pas parti des principes moraux.

Alors Jésus met aussi ici l'importance de l'un comme de l'autre de cultiver cet amour tout en aimant Dieu, c'est donc un moyen préventif.

Personne n'est contraint de suivre les principes divins en terme de mariage.

Alors oui tu as raison de dire que sans amour la violence peut naitre et même amener l'un des conjoint où les deux à l'adultère. Mais pour un vrai chrétien, la violence n'est pas envisageable, et il fera tout pour cultiver l'amour, se réconcilier avec sa femme ou son mari.

Comprends bien que les situations que vous décrivez, sont plutôt celles de personnes qui ne suivent pas Dieu (mari alcoolique et violent, etc..)?

Aurais-tu oublié que Dieu a crée Adam de la poussière du sol et que de lui il créa son épouse ? Si bien qu'elle est chair issue de sa chair et os issue de ses os.

Ainsi ils ne faisaient qu'une seule chair.

Je crois que vous n'arrivez pas a prendre pour un exemple un beau couple tout beau qui s'aiment comme des fous et vivent ensemble leur religion mais un jour au bout de 10 années a vivre ensemble, la routine c'est installer et ils ne s'aiment plus et ne se désir plus l'un l'autre, moi je demande juste si un couple parle tranquillement et sans violence qu'ils ne s'aiment plus qu'est ce qu'ils doivent faire au juste ? Se forcer a vivre ensemble ?

39Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Sam 29 Sep - 19:10

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Si Dieu avait voulu que l'on divorce parce que c'est la routine ou juste parce que l'on ne s'aime plus, il aurait donné le mariage aux animaux !
je te laisse à ta fornication légalisée

40Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Sam 29 Sep - 21:12

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Si Dieu avait voulu que l'on divorce parce que c'est la routine ou juste parce que l'on ne s'aime plus, il aurait donné le mariage aux animaux !
je te laisse à ta fornication légalisée

Mais je te demande qu'est ce que ce couple doit faire ? Ils se forcent a rester ensemble ou ?

41Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Sam 29 Sep - 21:22

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je t'ai déjà répondu pour un couple qui suit les préceptes divins; ce cas de figure n'existe pas. Les gens sont libres de chercher Dieu ou non, après il en découle des conséquences.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Je t'ai déjà répondu pour un couple qui suit les préceptes divins; ce cas de figure n'existe pas. Les gens sont libres de chercher Dieu ou non, après il en découle des conséquences.

Donc c'est impossible pour un couple qui suis Dieu, qu'ils ne s'aiment plus et ne se désirent plus ?

43Quand la balance penche !!!!! - Page 2 Empty Re: Quand la balance penche !!!!! Dim 30 Sep - 10:10

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:>C'est contraignant oui, une femme qui se force a coucher et aimer son marie avec qui elle ne ressent plus rien moi j'appelle ça une prison, je trouve qu'il y a beaucoup plus de risque qu'une femme aille commettre la fornication en vivant cette situation la pauvre sais qu'elle ne pourra plus quitter son marie et aimer un autre.

C'est vraiment horrible comme principe je ne connaissais pas, je vais en parler autour de moi, vous parlez des femmes musulmanes mais les pauvres vos femmes n'ont même pas le droit de divorce !

Très dur a comprendre, je bloque la dessus, comment une femme va se " forcer " a aimer cet homme ? Comment faire sérieusement quelle solution il existe pour la femme ? Rester avec son marie toute sa vie en se forçant ou ne jamais se marier ?
En général pour qu'une femme en vienne à ne plus aimer son mari, c'est que c'est le mari qui est en cause; la parole de Dieu parle aussi du mari qui se met à moins aimer sa femme en raison de l'âge, la beauté se flétrit. Mais cela peut aussi s'appliquer à des cicatrices ou mutilations, des atteintes qui blessent la chair et défigurent le corps. où encore des cas d'impuissance ou de stérilité, est-ce pour autant qu'il faille divorcer ? Ce n'est pas une question de se forcer, mais de savoir qu'effectivement le mariage, si il devient sans amour peut devenir comme une prison, de même une épouse jalousement maladive peut devenir pire qu'un toit qui fuit et prend l'eau.

Un feu ne s'éteint jamais d'un coup mais le bois finit par se consumer, puis les flammes disparaissent et il ne reste que la braise, petit à petit le charbon devient cendre. Que faut-il faire : attendre que tout devienne cendres ou chercher à ôter la cendre et essayer de raviver le très peu qui reste ? Dans un feu il y a trois composants : le combustible, la chaleur et le comburant; si l'un des trois venait à manquer, le feu pourrait-il reprendre ?

La femme a le droit de divorcer mais pas pour n'importe quel motif. Il en va de même pour l'homme, il a le droit de divorcer mais pas pour n'importe quel motif. Bien que cela t'échappe; les règles morales du mariage imposent à l'homme comme à la femme d'être responsables dans le couple pour entretenir la flamme de l'amour et de construire le couple de manière durable.

ps : pourquoi dis-tu que je parlais des femmes musulmanes ? Je parlais du mariage, pas spécifiquement des femmes musulmanes.

Je suis d'accord et je dis que parfois il faut aussi "une pause", pour mieux se retrouver. Je pense parfois que si les deux personnes se séparent et décident de mettre une coupure pour un temps, ceci sera plus propice à un terrain de remise en question individuel. Je pense que si les deux époux pourront alors réfléchir sur ce qui n'allait pas, changer ce qui ne va pas, et essayer de trouver des concessions. Si vraiment après la pause, ils veulent se retrouver, c'est qu'ils s'aiment réellement, dans le cas échéant, il y a quelque chose qui ne va pas.

J'aimerais aussi dire que parfois, il faut casser la routine, et je pense que les époux qui ne se "supportent plus", sont des époux qui souvent restent collés ensemble, qui s'étouffent mutuellement, qui en ont marre de voir toujours la même personne, et apprendre ainsi à se laisser désirer, à "se fuir" mutuellement pour un peu augmenter le désir mutuel et voilà.

Je suis d'accord avec le postulat qu'un mari ou une femme jaloux (jalouse), ceci étouffe et ça ne donne envie que de fuir.

N'oubliez pas que lorsque tout est acquis dans un couple, les gens se permettent alors de tout faire mais sachez que lorsqu'il y a séparation, peut survenir regrets et déceptions, et volonté de renouer, donc la pause amoureuse peut jouer un rôle dans le rétablissement du couple et la remise en question.

Je tiens aussi à dire que Dieu a réglementé et permis le divorce (talaq) une sourate est sorti pour le divorce et le droit aux deux époux de renoncer au mariage. Donc, c'est un droit de dire non tout comme, c'est un droit de dire oui au début.

Tout peut arriver mais il est vrai qu'un couple de deux époux ayant une moralité éminente est meilleur et plus durable qu'un mariage de deux "fornicateurs": Allah, Dieu dit dans le Coran:

"les bons hommes aux bonnes femmes, et les fornicateurs aux fornicatrices", ceux qui ont des moeurs "légères" ont plus tendance à multiplier les relations et à user de relations peu durables.

Essayez de faire une pause et si vous ressentez une volonté de renouer, c'est que vous vous aimez.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
maxibueno a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:Si une femme ne désire plus son homme et n'a plus de sentiment amoureux pour lui, ils peuvent divorcer ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "ne pas divorcer sauf pour motif de fornication" ?


si une femme est mariée avec un alcoolique ou un drogué ou un voleur , n'a t-elle pas le droit de divorcer ?

Si son mari est en prison à vie, n'a t-elle pas le droit de divorcer ?

Si son mari ne peut pas enfanter et la femme veut avoir des enfants, n'a t-elle pas le droit de divorcer ?

Il n' y a d'issue qu'en Allah. Vive l'Islam, il a sauvé beaucoup de gens.

C'est Dieu qui a institué le mariage et il n'est pas responsable de la perte de la perfection humaine et de tout ce qui en est résulté.

Jéhovah Dieu a institué le mariage monogame, c'est là la plus excellente des unions car elle est conforme à la Volonté de Dieu selon la manière dont il a conçu et créer l'homme à son image : mâle et femelle pour ne faire qu'une seule chair.

Malheureusement, l'homme a péché et perdu la perfection qui était la sienne, il en est résulté des relations déséquilibrées au sein du couple. les hommes se sont mis à développer des sociétés qui discriminent les femmes et les oppriment. D'autre part l'homme, ainsi que la femme font trop souvent un mauvais usage de la parole, il en résulte de la violence verbale, cette violence peut aussi se manifester comme une violence physique, parfois psychologique, ce sont là des souffrances trop courantes, trop répandues, trop communes.

Ainsi de nombreuses situations sont apparues qui mettent en péril le bonheur conjugal et même familial.


Ce que permet la loi de Dieu
Dieu finira par juger ceux qui violent ses lois. Mais en attendant, que prévoit sa Parole pour les chrétiens battus de façon persistante par leur conjoint? Ces victimes innocentes sont-elles obligées de rester dans une situation qui met en danger leur santé physique, mentale et spirituelle, voire leur vie?

La Tour de Garde a expliqué ce que la Parole de Dieu permet de faire en cas de violence au foyer. On lit: “L’apôtre Paul donne ce conseil: ‘Que la femme ne se sépare pas de son mari; si toutefois elle se sépare, qu’elle ne se remarie pas ou qu’elle se réconcilie avec son mari; et que le mari ne quitte pas sa femme.’”

L’article ajoutait: “Si toutefois les mauvais traitements devenaient insupportables ou s’il y avait vraiment danger de mort, le chrétien pourrait juger bon de ‘se séparer’. Cependant, son intention devrait être de se ‘réconcilier’ avec son conjoint par la suite (1 Corinthiens 7:10-16). Cette ‘séparation’ ne constitue pas en soi un motif biblique de divorce autorisant le chrétien à se remarier. Toutefois, une séparation ou un divorce légaux peuvent en pareil cas représenter une certaine protection contre les mauvais traitements.” — 15 juin 1983, pages 28, 29; voir également le numéro du 1er novembre 1988, pages 22, 23.

C’est à la victime et à elle seule de décider ce qu’elle fera en pareilles circonstances. “Chacun portera sa propre charge.” (Galates 6:5). Personne ne peut décider pour elle. Et personne ne devrait essayer de l’inciter à retourner auprès d’un mari brutal qui met sa santé, sa vie et sa spiritualité en danger. Si elle décide de le faire, ce devra être de son propre chef, son propre choix, et non parce que d’autres auront voulu lui imposer leur volonté. — Voir Philémon 14.

La fin de la violence domestique
Les Témoins de Jéhovah savent que la violence domestique est typique de ce que la Bible avait annoncé pour ces derniers jours, au cours desquels beaucoup seraient “durs”, “violents” et “cruels”. (2 Timothée 3:2, 3, Français courant.) Dieu promet qu’à ces derniers jours succédera un monde nouveau de paix dans lequel les humains “habiteront en sécurité, sans que personne les fasse trembler”. — Ézéchiel 34:28.

La violence domestique aura alors disparu à jamais. “Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix.” — Psaume 37:11.

Je t'encourage à en apprendre davantage sur les promesses de la Bible relatives à l’avenir, tout en sachant que l’application des principes bibliques dans le milieu familial peut te procurer des bienfaits dès maintenant.

Il y a beaucoup à dire, et ce n'est pas possible sur un tel forum.

Salam;

en Islam on ne divorce pas comme ça pour n'importe quel motif, le mariage n'est pas un jeu. bien sûr, le premier recours est la réconciliation.

pour le christianisme, d'accord, en cas de violence, la femme décide de s'éloigner de son époux, ok. mais pour combien de temps ? et si le mari ne change pas ? ils restent séparés et c'est tout ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

beniIsrailmuslim a écrit:

Essayez de faire une pause et si vous ressentez une volonté de renouer, c'est que vous vous aimez.

et sinon ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:Salam;

en Islam on ne divorce pas comme ça pour n'importe quel motif, le mariage n'est pas un jeu. bien sûr, le premier recours est la réconciliation.

pour le christianisme, d'accord, en cas de violence, la femme décide de s'éloigner de son époux, ok. mais pour combien de temps ? et si le mari ne change pas ? ils restent séparés et c'est tout ?

Ne faisons pas dans la théorie mais l'important c'est de ne pas commettre la fornication ou l'adultère n'est-ce pas ?

La répudiation reste néammoins chose aisée dans ta religion.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam;

en Islam on ne divorce pas comme ça pour n'importe quel motif, le mariage n'est pas un jeu. bien sûr, le premier recours est la réconciliation.

pour le christianisme, d'accord, en cas de violence, la femme décide de s'éloigner de son époux, ok. mais pour combien de temps ? et si le mari ne change pas ? ils restent séparés et c'est tout ?

Ne faisons pas dans la théorie mais l'important c'est de ne pas commettre la fornication ou l'adultère n'est-ce pas ?

La répudiation reste néammoins chose aisée dans ta religion.

Salam;

pas du tout ! c'est faux ce que tu dis et c'est même grave et dangereux !!!!!!!!!!

En Islam, le plus important c'est de se marier et s'unir pour le "meilleur" et "non pas pour le pire". et ma question était bien précise :

en cas de "violence conjugale" que faut-il faire ?

en dehors de la violence et "en présence d'enfants en bas âge", y a pratiquement aucune raison de divorcer même si la femme n'éprouve pas de sentiment envers son époux elle peut quand même rester avec lui pour le bien de leurs enfants !

2:31. Et quand vous divorcez d'avec épouses, et que leur délai expire, alors, [b]reprenez-les conformément à "la bienséance", ou libérez-les conformément à "la bienséance". mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgressiez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquelles il vous exhorte. et craignez Allah et sachez qu'Allah est omniscient.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam;

en Islam on ne divorce pas comme ça pour n'importe quel motif, le mariage n'est pas un jeu. bien sûr, le premier recours est la réconciliation.

pour le christianisme, d'accord, en cas de violence, la femme décide de s'éloigner de son époux, ok. mais pour combien de temps ? et si le mari ne change pas ? ils restent séparés et c'est tout ?

Ne faisons pas dans la théorie mais l'important c'est de ne pas commettre la fornication ou l'adultère n'est-ce pas ?

La répudiation reste néammoins chose aisée dans ta religion.

Salam;

pas du tout ! c'est faux ce que tu dis et c'est même grave et dangereux !!!!!!!!!!

En Islam, le plus important c'est de se marier et s'unir pour le "meilleur" et "non pas pour le pire". et ma question était bien précise :

en cas de "violence conjugale" que faut-il faire ?

en dehors de la violence et "en présence d'enfants en bas âge", y a pratiquement aucune raison de divorcer même si la femme n'éprouve pas de sentiment envers son époux elle peut quand même rester avec lui pour le bien de leurs enfants !

2:31. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, [b]reprenez-les conformément à "la bienséance", ou libérez-les conformément à "la bienséance". mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgressiez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui même. Ne prenez pas en moquerie [plaisanterie] les versets d'Allah. et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquelles il vous exhorte. et craignez Allah et sachez qu'Allah est omniscient.
--
le mariage et le divorce ce n'est pas un jeu ni une plaisanterie......... faut faire attention à ne pas dire de conneries !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

4 :35. Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira la réconciliation entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
--
4 :128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux de se réconcilier par un compromis quelconque, "et la réconciliation est meilleure", puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

--

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:Salam;

4 :35. Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira la réconciliation entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
--
4 :128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux de se réconcilier par un compromis quelconque, "et la réconciliation est meilleure", puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

--

juste une question: comment tu appliques ça quand l'un des conjoint est chrétien et vit en Palestine ou en Arabie ou au Pakistan ou autre ?

explique-moi où est l'impartialité et la non-ingérence ?

ça vaut un peu le coup d'en discuter vu l'influence et l'ascendance en général de la famille; non ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:e mariage et le divorce ce n'est pas un jeu ni une plaisanterie......... faut faire attention à ne pas dire de conneries !</strong>[/size]

Tu sais quoi Amata[h], va dire cela aux gens du royaume d'Arabie et ailleurs !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum