Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques hadiths sur le mariage temporaire

+7
ami de la vérité
samuel
Nicassito
Yassine
akime
Tarek
Hussayn
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ca c'est ton explication, mais la révélation n'est pas tombé au gens d'un coup, les Arabes pratiquaient cela avant comme ils buvaient le vin au début, et l'Islam autorisa le mariage temporaire comme il a autorisé le vin pour une courte periode. l'Islam entame un processus gradué et pédagogique et non pas par peur que les gens ne quitte pas leur religion, car si c’était vraiment la cas ça aurait jamais été interdit.

J'ai trouvé ceci :


http://true.salaf.over-blog.com/article-5834034.html

Le mariage temporaire (Nikâhoul Mout'ah)

Question:
Je voudrais que votre éminence me donne une réponse péremptoire et appropriée au sujet du mariage temporaire. Est-il vrai que cela a été permis dans une certaine période de la mission du Prophète et notamment à l'ombre du premier Etat Islamique puis interdit par la suite ? Est-ce une affirmation juste ? Si oui comment répondre à cette présomption qui estime qu'en dépit du fait que le motif soit le même, le mariage temporaire a été autorisé, puis interdit, autorisé puis interdit une seconde fois comme l'a dit l'Imam Chafei – Qu'Allah lui fasse miséricorde – "Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée puis interdite, à deux reprises sauf le mariage temporaire" ? Est-ce que cette parole est authentiquement attribuée à Chafei ? Puisse Allah vous en récompenser.

Réponse :
Toute la louange appartient à Allah tout Seul.

Le mariage temporaire est interdit à l'unanimité comme l'a clairement dit l'Imam Ibn Abdil Barr dans Al-Istizkâr (5/508) :
"Les savants de toutes les contrées sont unanimes à interdire le mariage temporaire compte tenu de la foi qu'ils ajoutent à l'interdiction de ce mariage par le Messager d'Allah". Fin de citation.

Parmi ces hadiths, il y a celui rapporté par Mouslim dans son recueil sous le Nº (1406) d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Commentant ce hadith dans son recueil de commentaire de Mouslim, An-Nawawy dit : "…Al-Mâziry dit :

il est prouvé que le mariage temporaire était permis au début de l'Islam puis abrogé par les hadith authentiques mentionnés ici.

Son interdiction fait l'objet d'unanimité. N'a enfreint à cela qu'une faction d'innovateurs – c'est-à-dire : les chiites".

Puis An-Nawawy dit dans le même livre (9/181) :

"L'avis juste choisi est que la permission et l'interdiction se sont produites à deux reprises :

cela était permis avant la conquête de Khaïbar, puis interdit le jour de la conquête de Khaïbar ; puis autorisé le jour de la conquête de la Mecque, ensuite interdit trois jours après, de manière définitive jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci va dans le même sens que ce qu'Ibn Qudâmah et bien d'autres ont rapporté de Chafei qui dit :

"Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée puis interdite, à deux reprises sauf le mariage temporaire".

L'érudit Ibn Al-Qayyim approuve dans Zâdul Ma'âd (5/111) la justesse de l'avis qui stipule que la permission et l'interdiction de ce mariage se sont faites une seule fois, il dit en effet :

"La question de savoir si le mariage temporaire a été interdit le jour de la conquête de Khaïbar, fait l'objet d'une divergence en deux avis. L'avis juste est que cette interdiction eut lieu le Jour de la conquête de la Mecque tandis que l'interdiction du jour de la conquête de la Mecque ne portait que sur les ânes domestiques.
S'agissant de la réponse à la présomption évoquée, il convient de savoir qu'Allah le Sage Législateur n'avait autorisé le mariage temporaires que pour de sagesses qu'Il a voulues.

Parmi celles-ci :

l'extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les Compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d'entre eux venaient à peine d'embrasser l'Islam et souffraient d'un célibat acerbe accompagné de la rareté de femmes, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas'oud en ces termes :

"Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit". Rapporté par Al-Boukhari (4784) et Mouslim (1404).

Beaucoup de savants ont mentionné ce motif comme c'est le cas avec Ibn Hajr dans Fatwoul Bâry (9/170 – 171) qui dit :

"… Dans la variante de Al-Isma'iliyy : Ceci n'était fait qu'au cours du Jihad et les femmes étaient rares.

Chez Mouslim par la voie de Zouhry qui le tient de Khalid Ibn Al-Mouhajir ou Ibn A'mrah Al-Ansâry :

Un homme a dit : - faisant allusion à Ibn Abbas – et Al-Baïhaquy l'a explicitement dit dans sa variante :

Il voulait seulement dire que le mariage temporaire était une autorisation exceptionnelle au début de l'Islam pour celui qui était dans le cas de force majeure comme le cas de la bête morte, du sang et de la chair de porc".

Ainsi se dissipe la présomption.

Allah Seul sait mieux.

Cela pose un gros problème, par exemple, sur l'un des 3 points (mariage temporaire, bêtes mortes, sang) Dieu n'a jamais donné droit une seule foi à l'adultère ou la fornication, cause de dérèglement et d'impureté. Celui qui commet l'adultère ou la fornication ne peut être déclaré pur et approuvé de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Cela pose un gros problème, par exemple, sur l'un des 3 points (mariage temporaire, bêtes mortes, sang) Dieu n'a jamais donné droit une seule foi à l'adultère ou la fornication, cause de dérèglement et d'impureté. Celui qui commet l'adultère ou la fornication ne peut être déclaré pur et approuvé de Dieu.
Je comprend pas où tu veux en venir !

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Simplement que c'est incompréhensible Tet.

Le point le plus choquant encore, le sang :
Dieu avait donner un ordre à Noé.
(Genèse 9:1-6) [...] Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

Dans le cas du sang, c'est un interdit qui n'a jamais été levé ni trouvé la moindre exception. Il sera repris dans la Loi de Moïse et reformulé plus largement pour les chrétiens.
(Lévitique 17:10) [...] “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple.

Noé devait instruire ses fils qui eux même allaient instruire leur femme et tous allaient instruire leurs descendances, etc... ainsi Abraham n'a jamais mangé une seule fois du sang.

Celui qui transgresse cette règle ne peut pas avoir la bénédiction de Dieu, et il se trouve dans un très grand péché (illégalité), il ne peut avoir l'approbation de Dieu et ne peut être déclaré pur.

Ceux qui parmi les fils d'Israël enfreignaient cette loi devaient être mis à mort et étaient considérés comme maudits.
(Deutéronome 27:26) [...] ‘ Maudit est celui qui ne met pas en vigueur les paroles de cette loi, en les pratiquant. ’ (Et tout le peuple devra dire : ‘ Amen ! ’)

Comment expliquer cette permission exceptionnelle ? ON NE PEUT PAS, MAIS CELA NE VIENT PAS DE DIEU.

L'adultère et le sang ne sont pas le fait de Dieu. C'est le fait des hommes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam a été donné plus particulièrement aux Arabes idolâtres de l’époque, et non spécialement au juifs ou aux chrétiens comme il se passait en Palestine. Toi tu veux, qu'au premier jour de la révélation, tu dis au peuple d'Arabie, qui connaissait alors rien... alors voila, il y a l'Islam, et vous devez prier 5 fois, payer la Zakat, s’abstenir du vin, du sang tout et tout et tout, au premier jour. Ça, à la limite les juifs, et eux même a chaque fois il y avait un prophète qui venait leur rappeler la foi...

Puis je ne sais pas pourquoi en se penchent à la question du sang, moi en Islam si je ne trouve rien à manger je prend du non Halal pas de problème, et du porc aussi. Vous, c'est la transfusion sanguine en elle même que vous avez interdit, pourquoi tant de complication ? je ne sais pas.

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

J'avais une question pour Hussayn le chiite mais il a été banni why ? :s

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:L'Islam a été donné plus particulièrement aux Arabes idolâtres de l’époque, et non spécialement au juifs ou aux chrétiens comme il se passait en Palestine. Toi tu veux, qu'au premier jour de la révélation, tu dis au peuple d'Arabie, qui connaissait alors rien... alors voila, il y a l'Islam, et vous devez prier 5 fois, payer la Zakat, s’abstenir du vin, du sang tout et tout et tout, au premier jour. Ça, à la limite les juifs, et eux même a chaque fois il y avait un prophète qui venait leur rappeler la foi...

Puis je ne sais pas pourquoi en se penchent à la question du sang, moi en Islam si je ne trouve rien à manger je prend du non Halal pas de problème, et du porc aussi. Vous, c'est la transfusion sanguine en elle même que vous avez interdit, pourquoi tant de complication ? je ne sais pas.

Tu sais Tet, lorsque les gens des nations (non-juifs) se convertirent au christianisme, ils étaient eux-même plein d'idolâtrie et de pratiques impies.

Il y même eu un conseil à la congrégation centrale de Jérusalem pour mettre certaines choses au clair. Mais ce qui importait était aussi que lorsque la personne a prit connaissance d'une loi, qu'elle ait changé son mode de vie pour se conformer à cette loi, si elle venait ensuite de son plein gré, en connaissance de cause à violer cette loi, c'était là un péché des plus grave.

Dans le cas de figure dont parle ce fil, il me semble que les gens qui accompagnaient ton prophète savaient que l'adultère ou la fornication était chose condamnée, mais ils n'arrivaient pas à se passer de femmes durant un temps, cela leur semblait trop difficile. Il semble que le problème du ravitaillement était aussi en jeu, mais était-ce une raison suffisante pour ne pas saigner l'animal ?

C'est pour cela que c'est insensé : il s'agirait d'une permission pour, à priori, violer en connaissance de cause deux lois divines en raison que c'était plus facile pour eux. Bien sûr si tu te trouves dans une situation particulière tu ne mangeras pas forcément hallah, peut-être même mangeras-tu du porc mais contracterais-tu un mariage temporaire si tu devais aller à l'étranger durant plusieurs moi ou bien si irais-tu jusqu'à manger de la viande avec son sang (non saignée) ?

JAMAIS David durant ses années de persécution et de privation quand Saül le pourchassait n'a transgressé la loi sur le sang ou commis l'adultère.

Concernant la transfusion sanguine, c'est une application étendue qui a été formulée avec l'autorité divine et les apôtres et anciens de la congrégation de Jérusalem.


Mais c'est un autre sujet.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:J'avais une question pour Hussayn le chiite mais il a été banni why ? :s
Il a insulté le calife Omar, car sous couvert dans l’anonymat sur les forums ils n'ont pas besoin de Taquiya.

Mais dis moi, c'est vrais qu'il y a des chrétiens Arabes (du Cham) qui nomment leur enfants Omar ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité,

Moi je te dis que l'Islam n'est pas une extension d'un révélation juive donné aux juifs, mais un message universel apparu au milieux de gens idolâtres. Et lorsque les juifs sont venu au Prophète au sujet des deux adultères il n'avait pas d'excuse : « 5.43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? », et il a ordonné leur lapidation. Pour les autres païens d'Arabie c'est autre chose, même si l'adultère était une abomination chez eux, il y avait pas forcement de peine, et il y avait une distinction entre les femmes libres et les femmes esclaves.

La révélation ne se donne pas d'un coup, mais il doit y avoir une méthode adapté et une pédagogie pour que les gens la prennent et l'adopte convenablement. On est pas là face à une révélation juive donné à une poignée de gens mais un message universel, qui fini par décréter que l'adultère est le pire des crimes comme celui de boire du vin qui a été aussi licité dans un premier temps.

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:ami de la vérité,

Moi je te dis que l'Islam n'est pas une extension d'un révélation juive donné aux juifs, mais un message universel apparu au milieux de gens idolâtres. Et lorsque les juifs sont venu au Prophète au sujet des deux adultères il n'avait pas d'excuse : « 5.43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? », et il a ordonné leur lapidation. Pour les autres païens d'Arabie c'est autre chose, même si l'adultère était une abomination chez eux, il y avait pas forcement de peine, et il y avait une distinction entre les femmes libres et les femmes esclaves.
Cela prouve que Mahomet n'est pas un homme instruit et éclairé.
Il aurait dû savoir que Jésus, dont il prétend être dans la même lignée avait déjà traité ce genre de problème:
Jean 8 : 3-11 « Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. »

Jésus aurait pu leur dire que "oui", il faut appliquer la loi de Moïse (qui est un GRAND prophète).
Jésus montre par là que les hommes ne doivent pas juger, tuer, lapider qui que ce soit, mais plutôt appeler les gens à la repentance.

L'acte que Jésus a posé constitue une jurisprudence pour les chrétiens. ON ne peut plus tuer, ni lapider personne. Car notre maître a été confronté à des situations, où il devait appliquer ce genre de loi, mais ne l'a pas fait.

Mahomet, aurait pu cet argument de Jésus, et dire : ""Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre eux"". Mais, il a manqué de sagesse, et aujourd'hui, les musulmans ont cette manie là d'appliquer des peines corporels (fouets, coupures de main) ou de mort (lapidation, pendaison, etc.).

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:J'avais une question pour Hussayn le chiite mais il a été banni why ? :s
Il a insulté le calife Omar, car sous couvert dans l’anonymat sur les forums ils n'ont pas besoin de Taquiya.

Mais dis moi, c'est vrais qu'il y a des chrétiens Arabes (du Cham) qui nomment leur enfants Omar ?


En effet ! On m'a raconté que le Nom "Faroûq" lui avait été donné par des chrétiens , j'ai pas vérifié mais en effet , il y' a pleins de chrétiens qui s'apellent Omar ;)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito,

A ma connaissance Jésus n'a pas abrogé la loi. Et puis si on enlève la punition de l’adultère on la replace par quoi ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:En effet ! On m'a raconté que le Nom "Faroûq" lui avait été donné par des chrétiens , j'ai pas vérifié mais en effet , il y' a pleins de chrétiens qui s'apellent Omar ;)
Et ça passé même en Amérique Latine.. Tu vois, les chrétiens aime ce grand Compagnon et ce grand personnage de l'Islam qu'est Omar que Dieu l'agrée, qui était pourtant une personne de caractère et une personne dure, mais aussi dur dans la justice, ce qui lui valait le surnom de Farouq. Les chiites quant à eux, éprouve à son égard une haine noire !!

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Nicassito,

A ma connaissance Jésus n'a pas abrogé la loi. Et puis si on enlève la punition de l’adultère on la replace par quoi ?
1) Tu ne tueras point.
Jésus connaissait cette parole. Il a préféré la mettre en pratique plutôt que de tuer, même si c'est Moïse qui l'a dit.

2) Il faut pardonner et laisser à la personne l'occasion de se repentir un jour.
Même si elle recommence, peut être finira-t-elle par changer.

3) Si on t'amène un millier, voir un million d'adultérin(e)s, que vas-tu faire?
- Les tuer tous avec une bombe? Bravo, tu vas entrer dans le top 10 des + grands criminels de toute l'histoire de l'humanité.
- Et tu vas croire que Dieu t'agrée. Alors que c'est faux, car tu as tué des milliers de gens, qui auraient pu changer.

4) Est-ce que tu es obligé de mettre une peine? Laisses les gens honorer et adorer Dieu sans la peur d'une peine.
Le choix de Mahomet d'ordonner leur lapidation, illustre son caractère :
- Il avait le choix entre les relaxer, puis les exhorter à nouveau à vivre la pureté.
- Mais il a préféré le meurtre. Car ça allait servir d'exemple aux autres.
C'est plus facile d'apprendre aux gens à craindre Dieu par la peur de la mort
.

L'islam, c'est la contrainte, même si on dit qu'il n y a pas de contrainte :
- La preuve : tu me demandes par quelle punition remplacer la peine de mort pour adultère?
- Parce
que selon toi, la meilleure façon d'amener les gens à respecter Dieu,
c'est leur infliger des souffrances, voire la mort, s'ils ne le font pas.
- les gens ont peur de mourir ou de perdre un bras, une main, de dire n'importe quoi.


La pédagogie de Mahomet, c'est d'inspirer la peur de la souffrance, voir la mort, pour que les gens craignent Dieu. Sinon il aurait dû relaxer ces adultérin(e)s.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La lapidation est dans la Bible et c'est ton Dieu Jésus qui l'a donné, tu veux le verset ?

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:La lapidation est dans la Bible et c'est ton Dieu Jésus qui l'a donné, tu veux le verset ?

Mais pourquoi tu refuses de voir que ce même Dieu n'a pas appliqué cette mesure, mais a plutôt relaxer et exhorter au changement?

Pourquoi, ce qui t'intéresses c'est de tuer, faire souffrir ceux qui ne craignent pas Dieu, ou qui lui désobéissent?

C'est la seule méthode que tu as trouvé, ou qui te plaît pour inculquer la croyance et le respect de Dieu?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Mais pourquoi tu refuses de voir que ce même Dieu n'a pas appliqué cette mesure, mais a plutôt relaxer et exhorter au changement?

Pourquoi, ce qui t'intéresses c'est de tuer, faire souffrir ceux qui ne craignent pas Dieu, ou qui lui désobéissent?
Demande ça à ton Dieu qui a ordonné la lapidation dans le Bible.

http://www.forumreligion.com

Youssef

avatar
Inscrit
Inscrit

السلام عليكم و رحمة الله و بركته و على الرسول و آله
Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous et sur le Prophète et sa famille.

C'est Hussayn, et je voudrais m'excuser d'avoir pu vous offenser, ce n'était pas mon but. Je voulais juste dialoguer car je ne connais pas grand chose des autres religions. Je ne pense toutefois pas avoir insulté de chien la communauté sunnite..

Je demanderai qu'on me "pardonne", mon but n'était pas de vous blesser et je m'excuse si ça a été le cas... Pourrais-je récupérer mon compte Hussayn ?

Merci, et que Dieu vous garde et vous bénisse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

En même temps , je trouve ta réaction , Tetspider , disproportionné , tu as directement attaqué ses parents et affirmé un caractère " sunnite " à ce forum . . .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème c'est qu'on se plein qu'on dénigre notre prophète dans un film alors ceux là le font indirectement et doucement depuis 1200 ans. Moi ce que je ne sais pas, que ce qu'ils gagnent à insulter les Compagnons et les Femmes du Prophète à longueur de journée ? Et après on nous dit qu'on a pas voulu nous offenser... Il y a un problème dans cette doctrine chiite, un gros gros problème !

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AbdelMassih a écrit:En même temps , je trouve ta réaction , Tetspider , disproportionné , tu as directement attaqué ses parents et affirmé un caractère " sunnite " à ce forum . . .

Il insulte Umar que Dieu l'agrée, sans avoir aucune idée de ce qu'il dit, donc il méritait bien plus. Ce forum est bel et bien sunnite, que tu le veuilles ou non.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

T'as déjà discuté avec Des Chi'ites pour comprendre pourquoi il insulte ou maudisse Omar Ibn Al Khattab , je me suis posé la question voyant des débats assez houleux et j'ai eu ma réponse ! Pose-là question .

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Juge par toi-même , c'est tiré des sources sunnites :

Nous lisons dans Fatawa Abdul Hai, tome 1 page 154:

«Le Serviteur de Hadhrath Umar raconte que quand Umar urinait,
il m'appelait pour lui apporter quelque chose avec laquelle il pouvait
se nettoyer,je lui apporterais un morceau de bois ou une pierre, tiendrait le pénis de Hadhrath Umar et le frotterait contre un mur ou sur le sol, Behaqi a déclaré que c'est la tradition la plus Sahih dans ce chapitre et a donc été rapporté par Muhadith Dehalwi [rh] "


Fatawa Abdul Hai, Volume 1 page 154
http://www.answering-ansar.org/answers/mutah/fatwa_abdul_hai_v1_154.jpg

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Istijmar tu connais pas ? bien sûr vous n'avez rien dans votre religion que vous choisissez à empruntez des sunnites.

Maintenant on veut savoir un truc, que ce que vous a fait Omar pour qu'il soit tant haït ?

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

L'agression de Fatîma .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:L'agression de Fatîma .
Oui bien sûr, et Ali qui était a coté, lui qui a selon eux le contrôle sur l'univers n'a rien pu faire ?

Quoi d'autre ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum