Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné



akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:

Le cas de Cuba est il transposable aux autres pays , pétrole nerf et système sanguin de l’économie mondiale !
question qui vaut son pesant cacahuètes  Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole 2267440690

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il faudra pourtant faire ce changement de cap.le pétrole n'est pas illimité.le pire ils ont des solutions mais le profits les attirent comme des rapaces.regarde en Amazonie ils sont prêt a tuer les indigènes pour tout rasé..c'est ce qu'ils ont fait a nos anciens aussi.les jardins sur les toits,les communautaires je trouves sa tellement astucieux l'entraide qu'il y a eu. bravo!

il y en a pas de problème que des solutions, il faut juste avoir le courage d'affronté ce changement de cap..sa prend un coeur d'indien pour le faire.me semble de voir madame Maroie dans le bivouac lollllllllll pas le même confort.les hivers sont rude pour les peuples nomades les peuples invisibles.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:il faudra pourtant faire ce changement de cap.le pétrole n'est pas illimité.le pire ils ont des solutions mais le profits les attirent comme des rapaces.regarde en Amazonie ils sont prêt a tuer les indigènes pour tout rasé..c'est ce qu'ils ont fait a nos anciens aussi.les jardins sur les toits,les communautaires je trouves sa tellement astucieux l'entraide qu'il y a eu. bravo!

il y en a pas de problème que des solutions, il faut juste avoir le courage d'affronté ce changement de cap..sa prend un coeur d'indien pour le faire.me semble de voir madame Maroie dans le bivouac lollllllllll pas le même confort.les hivers sont rude pour les peuples nomades les peuples invisibles.
C’est claire , changement qui se fera dans la douleur mais se fera bon gré mal gré par la force des choses , croissance illimité dans un monde physique limité faut être cornucopien pour y croire .

Maintenant quelle alternative viable à cette énergie non renouvelable ???

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa dépend pour qui, certain vont faire ce transfert assez bien je dirai.moi j'opterai pour l'énergie solaire..

le pétrole va ce refaire, la terre est conçue pour ce régénéré...Dieu fait bien les choses..mais on puise le sang de la terre alors laissez la pas ce vidé de son sang..sa serai terrible.mais ils sont affamé de ce sang pour le profit..moi on m'a apprit a respecter et a vivre en équilibre et en harmonie avec la nature..de prendre uniquement pour mon besoin et non pour un profit.si je veux du bois exemple pour me chauffé je prend le nécessaire et non le surplus pour faire profit..si je veux de l'eau même chose et sa devrait être ainsi pour tous.pareil pour la chasse on chasse pour l'hiver a venir et y a pas d’avarice tu prend uniquement pour ton besoin.. hé les peuples invisibles vous diront exactement la même chose c'est ainsi que sa aurait du être.mais quand ils sont venue ces pirates ils sont venue pour les richesses des terres.l'or,le nickel,les minerais ect...ce qu'eux appel l'or moi c'est le blé qui est mon or.quand ils sont venue et on détruit des colonies de bisons uniquement pour leurs fourrures laissant les carcasses sécher pourrir au sol...ils sont criminel.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:sa dépend pour qui, certain vont faire ce transfert assez bien je dirai.moi j'opterai pour l'énergie solaire..

le pétrole va ce refaire, la terre est conçue pour ce régénéré...Dieu fait bien les choses..mais on puise le sang de la terre alors laissez la pas ce vidé de son sang..sa serai terrible.mais ils sont affamé de ce sang pour le profit..moi on m'a apprit a respecter et a vivre en équilibre et en harmonie avec la nature..de prendre uniquement pour mon besoin et non pour un profit.si je veux du bois exemple pour me chauffé je prend le nécessaire et non le surplus pour faire profit..si je veux de l'eau même chose et sa devrait être ainsi pour tous.pareil pour la chasse on chasse pour l'hiver a venir et y a pas d’avarice tu prend uniquement pour ton besoin.. hé les peuples invisibles vous diront exactement la même chose c'est ainsi que sa aurait du être.mais quand ils sont venue ces pirates ils sont venue pour les richesses des terres.l'or,le nickel,les minerais ect...ce qu'eux appel l'or moi c'est le blé qui est mon or.quand ils sont venue et on détruit des colonies de bisons uniquement pour leurs fourrures laissant les carcasses sécher pourrir au sol...ils sont criminel.

Faut voir le bilan énergétique le taux d’ensoleillement varie d’une région à l’autre .

Pour le transport en l’état actuel des choses je vois mal le solaire prendre le relais .

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

OUAIS IL FAUT DIRE QUE LE MONDE A PERDU L’ESSENTIEL ''LA VIE'' ..ILS ONT REMPLACÉ LA VIE PAR LA MACHINE..QU'ILS REMPLACENT LA MACHINE PAR LA VIE POUR LE DÉPLACEMENT.. IL Y A TOUJOURS LE VÉLO MAIS A CHEVAL SA VA PLUS VITE.Y A POUR QUI SA SERA LE CHAMEAU,LES ÉLÉPHANTS ILS NE SONT PAS VOUÉ A CE FAIRE ARRACHÉ LES CORNES POUR DES PÉSOS.ILS SONT AUSSI UN AIDE TRÈS UTILES A L'HOMME DEPUIS TOUJOURS.APRÈS TOUT,JÉSUS CE PROMENAIT A DOS D'ÂNE..VIVE LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE.CANOT VOILIER CHALOUPE RADEAUX..AUTANT DE POSSIBILITÉ POUR CE PROMENÉ.

LE VÉRITABLE PROBLÈME EST QU'ILS NE VEULENT PAS CHANGER LA MACHINE...LEURS BMW CONTRE UN MUSTANG A 4 PATTES? MON CHEVAL VAUT PLUS QUE TA BMW ASSURÉ.COUTE PAS CHER A NOURRIR MOIN QUE LE PÉTROLE..... MAIS, QUAND SA VA FRAPPÉ ILS SERONT BEN MAL PRIE.JE VAIS ÊTRE SINCERE AVEC TOI LES BOURGEOIS(E) NE SAVENT PAS S'ORIENTÉ...NON ILS SONT PERDU BEN RAIDE ILS SERONT COMME SANS DÉFENSE PARCE QU'ILS CE SONT LAISSÉ ENRACINÉ DANS UN MONDE SUPERFICIEL.C'EST LA QUE LES ANCIENS SONT BIEN PRÉCIEUX!

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:OUAIS IL FAUT DIRE QUE LE MONDE A PERDU L’ESSENTIEL ''LA VIE'' ..ILS ONT REMPLACÉ LA VIE PAR LA MACHINE..QU'ILS REMPLACENT LA MACHINE PAR LA VIE POUR LE DÉPLACEMENT.. IL Y A TOUJOURS LE VÉLO MAIS A CHEVAL SA VA PLUS VITE.Y A POUR QUI SA SERA LE CHAMEAU,LES ÉLÉPHANTS ILS NE SONT PAS VOUÉ A CE FAIRE ARRACHÉ LES CORNES POUR DES PÉSOS.ILS SONT AUSSI UN AIDE TRÈS UTILES A L'HOMME DEPUIS TOUJOURS.APRÈS TOUT,JÉSUS CE PROMENAIT A DOS D'ÂNE..VIVE LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE.CANOT VOILIER CHALOUPE RADEAUX..AUTANT DE POSSIBILITÉ POUR CE PROMENÉ.

LE VÉRITABLE PROBLÈME EST QU'ILS NE VEULENT PAS CHANGER LA MACHINE...LEURS BMW CONTRE UN MUSTANG A 4 PATTES? MON CHEVAL VAUT PLUS QUE TA BMW ASSURÉ.COUTE PAS CHER A NOURRIR MOIN QUE LE PÉTROLE..... MAIS, QUAND SA VA FRAPPÉ ILS SERONT BEN MAL PRIE.JE VAIS ÊTRE SINCERE AVEC TOI LES BOURGEOIS(E) NE SAVENT PAS S'ORIENTÉ...NON ILS SONT PERDU BEN RAIDE ILS SERONT COMME SANS DÉFENSE PARCE QU'ILS CE SONT LAISSÉ ENRACINÉ DANS UN MONDE SUPERFICIEL.C'EST LA QUE LES ANCIENS SONT BIEN PRÉCIEUX!
Le progrès ,l’industrialisation est un don de Dieu dont toute l’humanité a bénéficié et qu’elle ne peut délaisser si facilement ,
Allah est souverain en son commandement mais la plupart des gens ne savent pas , Allah a décrété un terme a toute chose si pour des raisons liées à l’eschatologie Allah a jugé qu’il n’y aura pas de substitut viable au pétrole il en sera ainsi

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

on ne peut pas connaitre la profondeur du dessein du tout puissant mais on peut bien ce rendre a l'évidence qu'il nous dit hey avez vous fini de détruire ma création...pas sur la mais je penses qu'il est entrains de balayez le sol..les signes sont la il doit vraiment pas être content de voir ce que nous avons fait de sa création.car en vérité nous sommes tous coupable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum