Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez moi la trinité !

+25
EP
noor13
gab aux citrons
fidorf
rayessafa
Ramrod
Salih
1 samuel
Tarek
farfar
Hanane
samuel
WMMK
Si Mansour
LeNeutre
espoirhope
Matthieu2
Ikhawi
GRIT
patience
Yassine
PaxetBonum
TIGOS
Gisg
Charaf-eddine
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:28

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Merci cela éclaire beaucoup cette sourate totalement obscur et mal formulée qui autorise des interprétations rocambolesques.
Nous on a des Tafsir qui est une science à part entière qui explique tout de façon claire et limpide pas comme le bordel que vous avez, dont tout est image et tout le monde peut interpréter tout à sa façon. Mais sinon le chien, on attend toujours de savoir qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

177Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Salih a écrit:La trinité est la confusion de Dieu, Jibril et `Issa (radiya Allah anhou). C'est une invention honteuse nullement retrouvée dans la Bible et réfutée par les chrétiens qui n'adhèrent pas aux croyances catholiques. La trinité naît suite à ce verset : " Moi et le Père, nous ne sommes qu'un " interprété selon les autres chrétiens comme étant un signe d'amour. Combien de fois n'avons-nous pas entendu cela dans la Bible : " Ils (le mari et l'épouse) ne seront qu'une seule chair " ?

Le Quraan a été révélé à Mouhemmad pbsl comme une bonne nouvelle émanant de Dieu confirmant l'essence divine des autres livres ( Tawrat & Injil & Zabur & Souhouf Ibrahim ) et corrigeant les saletés qui feront au fil des temps de la Parole de Dieu des dires falsifiés. Quant à la Trinité, Dieu dit :

(Interprétation des versets en français) Les femmes : 171. Et ne dites point : " Trois (trinité) ". Arrêtez ! Cela ne vous fera que du bien. Dieu est unique. A lui la gloire; il n'a pas de fils. A lui tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre; et il est l'unique protecteur.

Quand Mohamed a rédigé le coran il est clair qu'il n'avait rien compris à la notion de Trinité car il y incorporait Marie, ce qui est une ineptie totale :

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

178Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Salih a écrit:La trinité est la confusion de Dieu, Jibril et `Issa (radiya Allah anhou). C'est une invention honteuse nullement retrouvée dans la Bible et réfutée par les chrétiens qui n'adhèrent pas aux croyances catholiques. La trinité naît suite à ce verset : " Moi et le Père, nous ne sommes qu'un " interprété selon les autres chrétiens comme étant un signe d'amour. Combien de fois n'avons-nous pas entendu cela dans la Bible : " Ils (le mari et l'épouse) ne seront qu'une seule chair " ?

Le Quraan a été révélé à Mouhemmad pbsl comme une bonne nouvelle émanant de Dieu confirmant l'essence divine des autres livres ( Tawrat & Injil & Zabur & Souhouf Ibrahim ) et corrigeant les saletés qui feront au fil des temps de la Parole de Dieu des dires falsifiés. Quant à la Trinité, Dieu dit :

(Interprétation des versets en français) Les femmes : 171. Et ne dites point : " Trois (trinité) ". Arrêtez ! Cela ne vous fera que du bien. Dieu est unique. A lui la gloire; il n'a pas de fils. A lui tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre; et il est l'unique protecteur.

Quand Mohamed a rédigé le coran il est clair qu'il n'avait rien compris à la notion de Trinité car il y incorporait Marie, ce qui est une ineptie totale :

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Non mais faut arrêter maintenant .. Vous priez Marie a genoux devant sa représentation de pierre comme les païens jadis, vous lui demandez la guérison et le pardon et vous lui adressez tout une multitude de prière donc s'il te plait évite de parler et de cité le Coran alors que vous êtes en pleine erreur Expliquez moi la trinité ! - Page 8 122207

179Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Merci cela éclaire beaucoup cette sourate totalement obscur et mal formulée qui autorise des interprétations rocambolesques.
Nous on a des Tafsir qui est une science à part entière qui explique tout de façon claire et limpide pas comme le bordel que vous avez, dont tout est image et tout le monde peut interpréter tout à sa façon. Mais sinon le chien, on attend toujours de savoir qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

180Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:36

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
Salih a écrit:La trinité est la confusion de Dieu, Jibril et `Issa (radiya Allah anhou). C'est une invention honteuse nullement retrouvée dans la Bible et réfutée par les chrétiens qui n'adhèrent pas aux croyances catholiques. La trinité naît suite à ce verset : " Moi et le Père, nous ne sommes qu'un " interprété selon les autres chrétiens comme étant un signe d'amour. Combien de fois n'avons-nous pas entendu cela dans la Bible : " Ils (le mari et l'épouse) ne seront qu'une seule chair " ?

Le Quraan a été révélé à Mouhemmad pbsl comme une bonne nouvelle émanant de Dieu confirmant l'essence divine des autres livres ( Tawrat & Injil & Zabur & Souhouf Ibrahim ) et corrigeant les saletés qui feront au fil des temps de la Parole de Dieu des dires falsifiés. Quant à la Trinité, Dieu dit :

(Interprétation des versets en français) Les femmes : 171. Et ne dites point : " Trois (trinité) ". Arrêtez ! Cela ne vous fera que du bien. Dieu est unique. A lui la gloire; il n'a pas de fils. A lui tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre; et il est l'unique protecteur.
mais ne t'en fais pas je ne suis pas trinitaire.mais ma question était fait dans le but de recadré le sujet tout simplement.



Bonsoir  Salih ,

Moi et le Père, nous ne sommes qu'un " interprété selon les autres chrétiens comme étant un signe d'amour. Combien de fois n'avons-nous pas entendu cela dans la Bible : " Ils (le mari et l'épouse) ne seront qu'une seule chair " ?

Oui deux amours séparer font un amour unis donc 1+1=3Comment veut tu aimé si tu ne voit pas l’amour devant toi, aime ton prochain ne s’adresse pas seulement à l’autre mai aussi à soi car l’amour se porte la ou il se trouve ou toi tu le trouve, ou tu le mets quand l’amour voit le sien dans le cœur d’un autre ou lui sait le sien dans le coeur du monde au milieu du sien dans l’amour de Père.

181Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 22:44

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Parler d'amour/d'union avec Dieu comme on en parle entre les hommes est une association comme une autre. Soit Jésus est au même niveau que n'importe qui. Soit il est unis avec Dieu et il s'agit d'une union qui ouvre à la réalité divine du Père.

"Croyez ce que je vous dis : Je suis dans le Père et le Père est en moi". (Jean 14:11a)

De même que la prière pur n'est pas une affaire d'homme à Dieu, elle ne peut avoir lieu que dans un lieu d'union où il y'a rencontre des deux. Le lieu secret ou l'Esprit, là où les paroles sont diminuées jusqu'à devenir des soupirs inexprimables.

182Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 8:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Non mais faut arrêter maintenant .. Vous priez Marie a genoux devant sa représentation de pierre comme les païens jadis, vous lui demandez la guérison et le pardon et vous lui adressez tout une multitude de prière donc s'il te plait évite de parler et de cité le Coran alors que vous êtes en pleine erreur Expliquez moi la trinité ! - Page 8 122207

Il n'en reste pas moins que Mohamed en écrivant le coran n'avait pas compris la Sainte Trinité ce ui l'a conduit à écrire une grotesque erreur en pensant que Marie faisait partie de la Trinité : Père Fils et Marie…
Mais l'erreur est humaine…

183Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 10:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

184Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 10:17

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Cet exemple n'est pas le moins compréhensible.

Ce qui me choque le plus c'est : ne dites pas "trois", "il est trop glorieux pour avoir un enfant" ou encore "Dieu est le troisième de trois".

Si un chrétien était aller dire ça aux pères de l'église il aurait été sévèrement corrigé. Le coran ne s'intéresse qu'aux dérives.

185Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 10:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Ce qui me choque le plus c'est : ne dites pas "trois", "il est trop glorieux pour avoir un enfant" ou encore "Dieu est le troisième de trois".

Si un chrétien était aller dire ça aux pères de l'église il aurait été sévèrement corrigé. Le coran ne s'intéresse qu'aux dérives.
Vous ne dites pas trois ? Et puis lorsque le Coran dit Dieu est le "troisième de trois" c'est le énoncé logique, dire que Dieu est 3 en 1 c'est pas logique et l'illogique ne peut pas entrer dans le Coran. Pour ce qui est du "il est trop glorieux pour avoir un enfant" je ne vois pas ce qu'il y a de louche dessus, n'est ce pas cela ce que vous dite ?

http://www.forumreligion.com

186Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 11:04

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le "troisième de trois" implique une division en 3, alors que la trinité est indivisible.

Dieu n'a pas enfant, ou bien c'est une façon de désigner ceux qui héritent de l'esprit et qui deviennent l'image de Dieu.

La trinité n'est pas sensé être un ennoncé logique, et les mathématiques ne sont pas le langage de Dieu, mais une construction de l'esprit humain.

Qu'un "3" puisse devenir un "1" n'est justement possible que par l'unité de Dieu. Ça n’existe que par la connaissance de cette unité, aucune logique ne peut l'imiter.

187Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 11:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si Dieu est 1 pourquoi alors introduire le chiffre 3 ? C'est quoi le but au juste ? Et puis tu me dis que les mathématique ne sont pas le langage de votre Dieu, fallait dire que la logique n'est pas son langage. Car un vrais Dieu s'adresse aux hommes via le bagage qui lui a laissé, sa raison.. à quoi sert de donner aux homme une raison et de leur révélé des énoncé qui contrarie cette raison ?

Dieu n'a pas enfant, ou bien c'est une façon de désigner ceux qui héritent de l'esprit et qui deviennent l'image de Dieu.
Jésus engendré de Dieu veut dire ?
Jésus né sans père veut dire ?

http://www.forumreligion.com

188Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 11:45

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Car un vrais Dieu s'adresse aux hommes via le bagage qui lui a laissé, sa raison.. à quoi sert de donner aux homme une raison et de leur révélé des énoncé qui contrarie cette raison ?

En partant du principe que Dieu se révèle entièrement par le langage il est en effet préférable que les énoncés élémentaires ne contrarient pas la raison. A ce niveau là, la Bible parle d'un unique Dieu que Jésus appel le Père.

Le christianisme part du principe que la lettre doit être dépassée et que la révélation s'achève dans l'expérience. La trinité est une façon d'en rendre compte et joue avec les limites de la raison. Si on s'en tient seulement à la raison, c'est incomplet et ça sonne faux.

Il ne faut pas nonplus perdre de vue que l'intention première de la parole est de nous amener au changement. Jésus ne cesse de contrarier tout le monde. Il est lui-même la contrariété entre les juifs et chrétiens.

Jésus engendré de Dieu veut dire ?Jésus né sans père veut dire ?

Que Dieu se suffit à lui-même, et est le seul à pouvoir générer une image de lui. Quand on parle du divin on se base instinctivement sur cette image, sans quoi aucune conception n'est possible.

Quand il n'y a pas de continuité entre lui et son image c'est un symbole créé à travers lequel il se révèle en esprit.

189Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 11:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Le christianisme part du principe que la lettre doit être dépassée et que la révélation s'achève dans l'expérience. La trinité est une façon d'en rendre compte et joue avec les limites de la raison. Si on s'en tient seulement à la raison, c'est incomplet et ça sonne faux.
Ca sonne faux que la chose soit totalement raisonnable ?

Il ne faut pas nonplus perdre de vue que l'intention première de la parole est de nous amener au changement. Jésus ne cesse de contrarier tout le monde. Il est lui-même la contrariété entre les juifs et chrétiens.

Jusqu’à contrarier même la raison, mais cette raison vient des juifs ou de Dieu ? ou peut être que c'est un don de Satan c'est pour cela qu'il faut la contrarier.

Que Dieu se suffit à lui-même, et est le seul à pouvoir générer une image de lui. Quand on parle du divin on se base instinctivement sur cette image, sans quoi aucune conception n'est possible.

Quand il n'y a pas de continuité entre lui et son image c'est un symbole créé à travers lequel il se révèle en esprit.
Est ce que tout le monde est engendré de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

190Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 12:10

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ca sonne faux que la chose soit totalement raisonnable ?
Ce qui sonne faux est la trinité, si on s'en tient uniquement à la raison. Elle ne peut pas être un fondement.

Qu'une chose soit raisonnable nous garantis qu'on est sur de bons fondements. Ici, le fondement doit être que Dieu est Un.

La trinité est ensuite un évènement du vécu de la foi, qui demande de faire preuve de discipline en ne déviant pas du fondement. Quand ça arrive j'adopte le même discours que vous.

Jusqu’à contrarier même la raison, mais cette raison vient des juifs ou de Dieu ? ou peut être que c'est un don de Satan c'est pour cela qu'il faut la contrarier
Satan ne fait que détourner les choses à son avantage, Dieu sait leur donner une utilité.

Est ce que tout le monde est engendré de Dieu ?
A moins d'être panthéiste on ne peut pas l'affirmer. Le monde n'est pas l'image de Dieu.

191Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 12:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Qu'une chose soit raisonnable nous garantis qu'on est sur de bons fondements. Ici, le fondement doit être que Dieu est Un.
Ce que la Trinité contrarie en disant que Dieu est 3. C'est justement ça le problème.

La trinité est ensuite un évènement du vécu de la foi, qui demande de faire preuve de discipline en ne déviant pas du fondement.
C'est un truc que pour les chrétiens qui sont déjà chrétiens tu veux dire ?

A moins d'être panthéiste on ne peut pas l'affirmer. Le monde n'est pas l'image de Dieu.
Je voulais dire nous autres qui sont à "l'image de Dieu".

http://www.forumreligion.com

192Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 12:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Merci cela éclaire beaucoup cette sourate totalement obscur et mal formulée qui autorise des interprétations rocambolesques.
Nous on a des Tafsir qui est une science à part entière qui explique tout de façon claire et limpide pas comme le bordel que vous avez, dont tout est image et tout le monde peut interpréter tout à sa façon. Mais sinon le chien, on attend toujours de savoir qui excite dans "Es 13.17" ?

Ouaf ! Ouaf !

193Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 12:58

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ikhawi a écrit:Parler d'amour/d'union avec Dieu comme on en parle entre les hommes est une association comme une autre. Soit Jésus est au même niveau que n'importe qui. Soit il est unis avec Dieu et il s'agit d'une union qui ouvre à la réalité divine du Père.

"Croyez ce que je vous dis : Je suis dans le Père et le Père est en moi". (Jean 14:11a)

De même que la prière pur n'est pas une affaire d'homme à Dieu, elle ne peut avoir lieu que dans un lieu d'union où il y'a rencontre des deux. Le lieu secret ou l'Esprit, là où les paroles sont diminuées jusqu'à devenir des soupirs inexprimables.

Bonjour Ikhawi,



"Croyez ce que je vous dis : Je suis dans le Père et le Père est en moi". (Jean 14:11a)



Oui mais quand il dit cela il dit je suis dans le Père et le Père est en moi / moi ça me se suffit pour entendre sa parole,il donne un sens double a sa nature ,il a une nature double dans le sens commun et pour un commun sens.

Une union parfaite sans aucune ambiguïté possible puisque c’est sa parole, j’ajoute il dit Père et il ne parle pas de nous, il parle de lui par lui et en lui .JE SUIS

Je reprends ce que tu dis « Soit Jésus est au même niveau que n'importe qui. Soit il est unis avec Dieu et il s'agit d'une union qui ouvre à la réalité divine du Père. »

On peu dire en partant de cela qu’il est au niveau ou il est ici quand il dit ceci , avec lui et par lui en conséquence chacun aura entendu ce qu’il doit entendre de lui puisque tu dis Dieu et lui Père.

Pour moi il s’agit bien d’une union qui ouvre sur une réalité qui est la sienne, et qui et secret du monde et du monde non dit.

je suis dans le Père et le Père est en moi

Intérieur du père au-dedans en lui, lui en moi et par lui dans le Père/ Père en dedans de lui extérieur de lui par lui en lui et pour lui.

Voici comment je lis cela, ceci dit j’ai beaucoup apprécié ta poésie,

« là où les paroles sont diminuées jusqu'à devenir des soupirs inexprimables. »

Vraiment très jolie..

194Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ouaf ! Ouaf !
Bonne réponse et bye bye. Désolé tu n'auras pas à profiter du nouveau look du forum.

http://www.forumreligion.com

195Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 13:20

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

C'est un truc que pour les chrétiens qui sont déjà chrétiens tu veux dire ?
Oui, dans l'optique de trouver un point de convergence entre chrétiens. Souvent ce n'est qu'une maquette de ce qui est vraiment vécu. Donc c'est aussi discutable.

Je voulais dire nous autres qui sont à "l'image de Dieu".
Notre finalité est de l'être, en devenant à l'image de Dieu selon la volonté de l'acte créateur, et non le fruit de la matière.

Jésus est l'union de la volonté humaine avec la volonté de Dieu, comme l'aboutissement de la création. C'est en ça qu'il est le chemin et qu'il incarne l'image incréée de Dieu.

196Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 13:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Oui, dans l'optique de trouver un point de convergence entre chrétiens. Souvent ce n'est qu'une maquette de ce qui est vraiment vécu. Donc c'est aussi discutable.
Et pour celui qui n'est pas chrétien c'est un bon facteur d'éloignement.

Notre finalité est de l'être, en devenant à l'image de Dieu selon la volonté de l'acte créateur, et non le fruit de la matière.

Jésus est l'union de la volonté humaine avec la volonté de Dieu. C'est en ça qu'il est le chemin et qu'il incarne l'image incréée de Dieu.
Oui tu continues toujours dans tes phrase creuses. Mais sinon pourquoi selon vous Jésus est né sans père ?

http://www.forumreligion.com

197Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 14:40

Ramrod

Ramrod
Inscrit
Inscrit

Alors ? 13 pages et on en est toujours au même point, en quoi consiste la trinité ?! Avec une explication simple, limpide, et courte svp.

198Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 14:41

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Il n'en reste pas moins que Mohamed en écrivant le coran n'avait pas compris la Sainte Trinité ce ui l'a conduit à écrire une grotesque erreur en pensant que Marie faisait partie de la Trinité : Père Fils et Marie…
Mais l'erreur est humaine…

Où est le mot Trinité dans le verset ? Et dis-moi, c'est pas vous qui dites que Marie a un pouvoir d'intercession comme une divinité ?

199Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 15:00

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Et pour celui qui n'est pas chrétien c'est un bon facteur d'éloignement.

Comme tu le sais, ce n'est pas le seul facteur d'éloignement, mais aucune distance n'est trop grande pour Dieu.

Oui tu continues toujours dans tes phrase creuses. Mais sinon pourquoi selon vous Jésus est né sans père ?

Les évangiles ne traitent pas de ce genre de questions et les écarte assez nettement. Certains passages voudraient même sous-entendre que Jésus est né sans mère :

"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui." (Matthieu 11.11)

"Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de son lait ! Alors Jésus lui déclara : Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent !" (Luc 11,27-28)

"Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. " (Jean 2.3-5)

200Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 16:11

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ce sujet est du n'importe quoi il saute de la trinité a la femme.
j'abandonne cette discussion stérile.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

201Expliquez moi la trinité ! - Page 8 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mar 31 Jan - 16:23

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ça ira... Le prochain message traitant sur un sujet autre que la Trinité sera supprimé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum