Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez moi la trinité !

+25
EP
noor13
gab aux citrons
fidorf
rayessafa
Ramrod
Salih
1 samuel
Tarek
farfar
Hanane
samuel
WMMK
Si Mansour
LeNeutre
espoirhope
Matthieu2
Ikhawi
GRIT
patience
Yassine
PaxetBonum
TIGOS
Gisg
Charaf-eddine
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 26 Jan - 21:02

WMMK


Novice
Novice

Jean (10:30) "Moi et le Père sommes un" (comprendre que Jésus se proclame Dieu).
A aucun moment Jésus n'a dit "Je suis Dieu", mais il ne l'a jamais contredit et certaines déclarations implicites comme celle ci-dessus le laisse à penser.

127Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 26 Jan - 21:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

WMMK a écrit:Jean (10:30) "Moi et le Père sommes un" (comprendre que Jésus se proclame Dieu).
Là c'est le dieu Jésus qui parle et non l'homme. Mais comment ces disciples comprenait que là c'est l'homme qui parle et là c'est le dieu qui parle ?

http://www.forumreligion.com

128Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 26 Jan - 21:43

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
WMMK a écrit:Jean (10:30) "Moi et le Père sommes un" (comprendre que Jésus se proclame Dieu).
Là c'est le dieu Jésus qui parle et non l'homme. Mais comment ces disciples comprenait que là c'est l'homme qui parle et là c'est le dieu qui parle ?

Bonsoir TetSpider,



Là c'est le dieu Jésus qui parle et non l'homme. Mais comment ces disciples comprenait que là c'est l'homme qui parle et là c'est le dieu qui parle ?



Jean (10:30) "Moi et le Père sommes un"



Et bien c’est simple jésus parle pour lui et en lui par lui et en nous pour dire ce qu’i sait puisque jean parle pour lui en sa parole dans sa parole pour dire ce qu’il entend de ce qu’il sait dans la parole du seigneur.



Autre chose il dit moi et le Père , il ne dit ni dieu ni Père mais LE, il utilise un article défini masculin pour nommé le Père par conséquent la définition est tout autres que celle de Dieu censé représenter l’indéfinissable ?



Unité dans le Père définition d’union d’être et du premier être en lui et par lui avec volonté de demeurer en nous par lui en demeure de lui avec lui et par nous.

Adam est un Adam est LE

129Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 10:58

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Non je ne reconnais pas d'intégration de l'Amour absolu dans l'islam.Il me semble même que ce n'est même pas l'un des attributs d'Allah
Par contre je reconnais l'intégration de l'amour absolu chez certains musulmans, comme vous le démontrez. Il semble que le soufisme le permette.


Il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre l’homme et Dieu dans toutes les religions révélées..L’amour en Islam est l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. A la suite de cette affection créative, l’amour en Islam se manifeste dans l’ensemble de la création et circule dans les artères du monde. Tout mouvement et toute activité résultent en fait de cet amour originel. En Islam l'Amour est présent partout au point ou notre tâche n’est plus de le chercher il est la omniprésent, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles internes et externes injustement construits contre l’Amour.

Il faut donc revenir a l’évidence et comprendre une fois pour toutes que ce Mouvement d'amour divin est éternel et immuable donc Dieu l'a pour lui-même dans son éternité et comme je vous l'ai dit a maintes reprises et que ne cesserais jamais de répéter l'Amour n'est a sa plénitude que dans l'unicité. Il y a un HADITH qui dit: "dieu dit j'étais un trésor caché et j'ai aimé être connu j'ai créé les univers". Donc nous ne sommes que le fruit de l'amour de DIEU.

Alors nos amis chrétiens doivent donc se ressaisir et laisser les humains dans leurs profondes ivresses dans l'Amour majestueux et éternel du tout puissant et de récolter le Don De Soi de la divinité par sa connaissance et surtout ne pas les entraîner a la vision charnelle ou ce même Dieu est maltraité par une horde de brutes et qui avance comme un agneau a la boucherie démuni de toute Sa Majesté et de Sa Seigneurie.

PaxetBonum a écrit: Juste pour rappel Staline était communiste donc un athée pur et dur, rien à voir avec le christianisme. Hitler était tout aussi athée et a toujours exalté l'islam comme plus proche de ses valeurs que le christianisme bien méprisable à ses yeux.


Ce sont les fruits de votre civilisation qu'ils soient chrétiens ou non..Cela ne nous intéresse absolument pas..Nous voyons plutôt d'ou ils viennent et ou il sont arrivés..Quand au fait qu'Hitler n'est pas chrétien et qu'il aimerait l'Islam je vous invite donc a lire ses discours. Mais attention c'est tellement néfaste pour votre religion que je vous invite a le lire avec relaxe pour vous éviter des complications..
"Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins".

Je pense que les autres discours d'Hitler au nom de Jésus dans sa tuerie des juifs couronnée par sa phrase célèbre "L'œuvre commencée par le Christ, je la mènerai à son terme " vous donnera a réfléchir a ce sujet afin que justement vous ne placiez chaque chose que la ou il convient..

PaxetBonum a écrit: Des notions de légitimité d'esclavage dans l'islam s'opposent totalement aux enseignements du Christ. Le Christ a délivré le monde pour le livrer à l'Amour, le Coran soumet le monde comme un animal servile. Les deux enseignements sont totalement antinomiques.


"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave. C’est en fait pour ceux qui comprenne la fin de l'esclavage..

L'islam a donc aboli l'esclavage...La législation musulmane prévoit aussi étant donné la situation qui prévalait pour un esclave qui veut sa liberté qu'il n’a qu'à la demander.. L’affranchissement est dans ce cas obligatoire. L’Islam dès ses débuts encourageait fortement les esclaves à solliciter leur liberté et leur fournissait les moyens d’y parvenir. Le prophète a toujours expliqué que ce n’était en fait que la conjoncture qui a fait des uns les esclaves des autres et non un statut particuliers a la race ou au rang.

Le verset coranique « Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam » ne laisse aucune place au doute et l'homme ne peut plus devenir fusse en partie en partie une marchandise que l’on vend et que l’on achète... Sur le plan religieux Adorer veut dire aimer il n'y a pas de doute a cela. L'Adoration en Islam intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie et sa Majesté . C'est cela qui, par totale incompréhension, gène nos amis chrétiens qui pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Amant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave.....Pour ce, je pense qu'a chaque fois ou l'on cite l'adoration du divin seigneur c'est l'Amour dans son absoluté en précisant par nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie..Toute autre forme n'est que confinement a l'ego..

PaxetBonum a écrit: Qu'enseigne le soufisme sur la crucifixion de Jésus ?


C'est un grand sujet et qui nécessite beaucoup d'encre..Grâce aux explications dans le Soufisme la spiritualité de l'islam concernant Le Christ,a vraiment dépassé toutes les formes de spiritualité qui existaient auparavant et dont justement le Christianisme..Le Soufisme est en ce sens un degré de compréhension de l'ésotérique et de la religion. Ou bien on doit graviter les échelles de la spiritualité pour saisir les sens ou bien s'avouer vaincu comme c'est justement mon cas et malheureusement le votre aussi....

Le Soufisme en réalité l’âme de l'islam mais comme on ne peut même pas voir sa propre âme il faut accéder a l'initiation pour en savoir plus. L'homme ayant le souffle de Dieu, il possède sa conscience et a donc la possibilité de se reconnaître. Par extension, à l'image de l'artiste qui se fait connaître par son œuvre et de l'œuvre qui nous éclaire sur l'artiste, se découvrir soi-même c'est découvrir Dieu en soi et découvrir Dieu c'est se découvrir soi-même.La réalisation de cette réunion au Divin par la connaissance de l'Amour est donc pour lui le but de toute vie spirituelle.

Il faut comprendre que certaines vérités énoncées publiquement peuvent ébranler la foi et même égarer des personnes nullement préparées à les recevoir. Ainsi, il peut arriver qu'un saint dans certains états se laissent aller à des propos, lesquels incompris, apparaîtront « scandaleux ». C’est le cas de Hallaj qui a été crucifié pour « shirk » [association à Dieu] pour avoir tout simplement clamé : « Je suis la Vérité ». Pour un saint au cœur pur, absent à lui-même, dire « Je suis la vérité », c’est comme dire : « je ne suis pas » de la part de sa nature individuelle contrairement aux chrétiens qui pensent que notre seigneur JÉSUS-CHRIST est DIEU ou partie de DIEU pour avoir dit " Je suis la vérité" alors qu'auprès de son anéantissement en DIEU celui de MANSOUR EL HALLAJ ne paraîtrait en fait qu'un pur égoïsme.

Les mystiques musulmans ont donc cette religion personnelle LIÉE A LA VRAIE RÉVÉLATION, ou tout au moins ils vivent très personnellement et intimement avec leurs religions. Leur foi est portée par une religion historique, qui leur permet d'aller au plus profond d'eux mêmes , qui leur permet aussi d'éviter plus facilement les impasses et les illusions comme nos amis chrétiens, parce qu'ils bénéficient de l'expérience et de la sagesse de toute la tradition prophétique aussi bien Christique que celle de notre cher prophète Mohammed que le salut soit sur lui...

130Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 13:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non je ne reconnais pas d'intégration de l'Amour absolu dans l'islam.Il me semble même que ce n'est même pas l'un des attributs d'Allah
Par contre je reconnais l'intégration de l'amour absolu chez certains musulmans, comme vous le démontrez. Il semble que le soufisme le permette.


Il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre l’homme et Dieu dans toutes les religions révélées..

Il y a un HADITH qui dit: "dieu dit j'étais un trésor caché et j'ai aimé être connu j'ai créé les univers". Donc nous ne sommes que le fruit de l'amour de DIEU.



Il n'y a aucune évidence d'amour dans l'Islam.
Ni de Dieu pour l'homme ni de l'homme pour Dieu.
Il y a comme le dit si bien votre citation : "dieu dit j'étais un trésor caché et j'ai aimé être connu j'ai créé les univers" une volonté de Dieu à se faire aimer comme un trésor.
On est loin d'un Dieu qui dirait "Je SUIS l'Amour et je veux partager cet amour avec des créatures sorties de mon Amour"

On est loin de 'Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. "

Pourtant vous autre soufistes avez réussi à en extraire une notion d'amour, qui vous honore, et c'est ce mystère que je cherche à percer : comment le contre-exemple de Mohamed ne vous a-t-il pas détourné de cet amour divin révélé par Jésus ?

131Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 13:54

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
PaxetBonum a écrit: Juste pour rappel Staline était communiste donc un athée pur et dur, rien à voir avec le christianisme. Hitler était tout aussi athée et a toujours exalté l'islam comme plus proche de ses valeurs que le christianisme bien méprisable à ses yeux.


Ce sont les fruits de votre civilisation qu'ils soient chrétiens ou non..Cela ne nous intéresse absolument pas..Nous voyons plutôt d'ou ils viennent et ou il sont arrivés..Quand au fait qu'Hitler n'est pas chrétien et qu'il aimerait l'Islam je vous invite donc a lire ses discours. Mais attention c'est tellement néfaste pour votre religion que je vous invite a le lire avec relaxe pour vous éviter des complications..
"Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins".

Je pense que les autres discours d'Hitler au nom de Jésus dans sa tuerie des juifs couronnée par sa phrase célèbre "L'œuvre commencée par le Christ, je la mènerai à son terme " vous donnera a réfléchir a ce sujet afin que justement vous ne placiez chaque chose que la ou il convient..

On voit bien qu'Hitler n'a rien compris au message du Christ qui n'a jamais condamné aucun juif, mais juif Lui-même il s'est soumis en toute chose malgré son rang divin.

Je vous invite ici pour en parler : http://www.forumreligion.com/t422-nazisme-et-religion?highlight=nazisme

Un petit aperçu : « Et cette fois nous éprouvons une violente sensation de colère à la pensée que des Allemands ont pu s'enliser dans des doctrines théologiques privées d'une quelconque profondeur quand sur la vaste terre il y en a d'autres, comme celles de Confucius, de Bouddha et de Mahomet, qui à l'inquiétude religieuse offrent un aliment d'une bien autre valeur. »

« Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque – et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide ! –, il aurait mieux valu que l'Islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du Septième Ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme. »
Adolf Hitler

132Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 13:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave. C’est en fait pour ceux qui comprenne la fin de l'esclavage..

L'islam a donc aboli l'esclavage...

Pourtant Mohamed avait des esclaves.
Et ici même l'un des dirigeant de ce site trouve cela parfaitement normal, et ne voit aucun problème à avoir des esclaves et à en abuser sexuellement…

On est loin du message du Christ…

Quel est votre position quant à l'esclavage ? Au fait que Mohamed avait des esclaves et qu'il avait tout pouvoir dessus ?

133Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 14:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
PaxetBonum a écrit: Qu'enseigne le soufisme sur la crucifixion de Jésus ?


C'est un grand sujet et qui nécessite beaucoup d'encre..Grâce aux explications dans le Soufisme la spiritualité de l'islam concernant Le Christ,a vraiment dépassé toutes les formes de spiritualité qui existaient auparavant et dont justement le Christianisme..Le Soufisme est en ce sens un degré de compréhension de l'ésotérique et de la religion. Ou bien on doit graviter les échelles de la spiritualité pour saisir les sens ou bien s'avouer vaincu comme c'est justement mon cas et malheureusement le votre aussi....

Le Soufisme en réalité l’âme de l'islam mais comme on ne peut même pas voir sa propre âme il faut accéder a l'initiation pour en savoir plus. L'homme ayant le souffle de Dieu, il possède sa conscience et a donc la possibilité de se reconnaître. Par extension, à l'image de l'artiste qui se fait connaître par son œuvre et de l'œuvre qui nous éclaire sur l'artiste, se découvrir soi-même c'est découvrir Dieu en soi et découvrir Dieu c'est se découvrir soi-même.La réalisation de cette réunion au Divin par la connaissance de l'Amour est donc pour lui le but de toute vie spirituelle.

Il faut comprendre que certaines vérités énoncées publiquement peuvent ébranler la foi et même égarer des personnes nullement préparées à les recevoir. Ainsi, il peut arriver qu'un saint dans certains états se laissent aller à des propos, lesquels incompris, apparaîtront « scandaleux ». C’est le cas de Hallaj qui a été crucifié pour « shirk » [association à Dieu] pour avoir tout simplement clamé : « Je suis la Vérité ». Pour un saint au cœur pur, absent à lui-même, dire « Je suis la vérité », c’est comme dire : « je ne suis pas » de la part de sa nature individuelle contrairement aux chrétiens qui pensent que notre seigneur JÉSUS-CHRIST est DIEU ou partie de DIEU pour avoir dit " Je suis la vérité" alors qu'auprès de son anéantissement en DIEU celui de MANSOUR EL HALLAJ ne paraîtrait en fait qu'un pur égoïsme.

Les mystiques musulmans ont donc cette religion personnelle LIÉE A LA VRAIE RÉVÉLATION, ou tout au moins ils vivent très personnellement et intimement avec leurs religions. Leur foi est portée par une religion historique, qui leur permet d'aller au plus profond d'eux mêmes , qui leur permet aussi d'éviter plus facilement les impasses et les illusions comme nos amis chrétiens, parce qu'ils bénéficient de l'expérience et de la sagesse de toute la tradition prophétique aussi bien Christique que celle de notre cher prophète Mohammed que le salut soit sur lui...


C'est fort intéressant. Mais pourriez-vous m'en dire plus sur votre perception de la crucifixion de Jésus ?

134Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 14:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il n'y a aucune évidence d'amour dans l'Islam.
Ni de Dieu pour l'homme ni de l'homme pour Dieu.
Parce que dans votre religion du dieu perché sur un plancher comme une ordure après avoir ordonné de massacrer les enfants dans l'AT ça existe le mot "amour" ? D'ailleurs même l'amour d'où vous basez est fondé sur injustice d'aller tuer un innocent sur une croix comme une merde (soit disons lui même dieu).

Non franchement, de quoi vous parlez au juste pour aller juger les autre religion, encore plus l'Islam ?

http://www.forumreligion.com

135Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 14:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il n'y a aucune évidence d'amour dans l'Islam.
Ni de Dieu pour l'homme ni de l'homme pour Dieu.
Parce que dans votre religion du dieu perché sur un plancher comme une ordure après avoir ordonné de massacrer les enfants dans l'AT ça existe le mot "amour" ? D'ailleurs même l'amour d'où vous basez est fondé sur injustice d'aller tuer un innocent sur une croix comme une merde (soit disons lui même dieu).

Non franchement, de quoi vous parlez au juste pour aller juger les autre religion, encore plus l'Islam ?

Merci pour votre arrogance coutumière.

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Jn 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Ce n'est pas clair pour vous l'Amour du Christ Sauveur ?

136Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 14:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas clair pour vous l'Amour du Christ Sauveur ?
Moi j'aime Dieu car il me comble de bienfaits déjà, sans parler de sa Miséricorde Infinie. En quoi aurais je besoin d'un sauveur, ou un sacrifié injustement comment un malpropre sur une croix ? J'arrive toujours pas a savoir à quoi sert le sacrifice de votre dieu et son humiliation ? est ce que l'humiliation de votre dieu a été exigé pour qu'il mérite votre amour ?

http://www.forumreligion.com

137Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 14:41

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Pourtant Mohamed avait des esclaves.
Et ici même l'un des dirigeant de ce site trouve cela parfaitement normal, et ne voit aucun problème à avoir des esclaves et à en abuser sexuellement…

méme si il avait des esclaves !! ca ne fait pas de lui le créateur de l'esclavage ,

138Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 14:53

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:« Si à Poitiers Charles Martel .............
......................................................................................................................................................................................................... Ils en ont été empêchés par le christianisme. » Adolf Hitler

Épargnez vous la fatigue pour montrer l’impensable ou justifier l'injustifiable..Hitler est bel et bien un fruit du Christianisme et nos amis chrétiens se doivent d'assumer..Cette argumentation est ridicule et surtout lorsque nous connaissons parfaitement la collaboration totale de l'Eglise catholique en ce sens..Jamais Pie XII le Pape de l'époque n'émit la moindre critique contre Hitler et son régime. S'il avait eu la même attitude courageuse que le roi du Danemark, il est plus que probable que les nazis auraient reculé dans leurs projets criminels et que le nombre de victimes aurait été sensiblement plus bas.

Les Chrétiens n'ont en fait jamais admis que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés et cela n'a surement pas commencé avec Hitler . Il y eut très peu de périodes de calme où on les tolérait, et plusieurs périodes de persécution comme lors des Croisades, au Moyen-Age. En 1096, les Juifs de Spire, Worms, Mayence et Cologne (en Allemagne) furent totalement massacrés lors du départ de la Croisade. Autre exemple : le roi Philippe-le-Bel expulsa les Juifs de France en juillet 1306, en n'oubliant pas de confisquer leurs biens...

Hitler se considérait lui aussi comme vrai catholique comme le démontre le texte ci-dessous extrait de "Mein Kampf":
"Sa vie [du Juif] n’est que de ce monde et son esprit est aussi profondément étranger au vrai christianisme que son caractère l’était, il y a deux mille ans, au grand fondateur de la nouvelle doctrine. Il faut reconnaître que celui-ci n’a jamais fait mystère de l’opinion qu’il avait du peuple juif, qu’il a usé, lorsqu’il le fallut, même du fouet pour chasser du temple du seigneur cet adversaire de toute humanité, qui, alors comme il le fit toujours, ne voyait dans la religion qu’un moyen de faire des affaires". pp 306-307

139Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 15:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Par contre Hitler aurait trouvé mieux les textes de l'Ancien Testament qui ordonnent d'aller massacrer femmes et enfants, à vrais dire ça était appliqué à la lettre. Mais en Islam il aurait été déçu de ne pas trouver cela même s'il a été fasciné par le coté chevaleresque de l'Islam. Tout le monde aime ça de toute façon.

Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Holoca10
« Ézéchiel 9:6. Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes,
les vierges, les enfants et les femmes »

http://www.forumreligion.com

140Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 15:10

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Si Mansour a écrit:

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave. C’est en fait pour ceux qui comprenne la fin de l'esclavage..

L'islam a donc aboli l'esclavage...

Pourtant Mohamed avait des esclaves.
Et ici même l'un des dirigeant de ce site trouve cela parfaitement normal, et ne voit aucun problème à avoir des esclaves et à en abuser sexuellement…

On est loin du message du Christ…

Quel est votre position quant à l'esclavage ? Au fait que Mohamed avait des esclaves et qu'il avait tout pouvoir dessus ?

Tout d'abord tout le monde reconnait que la tradition prophétique ne rapporte aucune réduction à l'esclavage d'où l'affirmation de certains que l'idéologie esclavagiste grâce a l’Islam est désormais une institution ultérieure à Mohamed et a l'Islam. Le Coran livre sacré de l'Islam est le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves expliqué nettement par le calife Omar :«Depuis quand vous asservissez les gens alors que leurs mères les ont enfantés libres ?».

Vous saisissez sans aucun doute que quand on légifère pour le tarissement d'une source de quelque chose et qu'on réglemente sur le peu qui reste avec rétro-activité c'est cela ce qui s'appelle la vraie interdiction et la grande abolition...Sinon crier haut et fort une interdiction et en laisser les causes. Cela a déjà été expérimenté aux états-unis au sujet de l'esclavage mais les pauvres esclaves sont revenus malgré eux encore plus appauvris a leurs vieux patrons en leurs demandant aide et assistance de les accepter en tant qu'esclaves.....Ils étaient de ce fait devenus moins que des objets...

Si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé de la sorte, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement..On comprendra aisément le pourquoi certains musulmans avaient encore des esclaves seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque..Les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc réglementairement évidente..

Vous comprenez donc aussi très bien que l’Islam quand "libérer" directement les esclaves constitue pour eux un danger il ne les abandonne point. Car cela aussi est un acte de grand mépris a leurs encontre..L'Islam dans une telle situation ordonne aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. »..Quoi de plus clair que de placer l'esclave comme le père ou la mère...

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »

Le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »..

Nous comprenons donc dans le contexte du septième siècle que la libération fortuite d'esclave sans prise en considération de leurs volet social, il est notoirement connu qu'ils courent le risque de retourner à leur condition primitive...

Vous savez fort bien que la société esclavagiste est bien avisée de leur rendre pratiquement impossible la vie hors de la servitude et à des maîtres bien définis..

141Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 15:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’esclave selon leur Jésus :

« Éphésiens 6:5. Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ 6. non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu »

Non serieux ?

Et puis après c'est la laïcité qui a jeté l’Église auparavant dans la corbeille de l'Histoire, qui a soit disant libéré les hommes et non le Vatican ou leur Jésus.

http://www.forumreligion.com

142Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 21:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pourtant Mohamed avait des esclaves.
Et ici même l'un des dirigeant de ce site trouve cela parfaitement normal, et ne voit aucun problème à avoir des esclaves et à en abuser sexuellement…

méme si il avait des esclaves !! ca ne fait pas de lui le créateur de l'esclavage ,

Mais le cautionneur…

143Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 21:33

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
PaxetBonum a écrit:« Si à Poitiers Charles Martel .............
......................................................................................................................................................................................................... Ils en ont été empêchés par le christianisme. » Adolf Hitler

Épargnez vous la fatigue pour montrer l’impensable ou justifier l'injustifiable..Hitler est bel et bien un fruit du Christianisme et nos amis chrétiens se doivent d'assumer..Cette argumentation est ridicule et surtout lorsque nous connaissons parfaitement la collaboration totale de l'Eglise catholique en ce sens..Jamais Pie XII le Pape de l'époque n'émit la moindre critique contre Hitler et son régime. S'il avait eu la même attitude courageuse que le roi du Danemark, il est plus que probable que les nazis auraient reculé dans leurs projets criminels et que le nombre de victimes aurait été sensiblement plus bas.

Les Chrétiens n'ont en fait jamais admis que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés et cela n'a surement pas commencé avec Hitler . Il y eut très peu de périodes de calme où on les tolérait, et plusieurs périodes de persécution comme lors des Croisades, au Moyen-Age. En 1096, les Juifs de Spire, Worms, Mayence et Cologne (en Allemagne) furent totalement massacrés lors du départ de la Croisade. Autre exemple : le roi Philippe-le-Bel expulsa les Juifs de France en juillet 1306, en n'oubliant pas de confisquer leurs biens...

Hitler se considérait lui aussi comme vrai catholique comme le démontre le texte ci-dessous extrait de "Mein Kampf":
"Sa vie [du Juif] n’est que de ce monde et son esprit est aussi profondément étranger au vrai christianisme que son caractère l’était, il y a deux mille ans, au grand fondateur de la nouvelle doctrine. Il faut reconnaître que celui-ci n’a jamais fait mystère de l’opinion qu’il avait du peuple juif, qu’il a usé, lorsqu’il le fallut, même du fouet pour chasser du temple du seigneur cet adversaire de toute humanité, qui, alors comme il le fit toujours, ne voyait dans la religion qu’un moyen de faire des affaires". pp 306-307


Pourriez-vous recopier cette intervention dans le sujet : http://www.forumreligion.com/t422-nazisme-et-religion?highlight=nazisme

J'y répondrais volontiers sans détourner notre discussion actuelle.
Je vous invite au passage à y lire la vérité sur Pie XII



Dernière édition par PaxetBonum le Ven 27 Jan - 21:39, édité 1 fois

144Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 21:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:L'Islam dans une telle situation ordonne aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. »..Quoi de plus clair que de placer l'esclave comme le père ou la mère...


Alors là il faut m'expliquer comment on peut considérer l'esclave comme son père ou sa mère et en abuser sexuellement en toute légitimité ?
Pour TetSpider cela ne pose aucun problème…

145Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 22:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On a discuté cela il y a aucunement d'abus sexuel... alors tu la répètes cette expression encore une autre fois adorateur du dieu massacreur d'enfants et qui ordonne le viol depuis vos textes, tu seras trainé dehors comme on a fait à ton autre dieu du NT, ok ?

http://www.forumreligion.com

146Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 22:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:On a discuté cela il y a aucunement d'abus sexuel... alors tu la répètes cette expression encore une autre fois adorateur du dieu massacreur d'enfants et qui ordonne le viol depuis vos textes, tu seras trainé dehors comme on a fait à ton autre dieu du NT, ok ?

Merci de vos menaces constructives, comme à l'accoutumé.

147Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 22:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est votre dieu humilé vers sa fin comme un malpropre qui a ordonné le viol des femmes et le massacre d'enfants, alors oui idolâtre je suis serieux, si tu dis encore une fois qu'en Islam on institue l'abus sexuel tu seras mis dehors.

http://www.forumreligion.com

148Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 22:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est votre dieu humilé vers sa fin comme un malpropre qui a ordonné le viol des femmes et le massacre d'enfants, alors oui idolâtre je suis serieux, si tu dis encore une fois qu'en Islam on institue l'abus sexuel tu seras mis dehors.


Je prie pour vous, afin que votre cœur s'ouvre à la Vérité.

149Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 27 Jan - 22:47

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il l'est déjà t'inquiète. ;)

150Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 0:09

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Alors là il faut m'expliquer comment on peut considérer l'esclave comme son père ou sa mère et en abuser sexuellement en toute légitimité ?

La beauté de l'Islam est très frappante. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit vraiment selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent conformément au texte coranique :

“Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” (Coran 49:13

Mais dans tout les états le respect de la personne se doit d’être parfaitement intact..On ne peut abuser sexuellement d'aucune personne sans son consentement et dans les règles précises de la réglementation..

Sourate XXIV, verset 33 :
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Ces versets descendaient pour faire respecter l’être humain dans des moments cruciaux ou la religion catholique n'accordait meme pas le titre d'être humain aux noires et aux autres races. par conséquent, nos amis chrétiens en faisaient d'elles ce que bon leurs semblait..



151Expliquez moi la trinité ! - Page 6 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 8:42

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
Sourate XXIV, verset 33 :
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Ces versets descendaient pour faire respecter l’être humain dans des moments cruciaux ou la religion catholique n'accordait meme pas le titre d'être humain aux noires et aux autres races. par conséquent, nos amis chrétiens en faisaient d'elles ce que bon leurs semblait..


Merci pour cette citation, j'aimerai bien connaître l'avis de Tetspider là-dessus…
La première parti de votre réponse réchauffe le cœur, je Retrouve l'espoir de pouvoir vivre en frère avec des musulmans plutôt qu'avec un couteau sous la gorge. Merci à vous.

Je regrette malgré tout ces pics finaux systématiques.
Pour votre gouverne ceux qui commettent des actes tels que vous les décrivez n'agissent pas conformément aux enseignements du Christ. Ils commentent par là un péché mortel et se coupent de la communion de Dieu et de son Eglise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum