Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNION SUNNITE CHIITE

+14
farfar
malikou
mokhtar al thaqafi
Hussayn
Laz
AbdelMassih
petite fleur
mamoutcha
Romain
Aide
Tumadir
Tarek
Yassine
zoustra
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mar 18 Sep - 14:55

Tumadir


Averti
Averti

Salam "Aide";

l'être humain est fais de "l'argile" uniquement ?

77UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 10:59

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:Salam "Aide";

l'être humain est fais de "l'argile" uniquement ?

Alayka salam tu sais très bien qu'Allah nous a créer a partir d'une goute de sperme et nous a insuffler l'âme maintenant je veux savoir ou tu vois qu'Allah nous a créer de lumière et de feu ?

78UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:06

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Tant que les sunnites garderont cette rancœur en eux, et qu'ils n'apprendrons pas le principe de la tolérance, ça restera impossible.

79UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tant que vous insulter les Compagnons du Prophète et ses Femmes, tolérance 0.

http://www.forumreligion.com

80UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:17

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Quand comprendras-tu qu'il y a deux points de vue ? Et que si nous les insultons... C'est pour une raison ?

81UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai jamais entendu que derrière une insulte il y a une raison.. Mais c'est quoi ces raison sinon ?

http://www.forumreligion.com

82UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:30

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Agression de Fatima (pbsl).

83UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca n'existe pas cette histoire qui n'a d’ailleurs aucun sens, et on a discuté cela.

http://www.forumreligion.com

84UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:43

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Ah ouais ? Et Abu Bakr qui frappe sa fille, c'est sain, ça ?

85UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi le ferait il ?

Est ce que tu sais que chez les Arabes même Jahilites de l’époque personne n'osait frapper une femme car c’était la pire des hontes ?

http://www.forumreligion.com

86UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:53

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu connais bien le hadith... Aisha qui dit au Prophète : "Si tu es vraiment le Prophète de Dieu, sois juste" et Abou Bakr qui pour la punir, la gifle jusqu'à faire gicler de sa joue du sang... Et ne te fous pas de ma gueule, je sais bien que dans les pays arabes les parents frappent leurs enfants à la manière d'Abou Bakr.

87UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 20:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un récit non authentique, et même si le cas, ici c'est sa fille, moi je parle de frapper un femme étrangère, c’était très mal vu.

http://www.forumreligion.com

88UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 21:02

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Il est rapporté par Bukhari et Muslim.

89UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 21:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Des liens ?

http://www.forumreligion.com

90UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Mer 19 Sep - 21:25

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu le connais très bien.. Je t'en donnerai, là, ma connexion est lente, mais tu en aura.

91UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 16:32

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Sahîh Al Boukhari , Tome 6 , livre 60 , haddith n° 132.

92UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 18:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tant que vous insulter les Compagnons du Prophète et ses Femmes, tolérance 0.

Salam;
pas au point d'incendier des mosquées chites...............



Dernière édition par shreklogre le Jeu 20 Sep - 18:04, édité 1 fois

93UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 18:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hussayn a écrit:Quand comprendras-tu qu'il y a deux points de vue ? Et que si nous les insultons... C'est pour une raison ?

Salam;
ya akhi Husseyn, pourquoi les chites reprochent-ils aux sunnites d'être rancuniers alors que vous-mêmes êtes rancuniers ? sinon pourquoi insulter les compagnons si ce n'est que parce que la rancune vous ronge ! commencez par pardonner aux compagnons leurs erreurs et le monde se portera beaucoup mieux !



Dernière édition par shreklogre le Jeu 20 Sep - 18:12, édité 2 fois

94UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 18:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:Salam "Aide";

l'être humain est fais de "l'argile" uniquement ?

Alayka salam tu sais très bien qu'Allah nous a créer a partir d'une goute de sperme et nous a insuffler l'âme maintenant je veux savoir ou tu vois qu'Allah nous a créer de lumière et de feu ?

Salam;

en arabe nafakha mine rohih c'est à dire Il a insufflé de "son" âme. mais l'âme de qui ?

95UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 19:39

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

"Celui qui forge un mensonge contre Dieu NE SERA PAS PARDONNÉ" (Kafi)

"La moindre innovation dans ce que Dieu a révélé à la famille du Prophète sera punie par le Feu éternel." (Kafi)

"Un homme se présenta devant le Seigneur à sa mort. Dieu lui dit : M'as-tu adoré Moi Seul ? Oui, dit-il. As-tu reconnu le Prophète et Ali (as) ? Oui, dit-il. As-tu nourris les pauvres et les orphelins ? Oui, dit-il. O fils d'Adam ! As-tu dit sur Ma religion ce que Je n'ai pas dit ? Oui, dit-il. Qu'on le jette au Feu ! Et les anges le menèrent vers Jahanam." (Sounan Jassem)



"

'

96UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 21:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Sahîh Al Boukhari , Tome 6 , livre 60 , haddith n° 132.
Quoi ?

http://www.forumreligion.com

97UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 21:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:Salam;
pas au point d'incendier des mosquées chites...............
Des endroit faits que pour insulter les Compagnons et les Femmes du Prophète, ça dépend.

http://www.forumreligion.com

98UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 21:31

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Sahîh Al Boukhari , Tome 6 , livre 60 , haddith n° 132.
Quoi ?

C'est le hadith d'Abou Bakr qui frappe sa fille...

99UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 21:39

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
shreklogre a écrit:Salam "Aide";

l'être humain est fais de "l'argile" uniquement ?

Alayka salam tu sais très bien qu'Allah nous a créer a partir d'une goute de sperme et nous a insuffler l'âme maintenant je veux savoir ou tu vois qu'Allah nous a créer de lumière et de feu ?

Salam;

en arabe nafakha mine rohih c'est à dire Il a insufflé de "son" âme. mais l'âme de qui ?

Comment ça l'âme de qui ? Moi je te demande ou est ce qu'Allah nous dit qu'Il nous a créer de lumière et de feu tu peux répondre une bonne fois pour toute pour dégager cette ambigüité ?

100UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 21:44

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

L'âme de Dieu insufflée en Adam a donné à tout le genre humain la vie. Sans âme nous ne sommes qu'une coquille vide, morte, une poterie. Nous sommes fait d'argile et non de feu ou de lumière. Ce sont les anges qui sont fait de lumière et les anges de feu.

101UNION SUNNITE CHIITE  - Page 4 Empty Re: UNION SUNNITE CHIITE Jeu 20 Sep - 21:46

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hussayn a écrit:L'âme de Dieu insufflée en Adam a donné à tout le genre humain la vie. Sans âme nous ne sommes qu'une coquille vide, morte, une poterie. Nous sommes fait d'argile et non de feu ou de lumière. Ce sont les anges qui sont fait de lumière et les anges de feu.

Va jouer ailleurs toi, le chiite qui ne savait même pas que 'Ali avait des fils qui s'appelaient Omar, Abi Bakr et Otthman.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum