Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ahmed Deedat, un petit aperçu de sa technique

+13
acine
abtaha
Fredrick
mamoutcha
féeclochette
krabyle
Gisg
Islam
amos
Arwen
Dialogue_67
Yassine
stef
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Invité


Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Le Coran dit :
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt"
Il est parlé ici de création pas de fécondation ! Dieu a t'il besoin d'un ovule pour créer ?
Super ce que tu dis là, nous, nous somme pas crée ?
Bonjour Tet,
Non, nous ne sommes pas crées par Dieu, nous sommes le résultat d'un phénomène biologique crée par Dieu : la reproduction.
D'ailleurs Dieu a crée Adam et Eve et leur a dit (Genèse 1:28) [...] “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” exactement comme Il l'avait dit aux animaux (Genèse 1:22) [...] “ Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre. [...]
Un humain naît exactement pour les mêmes raisons qu'un animal.
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Non, nous ne sommes pas crées par Dieu, nous sommes le résultat d'un phénomène biologique crée par Dieu : la reproduction.
Et qui produit ce phénomène biologique ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Dieu l'a crée une fois pour toute avec Adam et Eve comme pour les animaux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu veux nous obliger à croire à cela ou plutôt nous convaincre de cela ?

Et ce que tu sais que votre thèse est à mis chemin avec celle des athées, que tout se fait tout seuls ?

http://www.forumreligion.com

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Nv né a dit : (Je suis désolé mais je répondais au commentaire de Mamoutcha qui disait que Jésus avait eu une mère comme toi ou moi. Que ce soit Adam ou Jésus, Dieu a crée selon le Coran ou a transféré la vie de Jésus selon les évangiles.Dans les deux cas, Marie n'est donc biologiquement rien pour Jésus, elle ne lui a pas transmis ses gènes. Quelque soit le moyen par lequel ce miracle a été produit, Jésus n'a ni père, ni mère biologiques, il n'a que des parents adoptifs car même si Marie a accouché de Jésus, elle n'a fait que porter la vie que Dieu avait déposée en elle)



(Marie n'est donc biologiquement rien pour Jésus, elle ne lui a pas transmis ses gènes. Quelque soit le moyen par lequel ce miracle a été produit, Jésus n'a ni père, ni mère biologiques, il n'a que des parents adoptifs) !.


Ecoutez il y’a des choses qu’on peut pas l’accepter uniquement scientifiquement d’autre choses il faut qu’on les vois et d’autre choses aussi pour croire il faut qu’on les touche.
Mais il y’a des choses pour croire il faut uniquement avoir de la foie il ne s’agit pas des preuves scientifique où matériels comme par exemple la création d’Adam et Jésus (Psse) on peut pas approfondi scientifiquement notre discussion, il s’agit uniquement de croire ou pas selon la parole de Dieu c’est ce qu’on appelle ( les connaissances du monde invisible).

Ce que concerne (Marie n'est donc biologiquement rien pour Jésus) pourquoi vous compliquez les choses ?
Marie (Psse) elle est bien la mère de Jésus comme toutes les mères avec leurs enfants Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2) Jésus téta le sein comme tout le monde (Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27) il n’y a rien qui peut favoriser votre point de vue Jésus est le fils de Marie il a une mère et pas un père c’est le Dieu qui a voulu sa comme il a voulu que Edam (Pssl) n’a ni père ni mère c’est plus important que la création de Jésus et on plus c vous croyez vraiment a cette création (Melchisedek) qu’elle n’a aucun sens une création que jésus n’a jamais fait mention une création (il est sans père, sans mère, sans généalogie il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie...) il est encore plus plus important que Adam et Jésus il a même traversé le plafond du savoir humain et la croyance.
Donc c vraiment vous croyez a ce dernier Jésus deviens en troisième position vous devrez commencer vous inquiétude par Melchisedek puis Adam ils sont plus important que Jésus.
Fraternellement

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Je répète ce que j’ai dit :

Les Evangiles (comme- le Coran) nous donnent sur les origines biologiques de Jésus le même récit. La croissance de Jésus dans l'utérus maternel s'est opérée en dehors des lois de la nature communes à tous les êtres humains. L'ovule pondu par l'ovaire de sa mère n'a pas eu besoin de rencontrer un spermatozoïde qui eût dû venir de son père pour former un embryon, puis un enfant viable. Le phénomène qui aboutit à la naissance d'un individu normal, sans intervention de l'élément fécondant mâle, est appelé parthénogenèse.

Jésus en est un cas. Marie fut mère vierge. Elle conserva sa virginité et n'eut pas d'autre enfant que Jésus. Jésus est une exception biologique.

Jésus est une exception biologique.
une exception biologique
exception biologique
une exception

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Acine,
Nous sommes d'accord, Jésus est une exception mais parler de parthénogenèse revient à limiter la puissance De Dieu !
Le récit du Coran dit que Dieu crée ce qu'Il veut et dans la Bible, Jésus dit qu'il existait avant au ciel. Dans les deux cas il s'agit d'un miracle de Dieu où il ne s'agit pas d'un simple ovule fécondé mais d'une vie crée ou transférée dans le ventre de Marie.
Marie n'est donc qu'un réceptacle, une mère porteuse.
Par contre, Marie a par la suite eu une vie normale et a eu des enfants avec Joseph.
Quant à Melkisédek,il est né et il est mort comme tout le monde mais les noms de son père et de sa mère ne sont pas mentionnés, son ascendance et sa descendance ne sont pas révélées, et les Écritures ne contiennent aucun renseignement concernant le commencement de ses jours et la fin de sa vie. Melkisédec convenait donc bien pour préfigurer Jésus Christ, dont la prêtrise n’a pas de fin. Tout comme il n’est fait mention nulle part d’un prédécesseur ou d’un successeur du prêtre Melkisédec, de même Christ ne fut précédé d’aucun grand prêtre semblable à lui, et la Bible montre que nul ne lui succédera jamais. De plus, bien que Jésus soit né dans la tribu de Juda et la lignée royale de David, son ascendance charnelle n’eut aucune incidence sur sa qualité de prêtre, et ce n’est pas non plus en vertu de son ascendance humaine qu’en lui furent réunies les fonctions de prêtre et de roi. Ces choses résultèrent d’un serment que lui avait fait Jéhovah. Les Écritures ne révèlent ni la nationalité, ni la généalogie, ni la descendance de Melkisédec, et ce à juste titre, car il pouvait ainsi préfigurer Jésus Christ qui, par le serment de Jéhovah, “ est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hé 6:20.
Pour nous Jésus arrive en premier car il est le commencement de la création de Dieu, le premier né.
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Et tu veux nous obliger à croire à cela ou plutôt nous convaincre de cela ?

Et ce que tu sais que votre thèse est à mis chemin avec celle des athées, que tout se fait tout seuls ?

Bonsoir Tet,
Je ne veux t'obliger à rien, ni même te convaincre, je dis juste ce qui est dit dans la Bible. Dieu crée les premiers couples d'animaux comme d'humains et leur donne la possibilité de procréer.Le mot "créa" apparaît 5 fois dans la Bible, uniquement dans la Genése et ne se rapporte jamais à d'autres humains qu'Adam et Eve.
Dieu a crée l'humain avec la capacité de se reproduire, nous devons donc la vie à nos parents et à Dieu qui a crée les premiers humains et a mis en eux le souffle de vie qui nous a permis d'exister.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et que ce qui t'empêche après cela de dire que nous somme tous un par un crées par Dieu ?

http://www.forumreligion.com

acine

acine
Récurrent
Récurrent

01 Nv né a dit : (Nous sommes d'accord, Jésus est une exception mais parler de parthénogenèse revient à limiter la puissance De Dieu !)

RP : Ecoutez c pas moi qui a dit parthénogenèse c’est un point de vue scientifique c vous voulez. c’est une explication scientifique parce que ce phénomène existe dans le règne animal je peux même vous donnez des exemples c vous voulez. Sa n’a rien avoir avec la limite d’ailleurs le mot parthénogenèse n’explique pas la limite d’une puissance bien au contraire c la puissance elle-même.

02 Nv né a dit : (Le récit du Coran dit que Dieu crée ce qu'Il veut et dans la Bible, Jésus dit qu'il existait avant au ciel)

RP : Oui Le récit du Coran dit que Dieu crée ce qu'Il veut sans le moindre doute.

RP : Ce que concerne l’existence de Jésus (Pssl) avant au ciel la question qui se pose avec quelle façon sous quelle forme vous allez pas me dire en chair et en os selon la religion islamique tout le monde existaient avant mais comment.
la votre système il manque de compréhension selon l’islam c dans sa connaissance je vous donne un exemple depuis la Bible même le verset dit : ( Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.) Jérémie 1 :5 la question que je vous pose Monsieur Nv né comment Dieu a connu Jérémie avant qu’il soit dans le ventre de sa mère c’est pour ça que je vous dit qu’il manque quelque chose de compréhension dans votre système.

03 Nv né a dit : (Marie n'est donc qu'une réceptacle, une mère porteuse.) la vous parlez de l’adultère c’est (illicite) une mère porteuse donne un fils illégitime vous les témoins de Jéhovah vous êtes très sensible au (le Deutéronome chapitre 23 verset 2) donc il faut se méfier de vous dires !.

Le reste pour demain

Fraternellement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Je répète ce que j’ai dit :

Les Evangiles (comme- le Coran) nous donnent sur les origines biologiques de Jésus le même récit. La croissance de Jésus dans l'utérus maternel s'est opérée en dehors des lois de la nature communes à tous les êtres humains. L'ovule pondu par l'ovaire de sa mère n'a pas eu besoin de rencontrer un spermatozoïde qui eût dû venir de son père pour former un embryon, puis un enfant viable. Le phénomène qui aboutit à la naissance d'un individu normal, sans intervention de l'élément fécondant mâle, est appelé parthénogenèse.
La parthénogenèse existe chez certaines espèces végétales et animales mais pas chez l’homme !

acine a écrit:Jésus en est un cas.
Non, car Jésus a un père qui n’est autre que YHWH Elohim, le Seul Vrai Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non, car Jésus a un père qui n’est autre que YHWH Elohim, le Seul Vrai Dieu !
Père biologique ?

http://www.forumreligion.com

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Nv né a dit : (Le mot "créa" apparaît 5 fois dans la Bible, uniquement dans la Genèse)

Non Monsieur le mot créa apparaît 11 fois dans la Bible je suis désolé c pas mes habitudes de faire des corrections mais uniquement pour un rappel.

8 fois dans la Genèse
1 fois dans Le Deutéronome
2 fois dans le 1er Livre des Rois

01 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
02 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent,
03 il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
04 Dieu créa l'homme à son image,
05 il le créa à l'image de Dieu,
06 il créa l'homme et la femme
07 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme,
08 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme,
09 depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre,
10 et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi.
11 Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple

Fraternalisme

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Acine,
Jusqu'au bout vous aurez déformé mon pseudo, je ne trouve pas cette attitude très digne d'un croyant !
Pour le reste, j'ignore la Bible que vous utilisez.
Les passages de 1 Rois parlent d'un roi humain Jéroboam et pas de Dieu et le verbe וַיַּ֖עַשׂ se traduit par "faire" et non "créer" ! Darby et Martin traduisent "établi" la TMN par "fit".
Tous les autres passages où suivant les traductions est employé le verbe faire ou créer s'appliquent uniquement à la création d'Adam et Eve lorsqu'il est question d'humain !
Je trouve très curieux de la part d'un croyant de vouloir à tout prix donner une explication scientifique à un miracle de Dieu !
L'humain a t'il percé tous les mystères de la création ? Connait'il tout de Dieu ?
Quant à l'adultère, là on touche au blasphème pur !
Comment oser parler d'adultère lorsqu'on parle d'un miracle de Dieu !
Là je dois avouer que les bras m'en tombent, prendre des considérations bassement humaines pour parler d'une action de Dieu est complètement aberrant.
On ne parle pas là d'un enfant issu d'une relation hors mariage mais d'une vie venant de Dieu !
Aprés Dieu fécondateur de Marie comme un quelconque mâle humain, nous voila avec une comparaison entre des humains et Dieu.
Devant de tels propos, je préfère arrêter la discussion.
Je vous souhaite une bonne continuation, merci d'avoir pris du temps pour dialoguer avec moi.
Pierre

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Non, car Jésus a un père qui n’est autre que YHWH Elohim, le Seul Vrai Dieu !
Père biologique ?
Il a crée directement donc Il est son Père puisqu'Il lui a donné la vie.
Il est donc le seul à avoir donné la vie à Jésus et Marie et Joseph ne sont que des parents adoptifs même si Marie l'a porté et mis au monde, sa vie ne venait pas d'elle mais de Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Il a crée directement donc Il est son Père puisqu'Il lui a donné la vie.
Il est donc le seul à avoir donné la vie à Jésus et Marie et Joseph ne sont que des parents adoptifs même si Marie l'a porté et mis au monde, sa vie ne venait pas d'elle mais de Dieu.
Bonne nuit,
Pierre
Alors ça.. c'est donc pour cela que vous refusez de dire qu'on est crée directement par Dieu ? Mais alors c'est quoi la différence entre nous qui ont été conçu dans le ventre de nos mamans et de Jésus qui a été conçu aussi dans le ventre de sa mère ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Alors ça.. c'est donc pour cela que vous refusez de dire qu'on est crée directement par Dieu ? Mais alors c'est quoi la différence entre nous qui ont été conçu dans le ventre de nos mamans et de Jésus qui a été conçu aussi dans le ventre de sa mère ?
Bonjour Tet,
Si tu veux absolument te comparer à Jésus c'est ton droit. Moi je suis vraiment surpris parce que dans le Coran comme dans la Bible, la naissance de Jésus est un miracle et présenté comme tel.
Pour rappel, Jésus est né d'une vierge, il n'y a pas de comparaison possible avec les autres humains qui naissent de l'union d'un ovule et d'un spermatozoïde et qui portent en eux un ADN ayant les caractéristiques de leurs parents.
Vous prétendez avoir du respect pour Jésus et vous en arrivez à nier le miracle de sa naissance en vous comparant à lui ou en comparant sa naissance à une parthénogenèse où Marie serait à la fois les père et la mère de Jésus !
Encore une fois, si mes commentaires poussent une personne au blasphème, je préfère arrêter la discussion.
Enfin lorsque tu dis "faites ceci" à une personne, cela veut dire que c'est la personne qui va le faire. Lorsque Dieu dit à Adam et Eve : "soyez féconds et remplissez la terre" c'est qu'Il leur a donné la possibilité de le faire !
Cela explique d'ailleurs que les humains ne soient pas parfaits, étant donné qu'ils héritent tous de l'imperfection d'Adam.
Puisque selon toi, Dieu crée chaque humain, alors Dieu peut créer des monstres, des hydrocéphales, des trisomiques ?
Les oeuvres de Dieu sont parfaites, ce sont les humains qui sont imparfaits.
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
Adam n'avait ni père, ni mère biologique et avait été crée par Dieu.
Le Coran est clair, Jésus est comme Adam il n'a donc ni père, ni mère biologique.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

amos a écrit:Ahmed Deedat, sa chute et sa fin

Ahmed Deedat a écrit plusieurs livres et était connu comme un très grand prédicateur musulman. Il débattait publiquement avec des chrétiens. Certains de ses débats sont très célèbres. Malheureusement pour lui, le sulfureux Sheikh va connaître une fin de carrière prématurée. Mai 1996, Ahmed Deedat est de passage en Australie pour une « tournée ». C’est le Vendredi Saint (Good Friday), le vendredi précédent la pâque, un jour ‘sacré’ pour les australiens. A Sidney, et devant une très large foule, Deedat, dans un de ses discours les plus enflammé, attaque sévèrement la crucifixion et la résurrection. Le discours est tellement offensant qu’il va déclencher la colère du gouvernement séculier australien. Le service de l’immigration le menace d’expulsion s’il n’adoucit pas le contenu de sa lecture du Vendredi Saint.

4 semaines plus tard après cet évènement, Deedat, directeur de sa fondation, s’effondre un vendredi après-midi après une réunion avec les administrateurs du centre : il est victime d’une attaque d’apoplexie très rare, le locked-in syndrome. On l’emmena d’urgence à l’Hôpital Wentworth et à Entabeni pour lui faire des scanners du cerveau. Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Deedat fut « foudroyé ». Des chrétiens lui rendaient visite pendant sa maladie, essayant de le convertir et priaient pour sa guérison et sa conversion mais il n’a jamais accepté Jésus.Deedat resta dans cet état pendant 9 longues années et mourut le 8 août 2005.

http://actualite.portail.free.fr/monde/20-01-2011/le-bilan-des-victimes-des-inondations-au-bresil-s-alourdit/

sick angel

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le miracle de la naissance de Jésus est un miracle relatif, c'est à dire pour nous qui sont habitué à voir un enfant naitre que de deux parents, mais là c'est un enfants qui est né d'un seul parent, c'est un miracle pour nous, un miracle qui apporte la preuve que c'est pas n'importe quel enfant mais un Prophète et un Messager et un grand. Mais dans l'absolu toute vie crée par Dieu est un miracle car PERSONNE ne peut faire autant. Ce que font l'homme et la femme c'est juste du sexe pour se faire plaisir.

né de nouveau a écrit:]Cela explique d'ailleurs que les humains ne soient pas parfaits, étant donné qu'ils héritent tous de l'imperfection d'Adam.
Puisque selon toi, Dieu crée chaque humain, alors Dieu peut créer des monstres, des hydrocéphales, des trisomiques ?
Les oeuvres de Dieu sont parfaites, ce sont les humains qui sont imparfaits.
Là vous continuez à ramer et faire fausse route juste pour justifier votre erreur à propos du péché originel, il y a pas de péché originel. Et si vous pouvez pas imaginer que Dieu puisse crée des trisomiques mais alors vous trouver facile que Dieu laisse naitre (on ne sait par quelle force) des enfants comme ça.

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
Oui c'est pour cela que Jésus est appelé la parole de Dieu, et on est tous la parole de Dieu.

Une question : pourquoi les hommes ne sont pas tous semblable ? pourquoi dans une même famille on trouve des frères que chacun a ses trait personnel et qu'ils sont pas tous identiques ?

http://www.forumreligion.com

acine

acine
Récurrent
Récurrent

je ne trouve pas cette attitude très digne d'un croyant ! j’ai rien dit du mal pourquoi vous dites ça !!! j’ai rien déformé !!!

ce que concerne la version que j’utilise je sais pas si c’est une version ou une traduction. selon certain c’est une traduction selon d’autre c’est une version je dirais donc la version Louis Segond.

Peut être que j’ai fait une erreur parceque j’ai appris qu’un certain avocat a perdu l’affaire de son client parceque il a dit au juge que vous avez fait une erreur.

Voici l’histoire :

Cet exemple va nous l’illustrer. M. S..., jeune avocat de New York, plaidait récemment une cause importante devant la Cour suprême de New York (grand procès d’un armateur contre son fournisseur). Pendant la plaidoirie, l’un des juges dit à M. S...: «En droit maritime, la prescription est de six ans, n’est-ce pas?» M. S... s’arrêta, regarda fixement le juge, puis lâcha brusquement: « Votre Honneur, il n’y a pas de prescription dans la loi maritime. » « Un lourd silence tomba sur la salle, raconta plus tard M. S..., et la température parut descendre à zéro. Le juge avait tort. Je le lui avais dit. Etait-ce le moyen de l’influencer et de le rendre favorable à ma cause? Non. Je reste convaincu que j’avais la loi pour moi, et j’ai plaidé mieux que jamais. Pourtant, je n’ai pas gagné le procès. J’avais commis la faute impardonnable de montrer son erreur à un illustre personnage. »

Je trouve que j’ai pas le choix soit je parle comme l’avocat soit je dois suivre les conseille de Harry A. Overstreet

Si vous, êtes absolument certain qu’une personne est dans son tort et que vous le lui dites brusque
ment, qu’arrive-t-il ? le professeur Harry A. Overstreet déclare: « ... L’action naît de nos désirs fondamentaux... Et le meilleur conseil qu’on puisse offrir à ceux qui désirent influencer leurs semblables, aussi bien dans les affaires, dans la politique, que dans l’enseignement ou la famille, c’est, avant tout, d’éveiller chez eux un ardent désir.» Il ajoute: Celui qui peut réaliser cela s’attache tous les concours et toutes les sympathies, il connaît le succès. Celui qui en est incapable demeure pauvre et solitaire » .

je suis pas d’accord cette phrase (influencer leurs semblables) c’est du pure hypocrisie.

Nv né quand vous avez dit : (je ne trouve pas cette attitude très digne d'un croyant) moi j’ai pas le droit et je veux pas influencer les gens je trouve le mot influencer appartiens au dictionnaire des hypocrites j’ai toujours essayé d’être droit et sincère avec tout le monde et le respect des autres c’est ma foi.


(en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,) Epître aux Ephésiens 4 : 2

(Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,) Epître aux Romains 9 :22




(Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.) 2ème Epître aux Corinthiens 1 :6


(Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.)Jn 13 :34

Je croit que avec ces verset la colère de Nv né elle ne se souvient plus comme il a dit Jésus dans l’évangile selon Jean ( La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.) Jn 16 :21


(Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,) Mt 5 :44

(Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,)(bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.) Luc 6 :27-28

(Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.) Luc 6 :32


(Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.)(Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.) Luc 6 :35-36

Nv né Jésus vous a demandé de : (bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent) alors comment avec ceux qui vous respecte ?
fraternellement

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Le miracle de la naissance de Jésus est un miracle relatif,


????

Réfutes-tu ceci ??

Jean 10:30

Moi et mon Père nous sommes un

Logique mathématique Jésus et le Père Céleste sont un et un seul, il n'a pas de Père terrestre biologique ???

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Le Christianisme et la connaissance de Jésus vient des apôtres, et non de lui même, comme Socrate et Platon

Renié les apôtres, c'est renié les paroles du Christ

Matthieu 10:14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

10:20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Invité

avatar
Invité

acine a écrit:
Bonjour Acine,
Je ne suis pas du tout en colère, vous déformez systématiquement mon pseudo en mettant "nouveau né" à la place de "né de nouveau" ce qui est tout à fait différent. Je vous l'ai déjà dit et vous continuez preuve que ce n'est pas une erreur mais quelque chose de volontaire mais bon, ce n'est pas grave.
D'autre part, le Christ a choisi a plusieurs occasions de ne plus répondre, devant Hérode, les pharisiens, devant Ponce Pilate.
Comme je l'ai dit à Tet, je ne désire pas pousser des gens au blasphème et pour contredire les chrétiens vous en arrivez même à contredire ce qui est dit dans le Coran. Il est dit que Jésus a été crée comme Adam et vous parlez de parthénogenèse ou l'élément femelle suffit à donner la vie.
Justement aimer son ennemi c'est éviter de le provoquer ou le pousser à blasphémer. Je préfère donc cesser cette discussion.
Bonne continuation et bonne journée à vous,
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Jeu 20 Jan - 13:46, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Le miracle de la naissance de Jésus est un miracle relatif, c'est à dire pour nous qui sont habitué à voir un enfant naitre que de deux parents, mais là c'est un enfants qui est né d'un seul parent, c'est un miracle pour nous, un miracle qui apporte la preuve que c'est pas n'importe quel enfant mais un Prophète et un Messager et un grand. Mais dans l'absolu toute vie crée par Dieu est un miracle car PERSONNE ne peut faire autant. Ce que font l'homme et la femme c'est juste du sexe pour se faire plaisir.

J'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire cela. Est-il parlé de miracle relatif dans le Coran ?
Est-il dit la même chose pour une autre personne dans le Coran ?
En ce qui concerne le péché originel, je suis désolé mais dans le Coran, Adam a aussi commis un péché ! Pour vous c'est simplement un péché sans conséquence.
Pour nous ce péché a entraîné l'imperfection, les maladies et la mort.
Cette imperfection sera corrigée lors de l'intervention de Dieu. En attendant, nous subissons les conséquences de notre imperfection jusqu'au jour fixé par Dieu où Il interviendra.Pour nous, Dieu n'utilise pas Sa prescience en permanence et Il a laissé les hommes choisir eux mêmes leur voie sans intervenir jusqu'au temps fixé.

Puisque selon le Coran rien de ce qui se produit ne se fait en dehors de la volonté de Dieu, comment se fait-il que Mr Deedat ait connu une telle fin ? Comment se fait-il que des enfants naissent infirmes, que des humains souffrent toute leur vie ?
Comment se fait-il que Satan existe ?
Et question subsidiaire, peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu crée des hermaphrodites ?

Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:J'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire cela. Est-il parlé de miracle relatif dans le Coran ?
Moïse a scindé la mer rouge en deux, et ce que cela peut plus grand que le miracle de la création des mers elle même ? non. C'est donc un miracle relatif.

Un insecte comme une mouche toute anodine qui soit est un miracle.

En ce qui concerne le péché originel, je suis désolé mais dans le Coran, Adam a aussi commis un péché ! Pour vous c'est simplement un péché sans conséquence.
La première chose que Adam a appris après cela est la repentance, c'est bien cela la leçon, apprendre à Adam ce qu'il va être confronté dans la vie-bas, et Il lui apprend aussi à se repentir. Le séjour d'Adam dans le Paradis d'Eden n'a été qu'un préparation.

« 2.37 Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude. »

Pour nous ce péché a entraîné l'imperfection, les maladies et la mort.
Cette imperfection sera corrigée lors de l'intervention de Dieu. En attendant, nous subissons les conséquences de notre imperfection jusqu'au jour fixé par Dieu où Il interviendra.Pour nous, Dieu n'utilise pas Sa prescience en permanence et Il a laissé les hommes choisir eux mêmes leur voie sans intervenir jusqu'au temps fixé.
Oui mais le péché d'Adam je ne suis aucunement responsable, pourquoi devrais je assumer les conséquences, être malade et avoir la mal de dos ?

Puisque selon le Coran rien de ce qui se produit ne se fait en dehors de la volonté de Dieu, comment se fait-il que Mr Deedat ait connu une telle fin ? Comment se fait-il que des enfants naissent infirmes, que des humains souffrent toute leur vie ?
« 2.155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, »

Et pour vous ? pourquoi Dieu laisse faire cela alors qu'Il pourrait parfaitement l'empêcher ?

Comment se fait-il que Satan existe ?
Dieu lui accorda un délai « 38.79-80 ». Et nous somme en épreuve depuis Adam.

Et question subsidiaire, peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu crée des hermaphrodites ?
« 2.155 ». Mais sinon pour vous comment Dieu aurait pu crée un homme parfait qui pèche puis fait du mal à tout sa descendance ? n'est ce pas là que Dieu a crée Adam imparfait et qu'Il est lui même, le Dieu, responsable à tout le mal induit par Adam ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum