Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ahmed Deedat, un petit aperçu de sa technique

+13
acine
abtaha
Fredrick
mamoutcha
féeclochette
krabyle
Gisg
Islam
amos
Arwen
Dialogue_67
Yassine
stef
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Ahmed Deedat poursuit et cite Marc 14:50 hors contexte, et affirme que les disciples n’étaient pas des témoins oculaires :


paroles d'A.Deedat :LES DISCIPLES NE SONT PAS DES TEMOINS VISUELS


"Voyez-vous, Monsieur, les disciples de Jésus (P) n'étaient pas des témoins visuels ou même oculaires des évènements qui se déroulèrent au cours des trois jours précédents. Souvenez-vous de ce que Saint Marc dit, alors que Jésus (P) connaît le moment le plus critique de sa vie : "Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite:' (Marc 14:50)


Tout ce que les disciples savaient sur leur maître ne leur était parvenu que par ouï-dire.


À cette lecture, citons désormais, le passage donné par Ahmed Deedat en son contexte : or la Bible dit:



"Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui; mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu. Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s'assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. Marc 14:50-54 "

Nous découvrons que si Ahmed Deedat avait simplement lu le verset en son contexte, il aurait constaté que Pierre est retourné afin de suivre Jésus. Cependant à la place, Ahmed Deedat a choisi de citer qu’un seul verset, qui ne fournit qu’une courte description de ce qui s’est passé après l’arrestation de Jésus, alors que la Bible donne beaucoup plus d'informations à ce sujet. Si vous souhaitez connaître ce que la Bible indique réellement, veuillez considérer les versets suivants :
La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple. Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur; mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre. Jean 18:12-16
Dans ces versets, Pierre et un autre disciple ont suivi Jésus. Dans la suite, on nous montre ce que ces disciples ont vu, et nous indique la présence d’autres disciples :
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs. Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats. Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. Jean 19:16-27
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste. Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine. Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait. Luc 23:45-49
Ahmed Deedat a réclamé dans son livre que les disciples n'étaient pas des témoins oculaires ou visuels de la crucifixion de Jésus, et que tous leurs rapports sur la mort de Jésus n’étaient que le résultat de ouï-dire. Seulement, nous avons pu constater que les quelques versets transcrits ci-dessus, apportent clairement la preuve que des disciples étaient des témoins oculaires, de ce fait, Ahmed Deedat a une fois de plus, mal représenté ce que dit la Bible, et a ainsi mal informé ses lecteurs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voici le lien http://christianisme.skynetblogs.be/post/5654898/ahmed-deedat-menteur-antichretien

Et puis les titres provoc ne sont pas les bienvenus ici, ni les copié-collés.

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Que la miséricorde d'Allah le très miséricordieux soit sur lui

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Il existe plusieurs vidéos et des livres sont sortis pour retranscrire ces "joutes" verbales où ses adversaires ne savaient plus trop quoi dire !!!

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je trouve cet homme absolument génial,il a le savoir, l'humilité, c'est très intéressant de le visionner à chaque fois. Qu'Allah le récompense.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

vous savez,si vous aimiez la vérité vous chercherez a savoir si cet homme est honnete mais vous le glorifiez en vain.....

amos

amos
Habitué
Habitué

Ahmed Deedat, sa chute et sa fin

Ahmed Deedat a écrit plusieurs livres et était connu comme un très grand prédicateur musulman. Il débattait publiquement avec des chrétiens. Certains de ses débats sont très célèbres. Malheureusement pour lui, le sulfureux Sheikh va connaître une fin de carrière prématurée. Mai 1996, Ahmed Deedat est de passage en Australie pour une « tournée ». C’est le Vendredi Saint (Good Friday), le vendredi précédent la pâque, un jour ‘sacré’ pour les australiens. A Sidney, et devant une très large foule, Deedat, dans un de ses discours les plus enflammé, attaque sévèrement la crucifixion et la résurrection. Le discours est tellement offensant qu’il va déclencher la colère du gouvernement séculier australien. Le service de l’immigration le menace d’expulsion s’il n’adoucit pas le contenu de sa lecture du Vendredi Saint.

4 semaines plus tard après cet évènement, Deedat, directeur de sa fondation, s’effondre un vendredi après-midi après une réunion avec les administrateurs du centre : il est victime d’une attaque d’apoplexie très rare, le locked-in syndrome. On l’emmena d’urgence à l’Hôpital Wentworth et à Entabeni pour lui faire des scanners du cerveau. Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Deedat fut « foudroyé ». Des chrétiens lui rendaient visite pendant sa maladie, essayant de le convertir et priaient pour sa guérison et sa conversion mais il n’a jamais accepté Jésus.Deedat resta dans cet état pendant 9 longues années et mourut le 8 août 2005.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Haha, trop drôle ! tu veux bien les versets bibliques dans lesquelle vous vous moquez de votre Dieu plus que toute autre ?

Et puis vous vous avez fondez toute une religion qui se base sur une moquerie sur Dieu.

De quoi on parle là ?

Et puis vous n'avez jamais remequqé comment le Dieu de la Bible, Jésus et toute vos valeurs sacrés sont représentés et caricaturés dans le cinéma et les médias ? J'ai jamais vu les chrétiens bouger d'un yota, mai alors lorsqu'un prédicateur musulmans leur met face à leur délire pour les ramener vers la Vérité, ça oui c'est un blasphème.

«( 68.36 D'où tirez-vous cet étrange jugement ? )»

Et puis Deedat n'a rie fait de mal, il organisait juste des débat en publique et en toute équité avec les chrétiens, ce dont vous ne faites jamais pour vous prendre à l'Islam.

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
« Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »

http://www.forumreligion.com

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

amos a écrit:

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Deedat fut « foudroyé ». Des chrétiens lui rendaient visite pendant sa maladie, essayant de le convertir et priaient pour sa guérison et sa conversion mais il n’a jamais accepté Jésus.Deedat resta dans cet état pendant 9 longues années et mourut le 8 août 2005.


Lol, pathétique.
La seul chose que j'en tient de ce que tu vien de dire c'est le fait que les chretiens qui lui rendaient visite pendant sa maladie, qui priaient pour sa guerison, leur prièrent fut vaine puisqu'à la fin Ahmed deedat fût mort (Rahim'ouLah)

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

si les chrétiens priaient pour lui c'est pour qu'il se repente de ses péché mais il a choisi de ne pas le faire et si tu savais ce qui attend cet homme tu tremblerai.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Islam a écrit:
amos a écrit:

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Deedat fut « foudroyé ». Des chrétiens lui rendaient visite pendant sa maladie, essayant de le convertir et priaient pour sa guérison et sa conversion mais il n’a jamais accepté Jésus.Deedat resta dans cet état pendant 9 longues années et mourut le 8 août 2005.


Lol, pathétique.
La seul chose que j'en tient de ce que tu vien de dire c'est le fait que les chretiens qui lui rendaient visite pendant sa maladie, qui priaient pour sa guerison, leur prièrent fut vaine puisqu'à la fin Ahmed deedat fût mort (Rahim'ouLah)

Même si tu ne crois pas qu'il ait été "foudroyé", je n'en suis pas sur moi non plus mais ce n'est pas impossible. Retiens au moins que des Chrétiens sont venu soutenir et prier pour quelqu'un qui les a toujours "combattus" car ils voulaient qu'il soit avec eux au paradis. :)

amos

amos
Habitué
Habitué

stef a écrit:si les chrétiens priaient pour lui c'est pour qu'il se repente de ses péché mais il a choisi de ne pas le faire et si tu savais ce qui attend cet homme tu tremblerai.

Ezéchiel 18
v23- Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?

Dieu veut que nous soyons tous sauvés, il nous appelle à la repentance, les chrétiens qui ont prié pour Ahmed Deedat auraient aimé que cet homme se repente, qu'il accepte la grâce de Dieu en Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, mais Dieu nous laisse libre de nos choix et Ahmed Deedat a réfusé de se repentir, mourrant ainsi dans ses péchés, il n'a pu malheureusement être sauvé.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut arriver à prouver votre foi avant d'aller juger les gens selon cette foi.

Vous discutez de cela sinon vous fermez le bec, cet homme maintenant il est chez son Dieu. Si Jésus aurait pu se sauver lui même sur la croix qu'il craignait il aurait pu sauver la gens.

L'Islam défend de parler du mal des morts même s'ils étaient mécréants.

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Son âme est entre les mains de Dieu à présent. Et comme le disait si bien le cheikh Ahmed Deedat:"Pour chaque point que vous avancerez au crédit de votre religion, j'en donnerai dix contre"

Puisse Allah recompenser cet homme comme il le merite dans le firdaus pres des prophetes et des martyrs et l'epargne du chatiment de la tombe et de l'au dela .
assalamoualaikoum a rahmatoulah.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dialogue_67 a écrit:Puisse Allah recompenser cet homme comme il le merite dans le firdaus pres des prophetes et des martyrs et l'epargne du chatiment de la tombe et de l'au dela .
Allahomma Amine.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Il faut arriver à prouver votre foi avant d'aller juger les gens selon cette foi.

Vous discutez de cela sinon vous fermez le bec, cet homme maintenant il est chez son Dieu. Si Jésus aurait pu se sauver lui même sur la croix qu'il craignait il aurait pu sauver la gens.

L'Islam défend de parler du mal des morts même s'ils étaient mécréants.

Nous n'avons pas parlé en mal de lui , nous pensons juste que s'il n'a pas accepté Jésus, il ne sera pas au paradis.

Ensuite à propos de ce que tu dis sur Jésus qui "ne pouvais se sauver lui même" : cela me fait exactement penser à ce que disait la foule "sauve toi toi même si tu es le Fils de Dieu".
L'écriture nous dit que si Jésus l'avait voulu, Il aurait pu appeler des légions d'Anges pour venir le sauver. Mais s'Il l'avait fait, il n'y aurait pas de salut. Au lieu de cela, Jésus est allé jusqu'au bout par amour pour nous, pour toi, pour moi... Il a même dit une phrase que me touche beaucoup : " Père, pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font" : aimer à tel point ceux qui te crucifient et t'insultent alors que l'on est Fils de Dieu quel amour! : Gloire à Dieu !

:)

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

vos paroles sont belles mais elles sont humaine,Deedat était un scribe et un pharisien et maintenant c'est trop tard pour lui car une foi que t'es mort c'est trop tard,maintennant il va avoir droit a la deuxieme mort,car la premiere mort c'est de la rigolade,soyez prudent et faites attention a qui vous suivez,arretez de suivre les hommes tournez vous vers Dieu,tournez vous vers Dieu et non vers vos tradition ,tournez vous vers le Trés Haut et non vers la religion cherchez Dieu de tout votre coeur.de quoi avez vos peur?vous avez peur de la vérité?pourqui résistez vous?celà ne sert a rien,vous ne comprenez pas qu'il faut chercher avec vérité en criant a Dieu et en le suppliant en lui parlant avec votre coeurs.......faites le et vous verrez la différence avec votre religion et le vrai Dieu.....je vous mets au défis car si je mens vous ne risquez rien.mais si je dit la vérité alors vous verrez par vous memes pourquoi j'insiste,si je serai votre ennemis je ne vous parlerai pas comme celà .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:je vous mets au défis car si je mens vous ne risquez rien.mais si je dit la vérité alors vous verrez par vous memes pourquoi j'insiste,si je serai votre ennemis je ne vous parlerai pas comme celà .
Va ouvrir un topic dans le quelle tu défie les musulmans sur un sujet que tu choisiras.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je pense que ce qu'il veu dire c'est qu'il vous mets au défi de crier à Dieu et de le supplier pour qu'Il vous éclaire.
Je ne pense pas qu'il sagisse d'un défi "comme ça" .



Je vous conseille aussi de demander de tout votre cœur à Dieu de vous éclairer. Car si nous ne pouvons vous convaincre de la vérité, Dieu peut vous la révéler. :)

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Je vous retourne ce défi.

J'ai une question pour vous cher chretiens, Comment est l'enfer ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islam a écrit:Je vous retourne ce défi.

J'ai une question pour vous cher chretiens, Comment est l'enfer ?
Va ouvrir un topic akhi.

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:vos paroles sont belles mais elles sont humaine,Deedat était un scribe et un pharisien et maintenant c'est trop tard pour lui car une foi que t'es mort c'est trop tard,maintennant il va avoir droit a la deuxieme mort,car la premiere mort c'est de la rigolade,soyez prudent et faites attention a qui vous suivez,arretez de suivre les hommes tournez vous vers Dieu,tournez vous vers Dieu et non vers vos tradition ,tournez vous vers le Trés Haut et non vers la religion cherchez Dieu de tout votre coeur.de quoi avez vos peur?vous avez peur de la vérité?pourqui résistez vous?celà ne sert a rien,vous ne comprenez pas qu'il faut chercher avec vérité en criant a Dieu et en le suppliant en lui parlant avec votre coeurs.......faites le et vous verrez la différence avec votre religion et le vrai Dieu.....je vous mets au défis car si je mens vous ne risquez rien.mais si je dit la vérité alors vous verrez par vous memes pourquoi j'insiste,si je serai votre ennemis je ne vous parlerai pas comme celà .

Mouhais ... en realité tu ne connais rien de l'Islam et des musulmans, il suffit de lire ce que tu viens d'écrire pour s'en rendre compte... dommage.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

stef.
si tu savais ce qui attend cet homme tu tremblerai. laugh juste par
curiositè qu ec qu il lui attend? ET POUR TES PRETRES PEDOPHIlES
qu ec qui les attendent? : wink
DEEDAT crois en JESUS(pssl)JUSTE un prophete de dieu.alors pour
toi JESUS (pssl) est DIEU? ou fils DE DIEU? OU SAINT ESPRIT? OU LES 3EN1 ?.ET TOI QU EC QUI T ATTEND ?SALEM

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

tous vous avez faux si je peu me permettre :
la mort efface les péchés ROMAINS 6 :7
C'est pas nous qui jugeons, ou qui sera pardonné ; une chose est sûr monsieur Deedat connaitra le paradis terrestre promis par Christ et Dieu psaumes 37: 10 , comme tout les ressuscités il faudra qu'il accepte la domination du Christ qui sera dans son Royaume céleste apocalypse 14 :1 ,ceux qui s'opposeront seront détruit a jamais .d'ou la seconde mort.
il serait restait vivant qui vous dit pas qu'il aurait changer voyez exemple de Saul de tarse dit "Paul"

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

des milliers se sont convertis a l'islam grace a ahmed deedat

et jusqu'a aujordhuit les gens se convertissent grace a ses videos de debats et livres

un homme ne peux pas realiser un tel exploit que si Allah l'aime

il entrera au paradis avecx la permission de Dieu inchallah

amine

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum