Aide a écrit:J'ai pas compris la ? Dieu décide de faire comprendre des choses a certains et d'autre non ? C'est quoi le but ? Créer la division ?
Salut,ce que je veux dire,est que Dieu ne laisse rien au hasard.Il a déterminé ainsi et c´est ainsi. Le but ? Je ne saurais te dire.Je ne suis pas Dieu. Mais perso,je ne vais pas sous-estimer ce que les autres pensent sur si cette doctrine là et l´autre-ci est ou non Biblique,car chacun possède ses arguments. Une chose me viens à la pensé. Il existe trois courants majoritaires dans le Christianisme :Catholiques,Orthodoxes et Protestants. Soit,trois façons,plus ou moins égales d´interpréter la Bible. Le Credo est exactement le même. Puis au-dedans,quelques doctrines divergent. Mais malgré cela,et en toute circonstance,le Credo reste le même. Ce qui est intéressant rehausser est cette analogie là que me viens à l´esprit,ainsi comme Dieu est le Père,le Fils et Saint-Esprit,Adam qui fut créé à Son image et ressemblance avec une Âme,un Esprit et un Corps,ainsi le Christ (le nouvel Adam),le Corps du Christ,l´Église,est constitué de Catholiques,Orthodoxes et Protestants,soit dans tous les cas,dis-je,à l´image et ressemblance de Dieu,un peu comme si les catholiques fussent l´âme,les orthodoxes,l´esprit et protestants,le corps. Intéressant. Mais pas prendre pour argent comptant. C´est juste une réflexion.
Aide a écrit:Mais y'a pas une seule vrai voie a suivre ?
La seule vrai voie,est Jésus Christ,croire qu´Il est Dieu le Fils,venu dans ce monde,se sacrifiant pour nous sauver.Et sur ce point,nous n´avons aucune divergence.
Aide a écrit:A donc tout ce joue sur le fait de donner a un plutôt qu'un autre ? Moi je connais un musulman qui ne fait pas de différence il travail autant pour aider les non croyants que les croyants donc c'est la l'oeuvre du saint esprit ?
Je sais pas c'est toi qui me dis ça ! Tu me dis que l'action de
l'esprit c'est d'être bon envers les gens, aimer le prochain, avoir un noble comportement, faire la charité ect ... Il y a même des athées qui sont irréprochable dans leur comportement et donne sans compter ni voir si un est croyant ou l'autre non !
Ce que j´ai dit est qu´en pratiquant la charité,le Saint-Esprit se
manifestera de plus en plus dans la vie du croyant :
http://www.forumreligion.com/t2261p90-esaie-
jean-paul-et-la-trinite#84186
Aide a écrit:J'ai rien compris. Des dons c'est - à - dire ? Un exemple de dons ?
Muhammad n´avait-il pas le don de "l´éloquence" ? Qui lui a donné ce don? Allah,n´est-ce pas? Une commune entre nous et vous,Salomon,n´avait-il pas le don de la "sagesse" ? Puis pour nous,tout don nous est concédé par Dieu aussi.
ami de la vérité a écrit:Donc il y a un problème puisque Jésus cite un psaume à haute voix qui contient le nom divin, et ce psaume parle de deux personnes différents, n'est-ce pas ? - (Proverbes 30:4)
Là je note sans doute un grands malentendu.Personne à affirmé que le
Fils est le Père. Inutile me mettre ce verset,car nous faisons bien
cette distinction entre le Père,le Fils et Saint-Esprit. Je crois que la WT vous enseigne que nous chrétiens,avons une vision "modéliste" de Dieu.Non,ni modéliste ni arianique.Quand on dit que le Fils est
Dieu,faut pas du tout comprendre qu´Il est le Père. Puisque c´est bien ça que j´ai l´impression que vous comprenez. Cette distinction,nous la voyons bien avant l´arrivé de l´arianisme,mouvement duquel vous êtes issues.
ami de la vérité a écrit:Donc le passage, simple déduction logique, en Marc qui relate, doit faire apparaitre le nom divin pour deux raisons :
1°) il est dans le psaume cité en Marc
2°) Jésus a lu le psaume et par conséquent a lu le nom divin.
C'est comme dire que le ciel est bleu, cela relève de l'évidence EP.
S´il fallait ratiociner comme ça,faudrait supposer aussi que Jésus
Christ Lui-même devrait citer littéralement l´AT. Ce qui n´est pas le
cas dans quelques passages. On voit mal,pourquoi ce passage devrait-être une exception.Juste parce que les TJ désirent et veulent qu´il en soit ainsi.Présentez-nous d´abord un manuscrit ancien du NT,et ainsi votre désir saura avoir un minimum de réalité.
Même s´il fallait dire "YHWH" à la place de "Seigneur",n´empêche que
Jean et Paul continuent a dire,dans tous les cas et circonstances,que
c´est Jésus Christ et le Saint-Esprit qu´Esaie écouta et voit.
ami de la vérité a écrit:C'est vrai, tu peux constater que la
paraphrase est utilisée ou comme en Matthieu 4:10, il s'agit plutôt de citer la pensée de fond de plusieurs versets. Ces versets toutefois contiennent le nom divin mais pour en revenir à notre lecture dans le temple du rouleau d'Isaïe, il s'agit d'une lecture , donc une citation stricte.
Tu n´était pas là. Et la seule chose que nous savons,est que le Saint-Esprit inspira les textes comme ils sont écrit. Dire cela est affirmer que le Saint-Esprit inspira mal.
ami de la vérité a écrit:Désolé de te le dire mais les TJ anciens qui ont des années derrière
eux, ont lu plusieurs fois la Bible, pas une simple lecture mais une
lecture réfléchie, avec leur tête et avec leur coeur, en demandant la
direction de Jéhovah, au nom de Jésus Christ, grâce à l'esprit saint.
Cela est valable pour tout TJ.
Alors c'est ton droit de contester que les TJ n'ont pas cet esprit mais
comme dit la Bible, c'est à ses enfants que l'on reconnait la sagesse
[d'en haut] qui provient de Dieu.
Et il me semble que ce ne sont pas les TJ qui se sont entretués dans des
guerres mondiales et ailleurs. Jésus n'a-t-il pas commandé la
neutralité politique et dans les conflits, par exemple ?
Tu peux nier, mais il faut bien avoir l'esprit saint pour produire le
fruit de l'esprit, n'est-ce pas ?
Alors est le respect de la créature que Dieu a fait dans ta réplique ?
Et oui les TJ sont des êtres vivants avec un cerveau et un coeur et
comme tout le monde, ils pensent et réfléchissent.
Faut-il à ce point rappeler des évidences ?
Quels évidences ? Ne sommes-nous pas humains ? Si nous n´avions jamais péché,alors nous serions des dieux. Une chose,êtes-vous capable,TJ de vivre sans les "lumières" du Corps Gouvernant ?
Quel Saint-Esprit,ou dite force agissante pour vous,vous inspira a croire que la fin du monde serait en 1914,puis 1935,puis 1975...bref,votre Corps Gouvernant est sans doute inspiré par un Esprit-Non-Saint. Les évidences sont là. Mais vous continuez dans vos rêves malgré tout.