Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esaie, Jean, Paul et la Trinité...

+13
Credo
Naort
vulgate
mamoutcha
rayessafa
petite fleur
Guillaume
Yassine
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
samuel
EP
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

hé, comment ils réfléchissent quand ils s’aperçoivent qu'ils ont tord?ou plutôt devrais-je dire comment ils réagissent devant la vérité? quand des frères ce poses des questions, pourquoi les tjs ..haut dirigeants..les rejettent? comme par exemple Raymond Franz vous connaissez?n'était-il pas un oint?comment peut-on rejeté un oint?comment expliquez ce rejet de messieur Franz lors de la dénonciation des bavures de la WT dont tu te fais volontiers le porte parole?parce qu'il a dit la vérité il c'est fait jeté? comme la petite qui a été abusé..devrais-je rappelez les faits?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:J'ai pas compris la ? Dieu décide de faire comprendre des choses a certains et d'autre non ? C'est quoi le but ? Créer la division ?
Salut,ce que je veux dire,est que Dieu ne laisse rien au hasard.Il a déterminé ainsi et c´est ainsi. Le but ? Je ne saurais te dire.Je ne suis pas Dieu. Mais perso,je ne vais pas sous-estimer ce que les autres pensent sur si cette doctrine là et l´autre-ci est ou non Biblique,car chacun possède ses arguments. Une chose me viens à la pensé. Il existe trois courants majoritaires dans le Christianisme :Catholiques,Orthodoxes et Protestants. Soit,trois façons,plus ou moins égales d´interpréter la Bible. Le Credo est exactement le même. Puis au-dedans,quelques doctrines divergent. Mais malgré cela,et en toute circonstance,le Credo reste le même. Ce qui est intéressant rehausser est cette analogie là que me viens à l´esprit,ainsi comme Dieu est le Père,le Fils et Saint-Esprit,Adam qui fut créé à Son image et ressemblance avec une Âme,un Esprit et un Corps,ainsi le Christ (le nouvel Adam),le Corps du Christ,l´Église,est constitué de Catholiques,Orthodoxes et Protestants,soit dans tous les cas,dis-je,à l´image et ressemblance de Dieu,un peu comme si les catholiques fussent l´âme,les orthodoxes,l´esprit et protestants,le corps. Intéressant. Mais pas prendre pour argent comptant. C´est juste une réflexion.

Aide a écrit:Mais y'a pas une seule vrai voie a suivre ?
La seule vrai voie,est Jésus Christ,croire qu´Il est Dieu le Fils,venu dans ce monde,se sacrifiant pour nous sauver.Et sur ce point,nous n´avons aucune divergence.

Aide a écrit:A donc tout ce joue sur le fait de donner a un plutôt qu'un autre ? Moi je connais un musulman qui ne fait pas de différence il travail autant pour aider les non croyants que les croyants donc c'est la l'oeuvre du saint esprit ?

Je sais pas c'est toi qui me dis ça ! Tu me dis que l'action de
l'esprit c'est d'être bon envers les gens, aimer le prochain, avoir un noble comportement, faire la charité ect ... Il y a même des athées qui sont irréprochable dans leur comportement et donne sans compter ni voir si un est croyant ou l'autre non !
Ce que j´ai dit est qu´en pratiquant la charité,le Saint-Esprit se
manifestera de plus en plus dans la vie du croyant :
http://www.forumreligion.com/t2261p90-esaie-jean-paul-et-la-trinite#84186

Aide a écrit:J'ai rien compris. Des dons c'est - à - dire ? Un exemple de dons ?

Muhammad n´avait-il pas le don de "l´éloquence" ? Qui lui a donné ce don? Allah,n´est-ce pas? Une commune entre nous et vous,Salomon,n´avait-il pas le don de la "sagesse" ? Puis pour nous,tout don nous est concédé par Dieu aussi.

ami de la vérité a écrit:Donc il y a un problème puisque Jésus cite un psaume à haute voix qui contient le nom divin, et ce psaume parle de deux personnes différents, n'est-ce pas ? - (Proverbes 30:4)

Là je note sans doute un grands malentendu.Personne à affirmé que le
Fils est le Père. Inutile me mettre ce verset,car nous faisons bien
cette distinction entre le Père,le Fils et Saint-Esprit. Je crois que la WT vous enseigne que nous chrétiens,avons une vision "modéliste" de Dieu.Non,ni modéliste ni arianique.Quand on dit que le Fils est
Dieu,faut pas du tout comprendre qu´Il est le Père. Puisque c´est bien ça que j´ai l´impression que vous comprenez. Cette distinction,nous la voyons bien avant l´arrivé de l´arianisme,mouvement duquel vous êtes issues.

ami de la vérité a écrit:Donc le passage, simple déduction logique, en Marc qui relate, doit faire apparaitre le nom divin pour deux raisons :

1°) il est dans le psaume cité en Marc
2°) Jésus a lu le psaume et par conséquent a lu le nom divin.

C'est comme dire que le ciel est bleu, cela relève de l'évidence EP.

S´il fallait ratiociner comme ça,faudrait supposer aussi que Jésus
Christ Lui-même devrait citer littéralement l´AT. Ce qui n´est pas le
cas dans quelques passages. On voit mal,pourquoi ce passage devrait-être une exception.Juste parce que les TJ désirent et veulent qu´il en soit ainsi.Présentez-nous d´abord un manuscrit ancien du NT,et ainsi votre désir saura avoir un minimum de réalité.

Même s´il fallait dire "YHWH" à la place de "Seigneur",n´empêche que
Jean et Paul continuent a dire,dans tous les cas et circonstances,que
c´est Jésus Christ et le Saint-Esprit qu´Esaie écouta et voit.

ami de la vérité a écrit:C'est vrai, tu peux constater que la
paraphrase est utilisée ou comme en Matthieu 4:10, il s'agit plutôt de citer la pensée de fond de plusieurs versets. Ces versets toutefois contiennent le nom divin mais pour en revenir à notre lecture dans le temple du rouleau d'Isaïe, il s'agit d'une lecture , donc une citation stricte.

Tu n´était pas là. Et la seule chose que nous savons,est que le Saint-Esprit inspira les textes comme ils sont écrit. Dire cela est affirmer que le Saint-Esprit inspira mal.

ami de la vérité a écrit:Désolé de te le dire mais les TJ anciens qui ont des années derrière
eux, ont lu plusieurs fois la Bible, pas une simple lecture mais une
lecture réfléchie, avec leur tête et avec leur coeur, en demandant la
direction de Jéhovah, au nom de Jésus Christ, grâce à l'esprit saint.

Cela est valable pour tout TJ.

Alors c'est ton droit de contester que les TJ n'ont pas cet esprit mais
comme dit la Bible, c'est à ses enfants que l'on reconnait la sagesse
[d'en haut] qui provient de Dieu.

Et il me semble que ce ne sont pas les TJ qui se sont entretués dans des
guerres mondiales et ailleurs. Jésus n'a-t-il pas commandé la
neutralité politique et dans les conflits, par exemple ?

Tu peux nier, mais il faut bien avoir l'esprit saint pour produire le
fruit de l'esprit, n'est-ce pas ?

Alors est le respect de la créature que Dieu a fait dans ta réplique ?
Et oui les TJ sont des êtres vivants avec un cerveau et un coeur et
comme tout le monde, ils pensent et réfléchissent.

Faut-il à ce point rappeler des évidences ?

Quels évidences ? Ne sommes-nous pas humains ? Si nous n´avions jamais péché,alors nous serions des dieux. Une chose,êtes-vous capable,TJ de vivre sans les "lumières" du Corps Gouvernant ?

Quel Saint-Esprit,ou dite force agissante pour vous,vous inspira a croire que la fin du monde serait en 1914,puis 1935,puis 1975...bref,votre Corps Gouvernant est sans doute inspiré par un Esprit-Non-Saint. Les évidences sont là. Mais vous continuez dans vos rêves malgré tout.

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Jésus n'est ni Dieu ni ange pour la simple raison que Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on le voit dans le 11e chap. de Matthieu :

11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

alors peut-on attendre un autre Dieu !! Jean n'est pas fou pour dire ceci !!

ce grand prophète doutant , envoya deux de ses disciples pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait comme prophète ou non tout simplement . Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même dans Matthieu :

11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste....

si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus et même un proche ( de la famille ) n'a pas eu connaissance de la divinité de Jésus , on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue.

Dieu, dans son infinité et dans la plénitude de ses attributs, de sa perfection, existe de toute éternité ; si le dogme de la Trinité était vrai, ou si Jésus était un ange , Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; et ne pas laisser planer le doute tant d'années passées ..

d'ailleurs n'est ce pas que Jean Batiste était venu préparer le chemin au christ :

Marc
1.2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
1.3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

alors en lui préparant le chemin , il ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait de son Dieu !! lui le grand prophète , le messager de ce même Dieu ! c'est comme même bizzare ! non !!
et c'est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, ou autres , soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ !



EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut,il est normal que Jean doute,ou puisse emmètre des interrogations,puisque les prophéties semblent dire qu´un jugement éminent doit venir après la venue du Messie.La révélation est toujours progressive et jamais a coup de marteau. Dans les conditions qu´il se trouve,emprisonné,lui qui fut habitué à la liberté du désert,pas anodin ses interrogations. Mais Jésus lui réponds avec douceur,réitérant que c´est bien Lui le Messie dont les prophéties en parlent. La Bible dit d´examiner et éprouver toute chose,d´où les interrogations et doutes,qui doivent être mises à l´épreuve. Aussi par exemple Gédéon,semble avoir des doutes quant au choix de Dieu,lui le plus pauvre de sa tribu,avait du mal a croire que Dieu lui choisisse pour stopper les tribus ennemis. Il demanda un signe,Dieu lui réponds...nonobstant,il demanda encore un autre signe,Dieu lui réponds là aussi. Dieu est patient et toujours prêt a répondre a nos doutes pour nous éclairer : "demandez et On vous donnera","frappez,et il vous sera ouvert".

Ce que Jean n´avais pas compris,est que spirituellement,les prophéties furent accomplis,Mt 17:10-13.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Salut,il est normal que Jean doute,ou puisse emmètre des interrogations,puisque les prophéties semblent dire qu´un jugement éminent doit venir après la venue du Messie.La révélation est toujours progressive et jamais a coup de marteau. Dans les conditions qu´il se trouve,emprisonné,lui qui fut habitué à la liberté du désert,pas anodin ses interrogations. Mais Jésus lui réponds avec douceur,réitérant que c´est bien Lui le Messie dont les prophéties en parlent. La Bible dit d´examiner et éprouver toute chose,d´où les interrogations et doutes,qui doivent être mises à l´épreuve. Aussi par exemple Gédéon,semble avoir des doutes quant au choix de Dieu,lui le plus pauvre de sa tribu,avait du mal a croire que Dieu lui choisisse pour stopper les tribus ennemis. Il demanda un signe,Dieu lui réponds...nonobstant,il demanda encore un autre signe,Dieu lui réponds là aussi. Dieu est patient et toujours prêt a répondre a nos doutes pour nous éclairer : "demandez et On vous donnera","frappez,et il vous sera ouvert".

Ce que Jean n´avais pas compris,est que spirituellement,les prophéties furent accomplis,Mt 17:10-13.

J'ai pas compris le principe, le Messie c'est Dieu ? A quoi sa sert ? Les gens attendaient .. Dieu ? Dieu s'annonçait tout seul en faite.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Salut,il est normal que Jean doute,ou puisse emmètre des interrogations,puisque les prophéties semblent dire qu´un jugement éminent doit venir après la venue du Messie.La révélation est toujours progressive et jamais a coup de marteau. Dans les conditions qu´il se trouve,emprisonné,lui qui fut habitué à la liberté du désert,pas anodin ses interrogations. Mais Jésus lui réponds avec douceur,réitérant que c´est bien Lui le Messie dont les prophéties en parlent. La Bible dit d´examiner et éprouver toute chose,d´où les interrogations et doutes,qui doivent être mises à l´épreuve. Aussi par exemple Gédéon,semble avoir des doutes quant au choix de Dieu,lui le plus pauvre de sa tribu,avait du mal a croire que Dieu lui choisisse pour stopper les tribus ennemis. Il demanda un signe,Dieu lui réponds...nonobstant,il demanda encore un autre signe,Dieu lui réponds là aussi. Dieu est patient et toujours prêt a répondre a nos doutes pour nous éclairer : "demandez et On vous donnera","frappez,et il vous sera ouvert".

Ce que Jean n´avais pas compris,est que spirituellement,les prophéties furent accomplis,Mt 17:10-13.


Jean savait parfaitement qui est son Dieu !! il ne pouvait à aucun instant douté de Dieu et son unicité ! il sait très bien qui l'a envoyé ! il s'est tout simplement demandé si Jésus était le prophète ( le messie si vous voulez ) ou non , c'est tout !!...d'ailleurs c'est lui qui a baptisé Jésus ( avez-vous vu un Dieu se faire baptiser !! ) et il était présent au moment où Jésus sortait de l'eau ! donc il a forcement vu et entendu tout ce qui s'est passé !...il a lui aussi du entendre la voix et vu le saint-esprit ! alors pourquoi il n'a pas prôné cette trinité !
et puis même Jésus paix sur lui ne l'a jamais fait entendre ni de près ni de loin !...si on passe aux dires de Jésus en parcourant tous les évangiles , on ne remarquera rien de tels !! tout ce qui est dit c'est , vos pures interprétations ni plus ni moins ! et çà vous le savez très bien et un jour vous allez en rendre des comptes !



EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:J'ai pas compris le principe, le Messie c'est Dieu ? A quoi sa sert ? Les gens attendaient .. Dieu ? Dieu s'annonçait tout seul en faite.

Exact,le Messie,Jésus,est Dieu. Par exemple,l´une des prophéties en rapport avec le ministère de Jean :

Jésus Christ est Dieu :

Es 40. 3 La voix de celui qui crie au désert est; préparez le chemin de YHWH, dressez parmi les landes les sentiers à notre ELOHYIM.

Cette prophétie trouve tout son accomplissement en Jésus Christ,comme nous l´a fait savoir Jean-Baptiste :

Mt 3. 1-3 1 Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée; 2 Et disant: Convertissez-vous; car le Royaume des cieux est proche. 3 Car c'est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant: la voix de celui qui crie dans le désert est: préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.

Mc 1:3 / Luc 1:76,3:4 / Jn 1:23,3:28

1- préparez le chemin de YHWH / préparez le chemin du Seigneur

Qui est ´´YHWH´´ ,´´Elohiym´´ et le ´´Seigneur´´ de ces versets ?
http://www.forumreligion.com/t1223-jesus-christ-dans-lat#42899

Dans ce même topique,tout au début,tu trouvera aussi autre citation très claire et explicite du Prophète Esaie,le Disciple Jean et l´Apôtre Paul.

Les gens attendaient le Messie. Il est écrit que d´abord nous devons commencer pour abreuver du lait et seulement ensuite manger de la viande. Comme un enfant. Ainsi ce passe l´entendement des écritures et prophéties. Peu a peu le Messie se révéla,enseignant ses Disciples.Et Il est bien plus qu´un simple Messie,Thomas répondit face au Messie "Mon Seigneur et Mon Dieu".

rayessafa a écrit:Jean savait parfaitement qui est son Dieu !! il ne pouvait à aucun instant douté de Dieu et son unicité ! il sait très bien qui l'a envoyé ! il s'est tout simplement demandé si Jésus était le prophète ( le messie si vous voulez ) ou non , c'est tout !!...
Jean le savait parfaitement,certes,ce qu´il ne savait pas est que le Messie

d'ailleurs c'est lui qui a baptisé Jésus ( avez-vous vu un Dieu se faire baptiser !! ) et il était présent au moment où Jésus sortait de l'eau ! donc il a forcement vu et entendu tout ce qui s'est passé !...il a lui aussi du entendre la voix et vu le saint-esprit ! alors pourquoi il n'a pas prôné cette trinité !
et puis même Jésus paix sur lui ne l'a jamais fait entendre ni de près ni de loin !...si on passe aux dires de Jésus en parcourant tous les évangiles , on ne remarquera rien de tels !! tout ce qui est dit c'est , vos pures interprétations ni plus ni moins ! et çà vous le savez très bien et un jour vous allez en rendre des comptes !
[/quote]

Jean avait témoigné de la grandeur de Jésus Christ auparavant,Il savait très bien qui est le Messie.Cependant,comme humains et faibles que nous sommes,quand les circonstances adverses nous viennent frapper à la porte,nous avons une disposition a douter de tout et tous. Mais Jésus Christ est là quand la chose ne va-plus. Puis comme je t´ai dit,Jean s´attendait,comme les juifs attendent encore aujourd´hui,que le Messie vienne défendre Israel leur libérant et mettre le monde en paix. Encore une raison pour laquelle Jean douta,tout en assemblant les circonstances pénibles de sa prison et ceci,ce n´est pas anormal. Selon la tradition Islamique,aussi Muhammad semble avoir des doutes et la peur lui envahit l´esprit quand l´Ange Gabriel se présenta a lui pour la première fois.Il fut chercher prés de Khadija,quelques réponses et consolation.

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Les gens attendaient le Messie. Il est écrit que d´abord nous devons commencer pour abreuver du lait et seulement ensuite manger de la viande. Comme un enfant. Ainsi ce passe l´entendement des écritures et prophéties. Peu a peu le Messie se révéla,enseignant ses Disciples.Et Il est bien plus qu´un simple Messie,Thomas répondit face au Messie "Mon Seigneur et Mon Dieu".

Oui donc Dieu a envoyé Dieu, il a annoncer Dieu dans ses propres écritures et Dieu est venu accomplir sa propre Loi et se faire tué.

J'arrive toujours pas comprendre ( sans manque de respect ) comment on peut croire une telle chose .. Dieu s'annonce et s'envoie lui même, il se dit " Messie " non mais moi sa me fait marrer la..

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:comme les juifs attendent encore aujourd´hui,que le Messie vienne défendre Israel leur libérant et mettre le monde en paix.

Vas donc dire au juifs qu'ils attendent Dieu puisque le Messie est Dieu d'après toi. Ils vont te rire a la figure tout comme moi d'ailleurs.

C'est quand même bien débile ce concept, Dieu annonce un Messie, il annonce qu'il va envoyer un Messie et en faite .. Bah non il va s'envoyer lui même et il s'est lui même donner le nom de Messie .. Il va lui même se mettre dans le ventre d'une femme alors qu'il a tout créer mais on comprend pas, il se met dans le ventre de sa créature et il annonce via un ange qu'il va naître d'une femme vierge ...

Non, non désoler impossible a croire.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Aide

Salut,si tu me demande comment t´expliquer que le Père est Dieu,que le Fils est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu,sachant que les écritures affirment qu´il n´y a qu´un seul Dieu,et qu´elles disent aussi que le Père est Dieu,le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu et qu´Ils ne font qu´Un ? Je ne saurais pas t´expliquer. Ce que je sais,est qu´il est écrit comme ça,et ayant la foi,je dois l´accepter comme ça. La seule chose que je puisse faire est te montrer des versets soutenant cela.

C´est une chose qui ne peut être compris ni raisonné selon la logique humaine. Disons,et avec sureté,que l´infinitude de Dieu ne peut être compris par la finitude de l´homme...ce dont tu sera d´accord avec moi.


http://www.wiki-protestants.org/

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

juste une presicion s'il vous plait :

Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)



je sort :D

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

EP

EP
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:juste une presicion s'il vous plait :

Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)



je sort :D

Salut,juste une précision : où est-il écrit qu´ils ne furent pas des témoins oculaires, ni, n´ont pas vécu avec Jésus ?

http://www.wiki-protestants.org/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:@Aide

Salut,si tu me demande comment t´expliquer que le Père est Dieu,que le Fils est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu,sachant que les écritures affirment qu´il n´y a qu´un seul Dieu,et qu´elles disent aussi que le Père est Dieu,le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu et qu´Ils ne font qu´Un ? Je ne saurais pas t´expliquer. Ce que je sais,est qu´il est écrit comme ça,et ayant la foi,je dois l´accepter comme ça. La seule chose que je puisse faire est te montrer des versets soutenant cela.

C´est une chose qui ne peut être compris ni raisonné selon la logique humaine. Disons,et avec sureté,que l´infinitude de Dieu ne peut être compris par la finitude de l´homme...ce dont tu sera d´accord avec moi.



Tu sais nous on a une chose primordial en Islam, pour adorer Dieu, il faut le connaître mais quand on me dit qu'on ne peut pas connaître Dieu parce que Dieu nous a donner une raison qui nous empêche de le comprendre, c'est même pas la peine.

Et puis je n'ai pas demander une définition de la Trinité puisque vous croyez en ce principe mais vous n'êtes même pas capable de le comprendre.

Je dis juste que c'est complètement fou de la par de " votre " dieu d'annoncer un Messie et pas de s'annoncer lui même, de dire qu'un Messie va arriver et en faite c'est lui qui se donne ce titre de Messie et c'est encore plus débile qu'un dieu s'envoie tout seul en plus de ça dans le ventre de sa propre créature et encore plus gros que ça ( oui, oui c'est possible !!! ) de se faire tué par sa propre créature !

Mais comment peut - on croire une chose pareil ?????


Dieu qui a créer l'Univers, le Soleil et la Lune, qui a créer l'homme et tout ce que la terre contient, avec le Pouvoir et la Puissance infinie qu'Il possède, tu vas me faire avaler qu'il s'est transformer en homme faible au point d'avoir faim pour venir se faire tué ? Mais ARRÊTEZ VOS BLASPHÈME, j'ai peur pour vous qu'un châtiment douloureux vous prennes dans l'autre monde. Arrêtez pendant qu'il en est encore temps...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
mamoutcha a écrit:juste une presicion s'il vous plait :

Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)



je sort :D

Salut,juste une précision : où est-il écrit qu´ils ne furent pas des témoins oculaires, ni, n´ont pas vécu avec Jésus ?

selon que je sache Matthieu et Jean fils de zébédée sont bien les disciples de Jésus , par contre Luc et Marc ne le sont pas .
mais pour les évangiles , les théologiens pensent que ni Matthieu ni Jean ne sont les auteurs des évangiles qui portent leurs noms !



vulgate

vulgate
Averti
Averti

mamoutcha a écrit:juste une presicion s'il vous plait :
Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)
C'est faux !



Dernière édition par vulgate le Dim 2 Sep - 15:46, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:selon que je sache Matthieu et Jean fils de zébédée sont bien les disciples de Jésus , par contre Luc et Marc ne le sont pas .
Marc était un disciple de Jésus !

rayessafa a écrit:mais pour les évangiles , les théologiens pensent que ni Matthieu ni Jean ne sont les auteurs des évangiles qui portent leurs noms !
Les affirmations des théologiens c'est une chose et la réalité c'en est une autre !

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
mamoutcha a écrit:juste une presicion s'il vous plait :
Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)
C'est faux !

C'est VRAI !!!

les Evangiles ont été ecrites par d'autres personnes 140 ans apres Jesus !!!!

Jean n'a jamais ecri l'evangile de Jean

Marc n'a jamais ecrit l'evangile de Marc

Mathieu n'a jamais ecrit levangile de Matthieu

Luc n'a jamais ecris l'evangile de Luc

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mamoutcha a écrit:
vulgate a écrit:
mamoutcha a écrit:juste une presicion s'il vous plait :
Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)
C'est faux !

C'est VRAI !!!

les Evangiles ont été ecrites par d'autres personnes 140 ans apres Jesus !!!!

Jean n'a jamais ecri l'evangile de Jean

Marc n'a jamais ecrit l'evangile de Marc

Mathieu n'a jamais ecrit levangile de Matthieu

Luc n'a jamais ecris l'evangile de Luc

cdlt,
Et tu dis n'importe quoi histoire de dénigrer la Bible, tu n'as jamais eu la moindre intention de dire la vérité. Tu te contentes de diffuser de la propagande mensongère musulmane !

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
mamoutcha a écrit:
vulgate a écrit:
mamoutcha a écrit:juste une presicion s'il vous plait :
Jean , Luc , Mathieu et Marc NE SONT PAS DES TEMOINS OCULAIRES et n'ont jamais vu ou vecu avec Jesus (as)
C'est faux !

C'est VRAI !!!

les Evangiles ont été ecrites par d'autres personnes 140 ans apres Jesus !!!!

Jean n'a jamais ecri l'evangile de Jean

Marc n'a jamais ecrit l'evangile de Marc

Mathieu n'a jamais ecrit levangile de Matthieu

Luc n'a jamais ecris l'evangile de Luc

cdlt,
Et tu dis n'importe quoi histoire de dénigrer la Bible, tu n'as jamais eu la moindre intention de dire la vérité. Tu te contentes de diffuser de la propagande mensongère musulmane !

ce n'est pas de la propagande mensongere

c'est vous qui ne cherchez meme pas a comprendre ce que vous lisez

Prouve moi que Mathieu , Luc , Marc et Jean ont ecris les evangiles !

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Tu sais nous on a une chose primordial en Islam, pour adorer Dieu, il faut le connaître mais quand on me dit qu'on ne peut pas connaître Dieu parce que Dieu nous a donner une raison qui nous empêche de le comprendre, c'est même pas la peine.

Salut,c´es discutable ce point de vue.Disons que si nous humains,ne connaissons même pas,peut-être ni 1/100 des ouvres du Créateur,nous n´arrivons pas a saisir la profondeur ni expliquer des choses qui sont pour nous un "mystère" dans la Science...comment connaitre le Créateur et expliquer le Créateur avec notre mentalité limité ? Ce qui nous est révélé,nous devons l´accepter,même si nous ne comprenons pas.

Encore aujourd´hui l´homme ne connait même pas sa propre planète et en veux déjà découvrir les autres planètes ?

Aide a écrit:Mais comment peut - on croire une chose pareil ?????

Nous croyons,parce qu´il nous est révélé comme ça dans les Écritures.

@Mamoutcha

Il y a un problème avec ta signature,tu présente une pub vers ce site :http://www.neobux.com/?r=lakhal99
Pas normal.

Sinon,pourquoi et sur quoi tu te base pour dire que les Évangiles ne furent pas écrits par eux ?

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:selon que je sache Matthieu et Jean fils de zébédée sont bien les disciples de Jésus , par contre Luc et Marc ne le sont pas .
Marc était un disciple de Jésus !

non cher vulgate , Marc ne l'ai pas ! voici les 12 et leur mission confiée par Jésus :
Matthieu
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

et si tu as remarqué , cher vulgate , pourquoi on dit que Matthieu n'est pas l'auteur de cet évangile pour les raisons suivantes :

1- dans le verset 10.3 Matthieu cite son nom comme s'il ne s'agissait pas de sa personne ! alors qu'il fallait dire :
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et moi ,..

2- meme chose Matthieu parle à la 3eme personne évoquant son nom , il dit meme Jésus vit un homme assis s'appelant Matthieu au lieu de dire tout simplement " me vit "
!

Matthieu
9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.


rayessafa a écrit:mais pour les évangiles , les théologiens pensent que ni Matthieu ni Jean ne sont les auteurs des évangiles qui portent leurs noms !
Les affirmations des théologiens c'est une chose et la réalité c'en est une autre !

les théologiens se sont des docteurs , spécialisés dans la Bible ! toute leur vie , ils n'ont fait qu'étudier la Bible ! toi t'es qui !!



mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Aide a écrit:Tu sais nous on a une chose primordial en Islam, pour adorer Dieu, il faut le connaître mais quand on me dit qu'on ne peut pas connaître Dieu parce que Dieu nous a donner une raison qui nous empêche de le comprendre, c'est même pas la peine.

Salut,c´es discutable ce point de vue.Disons que si nous humains,ne connaissons même pas,peut-être ni 1/100 des ouvres du Créateur,nous n´arrivons pas a saisir la profondeur ni expliquer des choses qui sont pour nous un "mystère" dans la Science...comment connaitre le Créateur et expliquer le Créateur avec notre mentalité limité ? Ce qui nous est révélé,nous devons l´accepter,même si nous ne comprenons pas.

Encore aujourd´hui l´homme ne connait même pas sa propre planète et en veux déjà découvrir les autres planètes ?

Aide a écrit:Mais comment peut - on croire une chose pareil ?????

Nous croyons,parce qu´il nous est révélé comme ça dans les Écritures.

@Mamoutcha

Il y a un problème avec ta signature,tu présente une pub vers ce site :http://www.neobux.com/?r=lakhal99
Pas normal.

Sinon,pourquoi et sur quoi tu te base pour dire que les Évangiles ne furent pas écrits par eux ?



ma signature n'a rien a voir avec toi , premierement

comment le prouver ?

voici la premiere preuve : quand une personne ecrit un livre ou un texte il met SA signature , par exemple si Jean a ecrit son evangile on doit livre "Evangile PAR Jean"

mais ce que nous trouvons c'est "Evangile SELON jean" , quesque ça veut dire "selon" dans votre langue français ? :D

repond a cette "?"

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Rayessafa

Salut,nous trouvons des exemples similaires dans le Coran..et pourtant vous-dites que c´est Allah qui parle...on note Allah parlant de lui-même à la troisième personne,tout a fait comme Mathieu...or s´il n´y a aucun mal pour vous comprendre que c´est Allah qui parle,pourquoi avez-vous du mal a accepter que Mathieu écrive de lui-même à la troisième personne ?

mamoutcha a écrit:
ma signature n'a rien a voir avec toi , premierement

comment le prouver ?

voici la premiere preuve : quand une personne ecrit un livre ou un texte il met SA signature , par exemple si Jean a ecrit son evangile on doit livre "Evangile PAR Jean"

Parce que le Coran,contrairement à l´Évangile de
Jean,présente une signature ? Où ? Dans quel verset ?

mamoutcha a écrit:mais ce que nous trouvons c'est "Evangile SELON jean" , quesque ça veut dire "selon" dans votre langue français ? :D

repond a cette "?"

Ce dont nous sommes sûr,est que Jean fut un témoin oculaire de la vie de Jésus Christ. L´auteur semble bien être lui selon Jn 21:20,23 et 24. Du moins il est la source de ces événements décrits dans l´Évangile.



Dernière édition par EP le Dim 2 Sep - 18:39, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:selon que je sache Matthieu et Jean fils de zébédée sont bien les disciples de Jésus , par contre Luc et Marc ne le sont pas .
Marc était un disciple de Jésus !
non cher vulgate , Marc ne l'ai pas ! voici les 12 et leur mission confiée par Jésus.
Je n'ai pas prétendu que Marc était l'un des 12, mais qu'il était un disciple et qu'il avait connu Jésus !

rayessafa a écrit:et si tu as remarqué , cher vulgate , pourquoi on dit que Matthieu n'est pas l'auteur de cet évangile pour les raisons suivantes :

1- dans le verset 10.3 Matthieu cite son nom comme s'il ne s'agissait pas de sa personne ! alors qu'il fallait dire :
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et moi ,..

2- meme chose Matthieu parle à la 3eme personne évoquant son nom , il dit meme Jésus vit un homme assis s'appelant Matthieu au lieu de dire tout simplement " me vit "
!
Tu vois ça de ta fenêtre. Matthieu n'était pas en train de raconter sa vie, il rédigeait un évangile sous l'inspiration de Dieu, il est donc tout à fait normal qu'il se soit exprimé ainsi et qu'il n'ait pas parlé de lui-même comme tu estimes qu'il aurait dû le faire !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit: mais pour les évangiles , les théologiens pensent que ni Matthieu ni Jean ne sont les auteurs des évangiles qui portent leurs noms !
Les affirmations des théologiens c'est une chose et la réalité c'en est une autre !
les théologiens se sont des docteurs , spécialisés dans la Bible ! toute leur vie , ils n'ont fait qu'étudier la Bible ! toi t'es qui !!
Moi je suis quelqu'un de méfiant, et je sais que certains théologiens ne se comportent pas toujours comme tels. Mais d'abord, tu dis LES THEOLOGIENS, mais de quels théologiens parles-tu ? De tous les théologiens ou de certains théologiens ? Et ceux dont tu parles se basent sur quoi pour démontrer leurs affirmations ? Sur les mêmes déductions hasardeuses que toi ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

non monsieur , rien ne prouve ce que tu dis , et les Evangiles furent redié 140 ans aprés Jesus

le Coran n'a rien a voir avec les 4 differents Evangiles que vous presentez aux gens , le Coran est une parole de Dieu du debit jusuqu'a la fin , les paroles ne sont pas du prophete mais de Dieu du premier mot jusqu'a la fin...donc je ne voie pas pourquoi tu compare l'evangile avec le Coran

l'evangile c'est : un peu de parole de jesus , un peu de parole des apotres , un peu de trucage , un peu de contradictions , un peu d'erreur...

le Coran c'est : 100% correcte , depuis 1400 ans aucune personne n'a pu detecté UNE SEULE faute dans le coran , que ce soit scientifique oou evidence historique ou meme des predictions a venir....

et finalement j'ajoute que vos 4 Evangiles ne sont meme pas des Evangiles de Jesus...

ma questin est : OU EST L'EVANGILE DE JESUS ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mamoutcha a écrit:les Evangiles furent redié 140 ans aprés Jesus
Et, tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

mamoutcha a écrit:l'evangile c'est : un peu de parole de jesus , un peu de parole des apotres , un peu de trucage , un peu de contradictions , un peu d'erreur...
Affirmation gratuite et mensongère !

mamoutcha a écrit:le Coran c'est : 100% correcte , depuis 1400 ans aucune personne n'a pu detecté UNE SEULE faute dans le coran , que ce soit scientifique oou evidence historique ou meme des predictions a venir....
Nouvelle affirmation gratuite !

mamoutcha a écrit:et finalement j'ajoute que vos 4 Evangiles ne sont meme pas des Evangiles de Jesus...
Bref, le baratin habituel !

mamoutcha a écrit:ma questin est : OU EST L'EVANGILE DE JESUS ?
Dans le NT !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum