Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peux t-on contredire la bible.....

+3
mimiweb
humble serviteur
anonyme2526
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

peux t-on le faire,peux-t-on se poser des questions sur certain passage de la bible ou du coran ou torah ?....oui!


anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1.Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.


Au commencement: en 1650 l'archevêque d'Irlande James Ussher utilise la Bible pour calculer l'âge de la terre : Celle-ci a été créée le dimanche 23 octobre de l'an 4004 avant Jésus-Christ (à 21h). Source www.bible.chez-alice.fr: "Encyclopædia Universalis" .......Les cieux sont comme l'horizon, ils n'existent pas ! Dieu est donc sans lieu pour vivre, il n'a pas de demeure « Notre Père qui êtes aux Cieux ».
Où était-Il avant de créer ces cieux inexistants?
Pourquoi a-t-Il créé ?
Quel(s) besoin(s) avait-Il à satisfaire ?
Qui a créé Dieu?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

2.La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


La Terre était informe alors que maintenant elle est sphérique !
Elle est vide mais il y a un abîme, ce qui suppose des parois, et il y a de l'eau!
Les ténèbres sont dues à l'absence de lumière.
Dieu est esprit, nous verrons par la suite qu'il crée l'homme à son image or l'homme est matière !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

3.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


Dieu n'est pas qu'un esprit puisqu'il parle (à qui ?), il a donc un corps (à quoi lui sert-il ?).
C'est ce « fiat lux » qui fit admettre au pape Pie XII, en 1951, la théorie du « Big-Bang »
Admettre le "Big-Bang" c'est admettre la théorie de l'évolution, donc plus de création divine de l'homme, plus de péché originel, plus de rédempteur, plus de Dieu !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

4.Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Dieu crée la lumière et voit qu'elle est bonne ce qui prouve qu'il a des yeux; ce qui est bizarre c'est qu'il crée la lumière sans savoir, à l'avance, si cette création est bonne !
C'est bizarre pour un dieu omniscient !
Il sépare la lumière des ténèbres ?
N'est à la portée de n'importe quel personne,
il suffit pour plonger une pièce dans les ténèbres d'éteindre la lumière.
Les ténèbres n'existent pas en elles-même: c'est l'absence de lumière qui les crée.
Les hommes ont cru longtemps qu'au crépuscule les ténèbres s'élevaient de la terre.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

5.Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

C'est la rotation de la terre sur elle-même qui provoque le jour et la nuit, la lumière et les ténèbres.
Un soir et un matin sans soleil ! Chercher l'erreur !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le deuxième jour

6.Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7.Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8.Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Bizarre, Dieu crée un ciel solide qui retient de l'eau au-dessus de lui ! Dieu créateur ne connaît pas les lois régissant sa création, l'eau est contenue dans les nuages et non au dessus d'un ciel qui n'a pas d'existence physique ! Nous verrons, avec le déluge, que cette eau, stockée dans un ciel improbable servira d'arme de destruction massive.

les summériens pour eux la Terre est enfermée dans une bulle qui se maintient dans la mer primordiale qui l'entoure. Elle est plate et flotte sur l'océan, sous elle il y a l'enfer. Dans cette représentation de l'univers il y a effectivement de l'eau, la mer primordiale, au-dessus du ciel. C'est cette cosmologie qui a eut cours pendant quelques siècles et qui devait être celle des auteurs de la Bible.

Un autre soir et un autre matin toujours sans soleil !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le troisième jour

9.Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10.Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11.Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12.La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13.Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Voici ci-dessous ce que nous dit l'encyclopédie Hachette:
« Les bactéries sont probablement les premiers organismes apparus sur Terre, il y a plusieurs milliards d'années. Une bactérie fossile a été découverte dans une roche africaine datant de 3,5 milliards d'années; des cyanophycées fossiles vieilles de 3,8 milliards d'années ont été trouvées dans la baie de Shark, à l'ouest de l'Australie; d'autres, datant de la même époque, ont été prélevées dans des roches d'Isua, au Groenland. »
Ce ne sont donc pas les plantes et la végétation terrestre qui sont les premiers occupants de la Terre ! Mais les cellules sans noyaux.

Encore un soir et un matin sans soleil !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le quatrième jour

14.Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
15.et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16.Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
17.Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18.pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19.Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


Rappelons que c'est la rotation de la Terre sur elle-même qui provoque le jour et la nuit.
Que c'est sa rotation autour du soleil qui marque les années et son inclinaison qui permet les saisons.
Enfin le soleil est là ! Il peut y avoir à partir de maintenant un soir et un matin.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le cinquième jour

20.Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21.Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22.Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23.Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

Il faudra attendre quelques milliards d'années avant que l'évolution permette que les poissons remplissent les océans et que les oiseaux envahissent les airs.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le sixième jour

24.Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25.Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26.Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27.Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Dans ce verset, Dieu crée l'homme et la femme. Il doit être très distrait car nous verrons plus loin qu'il recommence la création mais d'une autre façon !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

28.Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

L'homme a suivit ces conseils et maintenant nous sommes au bord d'une catastrophe écologique planétaire ! Dieu n'est pas spécialement prévoyant lui qui est pourtant omniscient !

29.Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
30.Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31.Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Dieu ne donne que de l'herbe et des fruits comme nourriture aux hommes, il est donc un végétarien convaincu, d'autant plus que les animaux aussi n'ont que de l'herbe pour se nourrir. Les carnassiers et les rapaces ne vont pas survivre longtemps avec un tel régime !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Chapitre 2

1.Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3.Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Comment Dieu peut-il être fatigué jusqu'au point d'avoir besoin de repos ? Il va peut être réclamer la RTT !

4.Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
5.Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

Dieu ne sait vraiment pas ce qu'il fait car depuis le troisième jour il a mis de la végétation sur la terre (versets 1.11 et 1.12).
La végétation se passe très bien de l'homme, aucun besoin de celui-ci dans la forêt vierge !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

6.Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

D'où vient cette vapeur montant du sol puisqu'il n'y avait pas encore eut de pluie ?

7.L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Dieu a déjà crée l'homme et la femme (verset 1.27) ! Il recommence la création de l'homme ! Comment un dieu tel que Lui peut perdre ainsi la mémoire ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

assume que tu es gnostique et on n'en parle plus l'ami

Invité

avatar
Invité

Peut-on contredire la Bible ?

Nous avons tous le choix entre la Bénédiction ou la malédiction.
Pauvre hommes que nous sommes,peut-on révoqué se qui a été dit ?

O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?

Ceux qui contredisent les Écritures sont appelé les incrédules.

Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes : Voyez, contempteurs,
Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une
oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!!

ai je le droit de penser a cela ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le site anglais de l’organisation Jews for Judaism reprend une série de questions/réponses qui a ce qu’il semble sont tiré de l’ouvrage de Sigal, Gerald. The Jew and the Christian Missionary, A Jewish Response to Missionary ChristianityCes articles visent à discréditer les affirmations chrétiennes sur le messianisme de Jésus de Nazareth.

Nous allons, dans une série d’articles examiner les affirmations qui y sont faites et voir les erreurs qui y sont glissées.

Cet article va se pencher sur les affirmations faites par rapport à la tribu d’appartenance de Marie, la mère de Jésus de Nazareth.
Voici ce qu’on trouve sur le site Jews for Judaïsm ( c'est nous qui avons traduit) :

Question : N’est-il pas vrai que l’évangile de Luc affirme que Marie est une descendante du Roi David ?

Réponse : Il n’y a aucun verset dans l’évangile de Luc qui affirme que Marie est une descendante du Roi David. D’ailleurs, il n’y a aucun verset dans le nouveau testament qui affirme cela.

Un autre document du même groupe ajoute : Marie était de la tribu de Levi.

Contrairement à ce qui est affirmé ci-haut, l’évangile de Luc nous apprend que Marie est une descendante du Roi David.

En effet, Gabriel en annonçant à Marie la naissance prochaine de son fils lui dit « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1 : 32). Ceci montre clairement que :


1) Marie était de la tribu de Juda et descendante de David par Salomon puisque son fils aura le trône de David son père. L’exigence essentielle pour s’asseoir sur le trône de David était d’être de la tribu de Juda et descendant de David par Salomon.

« Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir. Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. L'Éternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours; car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël. Entre tous mes fils - car l'Éternel m'a donné beaucoup de fils - il a choisi mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l'Éternel, sur Israël. Il m'a dit: Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père. J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances. » (1 Chroniques 28 : 2 – 7)


Quand la Bible introduit l’histoire du règne de certains rois de Juda, il est souvent indiqué la conformité ou non de leurs comportements par rapport à celui de David leurs père. Ceci n’est pas le cas pour les rois qui ont dominés sur Israël puisqu’ils ne descendaient ni David, ni de Salomon.


« La dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abijam régna sur Juda. Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Maaca, fille d'Abisalom. Il se livra à tous les péchés que son père avait commis avant lui; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » (1 Rois 15 : 1 – 3)


« La seconde année de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël, Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, régna. Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Joaddan, de Jérusalem. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, non pas toutefois comme David, son père; il agit entièrement comme avait agi Joas, son père. » (2 Rois 14 : 1 – 3)


« La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna. Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait David, son père. » (2 Rois 18 : 1 – 3)


Marie était donc de la tribu de Juda, de la lignée de David par Salomon puisque son fils allait s’asseoir sur le trône de David son père.

2) Si Marie était de la tribu de Levi, Gabriel n’aurait pas indiqué la filiation de son fils au Roi David.


A ce qu’il semble, le père de Marie était marié à une lévite car la bible affirme que Elisabeth, la mère de Jean Baptiste était cousine à Marie.


« Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth. » (Luc 1 : 5)


« Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu. Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta. » (Luc 1 : 36)

Mais, ceci n’implique nullement que Marie était de la tribu de Levi.

Les écritures nous donnent l’exemple d’Aaron, le frère de Moïse qui était marié à une fille de la maison de Juda. Nulle part dans les écritures il n’est affirmé que les enfants d’Aaron étaient de la tribu de Juda. Ils étaient tous des levites et n’avaient pas été compté dans la tribu de Juda.

« Aaron prit pour femme Élischéba, fille d'Amminadab, soeur de Nachschon; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. » (Exode 6 : 23)

« Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; » (Matthieu 1 : 3 – 4)


De même, le père de Marie qui était de la maison de David, ainsi qu’il ressort de Luc 1 : 35, a sa fille qui sera comptée dans tribu de Juda et non de Levi même s’il était marié à une Levite.

En plus de cela, Zacharie, père de Jean Baptiste et époux d'Elisabeth, chez qui Marie demeura 3 mois, béni le Seigneur de ce qu'il a suscité un sauveur dans la maison de David (Luc 1 : 67 - 69).

"67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: 68Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple, 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur," (Luc 1 : 67 - 69)

Comme il est probable que Marie avait eu à raconter à Elizabeth et Zacharie l'entrevue qu'elle avait eu avec Grabiel, Zacharie s'il comptait Marie dans la tribu de Lévi n'aurait jamais parlé du sauveur étant dans le sein de celle-ci comme étant de la maison de David.

Dans son discours, il est clair que Zacharie ne parle pas de Jean Baptiste (du moins pas avant le verset 76) à cause du fait que celui-ci était né d'un père et d'une mère qui étaient de la tribu de lévi.

Ainsi, bien qu'au courant du lien de parenté qui unit sa femme à Marie, Zachrie la considère comme faisant partie de la maison de David.

Il ressort de ce qui précède que Marie était de la tribu de Juda, de la maison de David et de la lignée de Salomon.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!!

ai je le droit de penser a cela ?
as-tu un complexe d'inferiorité? la bible ne fait aucune difference de couleur,

Invité

avatar
Invité

anonyme2526 a écrit:je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!!

ai je le droit de penser a cela ?

Mes la Bible ne s'adresse pas seulement au peuple qui ont la peau de couleur noir !
Dieu(qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent)

Dieu qui puni l'iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.. Elle s'adresse au quatre couleur,au noir,au brun,au jaune,au blanc.

La Bible s'adresse a tous petit et grand.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!

ai je le droit de penser a cela ?
as-tu un complexe d'inferiorité? la bible ne fait aucune difference de couleur,


faux relit la wink

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!!

ai je le droit de penser a cela ?

Mes la Bible ne s'adresse pas seulement au peuple qui ont la peau de couleur noir !
Dieu(qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent)

Dieu qui puni l'iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.. Elle s'adresse au quatre couleur,au noir,au brun,au jaune,au blanc.

La Bible s'adresse a tous petit et grand.

alors pkoi representé tous les personnages de VOTRE livre
des gens blancs alors qu'ils sont bronzés ou noirs,seul les romains etaient blncs...non vous avez fait en sorte que cette bible soit blanche,je le repete que le pape annonce que les personnages de la bibles sont noirs,tu verra l'impact sa fera..
bien sur quelque gens ici s'enfouterons qu'ils sont d'une autres couleurs,mais c'est pas le cas bcp,bcp,bcp,
donc il faut pas faire l'hypocrisie de dire qu'il y a pas un probleme,tu me fera jamais croire ,que quand vosu etes venu sur les terres de mes ancetres avc votre croix et votre glaive,que votre bible etait pas blanche smirk

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

deja le peuple juif n'est pas noir , c'est comme que veux tu que je te dise , il a ete elu. tu as juste un probleme d'ego rien de plus, je ne suis pas juif, j'aurai réagis comme toi en disant , ah bin non c'est pas normal il n'y a que des juifs pourtant je suis un blanc de race pur . c'est exactement ce que tu fais avec ta couleur.

Invité

avatar
Invité

anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!!

ai je le droit de penser a cela ?

Mes la Bible ne s'adresse pas seulement au peuple qui ont la peau de couleur noir !
Dieu(qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent)

Dieu qui puni l'iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.. Elle s'adresse au quatre couleur,au noir,au brun,au jaune,au blanc.

La Bible s'adresse a tous petit et grand.

alors pkoi representé tous les personnages de VOTRE livre
des gens blancs alors qu'ils sont bronzés ou noirs,seul les romains etaient blncs...non vous avez fait en sorte que cette bible soit blanche,je le repete que le pape annonce que les personnages de la bibles sont noirs,tu verra l'impact sa fera..
bien sur quelque gens ici s'enfouterons qu'ils sont d'une autres couleurs,mais c'est pas le cas bcp,bcp,bcp,
donc il faut pas faire l'hypocrisie de dire qu'il y a pas un probleme,tu me fera jamais croire ,que quand vosu etes venu sur les terres de mes ancetres avc votre croix et votre glaive,que votre bible etait pas blanche peux t-on contredire la bible..... 3801064645

Anonyme 2526,

Quand la Bible fut écrite il y avais déjà les quatre couleur de l'humanité.
Je comprend pas pourquoi que tu dit qu'ont représente les personnage de la Bible comme en étant tous des blancs.

Se serai comme croire que seul les blancs serai sauvé,sa na aucun bon sens
Pas seulement les noirs ou les blancs qui serons sauvé,mes des hommes et femmes et enfants de couleur noir,de couleur brun,de couleur jaune et de couleur blanc.

Je tes déjà dit que:Dieu puni l'iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième
et la quatrième génération.. Elle s'adresse au quatre couleur,au
noir,au brun,au jaune,au blanc.

Tu a quelque choses a dire au pape,vas-y,mes je te prie ne te défoule pas sur moi peux t-on contredire la bible..... 3801064645

Le pape et moi nous avons rien en commun peux t-on contredire la bible..... 1067172669 Moi je ne suis pas raciste,et j'aime mon prochain comme moi-même.
Si nous regardons en arrière,regarde tout se que l'empire romains a fait.

Quand allez-vous cessez et comprendre que,
Le problème est qu'il ont voulu écouté l'homme et non Dieu.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Félix T. Ehui est Professeur de droit privé dans les universités de Maryland (USA) de Bouaké et d`Abidjan. Il est actuellement directeur de cabinet adjoint du ministre de l`Industrie et de la Promotion du Secteur Privé. Lors de son séjour aux Etats-Unis d`Amérique le Pr Ehui a constaté que les noirs en général cultivaient un complexe d`infériorité vis-à-vis du blanc. Il a donc entrepris des recherches pour déterminer si l`intelligence était liée à la couleur de la peau. Ses travaux de recherche ont eu pour cible la Bible pour montrer réellement l`origine raciale de Jésus Christ le Sauveur du Monde. Le professeur de droit conclut que le Christ que le monde entier loue est noir depuis son ascendance. Dans son ouvrage ``l`Afrique noire de la super puissance au sous-développement`` le professeur Félix T. Ehui a démontré que Jésus Christ ne pouvait qu`être noir. Mais comment cette idée lui est venue dans la tête ? Il explique : "Cette idée de Jésus Christ était noir n`est pas venue comme cela. J`avais cela depuis mon enfance. On nous parle à l`Eglise de Jésus, de Marie comme s`ils étaient des blancs et nous écoutions sans faire attention. Et un jour je lisais la Bible et une information attire mon attention. Les saintes écritures informent que Abraham avait 70 ans et a marché avec tous ses bagages pour aller en Egypte en 3500 ans avant Jésus-Christ. Comment cela pouvait être possible alors qu`à cette époque il n`y avait ni voiture ni bateau ? La seule hypothèse possible est que Abraham un vieillard de 70 ans a pu marcher avec ses bagages pour l`Egypte parce qu`il n`était pas loin delà". C`est cette première curiosité qui va pousser le professeur de droit à prêter attention à tout ce qui tourne autour de Jésus-Christ et sa famille. Un second fait va venir éveiller ses sens sur cette étude : "Un jour j`ai vu un monsieur qui dit qu`il était juif. Pourtant, il était plus noir que moi. Un juif Falacha d`Egypte. Nous avons discuté et il me dit que tous les juifs ne sont pas tous des blancs". Cette révélation a donc poussé Pr Ehui à poursuivre ses recherches. Quand il parcourrait la Bible, il s`est arrêté sur l`arbre généalogique de Jésus-Christ. Celui-ci selon la Bible serait un descendant de Moïse. Alors le chercheur remarque des points de similitude entre les faits historiques et les écrits bibliques. Il soutient alors : "il a été démontré et prouvé historiquement et scientifiquement que Moïse était de la lignée des Ramsès et qu`il devait être l`un des héritiers. Or tous les Ramsès étaient noirs. Alors comment pouviez-vous imaginer un Moïse blanc venir de la Judée lutter le trône avec un noir ? Moïse était donc noir et Jésus Christ qui est l`un des descendants ne pouvait qu`être noir". Toute la lignée de Jésus-Christ était noir selon le Pr Ehui et l`une des preuves trouvées dans la bible parle de Cham fils de Noé. Son père l`avait maudit, a dit la bible et il est devenu tout noir, alors que ce Cham est de la lignée de Jésus fait remarquer le chercheur. Il ne s`est pas arrêté là. Pr Ehui a eu la confirmation que Jésus est noir quand il a découvert dans la même bible que Marie, Joseph et leur nouveau né Jésus-Christ ont fui Béthlem pour l`Egypte en vue d`échapper à la cruauté du roi Hérode qui cherchait à éliminer tous les nouveaux nés de cette époque. Le directeur de cabinet de Mme Ama Tehoua s`interroge "comment un couple blanc recherché par l`empereur le plus puissant du monde à cette époque-là dans une communauté de noirs ne pouvait pas être repéré aussi facilement ?" Avant d`expliquer que : "En cette période l`Egypte était habitée par des populations noires. C`est plus tard à l`an 639 après Jésus-Christ avec l`expansion de l`Islam, 7 siècles après que les arabes sont arrivés en Egypte. Donc Marie, Joseph et Jésus Christ leur fils étaient tous noirs et ont réussi à se fondre dans la communauté noire d’Egypte". Son ouvrage ``L`Afrique noire de la super puissance au sous-développement`` est dans les librairies.
Serges Mahi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum