Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La crucifixion.

+2
amos
Dialogue_67
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 1:30

stef


Récurrent
Récurrent

donc "c'est toi qui décide ce que Dieu peut faire et ne pas faire? ce n'est pas a moi que tu devras dire celà un jour et je suis sérieux...........................

27La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 1:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A ton avis, est ce qu'on peut attribuer un Livre comme le Cantique des Cantiques à Dieu ?

http://www.forumreligion.com

28La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 1:56

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu ne comprends pas je crois ,ce que tu dit sur la bible,tu devras le répéter devant Dieu.....................et tu ne seras pas le seul a ce sujet.La Bible de la Genese a l'Apocalypse est voulu par Dieu et est de Dieu.

29La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu ne s'est pas engagé lui même a préservé la Bible mais a engagé les hommes et qui n'ont pas été à la hauteur.

{5.44 Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins.}. Mais {5.13 Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.}

http://www.forumreligion.com

30La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:14

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.}..............;ce qui signifie que aujourd'hui encore tu peux voir des faux chrétiens qui ont des statues ou autres et qui tordent le sens des écritures par leur conduite non conforme a Jésus et a son enseignement , mais l'Ecriture la Bible est restée intact car Dieu n'est pas faible pour LAISSER Sa Parole altéré...............................de meme des musulmans tordent le sens du Coran par leur façon de vivre.........................le diable a utilisé la meme technique que tu utilise et que tu répetes sans réfléchir: dans le jardin d'Eden,le diable dit:Dieu a -t'-il réellement dit"?(livre de la Genese 3:1) en d'autre termes:"Ce que vous croyez avoit compris de lui,est-ce bien exact?".....................

31La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:25

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu ne s'est pas engagé lui même a préservé la Bible..........FAUX: La Bible Dit: livre de Jean 10:35 L'Ecriture ne peut etre anéantie..................livre de Matthieu:"Car je vous le dis en vérité,tant que le ciel et la terre ne passeront point,il ne disparaitras pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,jusqu'a ce que tout soit arrivé"..................

32La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais dit moi, est ce que tu pense sincèrement que les Cantique des Cantiques ont été inspiré par Dieu ?

http://www.forumreligion.com

33La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:35

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

est tu pret a te présenter devant Dieu et a Lui dire ce que tu pense de la Bible?ou préfere tu patienter un peu et rechercher ce qu tu ne saisi pas encore .je t'ai déjà répondu de la genese a l'Apocalypse ,celà viens de Dieu......................

34La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:38

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je te met en garde car tout ceux qui ont mal parlé de sa Parole seront responsable a cent pour cent....................et personne ne pourras se cacher derriere les autres,ce seras chacun face a Dieu qui devras dire exactement les memes accusations devant Sa Parole

35La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:42

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

et il te seras montré tout ce que tu me dit ici a moi et au autres ainsi que tout ce que je ne vois pas ............

36La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:43

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

toutes tes sources seront réfutés et dévoilés....................tu seras étonnés de voir ce que tu vas voir

37La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui nous seront jugé un jour, et on sera mis face à face toi et moi, et surtout sur sera mis face à face avec la raison que Dieu t'a honoré avec.

http://www.forumreligion.com

38La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 2:53

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

bonne nuit............

39La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 15:02

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:je voudrai savoir ce que tu pense de la Bible,de l'ancien testament et du nouveau testament

Bonjour Stef wink

Je vais te donner notre propre idée des Livres de Dieu.
Lorsque nous disons croire en la Tawrât, le Zabour, l'Injîl et le Coran, qu'est-ce que cela signifie réellement?
Nous savons déjà que le Saint Coran est la Parole de Dieu, transmise à notre Saint Prophète Mohammed , par l'archange Gabriel. Parole parfaitement préservée et protégée contre toute altération humaine au cours des quatorze siècles passés. Même les critiques les plus virulentes de l'Islam ont confirmé, à contre coeur, la pureté du Saint Coran:
"Dans le monde, il n'est probablement pas d'autre livre qui existât depuis douze siècles (quatorze à présent), avec un texte aussi pur." (Sir William Muir).

La Tawrât, en laquelle nous, musulmans, croyons n'est pas la Torah des juifs et des chrétiens, bien que les paroles en arabe ou en hébreu soient identiques. Nous croyons que tout ce que le Saint Prophète Moïse a prêché à son peuple était la révélation de Dieu Tout-Puissant. Il n'était pas l'auteur de ces "livres" qui lui sont attribués par les juifs et les chrétiens.
Nous croyons aussi que le Zabour était la révélation de Dieu transmise à David, mais que ces psaumes qui lui sont attribuées, ne sont pas la révélation. Les chrétiens eux-mêmes en conviennent.

Quand à l'Injeel qui signifie "Évangile" ou "bonne nouvelle" que Jésus (Paix sur lui) prêcha durant son court ministère, ces auteurs évoquent souvent Jésus (Paix sur lui) allant sur le chemin et prêchant l'Évangile.

"Jésus (Paix sur lui) parcourait toutes les villes et les villages, ... prêchant l'Évangile ... guérissant toute maladie et toute infirmité." (Matthieu 9:35)
"... mais quiconque perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile,l'Évangile la sauvera." (Marc 8:35)
"... il annonçait la bonne nouvelle..." (Luc 20:1)


Le mot "Évangile" est fréquemment utilisé, mais a-t-on avis, quel est l'Évangile que Jésus (Paix sur lui) prêcha ?
Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (Paix sur lui).
Vous vous glorifiez des Évangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul Évangile selon (Saint) Jésus (Paix sur lui) lui-même !

Nous, les musulmans, croyons sincèrement que tout ce que Jésus (Paix sur lui)prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël.

40La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 15:18

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:Une altération de la Bible est logiquement impossible:je te pose cette questions:"qui changea ou modifia la Bible? les juifs ou les chrétiens?

Les Bibles elles-mêmes vous explique dans leurs différentes préfaces que le texte a été révisé, re-révisé et encore re-révisé.

La première Bible a été imprimée en Angleterre en 1538. En 1560, la première Bible anglaise révisée fut imprimée et divisée en versets. La Bible fit l’objet d’une nouvelle révision sous Henri VIII puis sous la reine Élisabeth et ultérieurement sous le roi James à la Cour de Hampton en 1611.
Depuis lors, elle a subi de nombreux autres revision comme il est préfacé dans la Bible.
Au bas mot, la Bible a sans doute été amendée plus de 20 fois depuis 1538. Les principales révisions datent de 1952 et 1971. Ces revisions ont été si nombreux qu’il est indiscutable que la Bible, sous sa forme actuelle, ne peut se prévaloir d’être la parole originale de Dieu. De nombreux exégètes de la Bible soutiennent par ailleurs cette constatation !
Les différentes préfaces de la Bible illustrent cette réalité des multiples révisions et les datent.

41La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 19:42

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

bjr dialogue,tu te moque de moi j'espere,je sais pas qui te donne ces informations mais as tu entendu parlé des manuscrit de la mer morte découvert par (une jeune bédouin Arabe ) en 1947 qui infirme les mensonges que tu répetes.a moins que l'on est pris le soin de te cacher cette découverte qui a fait trembler les ennemis de la Bible.

42La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 19:46

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu parle du Coran maisje sais que le Coran originel n'existe pas ,c'est a dire que le coran que tu lis n'est pas le coran du temps de Mohammed ,ce n'est pas pour rien que le Calif othman a pris soin de brulé toutes les copies du Coran de Mohammed,aujourd'hui vous lisez "le coran selon Othman" qui n'est pas écrit en pure Arabe

43La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 19:52

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu dis dialogue :La première Bible a été imprimée en Angleterre en 1538.MAIS c'est FAUX. La Bible et l'imprimerie

1456: Gutenberg sort, à Mayence, le premier livre imprimé: une Bible Vulgate.

44La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 19:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:tu parle du Coran maisje sais que le Coran originel n'existe pas ,c'est a dire que le coran que tu lis n'est pas le coran du temps de Mohammed ,ce n'est pas pour rien que le Calif othman a pris soin de brulé toutes les copies du Coran de Mohammed,aujourd'hui vous lisez "le coran selon Othman" qui n'est pas écrit en pure Arabe
Vas ouvrir un topic.

http://www.forumreligion.com

45La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 19:53

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

La Bible en allemand

Figure marquante de cette période, Martin Luther, moine de l'ordre des Augustins, affiche le 31 Octobre 1517 ses 95 thèses concernant la repentance et les indulgences. Il est excommunié mais brûle la bulle papale. Il est aussi mis au ban de l'empire par Charles Quint en 1521. C'est là qu'il prononcera sa célèbre phrase: Ma conscience est prisonnière de la Parole de Dieu: je ne peux ni ne veux me rétracter.

1534: Luther traduit la Bible à partir des textes originaux. Son travail relégua dans l'ombre toutes les traductions précédentes. (Il y avait 7 traductions avant 1477 et 17 avant 1520) La Bible de Luther devint la grande force de la Réformation; elle eut un rayonnement bien au-delà des frontières linguistiques. En Suisse alémanique, c'est Ulrich Zwingli qui fraye le chemin à la Parole de Dieu. Prêtre au Grossmünster de Zurich, il découvre, indépendamment de Luther, la doctrine du salut basée sur le Nouveau Testament. A partir de 1523, il prêche la Réforme et, comme Luther, la défend dans des disputes publiques où il affronte des représentants de Rome. Zurich devient l'un des centres de la Réformation.

46La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 19:56

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Au cours des 18 et 19eme siècles apparaît la critique biblique. Les Ecritures sont contestées. Mais dès le 19eme siècle Dieu permet que se multiplient les confirmations de l'exactitude du texte:

Preuves archéologiques
Découvertes de vieux manuscrits
Réalisation des prophéties bibliques

47La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 20:12

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

qui balaie les ennemis de la Bible et confirme la que nous avons est la meme que celle des originaux (découverte des manuscrit de la mer morte en 1947 par un jeune Arabe...............comme quoi Dieu a de l'humour...........vu que vous préchez que la bible est fausse ,il faudras régler vos accusations au tribunal de Dieu et vous lui direz quoi? on croyait,on nous a dit,que tu n'avait pas veillé sur ta Parole.vous vous moquez de qui? vous n'avez pas peur de vos dires ?je vous pose cette questions "etes vous certains de dire ce que vous me dites sur la Bible a Dieu au jugement dernier?vous ne pourrez ps vous cacher derriere les ennemis de la Bible je vous l'affirme.que vous ne voulez pas croire c'est votre droit mais je vous préviens des conséquences qu'il y auras quant a vos accusation sur la Bible.vous serez surpris quand vous verrez ceux que vous appelez savants ,vous serez surpris car ce jour là rien ne seras caché et vous verrez pourquoi ils ont attaqué la Bible.meme l'église de rome a essayé d'interdire la lecture de la Bible et vous verrez pourquoi et qui se cache derrier tout ça car il y auras des gens ennemis de la bible de toutes races et religions qui trembleront devant L"Eternel ce jour là mais pour eux il seras trop tard.

48La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 20:15

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ne suivez pas ceux qui veulent par tout les moyens vous empéchez de lire et de croire la Bible.

49La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 20:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:ne suivez pas ceux qui veulent par tout les moyens vous empéchez de lire et de croire la Bible.
On connais la Bible parfaitement, mais il faut aussi à ton tour jeter un coup d'œil sur le Coran.

http://www.forumreligion.com

50La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 20:29

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu ne peux pas connaitre la bible parfaitement c'est de l'orgueil de dire celà.et vus l'irrespect que vous avez envers la Bible il est évident que vous ignorez les conséquences trés graves d'accusations que vous répétez sur la Bible.si tu savais ce qui attend ceux qui sont les ennemis de la Bible tu serai trés prudents .

51La crucifixion. - Page 2 Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 20:31

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

les DIX commandements dans le nouveau testament:1. Tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face

« [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. » (Éphésiens 4:6)
je tombai aux pieds de l'ange.. pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! ... Adore Dieu! (Ap 22:8s)

« Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » (Matthieu 6:24)

« car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus » (1 Timothée 2:5)

N'appelez personne sur la terre votre Père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Mat 23:9)

Vous ne pouvez pas boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons. (1 Co 10:22)

2. Tu ne te feras pas d'images

« nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une oeuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme. » (Actes des Apôtres 17:29)
« Enfants, gardez-vous des idoles. » (1 Jean 5:21)

3. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain

« Mais moi, je vous dis de ne pas jurer du tout ; ni par le ciel, car il est le trône de Dieu ; ni par... » (Matthieu 5:34)
Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. (Mt 15:8)

Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu'il est écrit. (Rm 2:24)

« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7:21)

4. Souviens toi du jour du repos pour le sanctifier

« Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu.. Appliquons-nous donc à entrer dans ce repos-là, afin que personne ne tombe en imitant une semblable désobéissance. » (Hébreux 4:9-11)
« n'abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l'habitude [de faire], mais nous exhortant l'un l'autre, et cela d'autant plus que vous voyez le jour approcher. » (Hébreux 10:25)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum