Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crucifixion ?

+2
candidat
Amazigh
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crucifixion ? Empty Crucifixion ? Sam 29 Mar - 15:35

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Salut

Comment croire en la crucifixion de Jésus ﷺ alors que les récits différent sur son sujet?
divergence au sujet de l'arrestation du christ:
Matthieu 26Jean 18
 
26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
18.1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:

  • Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
  • Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .

[font]
divergence au sujet de qui porta la croix:
[/font]
Jean 19
 
Luc 23
 
19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
Qui portait la croix? Jésus Ou Simon?
[font]
divergence au sujet de la mort de judas , c'et normal car c'est judas qui fut crucifié et pas jesus:
[/font]
Matthieu 27Actes 1
27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
. 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers
. 27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang,jusqu'à ce jour.
1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang

  • Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?

    • Il a acheté un champ (Lois 1 : 18)
    • Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthew 27:5)

    Comment Judas est-il mort ?

    • Après qu'il ait jeté l'argent dans le temple il est parti et s'est accroché (Matthew 27:5)
    • Après qu'il ait acheté le champ avec le prix de son contrat mauvais qu'il est tombé la tête la première et l'éclat ouvert dans le milieu et des tous ses entrailles a jailli dehors (actes 1:18)

    Pourquoi le champ appelé le "champ est-il de sang" ?

    • Puisque les prêtres l'ont acheté avec de l'argent de sang (Matthew 27:8)
    • En raison de la mort sanglante de Judas là-dedans (actes 1:19)



[font]
divergence au sujet de ce qui fut écrit sur la croix( en principe une telle phrase devrait être claire )
[/font]
Matthieu 27Marc 15Luc 23Jean 19
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Quels étaient les mots exacts sur la croix ?

  • Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthew 27:37)
  • "le roi des juifs" (marque 15:26)
  • "Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
  • "Jésus de Nazareth, roi des juifs" (John 19:19)

[font]
divergence au sujet de la conversation de jesus et des deux bandits qui furent crucifiés avec lui
[/font]
Matthieu 27Luc 23
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

  • Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jésus.
  • selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui .

[font]
divergence sur l'heure de crucifixion :
[/font]
Jean 19Luc23
19.14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

  • Selon Jean : a la sixième heure: jésus était chez Pilate .
  • Luc affirme qu'a la sixième heure jésus était sur la croix.

[font]
Divergence sur la dernière phrase que prononça jésus:
[/font]
Luc 23:46Jean 19
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Selon les Évangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

  • "Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
  • "Tout est accompli " (John 19:30)

[font]
divergence sur ce que dit le centenier après la présumée mort de jésus:
[/font]
Marc 15Luc 23:47
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
Que dit centenier quand Jésus meurt ?

  • "Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)
  • "Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)

[font]
 
Leurs divergences de vues a porté sur l'heure du dernier dîner qui, selon eux, fut un des signes précurseurs de la crucifixion. Leurs divergences a porté encore sur le disciple traître qui a dénoncé le Seigneur Christ. La dénonciation eut elle lieu un jour au moins avant le dernier dîner, comme le rapporte Luc ou pendant le dernier dîner après que le Christ lui eut donné une bouchée, comme le rapporte Jean ?
Certes Marc rapporte que le rideau du Temple se déchira du haut au bas. Et Mathieu ajoute que la terre trembla, les rochers se fendirent et de nombreux saints se levèrent de leurs tombes, entrèrent dans la ville sainte et apparurent devant les foules. Quant à Luc, il rapporte que le Soleil s'assombrit et que le rideau du Temple se déchira au milieu et que, quand le commandant des Cent vit ce qui s'était passé, il glorifia Dieu en disant : que cet homme est loyal ! Quant à Jean, il n'en sait rien ! » 
Ces points faibles et indices de nullité ne constituent pas tout le contenu de l'histoire de la crucifixion. Celui qui suit les détails de cette histoire telle que rapportée dans les Evangile se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l'histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d'y croire entièrement et de savoir ce qu'il faut en retenir comme vérité.

[/font]

2Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Sam 26 Avr - 15:09

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Paix,

Là tu es en train de comparer 2 narration de l'évènement. Mais c'est deux personnes différentes avec 4 yeux qui ne regarde pas du meme coté.


C'est comme dans les cinémas, il y a différents caméra. L'un est centré sur le personnage, l'autre sur les invités tandis que l'autre sur le paysage.

Matthieu et Jean ne voient pas du meme oeil. L'un a remarqué quelque chose que les autres n'ont pas remarqué. Donc leur narration aussi va etre raconté différement mais l'objet OU L'EVENEENT EST LE MEME.

divergence au sujet de l'arrestation du christ:
Il n'y a pas de divergences, Jésus a vraiment été arreté mais l'angle de leur point de vue différe.


Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:

  • Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant


  • Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent 


Lorsque les soldats sont venus Matthieu a regardé Judas se diriger vers Jésus comme signe que Jésus est celui que Judas a touché.


Tandis que Jean avait les yeux rivés sur Jésus, car Jean savait que Jésus savait. 


Les 2 personnages racontent les faits selon leur yeux et opinion.
Pour Matthieu: c'est Judas le traitre
Pour Jean: Jésus sait tout de ce qui se passe c'est pourquoi Jésus a dit "C'est MOI".


Exemple: 
2 frères font du shopping dans un centre commercial. L'un est passioné de sport, l'autre de jeux vidéos. Un accident se produit, Les deux vont raconté la scène de leur point de vue.
Mais le VRAI OBJET du témoignage EST L'ACCIDENT. 


Les disciples témoignent de la vie de Jésus. Ca serait pas informatif si ils disaient juste "Jésus a été arreté par un soldat que Judas a enmené.POINT.


Non il ont détaillé les faits par leur angle de vue.mais les détails sont des faits réelles....c'est ça un vrai témoignage.


JESUS A ETE ARRETE PAR DES SOLDATS ENMENE PAR JUDAS.

divergence au sujet de qui porta la croix:
Jésus a porté sa croix car la croix est deux bois l'un sur l'autre
Comme Jésus a été roué de coups,de bléssures,et qu'il était trop trop fatigué.....ils ont laissé un autre homme l'aidé a porter la croix .



Sinon pour tes autre questions c'est de bonnes question mais je pense que si tu essayais de lire la Bible avec l'envie de comprendre je pense que tu y arriverais surement

3Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Sam 26 Avr - 16:28

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:Paix,

Là tu es en train de comparer 2 narration de l'évènement. Mais c'est deux personnes différentes avec 4 yeux qui ne regarde pas du meme coté.


C'est comme dans les cinémas, il y a différents caméra. L'un est centré sur le personnage, l'autre sur les invités tandis que l'autre sur le paysage.

Matthieu et Jean ne voient pas du meme oeil. L'un a remarqué quelque chose que les autres n'ont pas remarqué. Donc leur narration aussi va etre raconté différement mais l'objet OU L'EVENEENT EST LE MEME.

divergence au sujet de l'arrestation du christ:
Il n'y a pas de divergences, Jésus a vraiment été arreté mais l'angle de leur point de vue différe.


Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:

  • Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant

  • Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent 

Lorsque les soldats sont venus Matthieu a regardé Judas se diriger vers Jésus comme signe que Jésus est celui que Judas a touché.


Tandis que Jean avait les yeux rivés sur Jésus, car Jean savait que Jésus savait. 


Les 2 personnages racontent les faits selon leur yeux et opinion.
Pour Matthieu: c'est Judas le traitre
Pour Jean: Jésus sait tout de ce qui se passe c'est pourquoi Jésus a dit "C'est MOI".


Exemple: 
2 frères font du shopping dans un centre commercial. L'un est passioné de sport, l'autre de jeux vidéos. Un accident se produit, Les deux vont raconté la scène de leur point de vue.
Mais le VRAI OBJET du témoignage EST L'ACCIDENT. 


Les disciples témoignent de la vie de Jésus. Ca serait pas informatif si ils disaient juste "Jésus a été arreté par un soldat que Judas a enmené.POINT.


Non il ont détaillé les faits par leur angle de vue.mais les détails sont des faits réelles....c'est ça un vrai témoignage.


JESUS A ETE ARRETE PAR DES SOLDATS ENMENE PAR JUDAS.

divergence au sujet de qui porta la croix:
Jésus a porté sa croix car la croix est deux bois l'un sur l'autre
Comme Jésus a été roué de coups,de bléssures,et qu'il était trop trop fatigué.....ils ont laissé un autre homme l'aidé a porter la croix .



Sinon pour tes autre questions c'est de bonnes question mais je pense que si tu essayais de lire la Bible avec l'envie de comprendre je pense que tu y arriverais surement
Subhan Allah ! Tu as donné le même argument que vulgate sur le truc d'Achazia : 2 Narration différentes avec 2 Personnes différentes qui n'ont pas le même chemin
Donc, soi vous dites la bible est une parole rapporté par des personnes qu'on ne sait pas la vrai parole de dieu, soi c'est la parole de dieu annoncé à Jesus. Ne choisissez pas les deux

4Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Sam 26 Avr - 19:38

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Imaginons que toi et un autre musulman exemple Muslimforever.

Vous venez d'assister a un accident grave. Une voiture a percuté une autre voiture.
On vous demande de raconter la scène, chacun de vous va décrire ce qu'il a vu.

Je suis sure a 100% que toi tu aurai remarqué quelque chose que muslim4ever n'a pas remarqué comme toi tu n'as pas remarqué ce que lui a remarqué.

Toi tu aurai surement remarqué le nombre de passager dans la voiture tandis que ton ami a regardé si il n'y a pas de femmes ou enfants bléssés a cause de l'accident aux alentours.

Vous allez raconter l'accident de votre point de vue, de l'angle par laquelle vous l'avez vu en y ajoutant vos détails qui vous a tapé a l'oeil.

Mais le plus important est l'accident.....l'accident. "l'arrestation"

------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est la parole de DIEU, c'est aussi simple que bonjour.

Une phrase: Jean 11:55 ="Or la pâque des juifs était proche et plusieurs montaient a la campagne a Jérusalem....

ou si il y aurait une autre façon de le dire: Or la fete religieuse arrivait. Beaucoup y sont allé avec de beaux vetments
l
Le problème c'est que vous ne cherchez pas assez a comprendre le fond de la phrase mais l'extérieur.


Essaye de faire ça aussi avec le coran, car je pense que mohammed n'a pas écrit le coran n'est ce pas.  ça va t'aider

5Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Sam 26 Avr - 20:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice"

http://www.forumreligion.com

6Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Sam 26 Avr - 21:07

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Paix a vous Yassine

Le problème chez les musulmans c'est qu'ils lisent le texte a l'envers.

Si je sors une sourate hors de son contexte......je peux en déduire pleins de chose par juste une phrase.
Les français sont champion sur ça je pense.
Mais nous le faisons de façon littéraire et non religieuse.

Mais c'est vrai : 2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice"

Mais il faut déjà laisser DIEU nous apprendre a écouter sa parole qu'en dites vous.

7Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Sam 26 Avr - 21:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as dit que nous avons tord à sortir du contexte, mais tu en as donné aucun.

http://www.forumreligion.com

8Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 11:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

candidat a écrit:Mais il faut déjà laisser DIEU nous apprendre a écouter sa parole qu'en dites vous.
comment pouvez-vous savoir si vous êtes réellement inspirés de Dieu ?

9Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 11:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Salut

Comment croire en la crucifixion de Jésus ﷺ alors que les récits différent sur son sujet?
divergence au sujet de l'arrestation du christ:


Matthieu 26Jean 18
 
26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
18.1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:



  • Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
  • Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent .

[font]


divergence au sujet de qui porta la croix:


[/font]
Jean 19
 
Luc 23
 
19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
Qui portait la croix? Jésus Ou Simon?
[font]


divergence au sujet de la mort de judas , c'et normal car c'est judas qui fut crucifié et pas jesus:


[/font]
Matthieu 27Actes 1
27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
. 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers
. 27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang,jusqu'à ce jour.
1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang

  • Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?

    • Il a acheté un champ (Lois 1 : 18)
    • Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthew 27:5)

    Comment Judas est-il mort ?

    • Après qu'il ait jeté l'argent dans le temple il est parti et s'est accroché (Matthew 27:5)
    • Après qu'il ait acheté le champ avec le prix de son contrat mauvais qu'il est tombé la tête la première et l'éclat ouvert dans le milieu et des tous ses entrailles a jailli dehors (actes 1:18)

    Pourquoi le champ appelé le "champ est-il de sang" ?

    • Puisque les prêtres l'ont acheté avec de l'argent de sang (Matthew 27:8)
    • En raison de la mort sanglante de Judas là-dedans (actes 1:19)



[font]


divergence au sujet de ce qui fut écrit sur la croix( en principe une telle phrase devrait être claire )


[/font]
Matthieu 27Marc 15Luc 23Jean 19
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Quels étaient les mots exacts sur la croix ?



  • Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthew 27:37)
  • "le roi des juifs" (marque 15:26)
  • "Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
  • "Jésus de Nazareth, roi des juifs" (John 19:19)

[font]


divergence au sujet de la conversation de jesus et des deux bandits qui furent crucifiés avec lui


[/font]
Matthieu 27Luc 23
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

  • Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jésus.
  • selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui .

[font]


divergence sur l'heure de crucifixion :


[/font]
Jean 19Luc23
19.14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
19.15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

  • Selon Jean : a la sixième heure: jésus était chez Pilate .
  • Luc affirme qu'a la sixième heure jésus était sur la croix.

[font]


Divergence sur la dernière phrase que prononça jésus:


[/font]
Luc 23:46Jean 19
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Selon les Évangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?



  • "Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
  • "Tout est accompli " (John 19:30)

[font]


divergence sur ce que dit le centenier après la présumée mort de jésus:


[/font]
Marc 15Luc 23:47
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
Que dit centenier quand Jésus meurt ?



  • "Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)
  • "Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)

[font]


 
Leurs divergences de vues a porté sur l'heure du dernier dîner qui, selon eux, fut un des signes précurseurs de la crucifixion. Leurs divergences a porté encore sur le disciple traître qui a dénoncé le Seigneur Christ. La dénonciation eut elle lieu un jour au moins avant le dernier dîner, comme le rapporte Luc ou pendant le dernier dîner après que le Christ lui eut donné une bouchée, comme le rapporte Jean ?
Certes Marc rapporte que le rideau du Temple se déchira du haut au bas. Et Mathieu ajoute que la terre trembla, les rochers se fendirent et de nombreux saints se levèrent de leurs tombes, entrèrent dans la ville sainte et apparurent devant les foules. Quant à Luc, il rapporte que le Soleil s'assombrit et que le rideau du Temple se déchira au milieu et que, quand le commandant des Cent vit ce qui s'était passé, il glorifia Dieu en disant : que cet homme est loyal ! Quant à Jean, il n'en sait rien ! » 
Ces points faibles et indices de nullité ne constituent pas tout le contenu de l'histoire de la crucifixion. Celui qui suit les détails de cette histoire telle que rapportée dans les Evangile se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l'histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d'y croire entièrement et de savoir ce qu'il faut en retenir comme vérité.

[/font]
Vous autres musulmans n'avez pas autre chose à faire que de ressasser des choses qui ont été maintes fois abordées et expliquées ? Je vous suggère plutôt d'essayer de comprendre Romains 3:7 dans son contexte au lieu de prétendre naïvement que Paul ment !

10Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 14:25

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Tu as dit que nous avons tord à sortir du contexte, mais tu en as donné aucun.


Içi le récit que votre frère musulman a cité est un témoignage de l'arrestation. Ceux qui étaient présent lors des faits.


Pourquoi est ce que c'est important d'entendre (lire) d'autre témoignage d'un événement. Comme ça la scène est mieux décrit en détails.

Nous ne savons pas leur placement lors de l'arrestation. Il est possible que Matthieu soit sur la ligne de la confrontation pour avoir entendu la discussion entre Judas et les soldats et que Jean soit derrière et n'a pas entendu les murmures de Judas donc il n'y a pas prêté attention.

Mais les deux avait raison - Judas était bien le traitre
                                           - Jésus savait que c'était Lui que les soldats cherchaient. Il le savait déjà.


L'arrestation a eu lieu, Jésus a été livré. Judas est le traitre, Jésus a dit "C'est Moi".
Tout ce que les disciples ont écris c'est vrai, ça s'est déroulé comme ça VU DE LEUR YEUX. 


Mon conseil est lis la Bible les 4 évangiles puis regarde le film de Jésus en Français et je pense qu'il y aussi dans la langue arabe si tu veux.
Puis ferme les yeux et imagine toi meme la scène grace a toutes les informations que les 4 apotres t'ont donné. 
Et puis reviens sur le topic pour juste me dire ce que tu penses de leur témoignage. S'il te plait, j'ai vraiment envie de savoir.



Amat Allah a écrit:comment pouvez-vous savoir si vous êtes réellement inspirés de Dieu ?


Regarde autour de toi, les paysages, le ciel, les humains heureux, les enfants qui jouent dans la cour, les animaux qui se bronze au soleil.....


La terre est magnifique, le ciel est magnifique. LE DIEU QUI A CREER tous ça est MAGNIFIQUE car LE CREATEUR CREER PAR SON IMAGINATION.
DIEU a créer de merveilleuses choses, Il a fait tout ça, et en plus c'est très très grand.


Mais l'etre humain est mauvais et nous savons tous ce que l'homme est capable de faire par haine, jalousie, infidélité, par ignorance, par arrogance, par désirs, par convoitises..etc....


Si nous savons que nous ne sommes pas des etres biens mais que nous savons que DIEU EST BON.


Alors nous savons que ce DIEU BON va nous guider dans la bonne direction = etre BON comme Lui.
Il ne faut plus péché car le péché nous sépare de DIEU.
Tout le monde ont péché....TOUS TOUS sauf Maryam et son Fils Jésus que satan n'a pas touché.




Maintenant ouvre ton coeur Amat Allah 


- DIEU est BON, Il a créer le monde, il a créer les humains, il a créer les animaux.
- Mais les humains sont mauvais car ils ont péchés et le sol est maudit a cause de nos péchés.
- Quel DIEU BON ferait entrer des humains mauvais et pécheurs dans son paradis saint?
...........tu ferais entrer chez toi un assassin, violeur,brigant,menteur,voleur,détraqué sexuel,
...........non tu ne le laissera pas touché tes enfants, ta famille ou meme salir ta maison


DIEU ne fera pas entrer les pécheurs dans son paradis. Aucun pécheur ne peut y entrer.


* Dans l'islam je pense que vos bonnes oeuvres doivent etre plus que les mauvaises oeuvres.
Est ce que tu as compté toutes tes bonnes oeuvres et tes mauvaises oeuvres depuis ta naissance jusqu'à aujourd'hui......tu ne le sais pas.


Tu connais le proverbe "Tu récolteras ce que tu as semé"


Le salaire du péché est la mort = si tu as péché 1 seule fois, tu vas certainement mourir
Mourir physiquement et spirituellement. Ton ame sera séparé de ton corps et séparé de DIEU aussi.


VOUS PENSEZ récolter la vie éternelle pour vos bonnes œuvres.
Qu'allez vous récolter pour vos mauvaises œuvres alors.........car je ne crois pas que les musulmans soient aussi bon qu'ils le disent. J'en ai parlé a quelques unes et elles maudissent aussi facilement que dire bonjour. Je coutoie beaucoup de musulmans et ils sont gentils mais je sais comment est leur coeur.


Mais la personne QUI A ETE BON TOUT LE TEMPS EST JESUS CHRIST SEULEMENT et nous savons comment est son coeur vis a vis des humains.


IL EST LE SEUL QUI A MARCHE SANS PECHE EN FAISANT DE BONNES OEUVRES TOUT LE TEMPS.
Il n'a jugé personne, Il n'a fait de mal a personne, Il n'a trahi personne, Il n'a menti a personne.....


Pense a Jésus Christ de la BIBLE et regarde toi dans une glace et ferme tes yeux.


Si tu penses que tu es très propre pour entrer dans le PARADIS SAINT DE DIEU en sa présence et bien c'est ce que tu penses toi et je serai heureuse pour toi d'avoir réussi.
Si tu penses que tu es sales, et bien sache aussi que ce n'est pas de l'eau qui va te purifier mais LE SANG DE L'ANGNEAU qui ote le péché du monde.




------- Pour répondre a ta question


Comment savoir si ça été inspirés de DIEU?


Prends le temps d'analyser ta condition, la condition de ton voisin....et lis ce que dit DIEU.

Nous avons un cerveau et la liberté de choisir qui on veut servir.
Il y a des gens qui choisisent de servir le diable (ils peuvent péché autant qu'ils veulent...)
Il y a des gens qui choisisent de servir Shiva, Dourga...(ils peuvent méditer autant qu'ils veulent...)
Il y a des gens qui choisent de servir le dieu du Nil...(ils sacrifient leur fils/fille autant qu'ils veulent...)
Il y a des gens qui choisent de servir Eminem (ils peuvent écouter ses chansons autant qu'ils veulent..)


Il y a des gens qui choisisent de servir LE DIEU D'ISRAEL


Nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit. Nous sommes là pour dire que PERSONNE N'EST COMME LE DIEU d'ISRAEL. 
Le DIEU d'Israel a dit que les nations seront bénis en Abraham.
Abraham - Isaac  - Jacob : 12 tribus d'Israel
12 tribus d'Israel - Juda ---------------Jésus Christ qui a sauvé Israel et le monde aussi.




DIEU SAIT TOUT, IL A CHOISI ISRAEL comme TEMOIN. 
Si ISRAEL existe et si la terre promise a Israel existe = LE DIEU d'ISRAEL aussi EXISTE


Le monde peut essayer de fermer les yeux sur cette preuve vivante des descendances d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. 
Mais avec DIEU on ne triche pas.....un jour viendra ou le monde entier verra Jésus Christ dans les nuées....


Là tu sauras toute de suite "qu'est ce qui est inspirés par DIEU et qu'est ce qui ne l'est pas"

11Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 14:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

non madame "candidat", je ne me considère pas comme "sale", mais "imparfaite".

es-tu parfaite toi ?

12Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 17:34

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu n'a pas encore répondu candidat, la bible vient de dieu directement avec sa parole ou c'est une parole rapporté par les apôtres...ect ?
Si c'est la premiére donc ce que j'ai donné est une contradiction car dieu ne fait pas de fautes et sa parole est une, si c'est la deuxiéme donc on ne sait pas la parole exacte comme elle est descendu car chaque un a deux yeux différentes de l'autre avec objectif différent.

13Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 19:26

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Je n'ai jamais dit que j''étais parfaite.  


Si DIEU est parfait, pourquoi Il a créer des créatures imparfaites selon toi?

Parce que justement c'est pour ça qu'Il a donné ses commandements.....nous qui ne sommes pas parfait devons etre parfait devant lui.

Mais personne ne peut l'etre sauf Jésus. Et c'est pour ça que la Bible dit que c'est par Jésus Christ que les chrétiens sont parfait aux yeux de DIEU.

Ceux qui sont en CHRIST sont né de nouveau par le baptème.
Ce qui est né de chair est chair, ce qui est né de l'esprit est esprit.

Les musulmans ne comprennent pas et ne font la distinction entre les 2 natures.
Vous vivez selon la loi ....cette loi est la loi de la chair et non de l'esprit.

Cette loi de la chair est une malédiction car a cause de cette loi, aucun humain ne pouvait etre justifié par elle.

Je t'expliquerai en détail si tu veux.

14Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 19:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

candidat a écrit:Je n'ai jamais dit que j''étais parfaite.  


Si DIEU est parfait, pourquoi Il a créer des créatures imparfaites selon toi?

Parce que justement c'est pour ça qu'Il a donné ses commandements.....nous qui ne sommes pas parfait devons etre parfait devant lui.

Mais personne ne peut l'etre sauf Jésus. Et c'est pour ça que la Bible dit que c'est par Jésus Christ que les chrétiens sont parfait aux yeux de DIEU.

Ceux qui sont en CHRIST sont né de nouveau par le baptème.
Ce qui est né de chair est chair, ce qui est né de l'esprit est esprit.

Les musulmans ne comprennent pas et ne font la distinction entre les 2 natures.
Vous vivez selon la loi ....cette loi est la loi de la chair et non de l'esprit.

Cette loi de la chair est une malédiction car a cause de cette loi, aucun humain ne pouvait etre justifié par elle.

Je t'expliquerai en détail si tu veux.
si tu te lèves un matin et regardes dans un miroir le reflet d'un visage sans péchés peut être ce jour là tu peux venir donner des leçons, puisque dans le christianisme il faut vraiment être sans péchés et inspiré de dieu pour instruire.

15Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Dim 27 Avr - 20:36

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Amazigh a écrit:Tu n'a pas encore répondu candidat, la bible vient de dieu directement avec sa parole ou c'est une parole rapporté par les apôtres...ect ?
Si c'est la premiére donc ce que j'ai donné est une contradiction car dieu ne fait pas de fautes et sa parole est une, si c'est la deuxiéme donc on ne sait pas la parole exacte comme elle est descendu car chaque un a deux yeux différentes de l'autre avec objectif différent.


La Bible n'est pas descendu du ciel comme vous le pensez. Ce sont les prophètes qui l'ont écris poussé par le Saint Esprit.


Les apotres ont écris les évangiles. Jésus a dit que Le SAINT ESPRIT leur fera souvenir de tout ce que Jésus a dit.


Il y aurait une contradiction dans la parole de DIEU si DIEU dans le AT , puis dans le NT dit qu'Il est le Berger d'Israel et que 600 ans plus tard il demande l'extermination d'Israel entière.
A quoi sert un BERGER si ce n'est veiller sur ses brebis quoi qu'il advienne.


Là ça veut dire que DIEU n'a pas tenu sa promesse donc Il n'est pas DIEU. 
Car seul DIEU tient ses promesses.

DIEU a fait la promesse a Abraham, Isaac, Jacob et aux prophètes.
Meme quand nous sommes infidèles, LUI DIEU Il est fidèle. C'est ce qu'Il a dit et je crois en sa parole.

Mais maintenant, le BERGER est descendu et son nom est Jésus Christ. Il est le BERGER du monde.
Il a des brebis qui ne sont pas de cet enclos (qui n'est pas de la tribu d'Israel) les brebis du monde qui ont besoin d'etre guidé par un berger comme ça il y aurai Un berger et un troupeau.
Ces brebis vont entendre sa voix et ils le suivront.
De plus en plus de musulmans se tournent vers le christianisme. La Chine est le pays ou il y aune forte croissance du christianisme et l'afrique et de moins en moins islamic.

Le nom du troupeau est CHRETIEN "Partisan au Christ" c'est le nom que l'on nous a donné les juifs car ils ne nous ont pas accepté dans leur synagogue. 

LA PAROLE DE DIEU est CE QUE DIEU DIT......concentre toi sur ce que DIEU DIT.
Car je suis sure que tu as trouvé extraordinaire ce que DIEU a dit.



Amat Allah a écrit:si tu te lèves un matin et regardes dans un miroir le reflet d'un visage sans péchés peut être ce jour là tu peux venir donner des leçons, puisque dans le christianisme il faut vraiment être sans péchés et inspiré de dieu pour instruire.


Justement c'est là le problème de l'humanité "LE PECHE".
Mohammed n'a pas donné la solution, aucune autre religion n'a pu donné la solution.
Jésus a donné la solution = Celui qui croit en Moi aura la vie éternelle.


Comment la foi en Jésus Christ pouvait garantir la vie éternelle?


- Parce que Jésus était le seul a etre sans péché. Ceux qui croient en LUI seront justifié PAR LA FOI et non par la loi.
Car si la loi pouvait nous justifié devant DIEU alors la foi est vaine.


Mais aucun humain ne peut etre justifié par la loi. Aucun humain ne peut accomplir tous les commandements de DIEU. Meme Mohammed a dit qu'il est pécheurs......donc il n'a pas accomplis les commandements de DIEU.


Si lui qui se dit prophète n'a pas pu les accomplir alors les musulmans comment ils y arriveront.


----------------------------------------------------------

Penses-y dès maintenant, es-tu capable de te présenter devant DIEU avec tes péchés.
Tu vas demandé pardon

DIEU a envie de nous pardonné puisqu'Il est miséricordieux.
Mais DIEU est JUSTE aussi et Il ne peut pas faire semblant de fermer ses yeux sur tes péchés....car IL EST DIEU ET IL PRATIQUE LA JUSTICE DIVINE

Ce n'est pas juste que les péchés ne soient pas jugés juste parce que tu as demandé pardon.

Jésus est l'Agneau qui ote le péché du monde. 

Si tu portes tes péchés au jugement, tu seras jugés avec tes péchés.
Et la sentence est sans appel. 

SANS JESUS vous allez mourir dans vos péchés AMAT Allah.....

16Crucifixion ? Empty Re: Crucifixion ? Mer 2 Déc - 8:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Tu n'a pas encore répondu candidat, la bible vient de dieu directement avec sa parole ou c'est une parole rapporté par les apôtres...ect ?
Si c'est la premiére donc ce que j'ai donné est une contradiction car dieu ne fait pas de fautes et sa parole est une, si c'est la deuxiéme donc on ne sait pas la parole exacte comme elle est descendu car chaque un a deux yeux différentes de l'autre avec objectif différent.


Amazigh, je suppose que tu es un homme intelligent, mais est-ce que tu es un homme "droit", je vais te définir ce qu'est un homme droit; c'est un homme qui n'a pas de penchant mauvais, un homme qui est intègre et juste, qui est bon envers ses semblables, es-tu un homme droit?

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum