Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Arc en Ciel sera comme signe d’une alliance avec les hommes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Et Dieu dit :
Voici le signe de l’alliance que j’institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir : Je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d’alliance entre moi et la terre. Lorsque j’assemblerai les nuées sur la terre et que l’arc apparaîtra dans la nuée, je me souviendrai de l’alliance qu’il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants, en somme toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. Quand l’arc sera dans la nuée, je le verrai et me souviendrai de l’alliance éternelle qu’il y a entre Dieu et tous les êtres vivants, en somme toute chair qui est sur la terre. Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Le texte laisse entendre qu’il n’existait pas avant, donc que la pluie n’existait pas avant le déluge, puisque c’est avec elle que naît l’arc en ciel.

Qui peut croire une tel affirmation ?
y a un probleme non ? cool

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu étudies bien la phrase c'est : je mets mon arc dans les nuées (verbe mettre conjugé au présent) et il deviendra un signe d'alliance (verbe devenir conjugué au futur). C'est donc quelque chose (l'arc) qui est et qui va devenir un signe d'alliance. Dieu choisit l'arc en ciel qui existe pour en faire un signe d'alliance vu le rapport existant entre la formation de l'arc et la pluie,donc, à fortiori,un déluge.

Car un verbe au présent peut signifier deux choses :
un futur proche : exemple: je vais prendre la voiture pour aller au ciné, signifie que tu es sur le point d'entrer dans ta voiture pour aller au ciné.
Exemple 2, tu dis: je déjeune, cela signifie que, ton déjeuner existe déjà et tu es en train de le prendre.

Ici, le présent signifie que l'arc existe déjà, pour deux raisons :
Opposition entre l'emploi du présent et du futur dans deux phrases réunies par la conjonction "et". Sinon la phrase aurait dû être (si l'arc n'avait pas existé): je mettrai un arc dans les nuées et il sera le signe de l'alliance...
Choix du verbe devenir : il suppose une transformation de quelque chose qui existe déjà.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Avant le déluge il existait ce qu'on pourrait appeler une couche d'eau en haut.
Très possible que cette couche empêchait la formation d'un arc en ciel; de plus il s'agit manifestement d'une action de Dieu puisque il parle d'établir un signe, un rappel pour que l'homme se souvienne et que Dieu ne frappe plus à nouveau la terre de la sorte.


Les pluies comme la mousson en Inde ou des pluies torrentielles n'existaient pas avant le déluge. Il y a eu un changement climatique très important depuis.

Libre à toi d'y croire ou pas.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

non non je me rapelais étant tres jeune sur mon ile on jouait a celui qui fessait le plus beau arc en ciel,oui forcement si tu projettes un jet d'eau en l'air en plein soleil tu fera apparaitre un arc en ciel,il est logique au rayon du soleil forme un arc en ciel ou je me trompe de direction cry

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

au faite je le repeterai encore et encore les fautes d'orthograff et bien en sans fou heinnn surtt moi j'irai pas avec dans l'au delà laugh

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

mon ami, tu commets la même erreur que nos amis musulmans qui cherchent des preuves scientifiques dans la bible. Si tu acceptes que Dieu est capable de toutes choses parce qu'il est Dieu , tu ne peux pas te referer a ce que tu connais ou ce que les plus grands de ce monde croient pouvoir expliquer. Si Dieu ne voulait pas qu'il y ait des arc en ciel avant , le phénomène que tu expliques avec les jets d'eau ne se serait pas passer avant le deluge. Comprends-tu? Dieu fait toutes choses et c'est lui qui a crée ce phénomène d'arc en ciel même celui avec des jets d'eau. Je te parlais de vérité et tu m'as dis que c'était la mienne , je comprends pourquoi maintenant. Quand j'ai abordé le nouveau testament, je me suis dit que comme Dieu peut toute choses dans l'ordre qui lui convient , je ne porterais pas attentions au faits scientifiques, mais plutot au message spirituel . C'est sur la doctrine de la Bonne nouvelle que j'ai cherché (a l'époque) une contradiction et au plus j'avancais , au plus la vérité éclatait

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

donc il pourrai eliminer le reflet de ton corp a terre par rapport au soleil?
cad ton ombre ??

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je ne dois pas etre assez futé (lol) dsl parce qu'il faut etre plus clair mon ami

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:mon ami, tu commets la même erreur que nos amis musulmans qui cherchent des preuves scientifiques dans la bible. Si tu acceptes que Dieu est capable de toutes choses parce qu'il est Dieu , tu ne peux pas te referer a ce que tu connais ou ce que les plus grands de ce monde croient pouvoir expliquer. Si Dieu ne voulait pas qu'il y ait des arc en ciel avant , le phénomène que tu expliques avec les jets d'eau ne se serait pas passer avant le deluge. Comprends-tu? Dieu fait toutes choses et c'est lui qui a crée ce phénomène d'arc en ciel même celui avec des jets d'eau. Je te parlais de vérité et tu m'as dis que c'était la mienne , je comprends pourquoi maintenant. Quand j'ai abordé le nouveau testament, je me suis dit que comme Dieu peut toute choses dans l'ordre qui lui convient , je ne porterais pas attentions au faits scientifiques, mais plutot au message spirituel . C'est sur la doctrine de la Bonne nouvelle que j'ai cherché (a l'époque) une contradiction et au plus j'avancais , au plus la vérité éclatait

impossible cher ami ,c'est un phénomène naturel c'est comme ton ombre ,un echo, ect.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum