Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tawassoul question

+4
Tumadir
Yassine
Yasmine.c
Aide
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Tawassoul question Empty Tawassoul question Dim 8 Juil - 21:01

Aide

avatar
Passionné
Passionné

slm alikoum ikhwan wa akhawat

jetais dans une mosquee soufiste ( je savais pas que cétait une mosquee de cette secte qu'Allah les guides ou leur brise le dos ) et ils ont conseiller a tout le monde après une conférence de faire tawassoul auprès du prophète et des gens pieux, intercession quoi ..

est ce que cest du shirk akbar ?

barakallahoufikoum

salafiyya houwa firqat najia, houwa ahloul athar.. Tawassoul question 303346

2Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Lun 30 Juil - 3:34

Yasmine.c

avatar
Inscrit
Inscrit

Wa aleikoum salam wa rahmatt Allah wa barakatouh
Les avis divergent a ce propos , certains imam y sont FORTMENT contre tandis que d'autre ne voit aucun inconvénient a la pratiquer mais seulement auprès des morts .. Je precise que la plupart des imam sont contre!
Je m'excuse d'avance si mes informations sont fausses

3Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Jeu 9 Aoû - 16:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://islamqa.info/fr/ref/3297

http://www.forumreligion.com

4Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Ven 10 Aoû - 1:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:slm alikoum ikhwan wa akhawat

jetais dans une mosquee soufiste ( je savais pas que cétait une mosquee de cette secte qu'Allah les guides ou leur brise le dos ) et ils ont conseiller a tout le monde après une conférence de faire tawassoul auprès du prophète et des gens pieux, intercession quoi ..

est ce que cest du shirk akbar ?

barakallahoufikoum

salafiyya houwa firqat najia, houwa ahloul athar.. Tawassoul question 303346

oualaykom assalam;

bien sûr que c'est du chirk akbar tant qu'on prie une créature......! on ne doit adresser nos prières qu'au Seul et unique Dieu......! on n'a pas besoin d'intermédiaire.....! la prière monte directement au septième ciel.....! aucun obstacle entre le serviteur et son Créateur pendant la prière !

les soufis sont beaucoup trop loin du droit chemin ! qu'Allah les guide vers Lui.....! Amine ! smile

P.S : les chîtes qu'Allah les guide, adressent leurs prières à Ali, Fatima et leurs deux enfants....! t'imagines.....?

5Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Ven 10 Aoû - 1:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:http://islamqa.info/fr/ref/3297

Tawassoul question 3704603053

6Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mar 21 Aoû - 17:57

MalikAlMaliki

avatar
Novice
Novice

Salam alekoum ,

Le Tawassul est totalement hallal , seul une minorité de savants qui suivet la doctrine de Ibn Wahhab ( courant ultra minoritaire et déviant) l'interdisent , il en est de même pour le soufisme qui n'a rien de haram .

7Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mar 21 Aoû - 18:04

Aide

avatar
Passionné
Passionné

MalikAlMaliki a écrit:Salam alekoum ,

Le Tawassul est totalement hallal , seul une minorité de savants qui suivet la doctrine de Ibn Wahhab ( courant ultra minoritaire et déviant) l'interdisent , il en est de même pour le soufisme qui n'a rien de haram .

C'est quoi la doctrine de Ibnu wahhab tu peux me dire ?

8Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mar 21 Aoû - 18:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

MalikAlMaliki a écrit:Le Tawassul est totalement hallal
Tu peux nous donner quelques exemple de ce Tawassul ?

http://www.forumreligion.com

9Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 11:25

MalikAlMaliki

avatar
Novice
Novice

Salam alekoum ,
bismilah ,
Il y a 5 forme de tawassul , 1) Invoquer Allah t ala par le degré du prophète

2) Invoquer Allah t ala par le degré des saints rahimullah

3) Invoquer le prophète en lui demander de faire des invocation à Allah t ala.

4) Invoquer les saints en leur demandant de faire des invocation à Allah t ala.

5) Demander au prophète des faveur avec intention que c'est Allah qui donne.

6) Demander aux saints des faveur avec intention que c'est Allah qui donne




Le caractère licite de celui ci n'est remis en cause que par des marginaux a savoir ceux qui se proclament alhu sunna les pseudo salafis , avant leur arriver il n'y avait aucun problème avec le tawassul mais suivre ces passions edn religion n'amène rien de bon . Nos frère ottoman l'on bien constater a leur dépend

10Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 11:43

Aide

avatar
Passionné
Passionné

MalikAlMaliki a écrit:Salam alekoum ,
bismilah ,
Il y a 5 forme de tawassul , 1) Invoquer Allah t ala par le degré du prophète

2) Invoquer Allah t ala par le degré des saints rahimullah

3) Invoquer le prophète en lui demander de faire des invocation à Allah t ala.

4) Invoquer les saints en leur demandant de faire des invocation à Allah t ala.

5) Demander au prophète des faveur avec intention que c'est Allah qui donne.

6) Demander aux saints des faveur avec intention que c'est Allah qui donne




Le caractère licite de celui ci n'est remis en cause que par des marginaux a savoir ceux qui se proclament alhu sunna les pseudo salafis , avant leur arriver il n'y avait aucun problème avec le tawassul mais suivre ces passions edn religion n'amène rien de bon . Nos frère ottoman l'on bien constater a leur dépend

Ok ok ..

en ce qui concerne le Tawassoul, qui est : Prendre les morts ou les personnes absentes comme intermédiaires et demander une chose à Allah en se servant d'eux (de leur rang), cela est une innovation et ce n'est pas permis.

Car Allah
nous a ordonné de l'invoquer sans placer d'intermédiaire entre nous et Lui pour l'invoquer. Il est uniquement permis de demander au vivant qu'il invoque Allah conformément aux preuves existantes à ce sujet.Par contre, il n'a aucune preuve affirmant qu'il est permis de demander aux morts ainsi qu'aux personnes absentes.

Quiconque le fait, alors il commet une innovation inventée dans la religion, et si en plus de cela, il y ajoute un acte d'adoration quelconque pour se rapprocher de cette intermédiaire Wassitah, alors cela est du polythéisme
majeur Chirk Akbar (qui fait sortir de la religion).

C'est ce que les polythéistes faisaient Allah dit d'eux (traduction rapprochée) :

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent)
(traduction rapprochée) :

"Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar - Les groupes v 3)

De ce fait, si pour lui prendre pour intermédiaire (Tawassoul), c'est demander d'une personne morte ou absente de lui combler son besoin, ou bien en se rapprochant de lui en accomplissant un acte d'adoration quelconque, comme l'immolation الذبح , le vœu النذر , ou autre ; cela est du polythéisme majeure Chirk Akbar.

Mais s'il vise par le Tawassoul le fait qu'il dit :
"Allahoumma ! Je te demande par le droit d'untel" ou : "Je me rapproche de toi par le biais d'untel" et autre que cela.

Cela fait partie des innovations et inventions liées à l'invocation.

Et Allah est Le plus Savant

Source : Cheikh Salih ben Fazane AlFawzane Voir MAjmou' Alfatawa tome 1 page 29 - 30


Tawassoul question Divider--2-

Cheikh dit dans une autre fatwa concernant le fait de demander au Prophète Tawassoul question 4999 qu'il invoque Allah pour obtenir la guérison ou chercher son intercession auprès de Lui.

Cheikh a répondu:

Cette invocation relève du polythéisme majeur Chirk Akbar car c'est une invocation destinée au Prophète
Tawassoul question 4999
.
Demander au Messager
Tawassoul question 4999 de faire disparaître un mal ou une maladie, cela ne peut être réaliser que par Allah.

Le fait qu'il demande à autre qu'Allah, est un acte de polythéisme majeur Chirk Akbar.

Il en est de même pour le fait de lui demander son intercession

Tawassoul question Saws, cela est également du polythéisme majeur Chirk Akbar.

Car les premiers polythéistes adoraient les saints et disaient :
" Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah" Avec cela, Allah les a critiqué et interdit un tel acte (traduction rapprochée) : " Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent :"Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

N'est-ce pas que la religion pure appartient à Allah. Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent)
(traduction rapprochée) :

"Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar - Les groupes v 3...)

Source : Majmou' Al fatawa de cheikh AlFawzan Tome 1 page 31

copié de avertissement.over-blog.net


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah AlFawzan



Mais sinon tu peux me dire qui sont les compagnons ou les suiveurs ou les savants qui ont autoriser ce shirk akbar ? Et surtout c'est quoi la doctrine de Mohammed Ibnu abdel wahhab rahimahuALLAH ?

11Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 11:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

MalikAlMaliki a écrit:3) Invoquer le prophète en lui demander de faire des invocation à Allah t ala.
4) Invoquer les saints en leur demandant de faire des invocation à Allah t ala.
5) Demander au prophète des faveur avec intention que c'est Allah qui donne.
6) Demander aux saints des faveur avec intention que c'est Allah qui donne
C'est quoi la différence de cela avec ce que faisait les idolâtres de la Mecque et avec ce que font les catholiques avec leur saints ?

Le caractère licite de celui ci n'est remis en cause que par des marginaux a savoir ceux qui se proclament alhu sunna les pseudo salafis
Tu viens de te convertir et t'as appris déjà à dénigrer les Salafis ?

http://www.forumreligion.com

12Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 11:56

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Tu viens de te convertir et tu dénigre déjà les Salafis ?

Salam alaykoum, il a surement lu sur internet " pseudo salafi " mais il s'est pas trop ce que sais.

13Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 12:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aalikom Salam wa Rahumatu'Allah.. Il se dit Achaari, et surement il a subi un bourrage de crane de certains Achaaris au début de sa conversion pour l’éloigner des Salaf, mais à ce jour je ne savais pas que les Achaaris avaient ce genre de pratique, ce sont plutôt des Soufis (des plus déviants) qui se font adopter l'Achaarisme, mieux encore se disant appartenir au Madh'hab Maliki.

http://www.forumreligion.com

14Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 12:28

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Aalikom Salam wa Rahumatu'Allah.. Il se dit Achaari, et surement il a subi un bourrage de crane de certains Achaaris au début de sa conversion pour l’éloigner des Salaf, mais à ce jour je ne savais pas que les Achaaris avaient ce genre de pratique, ce sont plutôt des Soufis (des plus déviants) qui se font adopter l'Achaarisme, mieux encore se disant appartenir au Madh'hab Maliki.

A côté de chez moi aussi, une mosquée de soufis qui invoque et font bid'a sur bid'a, ils mélangent les hommes et les femmes quand ils font des conférences, font le mawlid ect ect .. Mais ils se cachent seulement en apparence derrière le manhaj de ahlul sunna mais la plupart ne savent pas, je suis aller a une de leur khotba, leur imam dit " les wahhabites c'est eux qui divisent " pourtant ils commettent du shirk akbar et wallahi eux aussi disent suivre le madhab maliki, Allah mousta'ane.

15Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 14:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

MalikAlMaliki a écrit:Salam alekoum ,

Le Tawassul est totalement hallal , seul une minorité de savants qui suivet la doctrine de Ibn Wahhab ( courant ultra minoritaire et déviant) l'interdisent , il en est de même pour le soufisme qui n'a rien de haram .

Salam;

sache qu'on n'a pas besoin d'intermédiaire pour prier Dieu ! si tu demandes l'intervention d'un mort pour exaucer tes voeux ou pour demander pardon c'est que tu n'as pas confiance en Dieu !

16Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 15:39

MalikAlMaliki

avatar
Novice
Novice

Il n'y a aucun argument contre le tawassul venant de la majorité de la oumma .

Al fawzan représente la Oumma ?

Vous n'avez pas compris ce qu'étais le tawasssul vous même pourquoi m'accuser de ne pas le comprendre ?

17Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 15:58

Aide

avatar
Passionné
Passionné

MalikAlMaliki a écrit:Il n'y a aucun argument contre le tawassul venant de la majorité de la oumma .

Al fawzan représente la Oumma ?

Vous n'avez pas compris ce qu'étais le tawasssul vous même pourquoi m'accuser de ne pas le comprendre ?

La parole d'Allah n'est pas une preuve ? " " Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18) "

Mais sinon tu m'as pas dis, quelle parole des compagnons, du Prophète ou d'Allah ou même un savant qui autorise le tawassul ? Et puis tu m'as pas dis qu'elle était la doctrine de Shaykh Muhammad Ibnu wahhab ?

Tu suis le madhab maliki, ou est ce que l'imam Malik autorise la tawassul ?

18Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

MalikAlMaliki a écrit:Salam alekoum ,
bismilah ,
Il y a 5 forme de tawassul , 1) Invoquer Allah t ala par le degré du prophète

2) Invoquer Allah t ala par le degré des saints rahimullah

3) Invoquer le prophète en lui demander de faire des invocation à Allah t ala.

4) Invoquer les saints en leur demandant de faire des invocation à Allah t ala.

5) Demander au prophète des faveur avec intention que c'est Allah qui donne.

6) Demander aux saints des faveur avec intention que c'est Allah qui donne

Le caractère licite de celui ci n'est remis en cause que par des marginaux a savoir ceux qui se proclament alhu sunna les pseudo salafis , avant leur arriver il n'y avait aucun problème avec le tawassul mais suivre ces passions edn religion n'amène rien de bon . Nos frère ottoman l'on bien constater a leur dépend

Salam;

entre musulmans, avant de débattre il faut se mettre d'accord que la référence la plus véridique c'est le Coran.


قل هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين
البقرة 111



2:111. Dis : Donnez votre preuve si vous êtes véridiques !"

alors mon frère, avant d'affirmer et confirmer quoique ce soit faut ramener tes preuves du "Coran" avant tout !
-------------------------------------------
جماعة من الصحابة جاءوا إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقالوا: يا رسول الله، أقريب ربنا فنناجيه، أم بعيد فنناديه.. أي هل الله قريب منا فنكلمه سرا في مناجاه.. أم بعيد فنرفع أصواتنا فنناديه، فنزلت الآية الكريمة

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُم يَرْشُدُونَ


les compagnons avaient demandé au Prophète : notre Dieu est-Il proche pour parler avec Lui ou est-ce qu'Il est loin pour L'appeler à haute voix ?

alors Allah répondit :

2:186. Et quand Mes serviteurs T'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout Proche : Je réponds à celui qui Me prie.Qu'ils répondent à Moi, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés !


alors quelles sont tes preuves, frère Malik ?

si tu veux discuter sérieusement des salafiya, je suis d'accord avec toi. mais comme le dit "Aide" : faut pas parler sans "science", et la science c'est "le Coran". rapporte tes preuves du "Coran", ramène-nous un seul verset qui demande d'invoquer les morts !

19Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

MalikAlMaliki a écrit:Il n'y a aucun argument contre le tawassul venant de la majorité de la oumma .

Al fawzan représente la Oumma ?

Vous n'avez pas compris ce qu'étais le tawasssul vous même pourquoi m'accuser de ne pas le comprendre ?

ramène tes preuve du Coran !

20Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
MalikAlMaliki a écrit:Il n'y a aucun argument contre le tawassul venant de la majorité de la oumma .

Al fawzan représente la Oumma ?

Vous n'avez pas compris ce qu'étais le tawasssul vous même pourquoi m'accuser de ne pas le comprendre ?

La parole d'Allah n'est pas une preuve ? " " Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18) "

Mais sinon tu m'as pas dis, quelle parole des compagnons, du Prophète ou d'Allah ou même un savant qui autorise le tawassul ? Et puis tu m'as pas dis qu'elle était la doctrine de Shaykh Muhammad Ibnu wahhab ?

Tu suis le madhab maliki, ou est ce que l'imam Malik autorise la tawassul ?

merci Aide, ce verset m'a échappé ! Tawassoul question 3704603053

21Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

MalikAlMaliki a écrit:Il n'y a aucun argument contre le tawassul venant de la majorité de la oumma .
Invoquer autre que Dieu c'est du Chirk et il y a plein de verset du Coran qui disent cela : 7.37, 7.194, 7.197, 22.73, 35.40, 37.125, 39.38, 46.4, ... etc. Vous dans votre confrérie vous prenez la Religion d'où ?

http://www.forumreligion.com

22Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
MalikAlMaliki a écrit:Il n'y a aucun argument contre le tawassul venant de la majorité de la oumma .
Invoquer autre que Dieu c'est du Chirk et il y a plein de verset du Coran qui disent cela : 7.37, 7.194, 7.197, 22.73, 35.40, 37.125, 39.38, 46.4, ... etc. Vous dans votre confrérie vous prenez la Religion d'où ?

Salam;

justement, la majorité de la oumma est à coté de la plaque !
il dit qu'il n'y a aucun argument contre le tawassoul, mais si le Coran ne lui suffit pas comme ARGUMENT bin............!

23Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:34

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Il s'est surement fait laver le cerveau ! soit par le net soit par ses amis.

24Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:justement, la majorité de la oumma est à coté de la plaque !
Waalikom Salam, non pas vraiment, tout le monde sur ce point sait qu'il faut s'adresser à Dieu seul, sauf certains soufis des plus déviants, car je connais plein de confréries soufis et qui sont la majorité si je me trompe, qui ne reconnaissent pas ces pratiques.

http://www.forumreligion.com

25Tawassoul question Empty Re: Tawassoul question Mer 22 Aoû - 16:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les cinq piliers sont un type de tawassoul avec Allah;
aider son prochain est un type de tawassoul;
ssilet ar-rahim est un type de tawassoul;
........etc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum