Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux me convertir mais...

+11
Boucolu
Véronix
maxibueno
mamoutcha
moko
avkiopy
petite fleur
shirel
gab aux citrons
Yassine
Linaa
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mamoutcha


Enthousiaste
Enthousiaste

waw les chretiens.....autant de haine pour une personne qui souhaite devenir musulman ???



pour ma part j'ai une chose a dire : l'islam n'est pas facile , l'islam est difficile !! il faut etre fort , cultivé , courageux et avoir une grande fois enver Dieu Allah pour etre un bon musulman....



tes parents , les problemes....etc c'est des obstacles a court terme , pensent dans 4 ou 5 ans et esseye de determiner ce que sera ta situation...



peace

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Linaa a écrit:Vous avez tous tout à fait raison et c'est pour cela aussi que je souhaite attendre au moins deux années avant de me reconvertir et être sûr de mon choix mais je pense sincèrement de pars ce que j'ai lu que l'Islam est la vrai (c'est mon avis). Maintenant je ne sais pas comment je ferai pour le dire à ma famille..


Essayes de créer un Débat sur la religion et sur tes convictions en famille. Puis prononces tes souhaits.

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-cemel-5566.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-simlah-8071.html

Mon enfant, comme l’humanité est prompte à idolâtrer de faux rois, de faux Dieux.



Beaucoup de gens, dans le monde d’aujourd’hui, n’ont pas de scrupules à embrasser de fausses idoles, et ils ne se sentent pas coupables au fond d’eux-mêmes lorsqu’ils rejettent le seul vrai Dieu.



Il a été prédit, mon enfant, que dans ces temps où vous vivez aujourd’hui, le cœur des hommes serait endurci.



Ils rejettent même leur propre famille pour leur quête de plaisirs.



Ils rejettent ceux qui sont pauvres et ceux qui ont faim pour toute sorte d’intérêt personnel et commettent le péché de gourmandise.



Ces jours sont sur vous, les enfants. Alors que la race humaine erre désespérément, dans la confusion, sans jamais se satisfaire de rien, les hommes s’accrochent à tout ce qui, pour eux, peut combler le vide. Ce vide existe parce qu’ils ne suivent pas la Vérité et ne sont pas fidèles à mon Fils bien-aimé.



Non seulement ils idolâtrent de faux dieux, mais ils jurent fidélité à ces pauvres âmes qui promeuvent le péché comme si c’était sans conséquence.



Ainsi, lorsqu’on leur raconte des mensonges sur mon Fils dans le monde aujourd’hui, ils sont prompts à accepter ces contre-vérités.



Ils acceptent que mon Fils soit ridiculisé et cependant, lorsque d’autres doctrines qui ne contiennent pas la Vérité sont critiquées, ils tremblent de peur. Ils n’ont pas peur de mon Fils.



Ils n’ont pas peur du seul Vrai Dieu parce qu’ils ne L’aiment pas. Leurs cœurs sont fermés.




Ils continuent de suivre un chemin qui ne leur donne aucun réconfort. Au lieu de cela, ce chemin les laisse insatisfaits et vides.



Comme je pleure lorsque je vois leur confusion. Comme je pleure pour mon Fils qu’ils blessent si profondément par leur mépris. Lui qui a tant souffert pour eux et qui est mort dans une telle agonie. Pourtant, ils ne comprennent pas encore la portée de Sa Mort sur la Croix.

Je veux me convertir mais... - Page 2 12508402-jpeg_preview_medium

Ce n’est que lorsqu’une personne accepte Jésus, le Christ, le vrai Messie, qu’elle trouve la paix.



Bientôt, mon Fils leur donnera la preuve qu’ils demandent. Lorsqu’ils verront la preuve, ils devront faire le choix final.


Ils devront soit choisir mon Fils et la Vérité, soit accepter les mensonges dont les nourrit le tentateur.



Priez, les enfants, pour que les cœurs s’ouvrent et que l’amour de mon Fils permette à tous les enfants de Dieu d’accepter Sa Main de Miséricorde.



Votre Mère bien-aimée

Mère du Salut

http://myriamir.wordpress.com/2012/09/25/message-de-la-mere-de-dieu-recu-le-20-septembre-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-il-a-ete-predit-mon-enfant-que-dans-ces-temps-ou-vous-vivez-aujourdhui-le-coeur-des-hommes-serait-endurc/

Boucolu

avatar
Novice
Novice

De faux dieu tu la dit

30Je veux me convertir mais... - Page 2 Empty Re: Je veux me convertir mais... Mer 26 Sep - 13:38

sondos

sondos
Novice
Novice

Salam Alaykoum Lina :)
Machaa Allah , tu es certainement sur la Bonne Voie qui est l'Islam !!
voici la Preuve : ce sont des témoignages des convertis (es)



.ExternalClass .ecxhmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.ecxhmmessage
{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}


https://www.facebook.com/events/336111819734476/#!/events/336111819734476/Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Car la mort ne prévient pas !! et on sais jamais quand Dieu décide de Nous rémène vers lui .
Après
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
tu leurs
parle tout simplement avec ton coeur, ce que
tu ressens au fond de toi pour
notre magnifique religion,
explique leurs les bienfaits de cette religion,
que il faut
être bienveillant avec les parents, les respectés,
être
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
Tu verras tu
trouveras les mots à ce moment-là Je veux me convertir mais... - Page 2 Icon_wink

Que la
religion nous change en bien, et non comme nous
le montre les médias. Prie
beaucoup Allah fait des dou'as

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se
passera bien In chaa Allah !!!


Tu sais des fois ma on ce dit que
telle ou telle situation
sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé,
on ce
dit que finalement ce n'était pas si compliqué

Courage ma soeur
encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !!

Qu'Allah te
facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sache qu'Allah le tout
puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va
s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion
Il
suffit de franchir le pas et Prononcer la Chahada :
" Achhado Anna La Illaha
illa Allah wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah "

et j'espère
sincèrement que tu viendras

bientôt nous postés que tu as faranchi le
cap
Surtout dans ce mois Béni , ou la récompense et ENORME et Multiplièe

N'oublie pas que le paradis est Bien Meilleur et ETERNEL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends soin de toi ma Soeur chèrie
In chaa Allah tout
iras bien

Gros Bisou

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Linaa a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser..En ce moment je suis en couple avec un tunisien et m'a fais découvrir la magnifique religion de l'Islam et incha'Allah je me convertie dans deux ans. Le seul problème étant avec mes parents, mes frères, etc. Il connaisse la relation que j'ai avec lui et je leur ai déjà parler (en sous entendu) que j'aimerais me convertir mais pour eux c'est impossible, je ne dois pas faire ça...Soit disant je gâcherai ma vie, je raterai pleins de choses. Alors je me suis dit que je pourrais peut être me convertir sans que ma famille sache mais c'est difficile et j'en viens à ma question. Est-ce que si je ne leur dit pas et qu'il m'invite chez eux par exemple à manger se serait grave de manger la viande qu'ils me servent (pas halal..), fêter la veille de noël avec eux juste pour éviter les conflits familiaux..? Je sais que c'est vraiment haram tout ça mais je n'ai pas envie de ne plus leur parler à cause de mes croyances.


Qu'est ce qui t'a rapproché de l'Islam ? l'amour ? Ce tunisien est un don d'Allah pour vous apparemment!!! le sexe et l'argent propres ? le Jeùne ? le voile et les vertues ? la prière ? Il n' y a d'issue qu'en Allah. Quand tes parents t'invitent, expliques leur les conséquences négatives de telles ou telles choses et pourquoi ils doivent prendre leurs précautions:

https://www.dailymotion.com/video/xcei5e_viandes-halal-et-viandes-non-halal_news

si tes parents ne veulent rien savoir, gardes de bonnes relations avec eux sans assister avec eux à leurs fêtes néfastes (alcool => maladies ). Parts en voyage lorsqu'ils veulent t'inviter ou bien invites les et prépares du poisson ou des plats musulmans qu'ils n'ont jamais découverts sinon une "paila" fera l'affaire. la nourriture ne doit pas casser vos liens familiaux, ils ne doivent pas t'imposer leur nourriture non halal .

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Linaa
je suis catholique mais lisant ton message avec l'oeil le plus impartial qui soit pour moi, je suis étonné de ce que tu dis !
Linaa a écrit:
je suis en couple avec un tunisien et m'a fais découvrir la magnifique religion de l'Islam
que ne ferait on pas par amour ... ta conversion doit venir de ton âme et pas d'une autre personne !
et incha'Allah je me convertie dans deux ans.
ça c'est effarant... une religion "magnifique" tu la fait attendre 2 ans ???
Le seul problème étant avec mes parents, mes frères, etc.
ça n'est jamais facile d'embrasser une religion avec l'opposition familiale. mais quand on crois, on vit sa croyance...

chez les chrétiens convertis, souvent la foi en Dieu est grande et les aide à surmonter les tensions et difficultés familiales. Dieu n'abandonne pas celui qui l'invoque......

une reponse

avatar
Inscrit
Inscrit

Linaa a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser..En ce moment je suis en couple avec un tunisien et m'a fais découvrir la magnifique religion de l'Islam et incha'Allah je me convertie dans deux ans. Le seul problème étant avec mes parents, mes frères, etc. Il connaisse la relation que j'ai avec lui et je leur ai déjà parler (en sous entendu) que j'aimerais me convertir mais pour eux c'est impossible, je ne dois pas faire ça...Soit disant je gâcherai ma vie, je raterai pleins de choses. Alors je me suis dit que je pourrais peut être me convertir sans que ma famille sache mais c'est difficile et j'en viens à ma question. Est-ce que si je ne leur dit pas et qu'il m'invite chez eux par exemple à manger se serait grave de manger la viande qu'ils me servent (pas halal..), fêter la veille de noël avec eux juste pour éviter les conflits familiaux..? Je sais que c'est vraiment haram tout ça mais je n'ai pas envie de ne plus leur parler à cause de mes croyances.

Bonjour, j'ai voulu te répondre en pv , mais je n' y parviens pas, car je suis fraichement inscrite sur le forum.
Tu dis être en couple avec un musulman, mais normalement, le musulman n'a pas a avoir des relation avec une femme hors mariage .
Sinon, si tu es convaincue de l'Islam fonce, insha Allah.

34Je veux me convertir mais... - Page 2 Empty Re: Je veux me convertir mais... Ven 23 Nov - 11:27

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Linaa a écrit:Je suis vraiment dans l'Islam comme si elle était ma religion en ce moment. Bien sûr je m'y suis interressé grâce à mon ami car il a été là pour moi et a su me faire comprendre pleins de choses sur la vie. Alors j'ai acheter un coran (Traduit en Français) et j'ai lu pas mal de sourates. Je fais attention et fais de mon mieux pour respecter cette religion même avant ma conversation. Je suis baptisée mais je n'ai jamais vraiment pratiqué le religion catholique, je n'ai jamais été "attiré" mais l'Islam est différent selon moi et j'y crois, je crois en Allah. Et même si je viendrais à me séparé de mon ami, je me convertirai quoi qu'il arrive car c'est ce que je veux mais je veux faire les choses bien et ne pas foncé tête baissé. Ce n'est pas à prendre à la légère. Effectivement je devrais le dire à ma famille mais j'ai vraiment peur des réactions. Chez moi, la famille n'est pas vraiment soudé. Il y a beaucoup de problèmes et le fait d'en rajouter en annonçant que je me suis reconvertie à l'Islam va en créer encore d'autre. Je pense qu'il ne me verront plus comme avant et qu'ils s'éloigneront peur être...

chère Linaa , j'ai pas vu ton post plus tôt mais comme même je vous dis si tu passeras par là , pour moi , avant tout , adresse toi directement à Dieu sans aucun intermédiaire ! ouvre lui ton coeur avec toute sincérité ! si tu veux encore , essaye de le faire avant la prière du fajr ( j’espère que tu connais ) .. alors une heure avant le fajr ( l'aube ) , prosterne toi devant Dieu et implore-Le de te guider et de t'ouvrir ses portes ! tu Le trouvera prés de toi ! et j'en suis certain qu'il t'entendra !

Al Baqara

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

le reste .. la famille ..etc .. Dieu s'en chargera t'en fait pas !

Luqman :

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».


je prie Dieu pour toi !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum