Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu trinitaire

+8
dali
Lan0u
patience
stef
Gisg
Dialogue_67
Yassine
amos
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 1:49

stef


Récurrent
Récurrent

je te répondrait demain ,bonne nuit mais pas ici sur le poste de dialogue 67 car "il a posé un poste avec "la crucifixion" et nous verrons ce que dit le Coran a ce sujet ainsi du voile qui est gardé voilé par ceux qui savent que le Coran a un enseignement caché sur la crucifiction.tu sais un jour arrive ou les actions voilés des hommes seront dévoilés par Dieu.............mais pour l'instant ce jour n'est pas arrivé cependant ce jour approche........................

52Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 2:17

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

finalement c'est ici que je te répondrai wink car j'ai commençé avec toi "tetspider" et puis c'est ce que je ressens en moi meme.bon là je vais au dodo car ici il est 2H17............

53Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 2:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok bonne nuit smile

http://www.forumreligion.com

54Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:17

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspider tu cite ceci du Coran {4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié............."Mais La Bible enseigne que Jésus s'est laissé crucifié et que Jésus est venu pour celà c'était sa MISSION c'est pour celà qu'il dit....."Je suis le bon Berger.Le bon Berger donne sa vie pour ses brebis" (livre de Jean:chp.10 verstet 11.)Pourquoi Jésus est venu sur terre : "livre de Jean : 6:38.Jésus dit "Car je suis descendu du ciel pour faire,non ma volonté,mais la volnté de Celui qui m'a envoyé" la question qu'il faut se poser est quel est le but de la venu de Jésus ,nous trouvons la réponse dans le livre de Jean chapitre 10:15 ou Jésus dit"Comme le Père me connait et comme je connais le Père;et JE DONNE MA VIE pour mes brebis.........................verset 18"PERSONNE NE ME L' OTE(ce qui répond a ta mauvaise compréhension du texte coranique que tu cites ,car personne ne l'a tué car c'est Jésus qui est venu pour se sacrifier),MAIS JE LA DONNE DE MOI-MEME (personne n'a le pouvoir de le tué c'est lui qui se donne sur la croix);j'ai le pouvoir de la donner(d'ou la croix) et j'ai le pouvoir de la reprendre(d'ou la résurection):TEL EST L'ORDRE que j'ai reçu de mon Père.

55Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:24

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

..............;ce qui nous amene a ceci:sourate 19......................"et paix sur moi le jour ou je naquis,et le jour ou je mourrai,et le jour ou je ressuciterai comme vivant!Voilà Jésus,fils de Marie,Parole de Vérité dont ils doutent encore!Aucune autre personne n'a osé faire une telle déclaration dans le Coran si ce n'est Jésus seul.dans ce passage le coran confirme la naissance de Jésus,sa mort et sa résurection..........................dans le meme ORDRE que dans LA BIBLE et que ce que dit la Bible.............;

56Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran dit cela {19.15 Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !} en parlant de Jean Baptiste/Yahya, car nous ressusciteront tous un jour.

Sinon le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié car tout simplement il n'a pas été crucifié, et Dieu n'a pas besoin de sacrifier “son fils” ou quoi que ce soit pour pardonner comme Il veut, a qui Il veut et quand Il veut.

http://www.forumreligion.com

57Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:40

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

sourate 19:33 a 34 te contredit.......................

58Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais comme j'ai dis Jésus ressuscitera comme jean ressuscitera, et comme nous tous ressusciterons un jour.

{22.7 Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.}

http://www.forumreligion.com

59Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:49

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu est flou................

60Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 13 Avr - 1:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:tu est flou................
Non, sauf que le Coran lorsqu'il parle que Jésus va ressusciter ça renvoi pas vers la vision chrétienne, mais juste qu'on va tous ressusciter un jour.

http://www.forumreligion.com

61Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 28 Mar - 18:47

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Voici comment je perçois la trinité,


Le Père, le fils et le saint esprit, trois personnes en une, une personne trinitaire vivante et morte dans la personne de la créature, une personne en devenir vivante et morte pour la créature créée de chair et de sang.

La trinité est 3 en un pour celui qui est venu, 3 en un pour celui qui doit revenir accomplir et finir ce qu’il a commencé, il sera alors 3 en unions des deux retour pour l’union des deux qui sera la parousie.
Le couple 3 sera enfin scellé, deux unis est couplé en unions du 6 et les trois personnes trinitaire seront définitivement ôté de ce monde et rendu à l’amour du premier et du dernier.

Le monde sera alors fin de lui par lui et en lui et sera définitivement fini ici là et maintenant pour que l’amour soit de nouveau ce qu’il est en nous et pour lui.
Tout sera donné, tout sera rendu et tout sera définitivement rendu à l’amour et au principe ultime de l’amour pour la volonté du Père de notre amour.





62Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Jeu 21 Avr - 21:06

Lan0u

avatar
Inscrit
Inscrit

Dialogue_67 a écrit:Le dogme de la Trinité n’est pas biblique. Le terme "Trinité" n’apparaît d’ailleurs ni dans la Bible ni dans les dictionnaires de la Bible. Jésus (paix sur lui) n’en a jamais fait mention et n’a jamais enseigné cette croyance. Il n’existe dans la Bible aucune preuve ou fondement qui permette l’acceptation de la Trinité.

La Trinité a été acceptée par le Concile de Nicée en 325 ap. J.C. c’est-à-dire plus de trois siècles après que Jésus fut élevé au ciel. Il est indéniable que le paganisme égyptien et romain a exercé une influence sur cette doctrine d’un dieu trin.

Oui enfin presque. On ne peut pas dire que la trinité est écrite mot pour mot dans le nouveau testament. Toutefois on peut interpréter certains passages dans ce sens.
Au fait on est pas obligé de penser la trinité comme Dieu se divisant en trois ou autre, c'est une idée très large.
Je pense que la réflexion de ce pasteur est une exellente analyse de la situation pour ma part :

Que
Dieu soit à la fois Père Fils et Saint-Esprit, trois personnes
en un seul Dieu... C'est une idée subtile qui est apparue peu à
peu dans l'église, après des siècles de résistances
et de discussions.
Le Christ n'en a jamais parlé, ni de près ni de loin. Cela
relativise l'importance de cette idée théologique. Dans certains
textes du Nouveau Testament, on a dans la même phrase les notions majeures
de Père, de Fils et d'Esprit,
parfois on remarque un lien entre ces notions, mais on ne trouve pas explicitement
dans la Bible cette idée de Dieu trois en un. Cela dit, ce développement
théologique rend bien compte de la richesse de la théologie
chrétienne. Mal compris il comporte le risque de se retrouver avec
3 dieux.
Or, la trinité ne parle pas de la substance de Dieu, comme si nous
pouvions décortiquer ce qu'il est comme une machine que l'on démonte
pour voir comment elle marche. Qui sommes-nous pour psychanalyser Dieu et
dire la manière dont il se détermine en lui-même ? Dieu
est unique, et les personnes de la trinité nous disent plutôt
différents types de relations que Dieu veut avoir avec nous.


  • En considérant Dieu comme Père, nous avons la vision d'un
    Dieu fort qui est le chef de famille, le patriarche. Être chrétien
    c'est le reconnaître comme son Seigneur, et lui obéir. Être
    chrétien c'est en même temps quelque chose de formidablement
    grand, puisque nous sommes fils et filles de ce Dieu qui est notre Père.
  • En considérant Dieu comme Fils, nous sommes invités à
    imiter le Christ en agissant dans ce monde pour annoncer l'évangile
    et pour guérir ceux qui ont en besoin.
  • Et en considérant Dieu comme Esprit, nous attendons la présence
    active de Dieu en nous, une présence qui nous soutienne et nous console.

La trinité nous dit ainsi quelque chose de fondamental sur notre
relation avec Dieu et sur son unicité.
http://www.eretoile.org/elements/dico/dicoteo.html#trinit

Une dernière chose; il existe des chrétiens unitariens qui ne croient pas au dogme de la trinité. :)

63Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mer 4 Mai - 15:49

dali

avatar
Inscrit
Inscrit


S’il vous plait ne joué pas avec les mots soyez raisonnable dans votre pensé : vous ne pouvez pas dire que 1+1+1=1 vous ne pouvez pas dire que :
que Dieu s'est demandé à lui même d'aller sur Terre pour sauver l'humanité
Ensuite, il s'est auto-approuvé et s'est offert lui même à lui-même de se sacrifier lui même.
Ensuite, Dieu a mis une femme enceinte de lui-même, lui-même.
Dieu s'est prié lui même et s'est glorifié lui même plusieurs fois
Dieu s'est fortifié lui même et s'est parlé à lui-même.
Finalement Dieu s'est abandonné lui même et s'est sacrifié lui même pour prouver à lui même qu'il était loyal envers lui-même et effacé les pêchés que l’être humain a faite sur terre.
Quand il est mort, il s'est ressuscité lui même pour s'élever lui même au dessus de lui-même.
Ensuite il s'est assis à droite de lui même et a attendu jusqu'à ce qu'il place ses ennemis sous ses propres pieds comme un marchepied.
Finalement, avec les forces de Satan vaincu par Dieu, Dieu rendra son royaume à lui-même (comme si satan a la possibilité ou le pouvoir de défier dieu),.

64Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mer 4 Mai - 16:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

L'Esprit de Dieu fait partie de Dieu car il est Dieu Lui meme car Dieu est Esprit et il est incomparable

comment peux tu etre sur STEF que dieu est esprit? tu l'as vu? ou quelqu'un t'a raconté qu'il l'a vu?

65Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mer 4 Mai - 18:16

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

dali a écrit:
S’il vous plait ne joué pas avec les mots soyez raisonnable dans votre pensé : vous ne pouvez pas dire que 1+1+1=1 vous ne pouvez pas dire que :
que Dieu s'est demandé à lui même d'aller sur Terre pour sauver l'humanité.
Cher dali,
Dieu fait tout par son Verbe, sa Parole. En Dieu, la Parole de Dieu est indépendante, car la Parole n'existe pas par elle-même. Toi, même, quand tu dis à ton fils "donne-moi ma serviette", tu prononces une parole qui va sortir de ta bouche en émettant un son, que ton fils va entendre et accueillir. Ta parole ne sort pas toute seul, c'est toi qui l'engendre, qui la produit. Ta parole c'est pas toi en personne. Toi tu es celui qui dit la Parole, qui la fait exister. Bien que ta Parole ne soit pas "toi" elle est "de toi" ; elle fait partie de ton être, mais pas de ta personne.

Eh bien, en Dieu c'est exactement la même chose. Dieu Est quand il se dit à Lui-même : "soit". Il se le dit en engendrant sa Parole éternelle ; Dieu se dit éternellement à Lui-même, "soit Dieu" ; mais il se le dit par "sa Parole" qu'il engendre comme "un sujet à part entière". Il n'est pas sa propre Parole, c'est sa Parole qui est de Lui, qui n'est rien sans Lui. Dieu serait "néant" s'il n'engendrait pas une Parole, un Verbe qui le fait être éternellement Dieu.

Quand Dieu décide de s'incarner, il le dit et le fait par sa Parole qu'il engendre, qu'il fait Être avec Lui. Voilà pourquoi ce n'est pas en Dieu, celui qui engendre, qui est Père de la Parole qui s'incarne, mais la Parole qui est engendrée pour réaliser la volonté de Dieu, ce que Dieu veut, décide.

dali a écrit:Ensuite, il s'est auto-approuvé et s'est offert lui même à lui-même de se sacrifier lui même.
NON, c'est sa Parole engendrée à l'intérieur de Lui-même, qui, une fois devenue homme, devenu fils sur la terre, fils de l'Homme, s'est offerte pour accomplir la volonté de Dieu, notre purification et sanctification, par le don de sa Vie, de la Vie qu'il partage avec celui qui l'engendre comme Verbe.

Dali a écrit:Ensuite, Dieu a mis une femme enceinte de lui-même, lui-même.

C'est le Verbe qui s'est fait chair, qui s'est uni, par la puissance de l'Esprit de Dieu, à la chair que lui donnait Marie, à son ovule à partir de laquelle le corps de chair de Jésus sera conçu. Ce n'est pas le Père qui s'incarne, c'est uniquement son Verbe, sa Parole créatrice.

Dali a écrit:Dieu s'est prié lui même et s'est glorifié lui même plusieurs fois.
Dieu, à l'intérieur de Lui-même, se parle par sa propre Parole, comme il Est par sa propre Parole ; tout comme moi je me parle à moi-même avec ma parole qui bien que ne sortant pas de ma bouche, sort de mon esprit. Si je me dit : "qu'est-ce que tu as comme rendez-vous aujourd'hui", c'est ma parole qui me dit cela ; c'est moi, par ma parole que j'engendre, que je fais exister, indépendamment de ma propre personne. Ma parole c'est pas ma personne, c'est pas moi, c'est la parole que j'ai fait exister qui est devenue "ma parole".

Quand à la glorification que Jésus demande, c'est le Verbe de Dieu qui demande à son Père qui l'engendre, de communiquer la gloire, c'est à dire la divinité qu'il partage avec son Père, à son humanité, à son corps de chair.

Dali a écrit:Finalement Dieu s'est abandonné lui même et s'est sacrifié lui même pour prouver à lui même qu'il était loyal envers lui-même et effacé les pêchés que l’être humain a faite sur terre.

NON, c'est sa parole qui, devenu chair et sang, s'est donné après que l'Esprit Saint l'ai saisi en sa chair et en son sang, pour qu'elle soit porteuse de la Vie éternelle. Le Verbe est devenu "semence de Vie éternelle" pour l'homme.


#quote="Dali"]Quand il est mort, il s'est ressuscité lui même pour s'élever lui même au dessus de lui-même. [/quote]

NON, avant l'incarnation, le Verbe de Dieu, engendré par Dieu était face au Père, face à Dieu, à l'intérieur de Dieu ; tourné vers Dieu qui se recevait de Lui, de sa Parole. Depuis l'incarnation, c'est le Verbe, avec son Corps de chair glorifié, qui est face à Dieu.

Arthur

66Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Jeu 5 Mai - 16:00

dali

avatar
Inscrit
Inscrit


Bonjour Arthur,

Merci pour cette explication qui reste toujours selon toi ou plutôt selon ta foi mais il ne faut pas généraliser cette pensé pour tout les gens qui pratique cette religion.
Mais logiquement, lorsque un message de dieu est adressé pour toute l’humanité quand je dis toute l’humanité c’est a dire pour les femmes et les hommes, les adultes les enfants, …. Pour toute les nations du monde (en sachant que le message de jésus est destiné uniquement pour le peuple d’Israël pas pour tout le monde) est-ce qu’il ne doit pas être (le message) le plus claire possible ou il n y a pas de sous entendu.
L’église a manipulé cette pensé dans l’évangile Ils (L’église) ont ajouté ou bien supprimer et parfois modifier certain texte ils l’ont fait du 2eme siècle jusqu’a maintenant. (Tu peux même consulter certaine modifications qui ont eu sur cette bible dans ce lient : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible ou bien faire ta propre recherche.)

67Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Jeu 5 Mai - 16:48

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

dali a écrit:
Bonjour Arthur,

Merci pour cette explication qui reste toujours selon toi ou plutôt selon ta foi mais il ne faut pas généraliser cette pensé pour tout les gens qui pratique cette religion.
Mais logiquement, lorsque un message de dieu est adressé pour toute l’humanité quand je dis toute l’humanité c’est a dire pour les femmes et les hommes, les adultes les enfants, …. Pour toute les nations du monde (en sachant que le message de jésus est destiné uniquement pour le peuple d’Israël pas pour tout le monde)

FAUX, le message de Jésus, sa Bonne Nouvelle, était destinée à toutes les nations, sinon Jésus n'aurait jamais dit : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu)

Ce qu'on peut dire, c'est que la première nation qui a été servie, qui a reçu la Bonne Nouvelle, c'est la Nation dans laquelle Jésus est né ; mais elle n'a pas été la dernière à la recevoir, toutes les nations l'ont reçues.

Dali a écrit:est-ce qu’il ne doit pas être (le message) le plus claire possible ou il n y a pas de sous entendu. L’église a manipulé cette pensé dans l’évangile Ils (L’église) ont ajouté ou bien supprimer et parfois modifier certain texte ils l’ont fait du 2eme siècle jusqu’a maintenant. (Tu peux même consulter certaine modifications qui ont eu sur cette bible dans ce lient : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible ou bien faire ta propre recherche.)

Tout cela c'est de l'intox ; ce sont des preuves fabriquées pour détruire l'Eglise. Actuellement toutes les forces des ténèbres se liguent contre l'Eglise pour la détruire, car elles sentent que leur fin est proche. Et c'est bien parce que la fin de l'Islam approche, que l'Islam est si agressive en ce moment avec l'Eglise catholique Le Dieu trinitaire - Page 3 335345

C'est l'Islam qui va mourir pour renaître, après avoir été purifiée par le Feu.

Arthur

68Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 12:58

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tout cela c'est de l'intox ; ce sont des preuves fabriquées pour détruire l'Eglise. Actuellement toutes les forces des ténèbres se liguent contre l'Eglise pour la détruire, car elles sentent que leur fin est proche. Et c'est bien parce que la fin de l'Islam approche, que l'Islam est si agressive en ce moment avec l'Eglise catholique


c'est plutot le contraire, c'est votre eglise qui envoie ses demons pour precher des doctrines falasieuses pour egarer des innocents, a force de croire de vous etes que des brebis vous en faites toujours semblant

C'est l'Islam qui va mourir pour renaître, après avoir été purifiée par le Feu.

celui qui rira, rira le dernier

69Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 13:16

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="hanane"]
Tout cela c'est de l'intox ; ce sont des preuves fabriquées pour détruire l'Eglise. Actuellement toutes les forces des ténèbres se liguent contre l'Eglise pour la détruire, car elles sentent que leur fin est proche. Et c'est bien parce que la fin de l'Islam approche, que l'Islam est si agressive en ce moment avec l'Eglise catholique


c'est plutot le contraire, c'est votre eglise qui envoie ses demons pour precher des doctrines falasieuses pour egarer des innocents, a force de croire de vous etes que des brebis vous en faites toujours semblant

C'est l'Islam qui va mourir pour renaître, après avoir été purifiée par le Feu.

Nous rirons ensemble cher hanane, tellement nous serons heureux de la manifestation de Jésus dans la gloire. Il nous réconliera tous. Le Dieu trinitaire - Page 3 335345 Nous danserons de joie Le Dieu trinitaire - Page 3 335345


Arthur

70Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 21:58

moslima

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
dali a écrit:
S’il vous plait ne joué pas avec les mots soyez raisonnable dans votre pensé : vous ne pouvez pas dire que 1+1+1=1 vous ne pouvez pas dire que :
que Dieu s'est demandé à lui même d'aller sur Terre pour sauver l'humanité.
Cher dali,
Dieu fait tout par son Verbe, sa Parole. En Dieu, la Parole de Dieu est indépendante, car la Parole n'existe pas par elle-même. Toi, même, quand tu dis à ton fils "donne-moi ma serviette", tu prononces une parole qui va sortir de ta bouche en émettant un son, que ton fils va entendre et accueillir. Ta parole ne sort pas toute seul, c'est toi qui l'engendre, qui la produit. Ta parole c'est pas toi en personne. Toi tu es celui qui dit la Parole, qui la fait exister. Bien que ta Parole ne soit pas "toi" elle est "de toi" ; elle fait partie de ton être, mais pas de ta personne.
Eh bien, en Dieu c'est exactement la même chose. Dieu Est quand il se dit à Lui-même : "soit". Il se le dit en engendrant sa Parole éternelle ; Dieu se dit éternellement à Lui-même, "soit Dieu" ; mais il se le dit par "sa Parole" qu'il engendre comme "un sujet à part entière". Il n'est pas sa propre Parole, c'est sa Parole qui est de Lui, qui n'est rien sans Lui. Dieu serait "néant" s'il n'engendrait pas une Parole, un Verbe qui le fait être éternellement Dieu.
Quand Dieu décide de s'incarner, il le dit et le fait par sa Parole qu'il engendre, qu'il fait Être avec Lui. Voilà pourquoi ce n'est pas en Dieu, celui qui engendre, qui est Père de la Parole qui s'incarne, mais la Parole qui est engendrée pour réaliser la volonté de Dieu, ce que Dieu veut, décide.
lorsque tu dis à ton fils "va chercher ...." tu engendre une parole, lorsque tu lui dis tu l'as pas encore trouver" tu engendre une autre parole avec la fin de ta vie auras engendré 1000000000000000000000000000.......paroles je me demande combien de fils tu auras ?

71Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 22:05

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

moslima a écrit:lorsque tu dis à ton fils "va chercher ...." tu engendre une parole, lorsque tu lui dis tu l'as pas encore trouver" tu engendre une autre parole avec la fin de ta vie auras engendré 1000000000000000000000000000.......paroles je me demande combien de fils tu auras ?

NON, car c'est toujours "ta parole à toi que tu prononce", même si tu ne dis pas la même chose. Lorsque tu dis à ton fils "va chercher" et "tu ne l'a pas encore trouvé", c'est toujours ta parole qui parle et pas une autre parole. Elle ne dit pas la même chose, mais elle reste a parole à toi ; c'est pas quelqu'un d'autre qui la dit à ta place Le Dieu trinitaire - Page 3 335345

Dieu quand il enfendre sa Parole, elle est unique ; c'est la même Parole de Dieu qui dit plusierus choses, qui fait plusieurs choses.

Arthur

72Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 22:14

moslima

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
moslima a écrit:lorsque tu dis à ton fils "va chercher ...." tu engendre une parole, lorsque tu lui dis tu l'as pas encore trouver" tu engendre une autre parole avec la fin de ta vie auras engendré 1000000000000000000000000000.......paroles je me demande combien de fils tu auras ?

NON, car c'est toujours "ta parole à toi que tu prononce", même si tu ne dis pas la même chose. Lorsque tu dis à ton fils "va chercher" et "tu ne l'a pas encore trouvé", c'est toujours ta parole qui parle et pas une autre parole. Elle ne dit pas la même chose, mais elle reste a parole à toi ; c'est pas quelqu'un d'autre qui la dit à ta place Le Dieu trinitaire - Page 3 335345

Dieu quand il enfendre sa Parole, elle est unique ; c'est la même Parole de Dieu qui dit plusierus choses, qui fait plusieurs choses.

Arthur
et ceux qui ne parlent pas, qui fait expliquer aux autre ce qu'il veulent? surement pas la parole

73Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 22:33

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

moslima a écrit:et ceux qui ne parlent pas, qui fait expliquer aux autre ce qu'il veulent? surement pas la parole
Si, car lorsque j'explique par exemple la Parole de Jésus, c'est toujours la Parole de Jésus qui parle, par ma parole. Si je dit : "Jésus me dit de te dire qu'il t'aime", ce que l'autre va entendre l'autre, c'est pas ma parole, c'est la parole de Jésus qui lui dit "je t'aime", en passant par ma parole. Si j'explique la Parole de Jésus, je la proclame, c'est pour qu'elle soit entendu ; pour que les autres entendent la Parole de Jésus. Le Dieu trinitaire - Page 3 335345

Arthur

74Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Ven 6 Mai - 22:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
moslima a écrit:et ceux qui ne parlent pas, qui fait expliquer aux autre ce qu'il veulent? surement pas la parole
Si, car lorsque j'explique par exemple la Parole de Jésus, c'est toujours la Parole de Jésus qui parle, par ma parole. Si je dit : "Jésus me dit de te dire qu'il t'aime", ce que l'autre va entendre l'autre, c'est pas ma parole, c'est la parole de Jésus qui lui dit "je t'aime", en passant par ma parole. Si j'explique la Parole de Jésus, je la proclame, c'est pour qu'elle soit entendu ; pour que les autres entendent la Parole de Jésus. Le Dieu trinitaire - Page 3 335345

Arthur

Oulà je tiens du gros là, je suis ravi que tu le vois comme cela !

Maintenant tu comprends alors pourquoi Jésus est appelé la Parole de Dieu, c'est la Parole de Dieu ( Dieu ) qui parle et Jésus "répète", comme dans ton exemple

Jean 8:28  "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."

Serviteur

75Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Sam 7 Mai - 0:00

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
moslima a écrit:et ceux qui ne parlent pas, qui fait expliquer aux autre ce qu'il veulent? surement pas la parole
Si, car lorsque j'explique par exemple la Parole de Jésus, c'est toujours la Parole de Jésus qui parle, par ma parole. Si je dit : "Jésus me dit de te dire qu'il t'aime", ce que l'autre va entendre l'autre, c'est pas ma parole, c'est la parole de Jésus qui lui dit "je t'aime", en passant par ma parole. Si j'explique la Parole de Jésus, je la proclame, c'est pour qu'elle soit entendu ; pour que les autres entendent la Parole de Jésus. Le Dieu trinitaire - Page 3 335345

Arthur

Oulà je tiens du gros là, je suis ravi que tu le vois comme cela !

Maintenant tu comprends alors pourquoi Jésus est appelé la Parole de Dieu, c'est la Parole de Dieu ( Dieu ) qui parle et Jésus "répète", comme dans ton exemple

Jean 8:28 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."

Serviteur

Eh bien NON, tu te réjouis trop vite. Quand j'enseigne la Parole de Dieu, j'enseigne ce que j'ai appris, la Parole de Dieu, ce que j'ai entendu moi-même proclammé et dont je me souviens ou que je vais lire sur la Bible. Effectivement ce n'est pas ma parole, car elle ne vient pas de mon esprit. Je suis le porte Parole de Dieu, son prophète en quelque sorte.

Pour Jésus c'est différent. La Parole de Dieu, elle vient de l'Esprit de Dieu qui est aussi son Esprit à Lui. L'Esprit de Dieu ne parlait pas à un esprit humain, car Jésus n'a pas d'autre esprit que l'Esprit de Dieu. Ils n'ont qu'un seul Esprit. Quand Dieu dit, il le pense et son Fils le pense au même moment ; la pensée du Père est aussi la pensée du Fils. Dieu n'entends pas le Père lui parler ; sa propre pensée est la pensée du père. Quand il parle, il ne dit pas la pensée du Père tout seul, il dit sa propre pensée qui est aussi la pensée du Père. "Tout ce qui est à toi est à moi", dit-il à son Père. La pensée du Père est à Lui, c'est sa propre pensée. Quand Jésus parle, il dit ce qu'il pense avec le Père. Il est donc la Parole du Père, la pensée du Père, sa propre pensée qui s'exprime en Parole, sa parole qui est aussi Parole de Dieu.

Ce qui fait dire que "Jésus qui enseigne, c'est Dieu qui enseigne, c'est le Père qui enseigne par sa Parole, son Fils.

Arthur

76Le Dieu trinitaire - Page 3 Empty Re: Le Dieu trinitaire Sam 7 Mai - 1:26

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Regarde ce que nous dit la Bible :
Matthieu 10:20  "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

C'est pareil pour Jésus :) et pourtant les apôtres ne sont pas Dieu :)

Par contre j'arrive pas a comprendre :
Dieu était dans les cieux et Jésus sur la Terre, donc il y avait 2 Dieu qui forme qu'un seul Dieu .

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum