TetSpider a écrit: vulgate a écrit:Pourquoi ?
On venait juste de franchir le cap du cinéma muet.
Et alors ? Ce n'est pas un film muet. Regarde-le au lieu de critiquer ce que tu ne connais pas !
TetSpider a écrit: Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas Made in Hollywood ?
Je l'ai même pas trouvé à télécharger tellement il est méconnu.
Il n'est pas si méconnu que ça, On le trouve facilement dans les DVD à la FNAC et dans les grandes surfaces !
TetSpider a écrit: Oui, mais à condition que le film dure 6 ou 8 heures !
Pourquoi tu insiste même sur ces chose techniques, et moi je te dis que la Passion à durée aussi des heures et des heures comme on a pu la réduire à deux heures. Il y a des technique dans le cinéma qui permet de passer toute la vie d'un personnage, il y en a des centaines comme ça.
Je défie qui que ce soit de parvenir à faire un film de deux heures racontant correctement la vie du Christ. Zéffirelli y est à peu près parvenu, mais sa mini-série dure quand-même 6h20 !
TetSpider a écrit: Jamais entendu parler d'une telle sottise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ir%C3%A9n%C3%A9e_de_Lyon#Ir.C3.A9n.C3.A9e_et_les_.C2.AB_Quatre_.C3.89vangiles_.C2.BB
Mais ça ne signifie pas du tout qu'il les a choisis. Il a juste rappelé que c'était les seuls qui soient canoniques alors qu'en cette fin de second siècle les premiers apocryphes commençaient à circuler depuis quelques années !
TetSpider a écrit: De toute façon les évangiles canoniques n'ont pas été choisis. Dès qu'ils furent écrits, ils ont été copiés en nombre d'exemplaires et adoptés par les chrétiens, comme le prouvent les nombreuses citations des 'pères de l'église' dès la fin du premier siècle !
Ils n’étaient pas les seuls a être écrit
En 170 de notre ère, peut-être, mais ils étaient les seuls a avoir été écrits au premier siècle !
TetSpider a écrit:mais on a choisi ceux là et on a refoulé d'autre
Cela n'a pas été nécessaire vu que les 4 évangiles canoniques s'étaient déjà imposés depuis plusieurs décennies quand les premiers apocryphes sont apparus !
TetSpider a écrit:en se basant sur quel critère ? rien.
Tu n'as qu'à essayer de comparer les canoniques avec les apocryphes objectivement, bien que pour toi ce soit particulièrement difficile, et si tu parviens à faire abstraction de tes préjugés, tu verras clairement la différence !