Illusion fatale!Nos péchés nous y remédions nous même.
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.Esaïe 64/6 (5)
L'homme ne peut racheter son frère,Ni payer à Dieu sa rançon, Le rachat de l'âme est trop cher,
Il faut qu'il y renonce à toujours. Psaumes 49/8-9
Un poème syrien exprime une pensée analogue en ces termes :
Ah! si je pouvais être racheté!
Assurément je paierais la rançon!
Rachète-moi, toi mon parent bien-aimé,
Au prix de coursiers magnifiques.
Ah! Si je pouvais être racheté!
Rachète-moi, ô mon frère bien-aimé...
(Cité par Cheyne, The psalms).
Prétendre se sauver par ses oeuvres c'est vouloir dérober à Dieu la gloire qui lui revient à lui seul!
Il n'y a été donné aucun autre nom par lequel l'homme doit hérité du salut. Jésus Christ!
C'est quand même curieux que pour des gens qui semblent être "familiers" de la bible,ils n'ont point lu ce verset de Actes 4/12!
Il fut annoncé, préché par Enoch,Noé,Abraham,Moïse et Esaïe. "Tous les prophètes rendent témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.. Actes 10.43
Tous ceux et celles qui viendraient , même un ange ,à précher un autre évangile que celui de Jésus-Christ se mettrait sous la malédiction.Galates 1/9
Réfléchissons -y! Tromper les gens par une fausse espérance de salut,ne peut conduire qu' à la tragédie!
Et Dieu y demandera des comptes à prétendus conducteurs...