Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran parle de Jesus-Christ donc le christianisme est la seule vraie religion sur terre !

+14
Yassine
mfa02
Esther07
Jowel
Tumadir
ibelive
GRIT
ami de la vérité
vulgate
shirel
farfar
Sheem
Guillaume
Leikeze
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Jowel


Récurrent
Récurrent

Nos péchés nous y remédions nous même.
Illusion fatale!


Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.Esaïe 64/6 (5)

 L'homme ne peut racheter son frère,Ni payer à Dieu sa rançon, Le rachat de l'âme est trop cher,
Il faut qu'il y renonce à toujours. Psaumes 49/8-9

Un poème syrien exprime une pensée analogue en ces termes :


Ah! si je pouvais être racheté!
Assurément je paierais la rançon!
Rachète-moi, toi mon parent bien-aimé,
Au prix de coursiers magnifiques.
Ah! Si je pouvais être racheté!
Rachète-moi, ô mon frère bien-aimé...
 (Cité par Cheyne, The psalms).


Prétendre se sauver par ses oeuvres c'est vouloir dérober à Dieu la gloire qui lui revient à lui seul!

Il n'y a été donné aucun autre nom par lequel l'homme doit hérité du salut. Jésus Christ!
C'est quand même curieux que pour des gens qui semblent être "familiers" de la bible,ils n'ont point lu ce verset de Actes 4/12!

Il fut annoncé, préché par Enoch,Noé,Abraham,Moïse et Esaïe. "Tous les prophètes rendent témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.. Actes 10.43


Tous ceux et celles qui viendraient , même un ange ,à précher un autre évangile que celui de Jésus-Christ se mettrait sous la malédiction.Galates 1/9


  Réfléchissons -y! Tromper les gens par une fausse espérance de salut,ne peut conduire qu' à la tragédie!
Et Dieu y demandera des comptes à prétendus conducteurs...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.Esaïe 64/6 (5)

L'homme ne peut racheter son frère,Ni payer à Dieu sa rançon, Le rachat de l'âme est trop cher,
Il faut qu'il y renonce à toujours. Psaumes 49/8-9

Et on fait quoi pour y remédier ? à chaque occasion pendre quelqu'un sur une croix ?

Puis tiens :

"Ézéchiel 18:20-21 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas."

Simple pourtant je trouve.

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Ézéchiel 18:20-21 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas."

Simple pourtant je trouve. 
Yassine, combien de fois doit-on te répéter de ne jamais enlever un texte de son contexte?!

Et puis, en quoi ce texte te concerne t-il? Depuis quand les musulmans utilisent-ils la Bible comme ligne de conduite?  C'est tout nouveau?!  smirk

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Ézéchiel 18:20-21 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas."

Simple pourtant je trouve. 
Yassine, combien de fois doit-on te répéter de ne jamais enlever un texte de son contexte?!

Et puis, en quoi ce texte te concerne t-il? Depuis quand les musulmans utilisent-ils la Bible comme ligne de conduite?  C'est tout nouveau?!  smirk

il la cite pour vous dans l’espoir de pouvoir vous ouvrir les yeux un jour..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jowel a écrit:Yassine, combien de fois doit-on te répéter de ne jamais enlever un texte de son contexte?!

Et c'est quoi le contexte ?

Et puis, en quoi ce texte te concerne t-il? Depuis quand les musulmans utilisent-ils la Bible comme ligne de conduite? C'est tout nouveau?!

Ca te concerne toi. Mais donne nous le contexte toi qui sait.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Argument bidon de la part de l'invité.
La Bible parle de Moïse (psl) donc le Judaïsme serait la vraie religion?
Ne répond pas ce n'est pas la peine de te faire du mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum