Et le Prophète ﷺ avait tord ?Yassine a écrit:Donc rien de grave, et ce qu'a dit Omar est juste, “le Coran nous suffit".
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Et le Prophète ﷺ avait tord ?Yassine a écrit:Donc rien de grave, et ce qu'a dit Omar est juste, “le Coran nous suffit".
Quelqu'un qui contredit le Prophète et empêche sa volonté de s'accomplir ne peut pas être promis au Paradis.Amazigh a écrit:C'est pour ça Omar est des 10 Moubachirin Bil Jannah !
Housni a écrit:Parce qu'un homme nommé Omar s'en est mêlé.
Amazigh a écrit:C'est pour ça Omar est des 10 Moubachirin Bil Jannah !
Bien sûr que si. Dieu préserve Sa Révélation. Ce que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation. Mais pourquoi Omar s'est opposé au Prophète ﷺ ?Yassine a écrit:Parce que dans votre religion Dieu ne préserve pas sa Révélation ?
Le Messager a tout transmis, c'est les gens qui n'ont pas voulu recevoir. Ce verset interdit à Mohammed de cacher ce qu'il lui a été révélé, c'est tout, et je t'ai déjà dit que le texte que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation, mais faisait quand même partie du Dîn (religion).Yassine a écrit:{5.67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens.}
يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّـهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ
Yassine a écrit:Akhi c'est juste un bâtard chiite enfant de la Muta'a
Maintenant tu reviens sur ta parole. Puis Omar que Dieu l'agrée ne s'est opposé à rien, il a juste dit que le Prophète ﷺ est malade.Housni a écrit:Bien sûr que si. Dieu préserve Sa Révélation. Ce que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation. Mais pourquoi Omar s'est opposé au Prophète ﷺ ?
Si cela fait partie du Din ça fait partie de la Révélation, or la Révélation et le Din ont été parachevé.Le Messager a tout transmis, c'est les gens qui n'ont pas voulu recevoir. Ce verset interdit à Mohammed de cacher ce qu'il lui a été révélé, c'est tout, et je t'ai déjà dit que le texte que voulait écrire le Prophète ne faisait pas partie de la Révélation, mais faisait quand même partie du Dîn (religion).
1. Je n'ai ABSOLUMENT aucun respecte pour AUCUN chiite.Écoute, je suis poli avec toi, ce serait bien que tu sois poli toi aussi. Je n'ai pas insulté tes croyances, je ne t'ai rien fait. Je suis sûr que tu sais débattre sans insulter mes parents ou attaquer ma religion.
Non, je te dis depuis le début que ça ne faisait pas partie de la Révélation divine (wâhy), mais de l'Inspiration prophétique (ilhâm nabawi). Le Coran est une Révélation divine, les hadiths sont issus de l'inspiration prophétique. Mais ces deux sources font partie de la Religion agrée par Dieu (al-Dîn).Yassine a écrit:Maintenant tu reviens sur ta parole.
Non il a dit qu'il délirait, comme les mécréants. Mais voici la réponse de Dieu :Yassine a écrit:Puis Omar que Dieu l'agrée ne s'est opposé à rien, il a juste dit que le Prophète ﷺ est malade.
Faux, le Dîn est constitué de deux parties : la Révélation (wâhy) et l'Inspiration prophétique (ilhâm), et ces deux parties viennent de Dieu. La Révélation est le Coran, l'Inspiration c'est le Hadith.Si cela fait partie du Din ça fait partie de la Révélation
Quand Omar s'est opposé le Prophète, le Dîn et la Révélation n'étaient pas encore parachevés. C'est seulement après la mort du Prophète qu'ils ont pris fin. Tu te trompes.or la Révélation et le Din ont été parachevé.
Tu essayes de me berner ? Ce verset est descendu le dernier jour de la vie du Prophète ﷺ , après l'incident qui s'est passé le jeudi de la Calamité. Quand Omar s'est opposé au Prophète, la Religion n'était pas encore parachevée.{5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}
الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا
C'est comme tu veux, c'est entre toi et Dieu. Moi, je respecte tout le monde en Dieu, même toi. Tes insultes ne m'atteignent pas, elles ne font que démontrer que tu n'as aucun argument.1. Je n'ai ABSOLUMENT aucun respecte pour AUCUN chiite.
Premièrement, le Zawaj al-Mut'a n'est pas un adultère, c'est un mariage conclu dans les règles de l'art. Deuxièmement, il n'y a aucun texte en Islam qui interdit cela, ou alors montre le moi. Troisièmement, il y a des "sunnites" qui pratiquent le Zawaj al-Mut'a, ce n'est pas que dans le Shi'isme.2. L'adultère "Halal" c'est dans votre religion
Que Dieu soit Témoin de tes calomnies et qu'Il purifie les personnes visées car certes, Il sait qu'elles sont innocentes et que tu es coupable, et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent.alors pour nous vous êtes tous des bâtards, même si ce n'est pas le cas en réalité, ça l'est moralement. Vous êtes donc tous des bâtards quoi qui l'en soit.
Est ce que Omar que Dieu l'agrée à dit qu'il est fou ? Non il a dit qu'il délirait, et c'est ce qui se passe habituellement au gens sur leur lit de mort. Et il a dit juste, car la religion est parachevé.Housni a écrit:Non il a dit qu'il délirait, comme les mécréants. Mais voici la réponse de Dieu :
مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
« Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. » (Coran sourate 62, verset 2)
Le verset est descendu après la mort du Prophète ﷺ peut être.Tu essayes de me berner ? Ce verset est descendu le dernier jour de la vie du Prophète ﷺ , après l'incident qui s'est passé le jeudi de la Calamité. Quand Omar s'est opposé au Prophète, la Religion n'était pas encore parachevée.
Donc Omar a bel et bien empêché le Prophète de transmettre l'Inspiration qui lui a été donnée, il lui a désobéi. Relis les versets du Coran au début du message...
Oui oui bien sûr, et me poignarder sur le dos après. Maintenant il y a un seul dialogue qui nous rassemble désormais, c'est le dialogue des armes. Et c'est fini maintenant, ou bien nous ou vous sur cette terre.C'est comme tu veux, c'est entre toi et Dieu. Moi, je respecte tout le monde en Dieu, même toi. Tes insultes ne m'atteignent pas, elles ne font que démontrer que tu n'as aucun argument.
Oui tout comme une prostituée conclue un acte avec son client, ou via un proxénète.Premièrement, le Zawaj al-Mut'a n'est pas un adultère, c'est un mariage conclu dans les règles de l'art. Deuxièmement, il n'y a aucun texte en Islam qui interdit cela, ou alors montre le moi.
Oui les sunnites qui font l'adultère on le connait, et appelle cela adultère.Troisièmement, il y a des "sunnites" qui pratiquent le Zawaj al-Mut'a, ce n'est pas que dans le Shi'isme.
Oui oui je sais, maintenant tu dégages de mon forum bâtard.P.S : tu donnes vraiment une mauvaise image de ton sunnisme. Tout le monde est si mal élevé, chez vous ?
Ne t'inquiète pas, Azzedine. Le Coran est bel et bien éternel, et Allah est bien le Nom de Dieu. Ce que raconte ce chiite n'est que hérésies, tu as très bien défendu la foi islamique authentique.Azzedine a écrit:@Yassine,
as tu suivis la discussion hier entre le chiite Housni, et moi même ? la dedans ?
http://www.forumreligion.com/t3987p300-avons-nous-une-ame-immortelle#139927
j'ai le cœur fébrile , et me demande si j'ai bien anticipé sans le koufr ??
Allah Ikhallik
Rayan a écrit:Ne t'inquiète pas, Azzedine. Le Coran est bel et bien éternel, et Allah est bien le Nom de Dieu. Ce que raconte ce chiite n'est que hérésies, tu as très bien défendu la foi islamique authentique.Azzedine a écrit:@Yassine,
as tu suivis la discussion hier entre le chiite Housni, et moi même ? la dedans ?
Allah Ikhallik
Barakallahou fik
Azzedine a écrit:@Yassine,
Allah Ikhallik
Aller à la page : 1, 2, 3