Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 31]

Credo

Averti
Averti

ce que je pense c'est que tu mélanges les notions matérielles et les notions spirituelles car la Bible fait appel aux deux et il faut les discerner.

Biologiquement parlant, donc sur le plan matériel, un homme est un corps dont tout est régi au niveau du cerveau (nos sens, notre raisonnement, nos émotions etc...) et le coeur est une pompe qui fait circuler notre sang qui représente la vie du corps.

Spirituellement parlant, l'être humain est un corps, un esprit et une âme. Certains disent corps et âme considérant que le.corps inclut l'esprit. Toujours au sens spirituel, le coeur est le siège de nos émotions et l'esprit sans e majuscule le siège de notre raisonnement et l' âme le principe spirituel qui fait que chaque homme peut connaître Dieu .

Invité

Invité

Vous marchez selon la chair,tu m'explique votre entendement de chair.

Dit moi Credo quand un meurtrier a une mauvaise pensé et commet un meurtre cela vient-il de son cerveau ou de son coeur ?

Credo

Credo
Averti
Averti

des deux

Invité

Invité

Credo a écrit:des deux

Faux »»»Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.(Matthieu 15:19)

Credo

Credo
Averti
Averti

spirituellement parlant car le coeur est un muscle. L'idée de commettre un péché prend bien naissance dans ton esprit sur le plan biologique. Sur le plan spirituel, dire qu'elle vient du coeur c'est signifier qu'elle vient de l'intérieur de l'homme, du plus profond de son être.
Tout comme les mots ont un sens propre et un sens.figuré, il existe un sens spirituel et un sens matériel.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Lorsque Jésus parle à Nicodeme de "naître à nouveau" ce n'est pas la même chose que lorsqu'Il nous dit q'Il nous ressuscitera au dernier jour.
tout a fait se sont deux choses différentes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est si rare qu'on soit d"accord que je me dois de te remercier de ton approbation

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Spirituellement parlant, l'être humain est un corps, un esprit et une âme. Certains disent corps et âme considérant que le.corps inclut l'esprit. Toujours au sens spirituel, le coeur est le siège de nos émotions et l'esprit sans e majuscule le siège de notre raisonnement et l' âme le principe spirituel qui fait que chaque homme peut connaître Dieu .

Le coeur désigne beaucoup de choses : l'organe physique, la conscience, le siège des mobiles, l'homme intérieur [spirituel], ...

(1 Pierre 3:4) [...] la personne cachée(lit l'home cachée) du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu.

(2 Corinthiens 4:16) C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

oui le coeur designe beaucoup de choses suivant le plan sur lequel on se place : matériel ou spirituel, sens propre ou sens figuré

Invité

Invité

Credo a écrit:spirituellement parlant car le coeur est un muscle. L'idée de commettre un péché prend bien naissance dans ton esprit sur le plan biologique. Sur le plan spirituel, dire qu'elle vient du coeur c'est signifier qu'elle vient de l'intérieur de l'homme, du plus profond de son être.
Tout comme les mots ont un sens propre et un sens.figuré, il existe un sens spirituel et un sens matériel.

Bibliquement:

Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les
adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les
calomnies.
(Matthieu 15:19)

Je vous laisse discuté entre vous.

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-avah-5753.html

« Mon esprit exulte en Dieu mon sauveur »

Ô Vierge, Temple de la Trinité, le Dieu de bonté a vu ton humilité ; il t'envoie un messager pour t'apprendre qu'il veut naître de toi. L'ange t'apporte la salutation de la grâce..., il t'explique, et tu consens, et aussitôt le Roi de gloire s'incarne en toi. Par cette joie, nous t'en prions, rends-nous favorable ce grand Roi...

Ta seconde joie : quand tu as enfanté le Soleil, toi l'étoile..., cet enfantement ne produit en toi ni changement ni peine. Comme la fleur ne perd pas son éclat en donnant son parfum, ta virginité ne peut rien perdre quand le Créateur daigne naître de toi. Marie, mère de bonté, sois pour nous la voie droite qui nous conduit à ton Fils...

Une étoile t'annonce la troisième joie : celle que tu vois s'arrêter au-dessus de ton fils, pour que les mages l'adorent et lui offrent les richesses variées de la terre... Marie, étoile du monde, purifie-nous du péché !

La quatrième joie t'est donnée lorsque le Christ ressuscite d'entre les morts... : l'espérance renaît, la mort est chassée. Quelle part tu as à ces merveilles, ô pleine de grâce ! (Lc 1,28) L'ennemi est vaincu..., l'homme est libéré et il s'élève jusqu'aux cieux. Mère du Créateur, daigne prier assidûment : que par cette joie pascale, après le labeur de cette vie, nous soyons admis aux chœurs du ciel !

Ta cinquième joie : quand tu as vu ton fils monter au ciel, la gloire dont il était entouré te révélait plus que jamais celui dont tu étais la mère, ton propre Créateur. Montant aux cieux, il montrait la voie par où l'homme s'élève aux palais célestes... Par cette nouvelle joie, Marie, fais-nous monter au ciel pour jouir avec toi et ton fils du bonheur éternel !...

C'est le divin Paraclet qui, sous la forme de langues de feu, fortifiant...et enflammant les apôtres, t'apporte encore la sixième joie : pour guérir l'homme que la langue avait perdu et purifier son âme du péché. Par la joie de cette visite, prie ton fils, Vierge Marie, d'effacer en nous toute tache pour le jour du jugement.

Le Christ t'a conviée à la septième joie lorsqu'il t'a appelée de ce monde à son séjour céleste, lorsqu'il t'a élevée sur le trône où tu reçois des honneurs incomparables. Une gloire t'entoure plus qu'aucun autre habitant du ciel... Ô Vierge, mère de bonté, fais-nous sentir les effets de ta tendresse... Par ta joie, purifie-nous, conduis-nous à l'allégresse éternelle ! Emmène-nous avec toi dans la joie du paradis. Amen.

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20120815&id=3541

Invité

Invité

1 samuel a écrit:
Credo a écrit:Lorsque Jésus parle à Nicodeme de "naître à nouveau" ce n'est pas la même chose que lorsqu'Il nous dit q'Il nous ressuscitera au dernier jour.
tout a fait se sont deux choses différentes.

Naitre a nouveau et ressuscité,est la même choses:
Marc 9.1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point,
qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir
le royaume de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai expliqué la différence.

Naître de nouveau, c'est naître encore , (il n'est pas question de la mort) mais différemment, c'est-à-dire se repentir, se convertir, pour être lavé de nos péchés afin de recevoir l'Esprit en nous, afin qu'il soit avec nous, et nous laisser guider par Lui . Ce qui est différent de la résurrection qui signifie le retour de la mort à la vie.

Maintenant si tu penses qu'on te mens et que tu possèdes la vérité à toi seule, c'est sur que ce n'est pas la peine de continuer à t'expliquer quoi que ce soit.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:C'est si rare qu'on soit d"accord que je me dois de te remercier de ton approbation
quand c'est une vérité je ne peux pas allé contre.il nous arrive d'avoir des points communs.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

Invité

Credo a écrit:Je t'ai expliqué la différence.

Naître de nouveau, c'est naître encore , (il n'est pas question de la mort) mais différemment, c'est-à-dire se repentir, se convertir, pour être lavé de nos péchés afin de recevoir l'Esprit en nous, afin qu'il soit avec nous, et nous laisser guider par Lui . Ce qui est différent de la résurrection qui signifie le retour de la mort à la vie.

Maintenant si tu penses qu'on te mens et que tu possèdes la vérité à toi seule, c'est sur que ce n'est pas la peine de continuer à t'expliquer quoi que ce soit.

Qu'est-ce que naître de nouveau ?
Qu'est-ce que le baptême Biblique ?

Tout au long de la Bible elle te dit REPENTEZ-VOUS.

Naitre de nouveau,c'est naitre de l'Esprit.
»»Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.(Matthieu 3:2)

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que
chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de
vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.(Actes 2:38)

Signification du Baptême
ayant été ensevelis avec lui par le
baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en
la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.(Colossiens 2:12)

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions
faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et
le renouvellement du Saint Esprit,(Tite 3:5)

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des
souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers
Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de
Jésus Christ,(1 Pierre 3:21)

La Bible elle, ne ment point...si tu préfère écouté tes chefs plutôt que la parole de Dieu est ton choix.

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible elle, ne ment point...si tu préfère écouté tes chefs plutôt que la parole de Dieu est ton choix.

Je n'ai pas dit que la Bible ment. Je dis que c'est toi qui a des problèmes pour en dégager le sens spirituel.

Ce que je crois est que beaucoup de gens, attirés par la Bible, la lisent. Deux cas de figure :

1) A un moment, ils ne comprennent plus, la referment et disent que c'est un livre de contes. Et ça sera très dur, voire impossible, de les faire changer d'avis.

2) Ils insistent, usent de leur raisonnement, avec plus ou moins de succès selon la personne, et parviennent à croire que la Bible contient vraiment la Parole de Dieu. Seulement, à un moment donné, là encore, la raison bute. Et, comme par miracle, tous ces gens se croient inspirés par l'Esprit Saint, croient posséder la Vérité à eux seuls, traitent tous les autres de menteurs, d'apostats etc... Leur orgueil spirituel n'en finit pas de prendre de l'importance, encouragé par leur imagination, laquelle a pris le relais de la raison.

Malheureusement, ces gens qui se croient tous inspirés individuellement font que les personnes extérieures à la foi chrétienne finissent, comme Aide, à se demander qu'est-ce c'est cette histoire d'Esprit qui inspirent tous ces gens de façon si différentes. Et quelqu'un d'instruit comme EP aura beau lui expliquer que tout chrétien n'est pas instruit directement par l'Esprit de Dieu, comment veux-tu qu'il croit cela plus que ce que lui dira un autre ?

Et c'est ainsi que la foi chrétienne perd de son crédit aux yeux des autres. Et tous ces gens qui se croit personnellement inspiré participent à jeter le discrédit sur la foi au Christ sans même le réaliser. Car le vieil adage est toujours, et plus que jamais de rigueur: "un chrétien seul est un chrétien en danger". Ce n'est pas pour rien si le Christ a voulu créer une église pour rassembler le peuple des baptisés.

Invité

Invité

Je tes montré les versets j'ai pas demander ton point de vue.

Credo a écrit
Naître de nouveau, c'est naître encore , (il n'est pas question de la
mort)
mais différemment, c'est-à-dire se repentir, se convertir, pour
être lavé de nos péchés afin de recevoir l'Esprit en nous

baptême lire Colossiens 2:12

Comment veut tu naitre de nouveau si tu est incapable de te repentir ?

Ilvient a écrit
Qu'est-ce que naître de nouveau ?
Qu'est-ce que le baptême Biblique ?

Tout au long de la Bible elle te dit REPENTEZ-VOUS.

Naitre de nouveau,c'est naitre de l'Esprit.
»»Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.(Matthieu 3:2)

chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ
, pour le pardon de
vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit
.(Actes 2:38)

Signification du Baptême
baptême
, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en
la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts
.(Colossiens 2:12)

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions
faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et
le renouvellement du Saint Esprit
,(Tite 3:5)

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des
souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers
Dieu
, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de
Jésus Christ
,(1 Pierre 3:21)

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.(Esaie 29:11-12)

Credo

Credo
Averti
Averti

OK. Je vais donc te laisser continuer à citer les versets les uns derrière les autres.

Invité

Invité

Credo a écrit:

OK. Je vais donc te laisser continuer à citer les versets les uns derrière les autres.

J'ai essayé a plusieurs reprise de t'en parlé mes tu m'ignore,et tu trouve toujours moyen de fuir le sujet,en me parlant de autre choses qui n'est pas en rapport avec le sujet.
Tu sais il faut se concentré sur la parole de Dieu et en rien d'autre.

Tu a la preuve dans les versets que naitre de nouveau est la résurrection du dernier jour dont parle Jésus.

Credo

Credo
Averti
Averti

la preuve selon ta compréhension. Cela n'engage que toi.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Tu fais bien car "Ilvient" ne raisonne absolument pas, c'est juste un distributeur automatique de versets cool

De plus il a tendance à citer pour juger et condamner les autres.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:oui le coeur designe beaucoup de choses suivant le plan sur lequel on se place : matériel ou spirituel, sens propre ou sens figuré

Oui mais cela ne veut pas dire que ta définition de la personne (extérieure/intérieure) est la bonne.

Invité

Invité

Credo a écrit:la preuve selon ta compréhension. Cela n'engage que toi.

Tu dit
Credo a écrit <blockquote>
Naître de nouveau, c'est naître encore , (il n'est pas question de la
mort)
mais différemment, c'est-à-dire se repentir, se convertir, pour
être lavé de nos péchés afin de recevoir l'Esprit en nous</blockquote>

La repentance,le baptême,le pardon des péché,le don du Saint Esprit.

chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ
, pour le pardon de

baptême lire Colossiens 2:12

Invité

Invité

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:

Tu fais bien car "Ilvient" ne raisonne absolument pas, c'est juste un distributeur automatique de versets Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 13 3080826809

De plus il a tendance à citer pour juger et condamner les autres.

Premièrement se message était pas destiné a toi.
Deuxièmement je suis pas la pour raisonné,car un seul a raison Dieu.

Et troisièmement je ne cite pas pour condamner les autres,mes plutôt qu'il voit qu'il sont et quel sont les oeuvres des païens,qui ne crois pas en Dieu.

Dieu jugeras sont peuple,IL la dit IL le fera.a LUI soi la gloire au siècles des siècles,Amen!»»C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.(Romains 2:16)

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans les colossiens, c'est une autre façon de nous dire que notre conversion au Christ, de par notre baptême nous fait passer de la vie à la mort et ce, dès à présent..

Invité

Invité

Credo a écrit:Dans les colossiens, c'est une autre façon de nous dire que notre conversion au Christ, de par notre baptême nous fait passer de la vie à la mort et ce, dès à présent..

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Le baptême»» Pierre leur dit : Repentez-vous, et que
chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités
en lui et avec lui
, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a
ressuscité des morts.
Colossiens 2:12

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice
que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement
du Saint Esprit
, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus
Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions,
en espérance, héritiers de la vie éternelle.Tite 3:5-7

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant